Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôtes du weekend : couple jeune
25 mars 2015 13:24
Salam alikoum à toutes,
J'ai une semaine pour trouver le menu idéal. En effet, je reçois un couple de jeunes à la maison. J'ai pensé à un menu simple mais je compte jouer sur la présentation.

Entrée: un fromage recouvert d'un filet de saumon fumé sur son lit de salade verte ( avez -vous une autre idée d'entrée originale?)

Plat: cannellonis épinard fricota

Dessert: sorbet fruits rouge, meringue et coulis de fruits rouge.

Si vous avez des idées, des photos, je suis preneuse. N'hésitez pas à donner votre avis. Merci à toutes.
Barakallah ou fikoum
u
25 mars 2015 14:49
Citation
mina2709 a écrit:
Salam alikoum à toutes,
J'ai une semaine pour trouver le menu idéal. En effet, je reçois un couple de jeunes à la maison. J'ai pensé à un menu simple mais je compte jouer sur la présentation.

Entrée: un fromage recouvert d'un filet de saumon fumé sur son lit de salade verte ( avez -vous une autre idée d'entrée originale?)

Plat: cannellonis épinard fricota

Dessert: sorbet fruits rouge, meringue et coulis de fruits rouge.

Si vous avez des idées, des photos, je suis preneuse. N'hésitez pas à donner votre avis. Merci à toutes.
Barakallah ou fikoum

Aucune idées a te donner d'interessant,
Mais je veux bien faire la jeune et profiter de ce bon menu lol smiling smiley
a
25 mars 2015 15:24
salam
j'aime bien ton menu mais il manque une viande à ton plat principal (enfin viande ou poisson)

sinon intègre saumon à ton plat de cannelonni et supprime le saumon à ton entrée à la place présente des crevettes

ton dessert : bien
25 mars 2015 15:34
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'aime bien ton menu mais il manque une viande à ton plat principal (enfin viande ou poisson)

sinon intègre saumon à ton plat de cannelonni et supprime le saumon à ton entrée à la place présente des crevettes

ton dessert : bien


C'est vrai qu'il manque de la viande! Je ne suis pas fan des cannellonis saumon. Si je fais plutôt une lasagne avec boulettes de kefta et croûton de pain à l'ail au lieu des cannellonis? Qu'en penses tu?
25 mars 2015 15:36
Citation
unangepasse a écrit:
Aucune idées a te donner d'interessant,
Mais je veux bien faire la jeune et profiter de ce bon menu lol smiling smiley

Marhaba! Plus on est de fous, plus on rit ( tu me fileras un coup de main?) lol
u
25 mars 2015 15:43
Citation
mina2709 a écrit:
Marhaba! Plus on est de fous, plus on rit ( tu me fileras un coup de main?) lol

Avec grand plaisir! Meme si tu semble maitriser!

Moi quand j'invite des amis c'est toujours et c'est inevitable "tagliatelles poulet champignons crème fraiche" ou la variante au saumon...
C'est simple et efficae et tt le monde kiffe surtout quand tu mets du kiri dans la sauce LOL.

en entrée salade verte simple

dessert: MA GLACE preferé haggendaz façon crème brulée...

je t'ai prevenue je fais pas dans la haute gastro lol plutot dans le blindage de ventre!
a
25 mars 2015 15:50
Citation
mina2709 a écrit:
C'est vrai qu'il manque de la viande! Je ne suis pas fan des cannellonis saumon. Si je fais plutôt une lasagne avec boulettes de kefta et croûton de pain à l'ail au lieu des cannellonis? Qu'en penses tu?


c'est juste que c'est un usage , moi ça m'aurait pas dérangé mais on sait jamais les gens ce qu'ils peuvent penser

oui une lasagne comme ça , c'est une bonne idée !
25 mars 2015 19:01
Citation
unangepasse a écrit:
Avec grand plaisir! Meme si tu semble maitriser!

Moi quand j'invite des amis c'est toujours et c'est inevitable "tagliatelles poulet champignons crème fraiche" ou la variante au saumon...
C'est simple et efficae et tt le monde kiffe surtout quand tu mets du kiri dans la sauce LOL.

en entrée salade verte simple

dessert: MA GLACE preferé haggendaz façon crème brulée...

je t'ai prevenue je fais pas dans la haute gastro lol plutot dans le blindage de ventre!

J'en ai l'eau à la bouche! Je peux avoir ta recette au poulet please. Ça a l air succulent ...(Miammm Kiri Kiri)
25 mars 2015 19:03
Citation
ainvittel a écrit:
c'est juste que c'est un usage , moi ça m'aurait pas dérangé mais on sait jamais les gens ce qu'ils peuvent penser

oui une lasagne comme ça , c'est une bonne idée !

Oui la viande c'est important. Merci de me l'avoir fait remarqué.
H
25 mars 2015 23:22
Wa alaikoumou Selem!!
'Je reçois également un jeune couple ce we, je te fais part de mon menu:

Amuse bouche: Mini brique au poulet et mini brique au saumon

Entrée: avocat crevette et sauce cocktail

Plat: magret de canard et pomme suédoise

Dessert: tiramisu framboise et trianon maison
a
25 mars 2015 23:35
Citation
unangepasse a écrit:
Avec grand plaisir! Meme si tu semble maitriser!

Moi quand j'invite des amis c'est toujours et c'est inevitable "tagliatelles poulet champignons crème fraiche" ou la variante au saumon...
C'est simple et efficae et tt le monde kiffe surtout quand tu mets du kiri dans la sauce LOL.

en entrée salade verte simple

dessert: MA GLACE preferé haggendaz façon crème brulée...

je t'ai prevenue je fais pas dans la haute gastro lol plutot dans le blindage de ventre!


salam unangepasse

stp peux tu nous donner la recette des tagliatelle pouler champignons?
merci

a la posteuse bonne chance avec teq convives
26 mars 2015 08:14
Citation
Heinsenberg13 a écrit:
Wa alaikoumou Selem!!
'Je reçois également un jeune couple ce we, je te fais part de mon menu:

Amuse bouche: Mini brique au poulet et mini brique au saumon

Entrée: avocat crevette et sauce cocktail

Plat: magret de canard et pomme suédoise

Dessert: tiramisu framboise et trianon maison


Poulalala je ne maitrise pas assez pour me lancer dans un menu pareil. Tes convives vont être bluffés. Peux tu poster une photo de tes plats stp? L'idée est super me réjouie de voir le résultat final
26 mars 2015 08:14
Citation
amandes77 a écrit:
salam unangepasse

stp peux tu nous donner la recette des tagliatelle pouler champignons?
merci

a la posteuse bonne chance avec teq convives

Merci amandes! No stress.... J ai pas l habitude de recevoir
u
26 mars 2015 09:27
Coucou les Filles,

Vous etes serieuses? vous voulez ma recette?? ouah je suis tellement heureuse MDR...

C'est super simple:

j'emince 2 oignons et je les fais bien revenir a mie cuisson je rajoute les morceau d'escalopes de poulets et je continues la cuison (il faut que les oignons soient caramelisé limite bruns pour donner un gout un peu sucré).

Puis je rajoute les champignons (surgelé ou boite)

je rajoute 3 bonnes cuilleres de crème fraiche et je mets a feux doux (sel poivre c'est tout).

Au micro-onde je mets dans un bol 3-4 kiri avec un peu de lait (ça doit devenir une crème homogene)

et juste avant de de servir je mélange la sauce kiri a la crème poulet...

Je mange sa avec des copeaux de parmesan...

miam miam lol grosse vache que je suis!

smiling smiley
a
26 mars 2015 09:53
Citation
unangepasse a écrit:
Coucou les Filles,

Vous etes serieuses? vous voulez ma recette?? ouah je suis tellement heureuse MDR...

C'est super simple:

j'emince 2 oignons et je les fais bien revenir a mie cuisson je rajoute les morceau d'escalopes de poulets et je continues la cuison (il faut que les oignons soient caramelisé limite bruns pour donner un gout un peu sucré).

Puis je rajoute les champignons (surgelé ou boite)

je rajoute 3 bonnes cuilleres de crème fraiche et je mets a feux doux (sel poivre c'est tout).

Au micro-onde je mets dans un bol 3-4 kiri avec un peu de lait (ça doit devenir une crème homogene)

et juste avant de de servir je mélange la sauce kiri a la crème poulet...

Je mange sa avec des copeaux de parmesan...

miam miam lol grosse vache que je suis!

smiling smiley


salam
merci pour l'astuce du kiri

j'essaierai de l'intégrer pour voir car je fais aussi ce plat quand je reçois mes neveux et nièces , ils raffolent de ce plat
avec une simple salade verte tomates, c'est un plat qui passe question diététique , faut juste équilibrer les autres plats du jour et pas de grignotage

au passage le kiri se marie bien avec le poulet j'en mets dans mes bricks au poulet avec crème kiri , c'est super bon on les mange sans avoir forcément faim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook