Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôpitaux au Maroc
B
9 mars 2013 11:05
Terrible!

Les opérations chirurgicales se font au compte-gouttes. Un retard dans la validation du budget en est, en partie, la cause. L’autre partie est à mettre au passif d’une grève de médecins qui refusent d’opérer tant que les blocs opératoires ne répondent pas aux normes internationales. Résultat, c’est le malade qui paie les pots cassés.

La suite

[www.yabiladi.com]
M
9 mars 2013 13:35
.



un arabe musulman où qu'il soit, n'est pas fait pour soigner ni pour avoir pitié des autres. L'inverse ? oui
c'est gênant de lire ce que j'écris, mais on ne peut pas contourner la réalité. Dans l'extrême on dira Dieu qui l' a voulu.



.
B
9 mars 2013 14:06
Il ne faut pas généraliser.

À Oulad Amar, village perdu dans le désert marocain, les ophtalmologues de la caravane médicale ont repéré les personnes âgées qui souffraient de cataracte.

Pour ces patients démunis, "Cœur de Gazelles" collabore avec l'association (association Albassar) d'un chirurgien des yeux marocain, le Dr Raïss, qui lui, les opère gratuitement. Une chaîne de solidarité efficace et rapide.
s
9 mars 2013 14:09
tiens toi bien.
pour une opération urgente a l'épaule,l'attente est de 5 mois en france.
6 semaine au CHU hassan 2 de fes.
6 heures dans une clinique privée a fes.coût:2500 dh .2mails,un coup de ltéléphone et un billet d'avion(90 euros).
le professeur qui m'a opéré.est le chirurgien par excellence.
cela c'est passé le dimanche 3 mars 2013. qui dit mieux ?
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
M
9 mars 2013 15:16
Citation
zaki777 a écrit:
tiens toi bien.
pour une opération urgente a l'épaule,l'attente est de 5 mois en france.
6 semaine au CHU hassan 2 de fes.
6 heures dans une clinique privée a fes.coût:2500 dh .2mails,un coup de ltéléphone et un billet d'avion(90 euros).
le professeur qui m'a opéré.est le chirurgien par excellence.
cela c'est passé le dimanche 3 mars 2013. qui dit mieux ?


Tant mieux pour toi, parce que tu as du blé. Si c'était un paysans d'un bled lointain on lui donnera même pas le temps de parler pour expliquer ce qu'il a.





.
b
9 mars 2013 20:16
Citation
zaki777 a écrit:
tiens toi bien.
pour une opération urgente a l'épaule,l'attente est de 5 mois en france.
6 semaine au CHU hassan 2 de fes.
6 heures dans une clinique privée a fes.coût:2500 dh .2mails,un coup de ltéléphone et un billet d'avion(90 euros).
le professeur qui m'a opéré.est le chirurgien par excellence.
cela c'est passé le dimanche 3 mars 2013. qui dit mieux ?

Salem!

Moi j'ai encore mieux!!!

il y a un mois, une soi disant grippe d'un patient qui n'est autre que mon oncle dans la plus grande clinique de Meknes soit 7 heures de consultation, un médecin qui intervient 6 heures après son entrée dans une chambre, quelques palpitations, une petite radio sur les poumons du malade. Conclusion rien de grave totale 3000 dh.

2 jours après perte de connaissance et coma, transfert direct en France : conclusion : reins morts et dialyse totale 0€

Il y a 1 an chez une autre grande clinique de Meknes, un enfant renversé par une voiture, son père arrive avec son fils dans les bras lui restant plus les membres: attente 1h dans le couloir avec obligation de prendre la file!!!! Le père crie au scandale, le docteur arrive et demande 10 000 dh sans cela pas de soins!!!!


C'EST SA LES HÔPITAUX DU MAROC!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook