Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hram d'interdire une union
A
21 septembre 2011 21:47
J'ai souvent entendu dire qu'il etait hram pour les parents d'interdire une union entre 2 musulmans.

C'est a dire des parents qui ne veulent pas de la fille que leur fils leur a presenté, ou inversement.

Est ce vrai svp ?
K
21 septembre 2011 23:01
Salam

Pour une mauvaise raison, oui, tiens ce hadith comme preuve :

Le critère véritable de l’époux digne est ce qui est indiqué dans le Hadith du Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

« Lorsque celui dont vous êtes satisfaits du comportement et de la religion se présente, mariez-le, sinon, il s’en suivra sur terre, tentation et corruption immenses ». (Al Moustadrak (2/179), hadith n° 157.)
i
21 septembre 2011 23:42
Non on va donner un exemple un pere n est pas obliger de donner sa fille a un buveur d alcool et meme il ne dois pas donner sa fille a lui sinon il a commis un pecher dans sa religion le pere n est pas obliger de donner sa fille a un pecher sous pretexte que il est arabe et née dans une famille musulmane.

Refuser un homme pieu qui a la reliigion et un bon comprtement pour de mauvaise raison(origine par exemple) c est grave mais soyons clair un pere n est pas obliger d accepter n importe qui pour sa fille.

Soyons clair si on parle d un homme qui frequente une fille dans le haram certains pere qui le decouvre vont boycotter sans compter que la religion c est pas a la carte et que c est aussi interdit de frequenter donc ne pas utiliser la religion quand sa nous arrange pour les parents.
j
22 septembre 2011 20:58
salam le pére de mon copain refuse notre union sad smiley je suis perduuuuu jai ouvert une nouvelle discution jattend qu'il soi en ligne svp aidez moi
G
23 septembre 2011 19:12
Le Code de la famille au Maroc a été changé .....
a
24 septembre 2011 11:59
Il faut partir du principe que Dieu facilite les unions si c n' est pas facile c'est que c'est un eepreuve et ou qu il a vu et il sait quelque chose que toi tu ne sais pas. Ne te marie jamais san le conesentment de tes parents ou les tiens vous aller le regretter ca ril y aura toujours un vide, les douaas des parents et dnoub pour la souffrance que vous leur infligez. Ces mariages là ne tiennent jamais car il n y a pas de benediction
J
3 octobre 2011 12:13
moi mes parents ne veulent pas non plus car c'est un algérien! Ils ont le droit? alors que chez moi on n'est pas nationaliste (sauf au foot )
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
i
3 octobre 2011 14:53
Citation
JamsDeLaVega a écrit:
moi mes parents ne veulent pas non plus car c'est un algérien! Ils ont le droit? alors que chez moi on n'est pas nationaliste (sauf au foot )

Le pere a une grosse responsabiliter quand il donne sa fille faut pas que il la donne a n importe qui avant il fesait des enquetes aujourdhui sa se fait moins maintenant c est autre chose sa peut refuser un homme bien pour l origine le pere doit donner sa fille a un homme pieu pas a un pecheur.

Maintenant si l homme n est jamais sorti avec cet fille sa s est fait indirectement demande aux parents et la mere de la fille dit non est ce que cet personne va devenir fou? non mais aujourdhui il font dabord la demarche entre eux et apres il demande aux parents et quand il dise non il devien fou lui psycholigiquement pour lui il est deja un mari.

Mais surtout si tu le frequente cet homme ne parle pas de religion a tes parents on prend pas de la religion ce qui nous arrange surtout on va pas voir les parents pour dire que c est haram d interdire une union parceque il est musulman alors que toi tu le frequente si t es dans ce cas la arrete cet relation repent toi patiente doua et tu fait intervenir des gens de ta famille pour parler a tes parents.
e
3 octobre 2011 23:06
en gros ca signifie que si dieu ne facilite pas les choses pour un couple marié, ca signifie que l'on n'est pas fait pour rester ensemble.
et lorsque dieu ne nous donne pas quelque chose ( au couple marié) ( par exemple un enfant, car il y a une mésentante dans les familles)
ca voudrai peu etre dire qu'il ne nous facilite pas les choses car ya que dieu qui sait ce qui va se passer donc il nous protege,
et que ce n'est pas notre mektoube.

et que notre mektoube se trouve ailleur avec quelqun de meilleure pour soi et pour sa famille;

est ce une sorte de protection ?


merci de bien vouloir me repondre ca m'interesse.
a
8 octobre 2011 13:26
Citation
sonia54 a écrit:
en gros ca signifie que si dieu ne facilite pas les choses pour un couple marié, ca signifie que l'on n'est pas fait pour rester ensemble.
et lorsque dieu ne nous donne pas quelque chose ( au couple marié) ( par exemple un enfant, car il y a une mésentante dans les familles)
ca voudrai peu etre dire qu'il ne nous facilite pas les choses car ya que dieu qui sait ce qui va se passer donc il nous protege,
et que ce n'est pas notre mektoube.

et que notre mektoube se trouve ailleur avec quelqun de meilleure pour soi et pour sa famille;

est ce une sorte de protection ?


merci de bien vouloir me repondre ca m'interesse.


perso je pense que Dieu facilite les unions pour le mariage la meilleure arme pour savoir c'est la priere. si tu as tout fais dans les regles de l islam tu n'as rien à craindre mais si tu te maries en cachette de tes parents sans leur accord il y a des risques pour que il n y ait pas de benediction dans le mariage. je sors toujours l 'exemple de mon amie qui reste flagrant son mariage personne n y a assisté et c'etait un marige triste tres triste que des pleurs. et les parents qui lui ont fait des douaas char. bref pourquoi tout ca pour un homme et en plus il l a trompé avant le mariagemais elle ne le savait pas dieu oui tu comprends.
e
8 octobre 2011 14:33
Et dans le ças ou le mariage était accepter, qu'il y a eu bénédiction des 2 familles.
Et qu'après le mariage l'un deux ne t accepte pas.pour une raison inconnue.
Et qu'après le couple traverse que des difficultés.

On peut parlais d' injustice dans ce ças la.
Étant donner que seul Dieu connait la suite, est ce une protection de sa part qu'il ne nous facilite pas les choses.

J'ai vu sur Internet qu'il y avait une invocation pour les opprimes. Face a l injustice. Si tu connait, peut tu m'en dire plus. Quand faut il faire cette invocation ?

Merci
n
9 octobre 2011 21:16
salem,

je te comprend je vie la même chose à part que moi c'est ma mére qui s'oppose à mon union,
tout le monde me dit de patienter et qu'elle va changer d'avis mais je c'est pas quoi faire non plus
a
10 octobre 2011 18:58
Je trouve ca scandaleux que des parents refuse l'union de leur enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook