Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hoquet chez le nourrisson: comment le faire passer ??
G
16 octobre 2008 14:48
Hello les filles!

me revoilà avec ma petite chérie.... Qui a 7 jours aujourd'hui smiling smiley

J'ai une question: après les tétées, il arrive que ma puce a le hoquet qui l'empeche de se rendormir, et elle hoquete assez fort sad smiley

Comment faire pour lui faire passer? Car ça l'énerve, elle devient toute rouge et se met à pleurer sad smiley

Du coup ça la réveille complètement et c parti la galère pour la calmer...

Je la prend dans mes bras, la redresse pour lui faire passer, mais bon, si vous aviez des astuces, je suis preneuse winking smiley

Merci les hadgates!
d
16 octobre 2008 15:40
félicitation gerlie Clap

moi aussi ma puce a le hoquet mais ca lui fait pas mal

mais je pense si elle pleur et devient rouge c est peut etre des coliques elle me fait la meme chose une fois qu elle a tété
G
16 octobre 2008 18:16
merci pr ta réponse belbrune.

En fait elle devient rouge car elle souhaite s'endormir et le hoquet l'en empêche donc ça l'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve
l
16 octobre 2008 19:22
mabrouk girlie pour la petite, sont prénom alors?
dsl je ne peux t'aider pour ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 octobre 2008 20:19
Salam,

Je suis ravie de voir que tu es de retour smiling smiley

Ma fille a aussi souvent le hoquet après la tétée quand elle ne fait pas bien son rot.

Après la tetée tu peux la garder à la verticale pendant une bonne dizaine de minute en lui tapotant le dos et lui laisser le temps de digerer
a
16 octobre 2008 21:13
salam
mebrouk pour la tite pepet
tu lui redonne un pe a boire pe etre sa marche avec mon fils il as 6 mois et c rayan
b
17 octobre 2008 09:49
salam ma soeur,
j'avais le même problème avec ma fille ensuite ma mère m'a dit que quand elle finissait son biberon il fallait toujours l'aider à faire son ptit rot en la gardant dans tes bras dans une position verticale tout en lui tapotant sur le dos.
et si après cela elle a le hoquet tu lui donne de l'eau ça fait passer le hoquet.
et crois moi que ça marche très bien
18 octobre 2008 04:49
Mabrook les mamansClapyawning smiley
et bien pour le hoquet, il n'ya pas mieux que leur donner le sein pour qlq mn meme si vos bebes viennent juste de l'avoir et c'est la mm chose avec le biberon.
pour les gas c'est normal pour les 2 ou 3 ers mois, essayer de ne pas laisser l'air entrer qd vous allaiter ou qd vous leur donner le biberon en plus ca va passer et si vous voulez leur faire un pt massage au ventre il n'ya pas mieux, je sais c'est dificile a les voir souffrir ces pauvres mais ne craignez rien ca va passer.
bisous a vos petits chouxyawning smiley

@bientot maman,
on ne donne pas de l'eau a un nouveau ne No noNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 octobre 2008 11:03
pq No no l'eau ?
sa ne f pas de male j'ai tjs donner de l'eau ou bien avec un pe de louisa et sa passe sad smiley
y
18 octobre 2008 11:11
ma belle famille quand un bébé à le hoquet ils lui mettent un petit truc rouge, papier, ficelle....faut que se soit rouge sur le front entre lesyeux et bien chaque fois qu'il l'ont fait devant moi sa a marcher subhanalh.
a
18 octobre 2008 11:16
moody smiley sa na jms marcher avec mon fils Heu
y
18 octobre 2008 13:00
C'est vrai ben je sais pas moi je l'ai vu demes propres yeux .

Tu est de quelle origine? Si c'est pas indiscret.

Ma belle famille est rif nous ont a pas cette habitude de faire avec ce truc rouge on fait plutot le style de faire peur ou de créer l'étonnement pur qu'il oublie.
18 octobre 2008 13:32
louisa, j'ai entendu dire ca mais je ne sais pas pour moi je n'ai jamais utilizer qlq chose comme plante ou autre que mon pediatre ne m'aura pas recommende, et je ne veux pas etre responsable en qllq chose ki ne va pas, alors pur moi je prefere eviter chaque chose ou j'ai des doutes, pas de plantes ou d'herbes pour mon fils No noNo noNo no
pour le fil rouge, c'est sure le bebe se concentre sur la couleur et hope! no hoquet!moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 13:33 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 octobre 2008 18:09
mon pediatre ma dit que je pe lui donner de la vervaine mais que 30ml
moi je suis de kénitra meme ma mere ma dit de lui metre le file rouge mais je c pas sa marche pas avec lui la il as pas le hoket
z
21 août 2013 11:39
Comment faire pour enlevé les gazs d'un bb de 2 mois, a t'il des tisane efficace
h
11 janvier 2015 19:24
slt sa fait une semaine k jai mit au monde un petit garcon de 3,520kg et je remark kil fait bocou de hoquet apres son biberon et jai l inpression k sa le derange et n sait plu koi faire et apres pour le faire dormir c est pa facile de plu il fait les selle apres le biberon svp comment arreter ses hoquet ki me font aussi peur
18 janvier 2015 03:20
Salam

Mon fils a 1 mois et a souvent le hoquet.
Du coup je lui redonne le sein puisque je l'allaite et au bout de 2-3 min ça part.

En général sur un nouveau né le hoquet part en buvant à nouveau...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook