Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hotel rooms
S
28 septembre 2014 19:46
je vais pour la première fois de ma vie à mon pays cet été , je prend 2 amis noirs avec moi et on me dit que le Maroc est un pays raciste et j'ai lu beaucoup de choses et tout en regardant sur Internet, j'ai trouvé que les Marocains sont très racistes et tuent les personnes noires dans la rue et je prends 2 amis noirs avec moi peut donc im un peu confus pouvez-vous m'aider s'il vous plaît


FRANÇAIS
la traduction peut être une mauvaise excuse de peu moi j'utilise google traduction parce que je ne parle français donc s'il vous plaît répondre en bon français afin que je puisse le traduire
29 septembre 2014 09:19
Salut


il y 'a du racisme partout, ce n'est pas spécifique au Maroc même si c'est en effet curieux dans un pays musulman...
les noirs sont mal vus mais sans pour autant violentés. les cas que tu as vu sont rares.
c'est juste que le critère de beauté est d'être blanc et le noir est encore appellé "la3bid" ( l'escalve): c'est un terme choquant.

ça ce sont des généralités.

concernant tes amis: ils sont là en tourisme donc ils ne seront pas confronté à ce racisme.
ils seront acceptés tout naturellement dans les hôtels et pourront aller à leur plaisir, déambuler dans les rues comme toute personne au Maroc.

il n'y a pas de raison d'avoir peur. le Maroc est un beau pays.

bonne découverte.
29 septembre 2014 19:43
Hey, You have to know that marrocans are may be racist for some of them but they didn't kill people in the street for their skin color. You have to switch off your TV and switch on your experiment in your country from.


Good luck and good travel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook