Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Houris femme du Paradis
m
2 juin 2015 23:15
Salam Alaykoum

Comme vous le savez sans doute ici bas il y a des femmes majoritairement d'ailleurs des femmes mais pas toutes croyantes et servantes d'Allah seule les femmes pieuses sont la meilleur provision de ce bas monde comme l'a mentionné le meilleur des hommes

La femme pieuse est une adoratrice ici bas son objectif est le Paradis dans l'au delà selon ses oeuvres ici bas et Allah est plus savant!

Donc les femmes ici bas qui ont été pieuse et ont obeit à leur Seigneur recevront la bonne annonce du Paradis elles seront plus belles que les Houris...

Que dire de la beauté des Houris je vous laisse lire ces quelques lignes bénéfiques pour ceux qui en auront le courage:

"Chez Al Bukhari il est dit :

« si une femme du Paradis se montrait à la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre la terre et le ciel et l'emplirait de parfum.
Son voile est meilleur que la vie ici bas et tout ce qui s'y trouve »
(Al Bukhari 11/418 « Al Riqaq »

Abu Bakr Ibn Abu ad Dunya rapporte qu'Ibn Abbas a dit :

« si une Houri montrait sa main entre le ciel et la terre, les créatures seraient éblouies par sa beauté. Sil elle montrait son voile, le soleil serait en face de sa beauté comme la lumière qui se dégage d'une mèche (par rapport à la lumière du soleil). Sil elle montrait son visage, sa beauté illuminerait ce qu'il y a entre le ciel et la terre »

Ibn Wahb raconte que Muhammad Ibn Ka'b al Qurazi a dit :

« Par Allah en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité, si une houri se trouvant près du Trône, montrait son bracelet, il éteindrait par sa lumière celle du soleil et celle de la lune.
Que dire alors de la beauté de celle qui le porte. »
Al Qurtubi « At tadhkira » page 476

Abu Hurayra a dit :

« Au paradis se trouve une Houri, appelée « Al Qayna », qui se déplace, accompagnée par 70000 valets, en proclamant : « où sont ceux qui ordonnent de faire le bien et qui interdisent le mal. ? »
Ce hadith a été rapporté par Al Qurtubi

At Tabarani rapporte d'après Mujahid, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les houris aux grands yeux ont été créées de safran »
c'est un hadith très étrange

Ce Hadith a été rapporté par Ibn Abbas ainsi que d'autre compagnons et leurs successeur.

Ikrima rapporte un hadith détaché, dans lequel on lit que les Houris prient pour leurs époux alors qu'il sont encore dans cette vie ici bas.

Elles disent :

« O Seigneur, aide le dans la voie de ta religion, fais que son cœur t'obéisse et qu'il parvienne jusqu'à nous. Ô Toi le plus Miséricordieux des Miséricordieux »

Dans le Musnad de l'imam Ahmad on lit dans un hadith élevé jusqu'àau Prophète صلى الله عليه وسلم d'après Kathîr ibn Murra que :

« Toutes les fois qu'une épouses ici bas fait du mal à son mari, son épouse parmi les Houris lui dit : « ne lui faits pas de mal.
Qu'Allah te combatte !
Il n'est aurpès de toi que comme un passant sur le point de te quitter pour venir chez nous »

(Ahmad 5/242)

image724.gif
«Du chant des Houris aux grands yeux»

At Tirmidhi rapporte ainsi que l'autre d'après 3ali, ces paroles du Messager d'Allah, صلى الله عليه وسلم :

« Il existe au Paradis une assemblée de houris dont émanent des voix telles que jamais la création n'en entendit de pareilles et qui disent : « Nous sommes les immortelles et nous ne périssons point, les bienheureuses et nous ne nous tourmentons point, les satisfaites et nous ne nous emportons point. Heureux qui nous appartient et à qui nous appartenons »
(At Tirmidhi)

At Tirmidhi dit :

« Il existe d'autre hadiths rapporté d'après Abu Hurayra, Abu Sa3id et Anas ; le hadit de 3ali étant quant à lui isolé »

Ibn Abu Dhib rapporte, d'après Anas Ibn Malik, que le Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

« les houris chantent au paradis : « Nous, les jeunes beautés, nous avons été créées pour d'honorables époux »
(Rapproté par Ibn Abhu Chahiba et par At Tabarani dans al Awsat)

At Tabarani raporte d'après Ibn Umar, ces paroles de l'Envoyé صلى الله عليه وسلم :

« Les épouses au Paradis chantent à l'attention de leurs époux avec les plus belles voix jamais entendues, et de leur chants : « nous sommes les bonnes, les belles, aux honorables époux, à l'oeir rasséréné » ; et : « Nous sommes les immortelles qui ne connaissent nulle mort, les sereines qui ne connaissent nulle peur, les installées (Fixées) qui ne connaissent nul départ »
(At Tabaranî dans as Saghir et al Awsat ; ses transmetteurs comptent parmi les sûrs)

Al Layth Ibn Sa3d rapporte, d'après Al Walid Ibn 3abda que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit à Gabriel :

« Arrête toi aurpès des Houris aux grands yeux ! » Il le fit et le Prophète alayhi salam de leur demander : « qui êtes vous ? » Elles répondirent : « Nous sommes les jeunes beautés de gens, qui s'établirent et guère ne partirent qui rajeunirent et guère ne vieillirent et qui, purifiées, guère ne se salirent »
(Ibn Al Qayyim dans « hâdi al Arwah » page 162)

Al Qurtubi dit : après avoir rapporté le précédent Hadith relatif au chant des houris aux grands yeux : »3Aicha a dit :

« A ses paroles des houris aux grands yeux, les croyantes parmi les femmes d'ici bas répondirent :
« nous sommes celles qui font la prière et vous ne la faite point, celles qui font le jeûne et vous ne le faites points, celles qui font les ablutions mineures et vous ne les faites point, celles qui font l'aumône et vous ne la faites point »
3Aicha a ajouté : « Alors elles eurent le dessus ; et Allah est Omniscient »

Ainsi le mentionne t-il dans At Tadhkira, dans plus de référence (Al Qurtubi dans « At Tadhkira » page 476) ; et Allah est plus savant !

Tiré du livre : « Les délices du Paradis » d'Ibn Kathîr
h
2 juin 2015 23:46
salam les houris est un sujet qui réunit les passions autant auprés des hommes qu'auprès des femmes.
Les hommes les desire.. les femmes les haissent car elles les voient comme des rivales.
En fait avant je ne savais pas a quelle point l'homme était faible et a quelle point le sujet des femmes pouvait réellement le troubler.

Quand on y pense l'etre humain est faible et au final il est attirer que par le clinquant de ce monde.. Récompense du paradi une jolie femme, récompense du paradi un bel homme..Je sais pas pour moi ça sonne creux.
m
3 juin 2015 00:05
Citation
hendi a écrit:
salam les houris est un sujet qui réunit les passions autant auprés des hommes qu'auprès des femmes.
Les hommes les desire.. les femmes les haissent car elles les voient comme des rivales.
En fait avant je ne savais pas a quelle point l'homme était faible et a quelle point le sujet des femmes pouvait réellement le troubler.

Quand on y pense l'etre humain est faible et au final il est attirer que par le clinquant de ce monde.. Récompense du paradi une jolie femme, récompense du paradi un bel homme..Je sais pas pour moi ça sonne creux.

Dire que les femmes les haïssent c'est faux au contraire je vois pas pourquoi on devrait les haïr? ??? Elles sont au Paradis nous on sait même pas si on va y aller

Bref faut savoir que les 72 vierges sont une récompense car les hommes ici bas aiment les femmes et nous les femmes on aime les belles choses (parures, bijoux...etc) et tout ce qu'on rêve d'avoir ici bas Allah va nous donner encore mieux dans l'au delà

Chacun aura sa part de récompense mais pour le mériter faut oeuvrer

Entre l'éternité et l'éphémère le choix doit être porter sur ce qui est éternel et donc l'au delà est l'objectif des croyants et croyantes avec les récompenses que cela comporte et les Houris en font partie

Je trouve sa beau en faite après tu as le droit d'avoir ta conception des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 00:07 par maghrébine28.
a
3 juin 2015 00:06
Citation
hendi a écrit:
salam les houris est un sujet qui réunit les passions autant auprés des hommes qu'auprès des femmes.
Les hommes les desire.. les femmes les haissent car elles les voient comme des rivales.
En fait avant je ne savais pas a quelle point l'homme était faible et a quelle point le sujet des femmes pouvait réellement le troubler.

Quand on y pense l'etre humain est faible et au final il est attirer que par le clinquant de ce monde.. Récompense du paradi une jolie femme, récompense du paradi un bel homme..Je sais pas pour moi ça sonne creux.

wa alaikoum assalam

Je comprends, mais dis-toi que quel que soit ce que tu imagines à propos du Paradis, ce sera différent en réalité. La description est faite pour que l'on puisse comprendre un minimum.
Mais, tu sais, ça ressemble à un tas d'autres choses où il y a possiblement de la symbolique.
Nous savons qu'en tant que croyants, les gens du Paradis verront Allah: ceci est un mystère entier, que verrons-nous? comment verront-nous?

Bref autant de questions qui seront sans réponse définitive: tu pourras par tes lectures trouver des points de vue de savants, intéressants, mais aucune réponse définitive
a
3 juin 2015 00:14
Par exemple, les sentiments de jalousie, de haine, de rancoeur disparaitront au Paradis, du coup, la perspective change complètement.
D'autre part, n'oublions pas qu'Allah est juste et qu'il a préparé pour les croyants une énorme récompense.
Mlg
3 juin 2015 07:46
Pour avoir dés houris il faut avoir aucun rapport sexuelle sur terre idiot
Mlg
3 juin 2015 07:47
De toute façon les croyante seront plus belle que les houris





Bande de jalouse
D
11 juin 2015 13:16
salam alaykoum


Dsl mais je ne percois pas les houris comme des rivales...et je ne les hais pas... Ce st des etres du Paradis destinés au pieux qui se st abstenue de faire les crados ici bas...alors ouais je trouve que cest mérité, TREEEES MERITE meme, Allah est Le Juste...Et on sait meme pas si les femmes auront elles aussi des etres de cette espece au Paradis...wallahou a'lem...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 13:18 par D-ici-A-demain.
11 juin 2015 13:32
Non mais attends ...

Si t'es moche dans ce bas-monde, et que tu deviens plus belle dans l'Au Delà que les Houris qui sont créées littéralement pour satisfaire les hommes, ce n'est plus toi même dont on parle, si? Ou y'a un cabinet de chirurgie esthétique dans la salle d'attente, ou du maquillage permanent? Y'a pas un hadith qui explique tout ça? Ou bien on considère que le physique n'est qu'une enveloppe corporelle, et qu'on ne l'emportera pas au Paradis? Si c'est le cas, pourquoi on gardera et assouvira ces plaisirs au Paradis qui sont par définition 'charnels' (de la chair)?
P
11 juin 2015 13:36
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum


Dsl mais je ne percois pas les houris comme des rivales...et je ne les hais pas... Ce st des etres du Paradis destinés au pieux qui se st abstenue de faire les crados ici bas...alors ouais je trouve que cest mérité, TREEEES MERITE meme, Allah est Le Juste...Et on sait meme pas si les femmes auront elles aussi des etres de cette espece au Paradis...wallahou a'lem...

Salam Aleykoum,

À ce qu'on m'a dit les femmes auront des jeunes hommes qui les serviront. Mais je n'en sais pas plus.
Ça reste à vérifier smiling smiley
11 juin 2015 15:08
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Salam Aleykoum,

À ce qu'on m'a dit les femmes auront des jeunes hommes qui les serviront. Mais je n'en sais pas plus.
Ça reste à vérifier smiling smiley

Au paradis toute âme sera comblée, il n'y a pas de hierarchie entre hommes et femmes c'est complétement illogique. Donc ce que notre âme désire nous l'aurons, en sachant que nos âmes seront purgés de tout ce qui est mauvais, donc on pourra pas désirer des choses blâmable smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook