Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
horloge a la mecque
s
18 février 2016 00:08
SALEM j'ai une question pourquoi le gouvernement a t'il mis cette horloge a la Mecque je sais le prophète a dit il aurais l'horloge mais je voudrais savoir pourquoi ya il cette horloge pour quel raison que le gouvernement la mis merci de votre réponse que dieu vous guide et vous ramené au paradis insh'Allah Amin
i
18 février 2016 00:30
.

A mon avis

L'horloge sert de chronomètre pour ce qui leurs restent a vivre

je risque de me tromper aussi perplexe



.
18 février 2016 10:12
Lol le seul repérer temporel que le Prophête avait c'était le ciel .

Ca n'éxistait pas dû avant
18 février 2016 10:16
Ca était crée au XVI siécle , soit au 9 siécle pour les musulmans
m
18 février 2016 18:08
Pour copier "big ben" et espérer devenir une référence... résultat ils réalisent un des signes de la fin des temps.

Les arabes ne savent que copier de nos jours, ils ont des milliards et des milliards de dollars et ils ne sont pas foutu d'accueillir les réfugiés. En terme social, ils sont complètement à l'opposé des préceptes de l'islam.
l
18 février 2016 20:27
il m a suffi de taper ton titre ( horloge a la mecque ) et j'ai eu la reponse MDR
[www.ajib.fr]
Citation
shimzon a écrit:
SALEM j'ai une question pourquoi le gouvernement a t'il mis cette horloge a la Mecque je sais le prophète a dit il aurais l'horloge mais je voudrais savoir pourquoi ya il cette horloge pour quel raison que le gouvernement la mis merci de votre réponse que dieu vous guide et vous ramené au paradis insh'Allah Amin
A
19 février 2016 00:16
Merci de la réponse

Je transcrit l'essentiel de l'info pour les flemmards di click


L’objectif, a-t-il dit, c’est que les quelque 1,5 milliard de musulmans dans le monde se réfèrent désormais à l’Islamic Mean Time (IMT), plus qu’à la Greenwich Mean Time (GMT).

Citation
loiseau50 a écrit:
il m a suffi de taper ton titre ( horloge a la mecque ) et j'ai eu la reponse MDR
[www.ajib.fr]
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
19 février 2016 00:52
le Liban et la Jordanie financer par l’Arabie saoudite sont les pays qui accueillent le plus de réfugiés au monde bien plus que l’Europe entière réunis, l’Arabie saoudite ne peu pas se permettre de risquer de faire rentrer daech dans les lieux saints, c'est comme le Vatican il pourrais symboliquement accueillir quelques centaines de réfugiés mais il ne le fait pas!
Citation
moss_26176 a écrit:
Pour copier "big ben" et espérer devenir une référence... résultat ils réalisent un des signes de la fin des temps.

Les arabes ne savent que copier de nos jours, ils ont des milliards et des milliards de dollars et ils ne sont pas foutu d'accueillir les réfugiés. En terme social, ils sont complètement à l'opposé des préceptes de l'islam.
m
19 février 2016 01:21
Comme le Vatican ??? de quoi tu parles ? quel rapport ?

Il faut vraiment être naif pour croire à ce que tu dis, ils forment une coalition pour mener la guerre, ils bombardent le Yemen, ils soutiennent la guerre en Syrie... ne veulent accueillir aucun musulman ou alors comme esclave des temps modernes, même Israel traite mieux les étrangers! Enfin bref ce n'est pas le sujet.

La question c'est pourquoi ce bâtiment complètement out, qui fait tâche dans ce lieu sacré ? et domaine de façon écrasante la mosquée la plus sacrée.

Avec un minimum du respect pour les paroles du prophète, ils n'auront jamais osé avoir cet orgueil de vouloir dépassé les montagnes mecquoises...
Citation
monsieurmasure a écrit:
le Liban et la Jordanie financer par l’Arabie saoudite sont les pays qui accueillent le plus de réfugiés au monde bien plus que l’Europe entière réunis, l’Arabie saoudite ne peu pas se permettre de risquer de faire rentrer daech dans les lieux saints, c'est comme le Vatican il pourrais symboliquement accueillir quelques centaines de réfugiés mais il ne le fait pas!
A
19 février 2016 09:20
L'IMT en tant que référence au lieu du GMT me semble un projet bien ambitieux qui pourrait changer la vision de notre monde . Replacer le centre du monde musulman à la Mecque . Va creer un monde à deux temps .. Dans un premier temps ...
Est ce que le conflit déclaré avec les chiites est une suite logique à ce desir 'hégémonique des AS . le revirement à 360° de l'´occident concernant le dossier iranien .Pourrait donc s'expliquer ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
19 février 2016 09:21
le rapport est évident le Vatican est le siège de l’église catholique comme la Mecque le siège de l'islam, et arrêtez de mettre la rétrogradation de certains d'entre vous sur le dos de votre prophète qui lui était pour l’évolution et la modernité, Mohamed a bon dos, et si tu veux rentrer dans le jeu des chiite, il est de notoriété public que se sont les chiites qui on toujours massacrer les sunnites! alors le yemensmoking smiley
Citation
moss_26176 a écrit:
Comme le Vatican ??? de quoi tu parles ? quel rapport ?

Il faut vraiment être naif pour croire à ce que tu dis, ils forment une coalition pour mener la guerre, ils bombardent le Yemen, ils soutiennent la guerre en Syrie... ne veulent accueillir aucun musulman ou alors comme esclave des temps modernes, même Israel traite mieux les étrangers! Enfin bref ce n'est pas le sujet.

La question c'est pourquoi ce bâtiment complètement out, qui fait tâche dans ce lieu sacré ? et domaine de façon écrasante la mosquée la plus sacrée.

Avec un minimum du respect pour les paroles du prophète, ils n'auront jamais osé avoir cet orgueil de vouloir dépassé les montagnes mecquoises...
m
19 février 2016 12:19
Donc la modernité c'est copier les autres ? taper sur les autres parce-qu'on n'est pas d'accord? tu sais les musulmans les plus persécutés depuis 70ans sont des palestiniens, et qui lève le doigt pour les défendre ???...



PS: Le vatican n'est pas un lieu sacré, c'est un pays non armé, n'importe quel catholique peut en devenir pape etc...
Citation
monsieurmasure a écrit:
le rapport est évident le Vatican est le siège de l’église catholique comme la Mecque le siège de l'islam, et arrêtez de mettre la rétrogradation de certains d'entre vous sur le dos de votre prophète qui lui était pour l’évolution et la modernité, Mohamed a bon dos, et si tu veux rentrer dans le jeu des chiite, il est de notoriété public que se sont les chiites qui on toujours massacrer les sunnites! alors le yemensmoking smiley
m
19 février 2016 12:36
j'ai jamais dis que le Vatican est un pays sacré! les saoudiens veulent construire une horloge pourquoi directement parler de copie? tu parle des malheurs des palestiniens mais toi te soucis tu du sdf qui meurt de faim et de froid au coin de ta rue? je n'aime pas les gens comme toi qui jettent la première pierre a la première occasion et qui ne font pas grand chose pour aider leurs prochain, c'est de l’hypocrisie total.
Citation
moss_26176 a écrit:
Donc la modernité c'est copier les autres ? taper sur les autres parce-qu'on n'est pas d'accord? tu sais les musulmans les plus persécutés depuis 70ans sont des palestiniens, et qui lève le doigt pour les défendre ???...



PS: Le vatican n'est pas un lieu sacré, c'est un pays non armé, n'importe quel catholique peut en devenir pape etc...
V
19 février 2016 13:44
Salam,

Pourtant dans les hadiths, le Prophete Mohammed sws avait averti que la fin des temps arrivera quand on construira des tours geantes ? Donc ce n'est pas positif tous ces developpements.On plus on copie les mecreants.. J'avoue j'ai du mal a comprendre tout ca...
m
19 février 2016 15:21
Et voila... on est là pour discuter tranquillement dans le respect, pas pour montrer nos actes et se juger, voir s'insulter.
Sinon pour comprendre mes arguments n'oublies pas tes arguments qui sont venu en premier me contre dire!

Pour ce qui est de copier, il suffit de connaitre pourquoi cette tour, et avec cette architecture.
L'orgueil n'est-il le pire des défauts en Islam ?

Citation
monsieurmasure a écrit:
j'ai jamais dis que le Vatican est un pays sacré! les saoudiens veulent construire une horloge pourquoi directement parler de copie? tu parle des malheurs des palestiniens mais toi te soucis tu du sdf qui meurt de faim et de froid au coin de ta rue? je n'aime pas les gens comme toi qui jettent la première pierre a la première occasion et qui ne font pas grand chose pour aider leurs prochain, c'est de l’hypocrisie total.
19 février 2016 17:29
S'agit-il de l'horloge en question ?
.
 
Horloge 0
Citation
shimzon a écrit:
SALEM j'ai une question pourquoi le gouvernement a t'il mis cette horloge a la Mecque je sais le prophète a dit il aurais l'horloge mais je voudrais savoir pourquoi ya il cette horloge pour quel raison que le gouvernement la mis merci de votre réponse que dieu vous guide et vous ramené au paradis insh'Allah Amin
m
19 février 2016 18:23
c’est fous ce qu'elle ressemble a big benptdr les gens n'ont rien d'autre a faire que palabrer sur gens qui construisent leurs pays, pour moi aucune ressemblance avec big ben (je dis pas que c'est toi qui l’affirme) c'est une horloge comme on en vois au quartes coins du globe,
Citation
Kjeakon a écrit:
S'agit-il de l'horloge en question ?
.
 
Horloge 0
c
19 février 2016 18:55
L'arabie n'est pas un lieu saint mais la Mecque et nedine
M
19 février 2016 20:52
L'architecture ressemble étrangement aux empires américaine genre le building de Rockefeller sur New York.
L'horloge au milieu ressemble au Big Ben de Londres.
Chelou tout ça…
w
19 février 2016 23:06
Salam

Tu parles de l'horloge d'‘Haroun-al-Raschid

Les Arabes traduisirent avec soin tous les traités grecs en particulier ceux d'Archimède et de Héron d'Alexandrie en ce qui concerne les machines hydrauliques.

Le savant al-Jazri vécut 25 ans au service du Sultan Nasir al-Din Mahmoud, gouverneur de Diyar Bakr en Mésopotamie. Il gagna gloire et renommée avec la publication de son traité sur les automates recensant les machines construites au cours des siècles précédents.

L'horloge offerte à Charlemagne en 807 par les ambassadeurs d‘Haroun-al-Raschid (766-809) devait ressembler à celle qu'il y décrit. Le chroniqueur royal de Charlemagne, Eginhard, la décrit ainsi dans ses Annales "Annales regum francorum": « Une machine qui, actionnée par la force motrice de l'eau, marque les heures par un nombre approprié de petites boules de bronze qui retombent sur un timbre d'airain ; à midi, 12 cavaliers sortent par 12 fenêtres qui se referment ensuite derrière eux »

Source : ==> [www.ens-lyon.fr]

Citation
Natacha2101 a écrit:
Ca était crée au XVI siécle , soit au 9 siécle pour les musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook