Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
-> Le Pen hors jeu d'ici 15 jours
D
1 mars 2007 19:06
Salamou Alykoum,


Ca sent mauvais tout ça


Citation
a écrit:
Jean-Marie Le Pen dit qu'il lui manque 100 signatures
Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer
JEAN-MARIE LE PEN DIT QU'IL LUI MANQUE 100 SIGNATURES
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a déclaré qu'il lui manquait cent signatures pour pouvoir se présenter à l'Elysée et a confirmé le dépôt d'une plainte contre le candidat souverainiste Philippe de Villiers.

Il a précisé, lors d'une conférence de presse, que cette plainte visait le président du Mouvement pour la France (MPF) pour diffamation, ce dernier l'ayant accusé de mentir sur ses parrainages afin de jouer la "victimisation."

Jean-Marie Le Pen a dit avoir parallèlement déposé 14 plaintes contre X à la suite de pressions exercées, selon lui, sur des élus pour l'empêcher de briguer l'Elysée.

Dans un communiqué, Philippe de Villiers a dit constater "avec tristesse et étonnement" que Jean-Marie Le Pen a "à nouveau dérapé" en "déversant sa colère contre les maires" et lui-même.

"Ces injures sont d'autant plus pathétiques que sept ou huit candidats à l'élection présidentielle se trouvent aujourd'hui dans la même situation que Jean-Marie Le Pen, c'est-à-dire qu'ils ont à constater un taux de perte de 20%", écrit-il.

Des élus qui avaient promis d'accorder un parrainage à des candidats à l'élection présidentielle se dérobent en effet au moment de remplir les documents officiels. Philippe de Villiers a précisé avoir lui-même "un taux de perte de 22%."

Jean-Marie Le Pen a estimé de son côté qu'il lui manquait près de cent parrainages pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle le mois prochain.

Selon son entourage, le président du FN, qui n'était pas loin des 500 promesses il y a quelques jours, a déposé pour l'instant 100 parrainages au Conseil constitutionnel et estime qu'il lui manque 100 nouvelles promesses pour pouvoir compenser les pertes.

Dénonçant "une offensive très calculée", Jean-Marie Le Pen avait implicitement accusé Philippe de Villiers le week-end dernier d'être à l'origine d'appels téléphoniques visant à dissuader des maires de lui accorder leur précieux paraphe.

"Il est probable que cette manoeuvre vient d'un candidat qui se trouve jusqu'à présent dans les sous-sols des sondages, et qui espère pouvoir prendre ma place", avait-il dit.

Philippe de Villiers avait alors démenti "avec vigueur les insinuations mensongères" de Jean-Marie Le Pen.

Il a évoqué jeudi "les méthodes baroques de monsieur Le Rachinel, le collecteur des parrainages de Jean-Marie Le Pen."

Dans Le Parisien, daté du 1er mars, le maire sans étiquette de Saint-Pierre-d'Arthéglise, dans la Manche, affirme que Fernand Le Rachinel lui a envoyé mille euros, destinés au comité des fêtes de la commune, dans l'espoir d'obtenir sa signature, comme en 2002.

"Ce n'est pas le FN qui me l'a envoyé en tant que tel. C'est un compte au nom de M. et Mme Le Rachinel (...) En tout cas, cette fois, je ne l'encaisse pas et je ne signe pour personne", explique Roger Lechevalier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 mars 2007 19:40
Salam

bah d'un coté, ca serait pas plus mal, mais d'un autre, certaines voix du FN se porteraient vers Sarko qui utilise le language Lepen comme on a souvent constaté! Enfin ils l'auraient fait au 2è tour aussi!

Enfin bon, le principal c'est les actions anti-sarko, le vote anti-sarko! Et ça va être chauuuuuuuuuuuuuddddddddd!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
1 mars 2007 19:42
Salamou Alykoum,

c'est ce a quoi je pense, c'est surement une tentative delibré de sarko, pour eviter que le pen se presente, et puis le pen pese entre 12 et 20%, ca serait pas plus mal pour sarko, et c'est ce qui m'inquiete car la majorité des voix le pen iront surement vers sarko et son discours radical, ca va etre vraiment serré.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 mars 2007 19:46
Bah le hic si on s'amuse à faire des calculs

Sarko rassemble 29% + les 13% de le pen + 2 % de devilliers + surement certaines voix un peu non connues, on risque, si ca tend ainsi à arriver à un premier tour ou Sarko, dans un scénario catastrophe, passe la barre des 40% voir piiiiiiiiiiire celle des 50%!

Je suis vraiment dans un schéma catastrophe très poussé!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
1 mars 2007 20:03
Salamou Alykoum,

c'est ce que je crains aussi, car un electeur du FN votera soit sarko qui adopte le meme discours que le pen, soit l'abstention, et dans ce cas de figure je preferait que les electeur du fn ne votent, pas, maintenant ca revient a dire aussi que si le pen se presente,et si l'on arrive a un duel sarko-segolene, l'electorat le peniste se dirrigera vers sarko, et là, c'est encore tendu, a moins que Bayrou soit le 3eme homme et appelle a voter pour Royal, ainsi que toute la clique de gauche.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 mars 2007 20:08
Bayrou n'invitera jamais à voter Royal! C'est IMPOSSIBLE!!!

Va falloir compter sur les nouveaux electeurs inscrits du fait des émeutes! C'est ce potentiel electoral en plus qui pourra faire pencher la balance dans un second tour dans le cas d'un affrontement droite/gauche!!!

Mais faut vraiment attendre le 1er tour et ses résultats pour pouvoir émettre des pronostics un peu plus réaliste car on sait pas encore véritablement ou les nouvelles voix iront!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
1 mars 2007 20:09
le pen, à chaque election ous resort son bon vieux discours et se pose en victime du "systeme" qui veut l'evincer. mais en fait, il les a toujours. il est trop utile, nottamment au ps.
D
1 mars 2007 20:11
Citation
shams78 a écrit:
Bayrou n'invitera jamais à voter Royal! C'est IMPOSSIBLE!!!
Va falloir compter sur les nouveaux electeurs inscrits du fait des émeutes! C'est ce potentiel electoral en plus qui pourra faire pencher la balance dans un second tour dans le cas d'un affrontement droite/gauche!!!
Mais faut vraiment attendre le 1er tour et ses résultats pour pouvoir émettre des pronostics un peu plus réaliste car on sait pas encore véritablement ou les nouvelles voix iront!

Salamou Alykoum,

C'est clair, mais bon au vu de ce qui se passe, dans tous les cas de figure ca va etre limité comme choix. Mais je crains que les nouvelles voix aillent a des partis qui ont des idées bonnes, mais qui n'ont aucune chance de peser quelques choses, mais qui ferais perdre du poids au PS par exemple, et qui nous recreerai le meme scenario 2002
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
1 mars 2007 20:23
Je ne crois pas aux dires de le Pen, à mon avis il les a ses signatures mais il veut juste se faire de la pub et se victimiser. Le vieux cochon n'a pas grand chose à dire et surtout qu'aujourd'hui certains le copient donc lui piquent des voix.
1 mars 2007 20:25
je sais pas trop

je crois que pas mal de ces nouveaux electeurs ne sachant pas pour qui voter et ne s'intéressant pas forcément beaucoup à la politique, voteront à gauche par automatisme mais plus pour un gros parti de gauche qu'un plus petit émergeant et intéressant! Donc, seul le premier tour nous le dira, en esperant avoir au moins un duel droite/gauche!

Parce que si on se retrouve avec un Sarko/Bayrou, oulaaaaaaaaaaaaa c'est chaud! Meme si Bayrou est moins dangereux que Sarko, c'est quand meme chaud!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
1 mars 2007 20:29
Citation
shams78 a écrit:
je sais pas trop

je crois que pas mal de ces nouveaux electeurs ne sachant pas pour qui voter et ne s'intéressant pas forcément beaucoup à la politique, voteront à gauche par automatisme mais plus pour un gros parti de gauche qu'un plus petit émergeant et intéressant! Donc, seul le premier tour nous le dira, en esperant avoir au moins un duel droite/gauche!

Parce que si on se retrouve avec un Sarko/Bayrou, oulaaaaaaaaaaaaa c'est chaud! Meme si Bayrou est moins dangereux que Sarko, c'est quand meme chaud!

Salamou Alykoum,

Un duel sarko/ Bayrou a peu de chance de voir le jour mais bon rien est impossible, mais le meilleur serait un duel Royal/ bayrou ou le pen, ca serait beaucoups plus sur grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 mars 2007 20:34
Un duel Royal/Bayrou?? C'est chaud, et puis là on est presque sure que Bayrou passerait vu qu'il racle pas mal les voix de gauche!

Il le fait bien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
1 mars 2007 20:36
Salamou Alykoum,

mais il est moins dangereux que Sarko, et puis en ce moment il a l'air d'etre bien avec les musulmans, d'ailleurs on l'accuse meme de carresser les musulmans dans le sens de la barbe grinning smiley. C'est peute tre une operation seduction, mais ca l'air de marcher, on a eu meme droit a la phot d'une femme voilée sur son site

voir haut de page

[img337.imageshack.us]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 mars 2007 20:59
Ouais dans ce cas, je te dirai, regarde Ségolène main dans la main avec la mère de ziad et entourée des darones en hijab, on pourrait manipuler les images et en faire autant winking smiley

Faut aller au delà de l'image winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
1 mars 2007 21:34
Bayrou/Sarko: pas de danger, Bayrou passe et ca va il est pas dangereux, mais Bayrou/Royal là y'a de trembler car même si j'ai rien contre Bayrou, je souhaite quand même que Ségo passe mais je n'y crois pas les gochos aiment Bayrou, beaucoup à l'éduacation nationale et autres fonctionnaires maintenant les banlieues peuvent faire pencher la balance. A suivre
1 mars 2007 22:25
Ouais, d'après ce que j'ai entendu, les enseignants qui sont pas mal à voter à gauche, tendent à vouloir voter bayrou!

Là on est dans la proportion 1/3 ségo, 1/3 bayrou, 1/3 divers gauche!!!

Barou racle pas mal à gauche, faudrait vraiment que celle ci ce mette en route pour casser sa dynamique!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
1 mars 2007 22:31
Salamou Alykoum,

Aie aie ca sent mauvais tout ça, en tre un sarko qui racle les fachos et met hors jeu leur candidat, un centriste qui racle les gauchos, ca la fou mal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
1 mars 2007 23:19
La politique de comptoire....sleeping grinning smiley
2 mars 2007 00:37
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
La politique de comptoire....sleeping grinning smiley

C'est à dire??? Parce que tu pratiques la politique de quoi toi?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
2 mars 2007 00:43
cool...c'était pour vous décompresser...vous sembliez si tendus d'un éventuel duel Bayrou/Sarko
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook