Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houriates?
b
23 novembre 2009 14:48
salam alikoum,

voila, je lis souvent le Saint Coran et il apparait souvent que ceux qui feront le bien (hommes) iront au Paradis où ils y trouveront des epouses pures (azouajoun moutaharah).

j'ai deux questions:

1/ s'agit-il la des Houriates?

2/ si oui, alors j'ai entendu dire qu'une femme si elle est respectable et dévouée envers son mari peut le retrouver également au Paradis en tant que mari. je vais vous paraitre un peu jalouse mais si inchallah mon mari d'ici bas sera mon mari dans l'au-dela, est-ce qu'il aura droit aussi a ces Houriates?

merci de me rpdre, jose pas trop le lui dire. confused smiley
a
23 novembre 2009 14:58
Citation
bicha1 a écrit:
salam alikoum,

voila, je lis souvent le Saint Coran et il apparait souvent que ceux qui feront le bien (hommes) iront au Paradis où ils y trouveront des epouses pures (azouajoun moutaharah).

j'ai deux questions:

1/ s'agit-il la des Houriates?

2/ si oui, alors j'ai entendu dire qu'une femme si elle est respectable et dévouée envers son mari peut le retrouver également au Paradis en tant que mari. je vais vous paraitre un peu jalouse mais si inchallah mon mari d'ici bas sera mon mari dans l'au-dela, est-ce qu'il aura droit aussi a ces Houriates?

merci de me rpdre, jose pas trop le lui dire. confused smiley

Au paradis pas de jalousie !
w
23 novembre 2009 15:01
de toute façon tu sais pas si le femmes aussi en auront au masculin ils y'avais eu un débat la dessus , moi je pense que l'on aura tous pareil récompense juste que dieu à appuyer et donner un exemple pour chacun le style de récompense qu'il y'aurait dans l'audela ( franchement ce serais le top plein de mec à moi tout seul tu t'abstient sur terre donc je pense que si l'on est fort et bon musulman(e) chaque coeur aura ce qu'il aspire t'en fais pas smiling smiley )
b
23 novembre 2009 15:02
je sais bien. et rien dotre concernant la trahison ni autre mais j'ai tellement envie de devenir comme elle que sa me rend malade des fois (jsai pa si c'est haram de le dire). jvoudrai pouvoir satisfaire mon mari autant qu'elle le feront.
w
23 novembre 2009 15:03
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
salam alikoum,

voila, je lis souvent le Saint Coran et il apparait souvent que ceux qui feront le bien (hommes) iront au Paradis où ils y trouveront des epouses pures (azouajoun moutaharah).

j'ai deux questions:

1/ s'agit-il la des Houriates?

2/ si oui, alors j'ai entendu dire qu'une femme si elle est respectable et dévouée envers son mari peut le retrouver également au Paradis en tant que mari. je vais vous paraitre un peu jalouse mais si inchallah mon mari d'ici bas sera mon mari dans l'au-dela, est-ce qu'il aura droit aussi a ces Houriates?

merci de me rpdre, jose pas trop le lui dire. confused smiley

Au paradis pas de jalousie !
oui la jalousie n'existerais plus ni pour les femmes ni pour les hommes donc à khti t'en fais pas dieu est juste envers ces créatures nul ne peut savoir la récompense de chacun du moment que j au juste un carré de morceau du paradis je serais contente
w
23 novembre 2009 15:05
Citation
bicha1 a écrit:
je sais bien. et rien dotre concernant la trahison ni autre mais j'ai tellement envie de devenir comme elle que sa me rend malade des fois (jsai pa si c'est haram de le dire). jvoudrai pouvoir satisfaire mon mari autant qu'elle le feront.
mais une femme sur terre vaut mieux qu'une du paradis tu n'as pas vue cela écris dans le coran tu seras plus belle satisfaite etc... pourquoi car elles elles n'auront pas connus les soufrance de la terre la patience comme nous les humains smiling smiley ( imagine que tu es une belle brochette de houris au masculin aussi mmmmmmmmm sa ferais pas zizir grinning smiley)
b
23 novembre 2009 15:07
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
je sais bien. et rien dotre concernant la trahison ni autre mais j'ai tellement envie de devenir comme elle que sa me rend malade des fois (jsai pa si c'est haram de le dire). jvoudrai pouvoir satisfaire mon mari autant qu'elle le feront.
mais une femme sur terre vaut mieux qu'une du paradis tu n'as pas vue cela écris dans le coran tu seras plus belle satisfaite etc... pourquoi car elles elles n'auront pas connus les soufrance de la terre la patience comme nous les humains smiling smiley ( imagine que tu es une belle brochette de houris au masculin aussi mmmmmmmmm sa ferais pas zizir grinning smiley)

la seule chose qui me fera plaisir inchallah si Dieu m'accorde les portes de son Paradis ainsi qu'a mon mari c'est d'avoir mon mari actuel la Haut et etre aussi belle que les houriates et aussi dévouées qu'elles ne le seront
a
23 novembre 2009 15:23
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
je sais bien. et rien dotre concernant la trahison ni autre mais j'ai tellement envie de devenir comme elle que sa me rend malade des fois (jsai pa si c'est haram de le dire). jvoudrai pouvoir satisfaire mon mari autant qu'elle le feront.
mais une femme sur terre vaut mieux qu'une du paradis tu n'as pas vue cela écris dans le coran tu seras plus belle satisfaite etc... pourquoi car elles elles n'auront pas connus les soufrance de la terre la patience comme nous les humains smiling smiley ( imagine que tu es une belle brochette de houris au masculin aussi mmmmmmmmm sa ferais pas zizir grinning smiley)

la seule chose qui me fera plaisir inchallah si Dieu m'accorde les portes de son Paradis ainsi qu'a mon mari c'est d'avoir mon mari actuel la Haut et etre aussi belle que les houriates et aussi dévouées qu'elles ne le seront

Si si cela est vrai aussi !
w
23 novembre 2009 15:24
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
je sais bien. et rien dotre concernant la trahison ni autre mais j'ai tellement envie de devenir comme elle que sa me rend malade des fois (jsai pa si c'est haram de le dire). jvoudrai pouvoir satisfaire mon mari autant qu'elle le feront.
mais une femme sur terre vaut mieux qu'une du paradis tu n'as pas vue cela écris dans le coran tu seras plus belle satisfaite etc... pourquoi car elles elles n'auront pas connus les soufrance de la terre la patience comme nous les humains smiling smiley ( imagine que tu es une belle brochette de houris au masculin aussi mmmmmmmmm sa ferais pas zizir grinning smiley)

la seule chose qui me fera plaisir inchallah si Dieu m'accorde les portes de son Paradis ainsi qu'a mon mari c'est d'avoir mon mari actuel la Haut et etre aussi belle que les houriates et aussi dévouées qu'elles ne le seront

Si si cela est vrai aussi !
En tout cas mes frère et soeur wollah j'aimerais vraiment que l'on y soit tous inchallah et que dieu nous pardonne pour nos actes quelque fois déplacer en cette terre inchaalah amin
b
23 novembre 2009 15:27
Amine ya khti merci pour abouhamza osi
a
23 novembre 2009 15:40
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
je sais bien. et rien dotre concernant la trahison ni autre mais j'ai tellement envie de devenir comme elle que sa me rend malade des fois (jsai pa si c'est haram de le dire). jvoudrai pouvoir satisfaire mon mari autant qu'elle le feront.
mais une femme sur terre vaut mieux qu'une du paradis tu n'as pas vue cela écris dans le coran tu seras plus belle satisfaite etc... pourquoi car elles elles n'auront pas connus les soufrance de la terre la patience comme nous les humains smiling smiley ( imagine que tu es une belle brochette de houris au masculin aussi mmmmmmmmm sa ferais pas zizir grinning smiley)

la seule chose qui me fera plaisir inchallah si Dieu m'accorde les portes de son Paradis ainsi qu'a mon mari c'est d'avoir mon mari actuel la Haut et etre aussi belle que les houriates et aussi dévouées qu'elles ne le seront

Si si cela est vrai aussi !
En tout cas mes frère et soeur wollah j'aimerais vraiment que l'on y soit tous inchallah et que dieu nous pardonne pour nos actes quelque fois déplacer en cette terre inchaalah amin

s'en rendre compte et le dire est déja énorme !
Amine ya rabi l3alamine
b
23 novembre 2009 15:53
AmineAngel

mais concernant ma question jvai plus me renseigner c'est vrai que ça me taraudait et hier quand j'ai lu le Coran sa ma donner plus l'envie de='en savoir plus pke c'est vrai que le Coran ne s'étale pas dessus non plus.

mais via des sites ptetre?
23 novembre 2009 16:04
salam,

voici le lien d un forum qui parle de Houirates c tu trouve qq chose voir en bas de la page du forum.


[www.bladi.net]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
23 novembre 2009 16:11
Citation
sara** a écrit:
salam,

voici le lien d un forum qui parle de Houirates c tu trouve qq chose voir en bas de la page du forum.


[www.bladi.net]

jvien de lire barak Allah o fik okhti merci beaucoup.
Macha'Allah
l
24 novembre 2009 17:13
Citation
bicha1 a écrit:
salam alikoum,

voila, je lis souvent le Saint Coran et il apparait souvent que ceux qui feront le bien (hommes) iront au Paradis où ils y trouveront des epouses pures (azouajoun moutaharah).

j'ai deux questions:

1/ s'agit-il la des Houriates?

2/ si oui, alors j'ai entendu dire qu'une femme si elle est respectable et dévouée envers son mari peut le retrouver également au Paradis en tant que mari. je vais vous paraitre un peu jalouse mais si inchallah mon mari d'ici bas sera mon mari dans l'au-dela, est-ce qu'il aura droit aussi a ces Houriates?

merci de me rpdre, jose pas trop le lui dire. confused smiley

Slm


Juste une petite précision Les houris existent font parties des gens du paradis, au paradis mâle et femelle. Clickez ici [www.mejliss.com]
t
24 novembre 2009 22:31
Laisse le se faire plaisir et toi aussi peut-être que Allah te réserve un bel étalon mhm
a
25 novembre 2009 09:49
déjà parler du paradis est quelque chose qui me rappelle la carotte en opposition au bâton (l'enfer) et ce genre de pédagogie est vraiment néfaste et ne donne aucun résultat. La preuve, tous ceux et celles qui connaissent cette dualité (négatif-positif) ne changent pas vraiment leur comportement, et de nombreuses sociétés restent vraiment arriérées manquent outrageusement de sagesse et de civisme,ici bas. Et pourtant on ne cesse de leur dire soyez bons vous aurez tout ce que vous voulez là haut. C'eut été plus simple de dire soyez bons car là haut vous n'aurez RIEN ! C'est ici qu'il faut chercher le divin, la paix l'amour et la sagesse. Si l'on me dit que là haut tout est parfait tout est zen cela ne m'intéresse en aucun cas ! Et quand j'entends des délires de certaines personnes qui racontent des sottises puériles, je me dis que le niveau intellectuel est vraiment catastrophique et que les gens refusent de S'INSTRUIRE et de croire à un autre dieu, le dieu de la pensée le dieu de la vie qui n'offre rien et qui donne sans attendre les remerciements et qui ne promet pas de paradis et encore moins l'enfer. Et qui déteste faire peur en menaçant les gens de bien l'écouter et de le suivre. PENSE ET CHERCHE LA PENSÉE CELLE ET CELUI QUI VEUT QUI PEUT !
E
25 novembre 2009 12:34
Citation
alkahina a écrit:
déjà parler du paradis est quelque chose qui me rappelle la carotte en opposition au bâton (l'enfer) et ce genre de pédagogie est vraiment néfaste et ne donne aucun résultat. La preuve, tous ceux et celles qui connaissent cette dualité (négatif-positif) ne changent pas vraiment leur comportement, et de nombreuses sociétés restent vraiment arriérées manquent outrageusement de sagesse et de civisme,ici bas. Et pourtant on ne cesse de leur dire soyez bons vous aurez tout ce que vous voulez là haut. C'eut été plus simple de dire soyez bons car là haut vous n'aurez RIEN ! C'est ici qu'il faut chercher le divin, la paix l'amour et la sagesse. Si l'on me dit que là haut tout est parfait tout est zen cela ne m'intéresse en aucun cas ! Et quand j'entends des délires de certaines personnes qui racontent des sottises puériles, je me dis que le niveau intellectuel est vraiment catastrophique et que les gens refusent de S'INSTRUIRE et de croire à un autre dieu, le dieu de la pensée le dieu de la vie qui n'offre rien et qui donne sans attendre les remerciements et qui ne promet pas de paradis et encore moins l'enfer. Et qui déteste faire peur en menaçant les gens de bien l'écouter et de le suivre. PENSE ET CHERCHE LA PENSÉE CELLE ET CELUI QUI VEUT QUI PEUT !

Paix,
Ecoute chacun sa pensée, tu as la tienne et nous avons la notre, ici nous sommes dans la partie islam, donc un peu de respet pour les musulmans.
Si cela ne t'interesse pas c'est ton choix, mais respecte ceux pour qui c'est interessant!
A bon entendeur.
d
25 novembre 2009 12:41
alkahina,

tu me desole mais bon moi je suis pas esclave de la société
b
25 novembre 2009 13:20
sil vous plait mes freres et soeurs restons dans la relation fraternelle de notre religion. pas de mauvaises pensées sil vous plait.

ya d'otre rubrique pour se chamailler et ou dayeur je ne compren pas bon nombre de personnes.


Allah yahfadhkoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook