Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horloge de la Mecque
K
31 octobre 2023 07:44
A salam aleykoum,

Je fais ce poste car je me pose une question, je trouve que l'horloge qui est a la Mecque est un peu bizzard, j'aurais alors besoin de vos avis mes chère frères et soeurs. Pourquoi cette horloge est là et pourquoi ressemble t-elle étonnament au big ben? Ou suis-je juste fou de penser quelque chose comme ça ?.
31 octobre 2023 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette horloge est bizarre parce qu'elle est une insulte à la sacralité du lieu.

C'est une imitation de Big Ben. Elle surplombe la Ka'ba. Il y a beau y avoir le nom d'Allah au sommet mais c'est bien au nom du dieu Dollar que cette tour a été construite.

Ce bâtiment est un crime architectural. Plus de pèlerins pour plus de dollar, même s'il faut manquer de respect à la Ka'ba.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Crime architectural 0
31 octobre 2023 08:59
Salam

Quand a t'elle et construite?
31 octobre 2023 09:56
Salam,

qu'est-ce qu'on attend des wahhabites / « salafistes » saoudiens qui ont déjà détruit entre 95 % et 98 % du patrimoine historique et religieux de l'Arabie ?

Le cimetière al-Baqî3 rasé (avec les tombes des compagnons célèbres, qu'Allah les agrée), la maison de Khadija rasée et aujourd'hui recouverte par des toilettes publiques (où le prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, a reçu la plupart de ses premières révélations), la maison d'Abou Bakr rasée et remplacée par un hôtel Hilton, …

La liste est très longue ; qu'Allah le très haut pardonne aux musulmans d'avoir laissé faire ces extrémistes.
31 octobre 2023 16:23
Salam aleikom

Tu as raison de te poser cette question.

Cette tour est une mocheté sans nom et avoir mis la lune couché... on dirait les cornes du diable, qui surveille la Kaaba !

Comme @Chnw ... un crime architectural !
l
31 octobre 2023 16:27
l'ayant déjà vu en vrai et d'un point de vu purement personnel, l'horloge est belle et elle s'intègre bien au style architectural de Mecca, c'est le 3ieme building le plus haut du monde et certainement le plus imposant du monde (en terme de volume+hauteur), à tel au point que ça paraît irréel de voir quelque chose de si grand et gros dans le ciel quand on la voit en vrai, ça nous rappelle à quel point on est petit et insignifiant sur cette terre.

elle est aussi très utile car elle sert de repère aux pèlerins vu qu'elle est visible à des dizaines de kilomètres et indique le lieu de la kaaba

j'ai aussi remarqué que peu de gens critiquent l'horloge sur place, mais beaucoup plus sur internet car en réalité elle est utile car dispose de beaucoup de restaurants climatisé et de magasins divers à l'intérieur, en saison de forte affluence, c'est beaucoup plus simple d'aller manger dans l'horloge que de marcher 30 min bloqué dans la foule sous 40°C pour trouver un restaurant et une place où s'asseoir à l'ombre.

je comprends néanmoins l'avis de certaines personnes qui sont contre cette construction,au final seul Allah sait si c'est une bonne ou une mauvaise chose, maintenant qu'elle est là on peu rien faire à part accepter son existence .
l
31 octobre 2023 16:40
la lune couché est au sommet de plein de mosquée et minaret à travers le monde, comme à Medine ou en Turquie, ça n'a rien à voir avec les corne du diable, si tu vois le diable partout il faut consulter un psy


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu as raison de te poser cette question.

Cette tour est une mocheté sans nom et avoir mis la lune couché... on dirait les cornes du diable, qui surveille la Kaaba !

Comme @Chnw ... un crime architectural !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/23 16:47 par logarithmeN.
31 octobre 2023 17:05
Oui ...mais celle ci ... surplombe en hauteur comme un œil avec ses cornes la maison de Dieu sur terre... elle aurait du être positionnée différemment !

Pour info, j'y étais aussi sur place ... et non je n'ai pas du tout aimée !
Et, je n'ai pas "profité" de la climatisation à l'intérieur... j'avais mieux à faire que manger et être sous la clim!
Starbucks y est aussi ... la déesse au sein nu tenant 2 queues ! Une déesse païenne ! ... que dire ... et le groupe accord !... ?

Cette tour ... est d'une mocheté sans nom.

Faut se soigner ... ? Surtout pas ... on a vu pour la campagne de vaccin lors du covid ... ils ont plus tués que soignés !













Citation
logarithmeN a écrit:
la lune couché est au sommet de plein de mosquée et minaret à travers le monde, comme à Medine où en Turquie, ça n'a rien à voir avec les corne du diable, si tu vois le diable partout il fait consulté un psy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/23 22:45 par LynTu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook