Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires ramadan je me suis trompée!!
s
14 septembre 2008 11:23
Salam les biladinettessmiling smiley

Aujourd'hui j'ai mangé le matin très tôt et je ne savais pas que pour manger c'était jusqu'à 6h01 donc j'ai mangé jusqu'à 6h15! Est ce que vous pensez que mon jeun ne compte pas?

Merci
c
14 septembre 2008 11:48
si il n'yavai pas encore le fil rouge du lever su jour c pas grave
s
14 septembre 2008 11:55
Non la nuit était noire il n'y avait pas de lumière.
Ma mère dit que c'est bon je peux manger confused smiley
s
14 septembre 2008 12:14
s'il vous plaît répondez moisad smiley
m
14 septembre 2008 13:11
Continues ton jeun.
Et tu rattrapera un jour inshallah
c
14 septembre 2008 13:16
non si il fesai pas encore jour c bon mais pour etre plus sur rattrape le!!
b
14 septembre 2008 13:17
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Continues ton jeun.
Et tu rattrapera un jour inshallah

c'est ce ke j'ai fais

je me suis tropmée 2 fois une fois sur l'heure de lmghrb j'ai mangé 19h45 alors ke je devais manger à 20h45

et la 2eme fois sur le fjr,je croyais k'il était à 6h,j'ai mangé juska 5h55 alors k'il était à 5h45Oups,mais j'ai continué mon jeun et je compte rattraper les 2 jours inchae lahe,plus les 6 jours ke j'ai ca me fera 8jourssad smiley
s
14 septembre 2008 13:26
Donc ça sert à rien que je jeune aujourd'hui puisqu'il faut rattraper.
Mais vous êtes sur que mon jeun ne sera pas comptabiliser même s'il faisait nuit noire?
b
14 septembre 2008 14:03
Citation
sisi33 a écrit:
Donc ça sert à rien que je jeune aujourd'hui puisqu'il faut rattraper.
Mais vous êtes sur que mon jeun ne sera pas comptabiliser même s'il faisait nuit noire?

personne n'est sur de rien

al 3ilmou li lahe

moi si je rattrape c'est pour avoir la conscience trankille

je n'aurai jamais rompu mon jeun juste prsk j'ai mangé un quart d'heure après lefjr et involontairement en plus

je comprend pas prkoi tu te prends la tête un jour de plus à jeuner ou rattraper c'est pas la mort
14 septembre 2008 14:15
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
sisi33 a écrit:
Donc ça sert à rien que je jeune aujourd'hui puisqu'il faut rattraper.
Mais vous êtes sur que mon jeun ne sera pas comptabiliser même s'il faisait nuit noire?

personne n'est sur de rien

al 3ilmou li lahe

moi si je rattrape c'est pour avoir la conscience trankille

je n'aurai jamais rompu mon jeun juste prsk j'ai mangé un quart d'heure après lefjr et involontairement en plus

je comprend pas prkoi tu te prends la tête un jour de plus à jeuner ou rattraper c'est pas la mort

salam
tu continues ton jeûne!
tu as la possibilité d'appeler l'imam d'une mosquée sinn aller le voir en personne!
ca nous est arrivé depuis des années, nous avons continué notre journée et nous avons rattrapé! c'est la même chose quand tu oublies pendant la journée et tu bois sinn tu manges sans le faire expres! tu brosses ta bouche et tu continues ta journée!
b
14 septembre 2008 14:22
Citation
elham20 a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
sisi33 a écrit:
Donc ça sert à rien que je jeune aujourd'hui puisqu'il faut rattraper.
Mais vous êtes sur que mon jeun ne sera pas comptabiliser même s'il faisait nuit noire?

personne n'est sur de rien

al 3ilmou li lahe

moi si je rattrape c'est pour avoir la conscience trankille

je n'aurai jamais rompu mon jeun juste prsk j'ai mangé un quart d'heure après lefjr et involontairement en plus

je comprend pas prkoi tu te prends la tête un jour de plus à jeuner ou rattraper c'est pas la mort

salam
tu continues ton jeûne!
tu as la possibilité d'appeler l'imam d'une mosquée sinn aller le voir en personne!
ca nous est arrivé depuis des années, nous avons continué notre journée et nous avons rattrapé! c'est la même chose quand tu oublies pendant la journée et tu bois sinn tu manges sans le faire expres! tu brosses ta bouche et tu continues ta journée!

je veux pas dire des bêtises mais si tu continues à te dire ça sert à rien ke je continu la journée mon jeun ne sera pas accepter c'est la ou il sera pas comptabilisé comme tu dis

walahou a3lame
s
14 septembre 2008 15:22
Non non pas du tout vous n'avez pas compris. C'est juste que je veux savoir si mon jeun est comptabilisé ou pas? Car vous vous contredisez donc j'aimerai connaître la vraie réponse.
l
14 septembre 2008 16:01
je sais ca par les anciens car il m est arrive un jour que je jeunais un apres midi carrement de mangé une glace j ai mangé par oubli que je jeunais et l on m a dit que ton jeune est valable car tu as mangé par oubli que tu jeunes donc il n est pas necessaire de le rattrapper mais quand meme va te renseigner aupres d un imame
14 septembre 2008 16:46
salam
sa question maintenant est continuer le jeûne ou arreter? la réponse continuer!
est ce il est valable ou pas? t'es pas obligé de le savoir mnt car déjà tu ne peux pas le rattraper avant la fin du mois! concentres toi sur cette journée!
même si tu oublies et tu manges ou tu bois une fois que tu t'es rappelé que tu jeûnes tu brosses tes dents vite fais et craches le reste que tu as dans ta bouche et tu continues ton jeûne jusqu'à lftour!
je le répète tu dois continuer ton jeûne inch allah.
après tu as 16jours inch allah pour demander si tu vas le rattraper ou non!
moi à ma connaissance, on rattrape le jour si nous avons un doute et là tu as un doute! c'est valable même pour les pertes en dehors des règles!
n
14 septembre 2008 17:24
Citation
ladydi a écrit:
je sais ca par les anciens car il m est arrive un jour que je jeunais un apres midi carrement de mangé une glace j ai mangé par oubli que je jeunais et l on m a dit que ton jeune est valable car tu as mangé par oubli que tu jeunes donc il n est pas necessaire de le rattrapper mais quand meme va te renseigner aupres d un imame

salam

je confirme si c'est par oubli le jeune est valable pas besoin de rattraper ....les dires d'un imame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 17:26 par lila7893.
14 septembre 2008 17:42
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
je sais ca par les anciens car il m est arrive un jour que je jeunais un apres midi carrement de mangé une glace j ai mangé par oubli que je jeunais et l on m a dit que ton jeune est valable car tu as mangé par oubli que tu jeunes donc il n est pas necessaire de le rattrapper mais quand meme va te renseigner aupres d un imame

salam

je confirme si c'est par oubli le jeune est valable pas besoin de rattraper ....les dires d'un imame.

salam
j'ajouterai aussi que si on mange ou on boit par oubli c'est c'est Allah qui a voulu ca!
je me rappelle plus le hadith 9odossi!
si qq1 pourra nous le trouver merci d'avance
m
14 septembre 2008 18:50
salam

si tu n'as pas fait expres ton jeune est valable , c'est Allah qui t'as donné la baraka

c est comme ceux qui goute sans faire expres c est le meme principe
c
14 septembre 2008 23:39
si tu dois le rattraper c pas 1h apres l'heure du ftour carc pas bien de le faire durer,tu dois le rattraper apres le ramadan!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook