Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hugo Chavez est décédé
6 mars 2013 09:23
Y'a pas à dire, ils sont vraiment très forts...
c
6 mars 2013 09:32
une fois de plus le grand lobby a frappé, ignorant les frontiéres.
A
6 mars 2013 11:28
crying( qu'on le venge !!!!!!!!!!!!! (humour)

dédicace à toi Hugo




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 14:25 par Atyka.
G
6 mars 2013 13:24
Mais il est mort... sa vie est terminé. pourquoi crier au scandale...ce n'est pas la CIA qui lui a mis un cancer...tout le monde peut mourir d'une cancer à 58ans.

Ou que vous soyez la mort vous atteindra.
A
6 mars 2013 14:04
Je suis d'accord, ce ne sont pas les êtres humains qui ont le pouvoir de décider quand et comment il est mort.

Ca fait juste de la peine cette nouvelle, il était assez unique en son genre et c'est un homme bon qui est parti, paix à son âme !
s
6 mars 2013 14:23
crying(

il faisait plaisir à écouter
ils st si rare hommes politique avec des cojones ...
qui savait dire non aux lobbys feuj et américains .
6 mars 2013 15:09
Citation
Atyka a écrit:
Je suis d'accord, ce ne sont pas les êtres humains qui ont le pouvoir de décider quand et comment il est mort.

Ca fait juste de la peine cette nouvelle, il était assez unique en son genre et c'est un homme bon qui est parti, paix à son âme !

Salam,
Il a quand même été un contre pouvoir à l'ordre mondial.
Il a fait évoluer son peuple vers un meilleur niveau de vie et en plus il a nationalisé les puits de pétrole, important ça. Il va devenir une icône comme le Ché ...qu'on le veuille ou non
c
6 mars 2013 16:13
il a été un contre pouvoir à l'imperialisme us ......... en vendant aux yankees le petrole necessaire à l'invasion de l'iraq. grinning smiley
B
6 mars 2013 17:15
Moins de pauvres au venezuela, grâce à Chavez.

Les chiffres lui donnent raison.
M
6 mars 2013 19:01
.





Un dictateur en moins après Kadhafi. Ce n'est pas une perte pour le Maroc.



.
c
6 mars 2013 19:21
Ni deuil, ni célébration ! L’heure de l’autonomie des luttes sociales est arrivée !
mercredi 6 mars 2013

Ni deuil, ni célébration !

L’heure de l’autonomie des luttes sociales est arrivée !

Quand s’additionnent une très grave maladie, des soins médicaux conditionnés à des décisions politiques et un malade halluciné de pouvoir, on ne pouvait qu’attendre que ce dénouement : le caudillo est mort et un changement important dans la scène politique vénézuélienne est en marche.

En un instant, ce qui était la plus grande force du régime est devenu sa plus grande faiblesse : Chavez était tout et, en disparaissant, il ne reste qu’a conjurer la fidélité absolue à son souvenir, avec l’obéissance à ses dispositions pour sa succession. Ce qui met en évidence la fragilité d’un gouvernement qui voulut renfoncer son supposé caractère “socialiste et populaire” avec la pratique d’un culte grotesque de la personnalité, maintenant réduit à une ridicule invocation aux âmes du purgatoire. Le disparu a été lui-même l’auteur principal de cette fin. Le secretisme qu’entoura sa maladie était motivé par les mêmes ressorts de la centralisation extrême du pouvoir. Ce qui, par manque de cohérence idéologique interne, laisse ses suiveurs s’affrontant entre eux-mêmes pour l’héritage du commandement, avec une claire avantage pour les hauts bureaucrates (“rojo-rojitos”) et la caste militaire, en pleines manouvres de négociation pour assurer l’impunité de leurs corruptions.

En ce qui concerne aux oppositions, la de droite et la social-démocrate, la nouvelle situation les prend sans avoir supère ses déroutes aux présidentielles du 7-O et aux régionales du 16-D. Élections où elles s’avaient compromises avec des illusions exagérées et avec l’offre d’un “chavisme sifrino” (chavisme de riches), promettant aux électeurs de maintenir et d’être efficaces dans l’emploi des instruments du clientélisme qui avaient tant servi à Chavez. Maintenant, cette opposition accommodante veut croire qu’une fortuite métastase a enfin mis à sa portée l’accès à ce pouvoir politique duquel ses ambitions, erreurs, paresse et incompétence l’a éloignée pendant de longues années. Un pouvoir qu’elle exercerait avec une sottise et une ardeur prédatrice similaires à ceux pratiqués par la « bolibourgeoisie » chaviste.

Face à ces calculs mesquins et opportunistes, qui égale au Grand Pole Patriotique (“Gran Polo Patriótico”) et à l’opposition de la Table d’Unité Démocratique (“Mesa de Unidad Democrática”), nous nous trouvons devant la grave situation où se trouve ce pays : inflation emballée, chômage grandissant et précarité dans le travail, dévaluation monétaire, effrayante insécurité personnelle, grave crise dans les services d’eau et électricité, éducation et santé, manque de logement, travaux publics obsolètes ou en exécution brouillonne, attention démagogique des besoins extrêmes des plus nécessiteux, et un etcetera qui même lointain n’en est pas moins néfaste.

Mais ces problèmes ne sont pas la principale préoccupation des deux groupes en lutte pour la “Silla de Miraflores” (le fauteuil présidentiel) et le butin pétrolier. C’est pourquoi notre réponse collective doit mépriser leur permanent chantage de nous demander un appui électoral en échange de solutions qui n’arrivent jamais ou sont ridiculement incomplètes. C’est l’heure de déborder ces oligarchies politiques pourries et de construire, depuis le bas, une vraie démocratie, avec égalité, justice sociale et liberté. Il faut accroitre l’indignation généralisée devant la situation que nous pâtissons et la convertir en luttes sociales autonomes, larges et autogestionnaires, et dire aux politiques du pouvoir que nous ne les nécessitons pas comme intermédiaires ou comme gracieux donateurs de ce que d’en bas et unis nous pouvons obtenir, sans “mains blanches” ou “bérets rouges”.

Collectif Editeur d’ EL LIBERTARIO
6 mars 2013 19:30
allah y rahmou , lui et tous les justes , il a vaillament travaillé

a aider les plus faibles , les sans grades , il peut etre fier de son passage

sur terre , meme si j'ai pas apprecié son soutien a bachar .

presque tout les pays d'amerique du sud echappent a l'emprise

des us , comme partout dans le monde d'ailleurs et c'est tant mieux
r
6 mars 2013 21:57
Un homme unique qui baisais les mains de son peuple alors que d'autre dictateur se font baiser les mains par leur peuple...suivez mon regard

ADIEU MONSIEUR LE PRÉSIDENT ET BON COURAGE POUR LE BRAVE PEUPLE DU VENEZUELA.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
m
6 mars 2013 23:33
Je chavez même pas, il chavez parler aux femmes lui au moins, chété pas comme Chtéfane Hessel
b
7 mars 2013 07:55
"C’est l’heure de déborder ces oligarchies politiques pourries et de construire, depuis le bas, une vraie démocratie, avec égalité, justice sociale et liberté. Il faut accroitre l’indignation généralisée devant la situation que nous pâtissons et la convertir en luttes sociales autonomes, larges et autogestionnaires, et dire aux politiques du pouvoir que nous ne les nécessitons pas comme intermédiaires ou comme gracieux donateurs de ce que d’en bas et unis nous pouvons obtenir, sans “mains blanches” ou “bérets rouges”. "

Pardon, ca on ecoute ou lis presque toujours quand il y a un changement du gouvernement, soit par elections, mort, revolutions.
Le (pas) etonnant: le moment donne quand ces demandeurs des "deborder ces oligarchies politiques pourris, depuis le bas, une vraie democratie et blablabla" sont arrives au pouvoir.....presque rien change, sauf les tetes ou comme on dit en Allemagne: "des nouveaux cochons aux auges anciennes".
Il y a une petite difference entre etre en opposition er gouverner. Comme opposant, on peut demander n´importe quoi, le ciel sur terre, on est pas force de donner des preuves, sauf des paroles. Aux gouvernement viennent les realites et les seductions.
7 mars 2013 10:46
tu est décédé ( Hugo Chavez ) mais ta révolution continuera .
grand Homme
M
7 mars 2013 13:17
Citation
riad-al a écrit:
Un homme unique qui baisais les mains de son peuple alors que d'autre dictateur se font baiser les mains par leur peuple...suivez mon regard

ADIEU MONSIEUR LE PRÉSIDENT ET BON COURAGE POUR LE BRAVE PEUPLE DU VENEZUELA.


Tu n'as pas honte ? ? ?. "a ji3ane" j'ai vu chez toi( dans une ville du littoral (Gouraya) pas loin d'Alger) un homme faire la queue pour acheter 250 grammes de viande pour donner le gout à ses pattes. Au Maroc 250 g le boucher les donne aux chats errants.

Tu es un chez ton colon et tu te permets de comparer SIDAK le roi du Maroc (le pays dial al khir) avec Chavez le dictateur alcoolique.

Allah yan3al lli may7chame. Il y'a que la France qui vous domine depuis l'éternité et a ce jour vos femmes se battent pour coucher avec un français aux yeux bleus même d'origine tziganne pourvu qu'il soit français alcoolique catholique.










.


.
r
7 mars 2013 20:18
Hugo Chavez a réduit la pauvreté au Venezuela de 60% à 27 %
Il a crée 1600 supérettes pour les pauvres qui payent 30% moins cher sur tout les produit l’état subventionne les pauvre directement et non avec des restos du cœur comme en France
Il a nationalisé les richesses de son pays que les usa exploitaient au profit des riches américains.
Le pays n’a pas de dette et surtout Le FMI n’a plus la main mise sur ce pays

Et il n'a jamais baissé le pantalon comme les roitelets arabe
C’etait un président proche de son peuple
Aimé par son peuple
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
O
7 mars 2013 20:47
"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé" Hugo Chavez.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
o
7 mars 2013 21:17
Riad

En tout cas notre roitelet est fils d'un roi qui a double notre facade atlantique.
Il est aussi descendant d'un certain Moulay Isamel qui arrete les Turcs.
Hier j'ai passe un moment sur le net. J'etais un peu curieux. Je voulais
savoir un peu plus sur les Janissaires qui vous ont gouverne pendant
plus de 300 ans. C'est pas beau riad. C'est pas beau. Tu veux que je
te file quelques liens?

Tu ferais mieux de lire un peu sur le sujet des Turc en afrique du nord
au lieu de gaspiller ton temps sur un petit roi qui veut juste ne pas vous
voir en bikini sur les cotes atlantiques. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook