Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prières des Chiites : Imprévisible !
I
31 octobre 2012 16:15
As salamo 'alaykome wa rahmato Allah wa barakatoh .

Voilà un sujet qui pour moi sera sûrement l'un des plus surprenants de toute ma vie . Tombé dessus par hasard , et donc sûrement parce qu'Allah l'a décidé , je désirais connaître les horaires de prières de la ville sacrée de Médine , seulement ça . Et c'est alors qu'une chose attire mon attention : Le site que je consulte propose : Horaires de prières Sunnites ou Chiites . Par étonnement et curiosité , je coche la case " Chiites " , et voilà des horaires de prières que je n'ai jamais imaginé ! Pour aujourd'hui 31 Octobre , le Sobh et Al 'ésha n'ont rien de particulier , mais pour les 3 autres , c'est dément ! À tel point que je me demande si le site n'avait pas tout simplement commis une erreur grotesque , mais non , ça confirme .
Al Maghreb : 15 h 44 !! Al 'Asr : 12 h 55 !! Et voici le Summum : Ad Dhohr , qui est à 7 h 09 !!!!!!! Voici le lien : [www.muezzinphone.fr] . Allaho Akbar !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 20:15 par IsmaelIbnMohammed.
I
31 octobre 2012 16:18
Pour de telles heures , ils doivent bien avoir des arguments solides ?!! Qu'Allah nous guide au juste chemin . Amééne .
C
3 novembre 2012 01:01
c'est grave quand même ! Totale incohérence !
j
3 novembre 2012 01:17
tu crois que les chiites ont un ddin ...leur comportement et facon de pratiquer des choses bizarres c est pas du tout dinn
cherche regarde tt ce qu ils font incroyable n importe quel sujet tu trouvera des surpises incroyable
leur vie est bizarre sont inconscients
E
3 novembre 2012 10:30
salam alykoum
Citation
jandouba a écrit:
tu crois que les chiites ont un ddin ...leur comportement et facon de pratiquer des choses bizarres c est pas du tout dinn
cherche regarde tt ce qu ils font incroyable n importe quel sujet tu trouvera des surpises incroyable
leur vie est bizarre sont inconscients

je suis tout à fait d'accord avec toi oukhti ils pensent etre dans le "vrai" mais ils sont complétement aà l'ouest starf'allah allah hadhihom amin
j
3 novembre 2012 11:05
malheureusement dernierement on a vu sur youtube un certain nombre de marocains immigres contamines par
ce virus des chiites qui se trouvent partout en europe ....les marocains les ont suivi et accepte leur soi disant dinn ils ont quittes sunnah
pour se joindre a des hommes bien perdus dans des traditions jamais vu ..exemple le faite de frapper le front avec sif et ce
normal a quoi sert de pleurer des hommes morts par mektoub houssin wa ali radiya allah 3andhom ....
ces marocains se trouvent a tanger ils vont bien sur repandre ce soi disant ddinn .... allah yarhamna wa yahfadna minhom
I
5 novembre 2012 11:15
Je vous propose un site excellent qui présente le dogme des chiites .Il est vraiment excellent : [www.chiite.fr]

Qu'Allah nous préserve de l'erreur . Amééne .
l
8 juillet 2013 12:23
Désolée mais vous êtes très loin les heures chiite du maghreb sont après les heures sunnites

L'idée que les chiites ne sont pas musulmans ca s'appelle "takfir" qui êtes vous pour juger des gens que vous ne connaissez pas. Je connais des chiites et a quelques détails prés il n’y a aucune différence avec vous je dit vous car dieu n'a envoyé mohammad 3alayhi salat wa salam que pour qu'on soit musulmans ni chiite ni sunnite .

A bon entendeur ....
n
10 juillet 2013 04:01
salam aleykoum

tu dis a quelques détails pres???? tu ne t est pas reelement renseigner alors.

-Insulter et maudire les compagnons du prophete sws ainsi que son épouse Aicha la mere des croyants excuse moi mais si pour toi c est un détail
Les Califs n°1(AbuBakr),2(Omar), 3(Othman),5(Muawya), 6(Yazid) Aisha et Hafsa ne sont pas respectable d apres les chiites.

-Légiferer le mariage temporaire

-Croire en la falsification du Coran

-etc......

cela serai trop long a citer renseigne toi et tu verras qu il ne s agit pas de "petits details" loin de la
l
10 juillet 2013 10:40
nora115 ,


Tu sais je connais des chiites ils ont le meme coran que nous, ne pense pas qu'il a été modifier il prie comme nous (mais ne prie pas sur les peau d'animaux) il ne s'ouvre pas la tete ac des chaines. Il s'agit la d’extrémistes comme il y'en a chez les sunnites si tu veux je peux te donner des exemples... Il ne faut pas associer le chiite au chiite extrémiste. maintenant personne ne peux se venter d'etre parfait ce qui compte c'est faire ce qu'on fait ( moukhlissina lillah) c tout

Mabrouk Ramdan smiling smiley

Ni Sunnite ni chiite juste musulmane
n
10 juillet 2013 16:35
laveritésijemens,

Je suis d accord il y des sectes comme dans chaque religion mais pour ce qui es des chiites dans leurs grandes majorités (pas tous) ils n ont rien a voir avec les sunnites et pratique ceux que j ai citer plus haut.

enfin bref Allah ihdina.

Bon ramadan egalement smiling smiley
12 juillet 2013 23:59
Les chiites ne sont pas comme les sunnite c'est a dire des gens qui croyent en Allah et au coran ! Les Chiites est une secte formé il y a très longtemps pour faire tomber les musulmans !!! Leurs croyance est basé UNIQUEMENT sur le MENSONGE !!! Alors sachez que si un Chiite vous raconte quelque chose vous repenserez a moi et vous serez que c'est que des MENSONGES !!!

Allahou Akbar que aucun sunnite musulmans fier se redirige vers eux !!! Nèlh Cheytan !!!
l
26 juin 2016 23:32
mais vraiment incroyable ces gens ! Insulter une branche de l'islam cela ne se fait pas !!! vous pouvez penser ce que vous voulais mais Allah a interdit dire du mal de ses frères ! Mais au lieu de discuter sur des sites sur ce que soit disant font les chiites, est ce que vous vous êtes déjà rendu dans dans une mosquée chiite pour voir ce qu'est vraiment cette branche de l'islam ! Respecter les autres n'est pas la base de l'islam ??? eye rolling smiley Allez salut !
27 juin 2016 09:57
Il ne s'agit pas de l'insulte, mais se désolidarise des shiite rafidi pour leur mauvaise croyance c'est un devoir. IL se réclame de l'islam, cela ne fait pas d'eux des musulmans, en tout cas la sectes visé ici les rafidi imamite, la sectes de Khomeny, qui adore les tombes, qui crois a la falsification du coran, qui insulte la mère des croyant Aisha et une bonne majorité des sahaba, qui crois que leur imam connaisse l'invisible.
--il crois aussi a la divinité de Ali, et beaucoup d'autre croyance qui n'ont aucun rapport avec l'islam.
--On ne peu pas dire que ceux qui ont de tel croyance est musulman, même s'il se dit musulman.

Peut être que tu ne connais pas la croyance des shiite rafidi. Sache le devoir des sounite c'est de condamner, rejeté tout croyance qui va a l'encontre de la révélation. c'est meme une obligation de les dénoncer afin que certain musulman qui ne le connais pas ne sois pas tromper par eux.
L'islam interdit l'insulte, la médisance, mais n'interdit pas le fait de dénoncer le mal de ceux qui s'oppose a la révélation.
Allah dans le coran critique et dénonce les juifs et les chrétien qui s'oppose a la révélation.

ne confond pas la médisance touchant au défaut personnel et critiquer l'erreur ou la mauvaise croyance.

----


Citation
lerespecadejadisparu a écrit:
mais vraiment incroyable ces gens ! Insulter une branche de l'islam cela ne se fait pas !!! vous pouvez penser ce que vous voulais mais Allah a interdit dire du mal de ses frères ! Mais au lieu de discuter sur des sites sur ce que soit disant font les chiites, est ce que vous vous êtes déjà rendu dans dans une mosquée chiite pour voir ce qu'est vraiment cette branche de l'islam ! Respecter les autres n'est pas la base de l'islam ??? eye rolling smiley Allez salut !
S
3 novembre 2016 20:44
As salamalikoum wa ramatulah wa barakatuh les frères. Bismila je voulais attirer votre attention sur un point très important que je crois indispensable de rappeler laillah a ill Allah nous adorons tous Allah chiites ou sunnites et surtout nous sommes tous frère et par-dessus tout nous avons le même ennemis ou devrais je dire les mêmes ennemis ( sheitan, et nôtre nefss) le djiad qui nous a été donné de faire c'est djiad an nefss et non pas contre notre propre communauté... Oui certains chiites sont dans l'éguarment mais certains sunnites le sont aussi donc évitons les fitna et redevenons une communauté musulmane au nom d'Allah subhrana wata Allah. Amine. Pour finir mes frères jeté un petit coup d'oeil sourate 5 verset 6 et voyez comment Allah subhranallah wata Allah nous dit de les faire...... Nettement plus facile que celle de la sunna et beaucoup moins de chance de se tromper ou de plus savoir combien de fois on a passé l'eau. Je vais m'arrêter la mais j'espère que ce petit rappel vous guidera vers Allah subhranallah wata Allah. As salamalikoum wa ramatulah wa barakatuh amicalement souleymane
M
16 février 2018 18:54
peut importe que tu sois sounith ou chiite sa ne change en rien nous somme tous pareils ton intention cest la même on prie pour le plus grand peut importe de la façon que tu le fais cest ce qui a a l'intérieur de toi qui compte ton intention envers Dieu cest tout !! chacun sa facon et pour le reste ce n'est pas à vous de juger leur façon a l'ouest ou à l'est vous êtes tous pareil humain ce n'est pas la façon de prier qui va changer ! bonne journee a tous salamalecoum
R
26 mars 2020 23:31
Je ne suis complètement pas d’accord avec vous jai des amis chiite et ils pratique leur religion tel que la notre , les memes actes d’adorations envers notre Dieu sauf que eux suivent le Prophete(saw) mais aussi toute sa famille contrairement a nous .
4 octobre 2020 17:03
WAHABIS, TAKFIRIS et AHL SOUNA d'ABU BEKR, OMAR, et MOU'AWIYA, qui ont dévié de la VOIE de Rassoulou Allah, aswaws,
Vous vous comportez comme les Qoreychites qui se gaussaient de Rassoulou Allah, sur lui et ses Ahl El Beyt, les salutations.
Les chiites des Ahl El Beyt, sont évidemment, les SEULS musulmans à être demeurés fidèles au CORAN et à la SOUNA authentique
M
9 octobre 2020 04:07
Salam Alaykom, je suis tombé par hazard sur cette page en cherchant les horaires des prières.

Je suis sunnite d'origine et je suis devenu chiite par conviction. Je demande à tous ceux qui traitent les chiites de mécréants de s'informer directement auprès des chiites eux mêmes s'ils desirent connaître leur croyance.

Vous faites la même chose que les détracteurs de l'islam qui ne se basent que sur les ennemis de l'islam pour le dénigrer.

Alors voilà je voudrais mettre un terme à ces mensonges contre les chiites dont voici les croyances : l'unicité d'Allah, la prophétie du Prophète Mohammad (saas), le Coran est exactement le même que nos frères sunnites, la seule différence est qu'après le Prophète Mohammad (aas) nous suivons les Ahlulbayt (sa famille incarné par les Imams).

La prière est au même temps sauf pour le Maghreb qui est 15 min plus tard. il y a les 5 prières quotidiennes qui sont exactement les mêmes. La manière de prier est exactement la même, personnellement je vais toujours à la mosquée pour prier (et sa n'est pas une mosquée chiite), nous n'insultons ni les sahaba ni les épouses du Prophète (aas), il y a même des fatwas des plus grands savants chiites qui l'interdisent et c'est donc haram mais cela dit nous avons un regard critique sur certains sahaba et sur certaines épouses du Prophète (aas), d'ailleurs Allah lui même ne critique-t-Il pas Aicha et Hafsa dans le saint Coran ?

Nous ne nous frappons pas et ne nous mutilons pas c'est haram. Seul une toute petite minorité de chiite le font. Je suis allé à karbala en Irak en pleine période de Achoura et il y avait des millions de personnes et je n'en ai pas vu pour vous dire à tel point c'est extrêmement marginal mais les médias ne filment que sa en faisant croire que nous sommes tous des tarés qui passent leur temps à se découper la tête. C'est faux

Pour finir, il existe certains chiites qui insultent et se mutilent d'ailleurs ce sont les mêmes. Ils sont condamnés par la grande majorité des chiites. Ils sont très minoritaire. Ce sont des extrémistes qui ne respectent rien. L'écrasante majorité des chiites ne se sent aucun point commun avec eux et les combattent et les condamnent. Mais lorsqu'on va sur internet et que l'on tape le mot chiite on ne voit qu'eux. Réfléchissez une seule minute pourquoi Google qui décide de mettre en avant ce qu'il veut ne met que ces fou en avant ? Google ne cherche qu'à vous manipuler et malheureusement la grande majorité des musulmans tombent dans ce piège. Je ne vais pas vous faire un dessin sur qui gère Google bien sur.

Et en dernier lieu nous ne divinisons pas Ali Qu'Allah nous en preserve ce sont les Alaoui qui font cela et parce qu'il s'agit de Ali, une fausse et mensongère généralité est faite sur l'ensemble des chiites qui n'ont rien à voir avec sa.

Nous considérons aussi qu'ils sont égarés car non seulement ils associent une créature à Allah mais en plus ils ne reconnaissent pas note bien aimé Prophète Mohammad (aas). Puisse Allah les guider vers la voie droite et nous unir tous autour de notre noble Islam.

J'espère que cela vous aidera à ne plus écouter les innombrables mensonges à l'égard des chiites dont le seul but est de diviser la communauté pour mieux la diriger.

Wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook