Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prière en France
m
22 décembre 2010 15:18
Bonjour,

Je l'ai essayé et ça marche pas mal même si ce n'est pas fini:

[www.facebook.com]

C'est une application pour Android.
k
15 janvier 2011 20:12
Quel sont les horaires de prière à Toulouse ?
r
15 janvier 2011 21:21
salam a tous

j aimerais savoir a quelle heure et la prière de la nuit sont nombre de rakat voix haute ou basse merci et quelles sont les avantages bien sur la prière ne peut que etre que bon pour tous le monde .

barakalahoufik....
r
10 avril 2011 15:09
salam

j'ai le même problème. J'utilise différents logiciel tant sur Androids que sur pc mais j'ai toujours une différence. Quelle est la méthode de calcul la plus fiable?

Ou dois-t'on utiliser les horaires de prières fournies par la mosquée.
N
20 août 2011 18:24
Salam'aleykoum.
[Je tiens à préciser que je n'ai lu que les messages de la première page.]
_
Je voudrai savoir quel site à les bonnes heures ? .. exemple : Yabis à-t-il les bonnes heures ?
OU Athan ?.... Merci grinning smiley
e
16 octobre 2012 11:13
Je vous remercie pour les horaires.
Cordialement
B
4 janvier 2013 01:21
Salam oulikoum

Barakalaoufik
13 février 2013 23:27
es selem a3likoum ... il faut comême faire attention avec fleure d'islam car c'est un site que je fréquente souvent et bien souvent l’horaire du maghreb et de l'3isha sont les movaise a 50 minute voir 1h de différence donc voila ... j'habite a toulon peut être que sa le fet que avec ma ville allahou a3lem
perplexe
14 mai 2013 18:10
Bonsoir,

Je me rends compte que mon titre n'est pas très clair alors je vais tenter de vous exposer mon probleme et si par hasard des personnes ont vécu ou vivent le meme probleme avoir votre aide pour m'en sortir.

Voilà : je suis mariée un peu plus d'1 ans mais mon mari n'était pas en France il faut compter le temps que l'administration française prend pour permettre conjoint de venir vivre en france. Donc après mainte et mainte tracasserie administratif on s'est enfin retrouver, vous me direz youpi !!!! malheureusement non pas youpi car depuis notre mariage impossible d'avoir des relations intimes (douleurs, rien de rentre) mon mari aussi ça lui fait mal (aucun plaisir et douleur dans le dos et il arrive pas a avoir plaisir avec moi). Mon mari était beaucoup plus grand que moi on ne trouve aucune position pour que ça soit plus facile >>>>moi utérus retroinversé.

Là mon couple et en danger mon mari dit m'aimer qu'il me laissera jamais mais qu'il doit lui aussi vivre et ressemtir du plaisir alors il "pense se marier avec 2nd epouse "juste pour ça mais que c'est moi celle qu'il aime. J'ai l'impression que mon ame a été arraché et que mon coeur et dévoré par des vautours je pleure toutes les nuits et j'en peux plus c'est trop injuste après toutes les douleurs et les peines qu'on a vécu avant de réussir à etre ensemble.......est ce que j'ai été ensorcelé pour ne pas pouvoir avoir de relations avec mon époux???? Aidez moi s'il vous plait j'en peux plus je suis au bord du gouffre.
18 juin 2013 22:22
bonsoir chers yabis

je consulte plusieurs sites et j'ai installé athan sur mon pc , je vois que les horaires du fajr diffère d'un site a un autre , quel site est le plus fiable ?
ensuite l'heure de l'imsak n'est pas toujours mentionnée , dites moi a quelle heure il faut s'arrêter de manger , est ce bien avant el fajr?

je continue le rattrapage du ramadan dernier , j'ai fais une journée sans me lever pour shour ,c'était très dur a gérer ,le jeune et les enfants .

merci de votre aide
20 juin 2013 06:50
Assalamu alykum
Barak Allahu fikum
l
16 juillet 2013 10:30
les horaires des prières dépendent des calculs astronomiques en se basant sur des angles de 12 13 14 16 ou 18°
En France les plus utilisés sont :
- 18 degré Mosquée de Paris pdt l'été mais change de degré selon les saisons
- 12 degré UOIF qui reste inchangé

Source : UOIF
En suivant la règle du 18° degré, l’heure de l’icha est très tardive et celle du sobh très avancée le matin : et on ne parvient pas à maintenir ce degré toute l’année.
Au contraire, en adoptant le 12° degré, l’écart entre l’icha et le sobh est plus grand et ce degré reste valable toute l’année.
Cette règle a ensuite été confirmée par le Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR).

liens UOIF qui expliquent bien :

[www.uoif-online.com]
[www.uoif-online.com]

wa f'hamtou ???
m
19 juillet 2013 19:33
as ' Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Je voulais savoir si il y a des personnes venant de toulouse et si oui si elles ne connaissaient pas des endroits où l on pourrait apprendre à lire et ecrire arabe (sachant que je suis débutante)

Barrak Allah ou Fikoum pour les réponses incha allahwinking smiley
2 février 2014 19:34
salam,

Il y a également des application pour smartphones qui sont trés bien sur ce sujet.
30 avril 2014 11:40
Alaykoum salam merci =)
b
18 juin 2014 09:09
Salam alaykoum,
Les meilleurs horaires de prieres et les plus precis sont ceux de ta mosquée la plus proche. Celui qui fréquente la mosqué tous les jours ne demande jamais les horaires de la prieres (calendrier). Si tu voyage dans une autre ville tu avance 1/4h par rapport aux horaires de ta ville.
(je dit ca juste pour rappeler l'importance d'acomplir les prieres dans une mosquée)
Ahmed
A
15 octobre 2014 13:46
Salam aleykum,
concernant les grandes ablutions, j'aimerais bien voir des hadith car personne n'en a citer. Or pour que l'action soit acceptée il faut que l'intention soit bonne et conforme avec la Sunna du Prophète (sallalahu aleyhi wa salam)
p
10 janvier 2015 23:57
Citation
riocurie a écrit:
Salam !

J'ai un petit souci quant à l'heure de prière.

En effet, si je regarde sur plusieurs sites différents, je peux trouver Fajr aujourd'hui par exemple, aussi bien à 4h53 qu'à 5h30 ... Quel horaire est fiable ?
Ca me pose un petit problème car je suis entrain de rattraper mes jours de Ramadan ...

Jme suis tjr pose cette question sobhanallah.
Moi j'opterais pour l'horaire le plus tard car il se rapproche de bcp d'autres ville de France avc un lever de soleil quasiment pareil.
Et de plus la prière en avance n'est pas valable.
ALLAH OU ALEM
P
15 janvier 2015 12:37
Citation
princessse93 a écrit:
Jme suis tjr pose cette question sobhanallah.
Moi j'opterais pour l'horaire le plus tard car il se rapproche de bcp d'autres ville de France avc un lever de soleil quasiment pareil.
Et de plus la prière en avance n'est pas valable.
ALLAH OU ALEM

Cite nous ces horaires (les références) si tu as un doute on pourra t’éclairer inchallah.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
27 février 2015 17:14
Salam alaykoum

Pour avoir les bons horaires de prière il faut aller sur institutsounnah.com.
El hamdoulillah ce site est fiable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook