Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
horaire ou il ne faut pas prier
m
7 mars 2006 15:06
salam,

j'ai toujours lu que dans certains moments de la journée à savoir quand le soleil va se lever ou quad il va se coucher; il ne faut pas prier durant ces période (entre le sobh et lever du soleil) et (entre la fin de asr et le magreb) . Le problème est qu'on ne peut pas percevoir ces moments de transition du soleil , alors comment se repérer ? Ou cette règle s'applique que pour les prière surrérogatoire merci de me répondre?
ex : je rentre tard il reste que 15 minutes avant l'entré du magreb, puis-je prier mon asr ou dois-je attendre l'heure de magreb et le rattraper???? idem pour le matin (ou j'attendrai le lever complet du soleil)
a
7 mars 2006 15:16
tu dosi attendre lheure du magreb pour rattraper lasr et le magreb
a
7 mars 2006 15:17
ou Allah ou rlem .
M
7 mars 2006 17:44
A^oudhou biLlah, s'il reste 15 minutes avant que le maghreb ne rentre tu dois t'empresser d'accomplir al ^Asr, si al-Maghrib rentre avant que tu n'ai accompli al ^Asr tu auras fait un grand péché !
qu'Allah nous en preserve !!
a
7 mars 2006 21:26
Salamou Alaykoum

Je vais essayer de répondre de manière claire et concise :

-Pour ce qui est des prières non obligatoires (prières surérogatoires) : Il est interdit de prier entre le lever du soleil (shuruk sur le calendrier des prières) et salate Dhur, sauf la prière dite ad-duha, prière spéciale quelques temps avant la prière de la mi-journée.

-Pas du prière surérogatoire entre salate al 'Asr et salate Maghrib.

Pour ce qui est des heures de prières obligatoires :

-Tu peux accomplir salate dhur entre l'heure de cette prière et celle de 'asr. Idem pour 'asr et pareil pour Maghrib. Les heures de prière obligatoires sont en faite des périodes, des laps de temps. Si la prière de 'asr est à 16h00 et celle de Maghrib à 19H00, tu peux accomplir 'asr entre 16H00 et 18H59.

Attention!!!!! M$eme si il y a ce laps de temps, Il ne faut pas retarder la prière et il est plus que conseillé d'accomplir la prière à l'heure précise quand on en a la possibilité! La meilleure prière est celle faite à l'heure en vertue du hadith "as-salate fi waqtihi khayran mina dunyya wa mân fiha" (la prière à son heure ets meilleure que le monde et ce qu'il contient).


Donc si il reste 15 min avant al-Maghrib, tu peux tjrs accomplir al'asr.

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser sur ce forum : [www.aloustad.com]
M
25 mars 2006 18:28
jai une question qui peut paraitre bete; je viens de commencer la priere al hamdoulillah et jaimerais savoir si on peut commencer a prier lorsque limam est encore entrain dadhan????

merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/06 18:29 par Marokaine84.
p
25 mars 2006 19:04
Citation
Marokaine84 a écrit:
jai une question qui peut paraitre bete; je viens de commencer la priere al hamdoulillah et jaimerais savoir si on peut commencer a prier lorsque limam est encore entrain dadhan????

merci

salam

bonne résolution khti ALLAH i3awen smiling smiley

ta question n'est pas bète .
moi g toujours attendu que l'athan soit fini !
alors je me suis jamais posé la question .
j'attend la réponse com toi .
M
25 mars 2006 20:43
Ben tu peux prier à partir du moment où le temps de prière est entré, mais si tu vas à la mosquée, c'est pour faire la prière en communauté en général...lol
m
29 mars 2006 13:09
il faut que tu attende que l'imam est fini le adhan(plus sûr)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook