Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires pour casser le jeune, chacun son calendrier!!!
F
17 septembre 2008 15:42
Assalam alikoum,

Comment faire qu'on trouve x calendriers et aucun ne ressemble à l'autre.

Par exemple, en ce moment le fjar est à 6h06 selon un calendrier et à la mosqué ils ont mis 5h55 et dans d'autres calendriers c'est d'autres horaires.
Que prendre ds ce cas là??

ça m'enerve cette dispersion et cette difference dans ce pays.
F
17 septembre 2008 16:31
Je demande pas de solutions ou autre, moi perso je prends le plus tard pour laftour et le plutot pour s7our.

C'etait juste un coup de gueule,

le son du canon qui retentissait à l'heure de fjar et s7our au bled me manquait, il n'ya pas mieux que le ramadan au bled.
a
17 septembre 2008 16:42
Tout ce que je sais, c'est que les méthodes de calculs des calendriers utilisent un angle pour calculer l'horaire du Fajr. En fait c'est l'angle qu'il y a entre l'horizon et le soleil (encore couché sous l'horizon) pour lequel on voit les premières lueurs (début du Fajr). Et selon l'endroit de la Terre où l'on se trouve, les institutions qui font les calculs prennent des valeurs différentes pour ces angles... En essayant de retrouver les horaires de l'UOIF avec salattimes j'ai vu qu'apparemment c'est 13°30' qui est utilisé par l'UOIF en été. Pour l'autre calendrier (celui qui dit une demi-heure plus tôt) il prend 18° entre le soleil et l'horizon

le mieux comme le conseil les savants

quiconque est capable dans son domicile, sa ville ou village, de voir le coucher du soleil de ses propre yeux, quelle que soit l’heure indiquée, alors ( ce qu’il faut) c’est l’empressement que l'on nous a commandés dans sa parole (salallahu 'alayhi wa sallam), que nous avons mentionnée : « Ma Umma ne cessera d’être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de rompre le jeûne. » Donc le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) s’attachait à appliquer cette Sunna en l'apprenant et en la mettant en pratique. "

Il est dit dans le lien : « mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue pour vous, le fil blanc de l’aube, du fil noir de la nuit. » [sourate Al-Baqara :187]


personellement je me base sur celui de l'uoif mais bon tfacon le jeune est quand meme accepter
c
17 septembre 2008 22:27
nous aussi nous avon 2 calendriers avec des horaires completmen differentes comme par exple:aujourdui yena ki disai de manger ftour a 19h54 et otre 19h44 dc se que nous faison nou coupn la poire en deux on a dc manger a 19h50.
m
17 septembre 2008 22:31
Il faut mettre la radio faut pas couper le jeune au pif

Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
nous aussi nous avon 2 calendriers avec des horaires completmen differentes comme par exple:aujourdui yena ki disai de manger ftour a 19h54 et otre 19h44 dc se que nous faison nou coupn la poire en deux on a dc manger a 19h50.
c
18 septembre 2008 00:00
mon mari si connait chez ses parents sa se passai comme ca!!et de plus nous navn pas de chaine ni de radio marocaine!!
a
18 septembre 2008 09:34
moi j'attend toujours 5 ou 10 min en plus car je suis sur de ne pas manger avant l'heure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook