Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'arbre à Thé brûlure visage
F
23 octobre 2013 12:08
Coucou les Filles smiling smiley

Avant hier j'ai appliqué de l'huile d'arbre à thé sur mes joues ( j'ai eu une poussée de boutons ces derniers temps) .
Le souci c'est hier quand je me suis réveiller j'avais de grosses plaques sur les joues des plaques très sèches et très rouges comme des brûlures et ce matin je pèle beaucoup .
J'ai trop peur j'ai l'impression que mes joues sont brûlés sad smiley
Les filles pensez-vous que c'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
S
23 octobre 2013 13:19
Bonjour, je suis Natt, j'ai 34 ans et je suis dingue de naturel (blog SorciHair et MissTache).

Si tu as utilisé de l'huile essentielle pure. C'est normal, ta peau réagit car c'est un produit puissant.Tu peux en utilisé mais juste 1 goutte dans 1 cuillère à soupe d'une huile végétale (olive, jojoba, chanvre,...) si ta peau réagit aussi vivement.
Je te conseilles de te laver le visage et d'appliquer une huile simple (olive par exemple, le mieux serait à la rose car adoucit et atténue les rougeurs) pour calmer l'état actuel. Recommences ce soir, ca va se calmer tranquillement.
Si tu veux soigner ton acné, appliques une eau florale (rose et/ou menthe poivrée) matin et soir après avoir laver ta peau à l'eau (juste le matin) et un savon (noir ou alep le soir). Ensuite mets de l'huile de jojoba (huile sèche qui régule très bien le sébum, tu l'a coupes de moitié avec une autre huile en période sans boutons, noisette et chanvre sont super pour les boutons). Et seulement après tu appliques ton huile essentielle d'arbre à thé au doitgs juste sur les boutons en massant vite fait et que le soir. Pas besoin d'en tartiner là où il n'y a rien...
Bonne journée et soignes toi bien Miss
F
23 octobre 2013 13:38
Bonjour Natt smiling smiley

Merci beaucoup pour ces conseils précieux je prends en note toutes sa thumbs up

J'ai de l'huile de roses dans ma salle de bain je vais appliquer sa en espérant que les brulures ne vont pas me laisser de traces à vie confused smiley

Merci encore pour tes conseils c'est super gentil de ta part j'en prends note yawning smiley
S
23 octobre 2013 13:58
Mais de rien Bye Tu n'auras aucunes marques à vie. Peut être des croutes quelques temps si ta peau est à vif. Dans ce cas évites les huiles essentielles et le savon jusqu'à la cicatrisation complète.

Nourrit bien ta peau et fais un gommage (huile olive + marc de café ou miel et sucre en poudre) dans 15 jours/1mois pour enlever la peau morte. Tu peux en faire tout les 15 jours ensuite.

2vites le solein durant quelques semaines.
23 octobre 2013 17:26
Salut les filles,

fessia: j'espère que ta peau va s'arranger. Moi désolée j'y connais rien du tout.

Justement, jvoulais poser une question à SorciHair: Ou nous conseille tu d'acheter ces produits naturels svp?
- savon d'alep,
- HV de jojoba et HV de noisette
- eau de rose

Merci
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
a
23 octobre 2013 21:39
salam
sorry j'ai pas vu ton post avant , le meilleur truc à faire est d'appliquer en couche généreuse la crème ultra riche de Tolériane en flacon pompe
tu en mets régulièrement en bonne couche , ça va apaiser et réparer ta peau inchallah car sa composition ne provoque pas de réaction inflammatoire

je l'utilise parfois et c'est même un dermato qui me l'avait prescrit , mais tu peux l'acheter en grande surface elle coute environ 12 euros
F
24 octobre 2013 00:26
Merci pour vos réponse les filles yawning smiley

SorciHair je garde tout tes précieux conseils ils sont super thumbs up

Ainvittel je cours demain me procurer cette fameuse crème merci Beaucoup j’espère vraiment que je vais retrouver ma peau sad smiley

Chouchou Dz moi j'achete ce genre de produit chez Aroma Zone SorciHair j'aimerais aussi avoir la reponse à la question de Chouchou yawning smiley
m
24 octobre 2013 23:53
Salem tu en a peut être trop mis ou tu as fais une réaction allergique!
Déjà il faut en mettre une goutte sur un coton tige que tu applique que sur le bouton après tu peu mettre une goutte dans une noix de crème hydrantante perso j'en met sur ma crème cicalfate de chez avene qui est top et je recommande!
Voilà si tu as d'autre question n hésite pas!!!!! smiling smiley
f
4 février 2015 21:35
Svp j'habite à oujda et je veux savoir où je peux trouver l'huile d'arbre à thé j'en ai vraiment besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook