Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hubert Védrine : Sarkozy persiste et signe
s
2 juillet 2007 21:19
"L'ouverture", Sarkozy persiste et signe


Après Bernard Kouchner et Jean-Marie Bockel, le socialiste Hubert Védrine a été chargé par Nicolas Sarkozy de rédiger un rapport sur la mondialisation. Le président de la République l'a dit et même redit lundi : il a "fait un gouvernement d'ouverture" et ira "encore plus loin" dans "les semaines et les mois qui viennent". En visite à Strasbourg, Nicolas Sarkozy a déclaré qu' "en devenant président de la République, [il s'est] libéré de toute attache partisane". Avant d'ajouter : "pour que la France assume son destin particulier et singulier qui est le sien (...) pendant 5 ans, on va allier nos compétences".
Au nom de cette ouverture, l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, Hubert Védrine, s'est donc vu confier un "rapport sur la mondialisation". L'ancien ministre de Lionel Jospin avait pourtant refusé mi-mai de prendre la tête du Quai d'Orsay, ce que lui proposait Nicolas Sarkozy. Plus tard, il avait expliqué que les conditions de son retour n'étaient pas réunies.


Selon le site Internet de L'Express, Jack Lang pourrait également accepter une mission du président de la République.

L'ancien ministre de la Culture serait chargé, avec Edouard Balladur et Pierre Mazeaud, de réfléchir à la rénovation des institutions.



Jusqu'au ira t-il ?



[tf1.lci.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook