Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les horaires de la priere ne sont jamais les memes sur le net !!
b
25 août 2008 03:53
Salamou 3alaikoume

j'habite à rennes en france, j'essaie de trouver les horaires des prieres sur le net mais elles ne sont jamais les memes, j'ai telecharger un petit logiciel qui m'avertit en temps réel de l'heure de la prière , mais est ce vraiment fiable ? merci de m'eclairer sur ce sujet et de m'indiquer comment telecharger le bon logiciel !

salam
S
25 août 2008 14:47
wa alaykoum salam wa rahmatoullah

C'est vrai que sur le net les horaires sont tous différents... donc le mieux est de se fier au calendrier des mosquées de paris ou de lyon..( ils proposent souvent de télécharger selon ta ville)
sinon tu peux trouver des calendriers un peu partout a acheter, mosquée, boucheries, librairies...
personellement je n'ai testé aucun logiciel donc je ne peux pas t'aider sur ce point!
Mais je sais que sur le site de la mosquée de lyon tu peux télécharger une barre d'outils qui fait l'adhan, tu peux ecouter le coran etc...

shahîn
z
25 août 2008 22:31
Salam,

Je vais te donner le lien d'un logiciel très pratique pour l'appel à la prière et pour le Ramadan.
Quel que soit les régions testées il était fiable.
Chez moi j'ai pas de soucis d'horaire.

Voilà où tu peux le télécharger.
J'ai vérifié levé et couché du soleil avec le site de météo France sur ma région, et je tombe pareil que sur le logicielsmiling smiley.

Il changera de forme le début du Ramadan, pour signaler quand il faut s'arrêter de manger.
Tu peux rajouter une sécurité si tu préfères.


[www.muhaddith.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook