horaires sète nador en mars 2012
de la haute savoie
bravo pour ta future action au Maroc ,avant de réserver Alméria Nador si tu peux attendre la fin de la saisie conservatoire des ferry à Sète qui devrai se terminer vers le 07 février à ce moment là tu pourra voir le plus intéressant car tant de véhicules qui prennent la route jusqu'à Alméria ce n'est pas rien avec tous les risques que celà sous entend
oui mais je suis tenu par le calendrier des élèves donc je ne peux pas me contenter de quelque chose d aléatoire.
sinon j'adore la haute savoie, cet été nous louons à bernex et nos amis sont à perrignier, ma belle soeur et mon beau frère à annemasse.
bonne soirée
bien venu au club,je comprend ton problème pour la réservation ,mais je te contacte
Midelt21 je t'ai envoyé un MP ce matin peux tu me confirmer si tu l'as recu?
Bonjour Michel du 21, et bien je pars le jeudi 17 mai de Tours, pause à Perpignan, valence et Alméria pour prendre le bâteau le dimanche 20 à 10h00 vers Nador, ensuite Guercif, Midelt, Goulmima, Aït-Benhaddou, école de Tamkkasselt entre Agdz et Zagora où nous déposerons une quinzaine d'ordinateurs et des fournitures scolaires, ensuite Nekob, Merzouga, Zouala, Bouarfa où nous donneront des jouets et des vêtements pour enfants dans une association désignée par le Gouverneur de la province de Figuig, à propos j'ai vu sur internet qu'entre Bouanane et Bouarfa la route n° 10 coupe une pointe de l'Algérie sur une distance de 6 kms environ , alors que sur la carte michelin cette frontière n'est pas mentionnée, le patron de l'hôtel de Bouarfa ma dit qu'en restant sur la nationale on ne passait pas en Algérie, est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur ce problème? peut être Sey 746 qui a l'air de connaitre le Maroc? donc direction Oujda et Nador par la côte pour reprendre le bâteau le mercredi 30 mai vers 23h00 pour Alméria mais si d'ici là les lignes régulières reprennent Nador-Sète, ça nous arrangerait bien. Enfin voilà mon périple ..Maintenant si les compagnies actuelles disparaissent je pense que d'autres reprendront car les lignes France Maroc doivent quand même être rentables vu le monde qui les emprunte.
Amitiés.

Jean Claude .
mustanggt37 dans le temps de effectivement de Bouanane àBouarfa on passait en Algérie mais c'était assez court entre 4 et 6 kms.maintenant je ne sais pas mais je pense que oui car au lieu de faire une centaine de kms.si tu fais le tour tu en as pour au moins 5heures de route et ce n'est pas la nationale ,je ne sais pas si tu as déja fais de l'humanitaire au Maroc cela ne se passe pas sans démarches douanières on ne part pas sans que tout soit complet au point de vue administratif tu risque de rester coincé à la douane,je fais de l'humanitaire depuis de quelques années au Maroc et à l'arrivée à Tanger tout doit être en ordre répond moi,c'est important je pourrais te donner des tuyaux,
salut collègue,
sur la carte du maroc 2011 la frontière algérienne longe la rn 10 à côté de hassi douis tu dois donc la longer sa pénétrer en algérie.

à plus michel
alors ,la frontière à retrécie?
bjr,
çà se voit nettement sur la carte mais avec le sable on ne sait jamais....
bjr; quelle carte?
Bonjour sey 746, bien sûr tout conseil est bon à prendre, si tu en as pour passer la douane, Je suis passé sans problème en 2009 à Tanger mais en 2010 j'ai été bloqué pendant 2h00, Cette année j'arrive par Nador ,, j'ai contacté l'ambassade du Maroc à Orléans ainsi que le gouverneur de la province de Figuig mais pour conclure il me faut les dates exactes d'arrivée et l'immatriculation du fourgon ainsi que les attestations de dons des entreprises qui nous donnent le matériel, que je dois fournir à l'ambassade, si tu procèdes autrement n'hésite pas à me le faire savoir, car en fait j'ai deux endroits où je laisse du matériel, des ordinateurs et des fournitures scolaires dans une école à côté de Agdz ,des vêtements et des jouets pour une association de jeunes femmes et enfants en difficulté à Bouarfa ('province de Figuig) d'où le contact avec le gouverneur que j'ai eu au téléphone. Donc ton expériance m'interresse.Merci.

Jean Claude
bonjour collègue,
pour moi je fais une attestation de don à une association marocaine, 1mois1/2 avant à charge pour eux de faire le dossier pour l'entraide nationale et les ministères concernés par les dons.. ensuite un représentant (souvent le président) nous accueille à la douane nador ou tanger med avec tous les papiers et, en principe, en une demi heure nous sommes sortis.. il y a 13 ans que je fais çà et je n'ai jamais eu de souci...
michel
il faut que tu envois par fax à l'association qui va recevoir le matériel la liste exacte à entête de votre association en don gratuit,cette liste il l'apporte à lentraide nationale marocaine du lieu où il réside ( qui peut être assez loin ) où il l'envoie à la direction générale à Rabat (je pourrais te donner tous les coordonnés,noms téléphone etc..)je les connais très bien, ils vont s'occuper de la franchise de douane quand l'association recoit l''accord ils doivent venir comme l'a dit midelt21 t'attendre au port d'arrivée avec tous les papiers y compris les papiers de leur association plus leur tampon,ha j'oublié sur le fax on peut mettre jusqu'à 3 associations diff"rentes,mais seulement un représentant vient te réceptionner ,tout ceci n'est valable que pour les associations qui ne sont pas reconnues d'utilité publique,pour les associations reconnues d'utilité publique on ne passe pas par l'entraide nationale c'est plus rapide il n'y a pas de franchise de douane,mais il doivent venir quand même te réceptionner au port d'arrivée,je ne sais pas si tu le sais en France pour les associations humanitaires faisant une action à l'étranger il y a possibilité d'avoir l'autoroute gratuit de l'endroit d'ou tu part jusqu'au port d'embarqument en France ou de la frontière espagnole si vous prenez la route, si tu n'ais pas au courant je te dirai comment faire uniquement par mail ou message privé
bonsoir,

étant donné que vous allez du coté de oujda serait t'il possible que vous fassiez des dons dans des école de la région de BERKANE notament du coté de sidi bouhouria et tafoughalt car la bas beaucoup d'enfant sont en manque de matériels scolaire.
bonjour,
nous ne faisons que passer (et de nuit) car nous sommes attendus à midelt
désolé...
faisant parti d'une assoc. je suis en relation avec des amis qui font des actions sur le Maroc ils viennent d'arriver de Berkane je sais qu'ils projètent de repartir dans quelques temps envoyez moi le lieu exact et les personnes à qui donner le matériel je pense qu'il n'y aura pas de problème
les ligne sete nador sete tanger sont à l arrêt,aucun bateau ne fait la liaison
bonjour,
oui c est la raison pour laquelle nous allons partir d'almeria avec une augmentation du prix du bateau parce qu'il y a le rallye aïcha des gazelles qui part d'almeria, alors nous les petites associations nous "casquons"...
Bonjour à tous, pour mon périple dans l'est du Maroc, je recherche des concessionnaires ou garages motos au cas où, sur inter net je ne trouve pas grand chose.
Merci.