Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hopital publique ou clinique privée???
S
27 décembre 2008 13:39
Salem les filles je suis enceinte je n'ais toujours pas vus de gynéco,ni prit de rdv je suis perdus,

pouvez vous me dire si il est mieus de se faire suivre dans une clinique privés ou en hopital???
O
27 décembre 2008 15:22
moi je te conseillerai de viser ce qui est le plus près de chez toi winking smiley et en fonction de ets moyens voilà
j
30 décembre 2008 12:10
clinique privée ma chere, sache que lhoital est un nid a germe propoce a maladie nosoccomiale plus important qu'en clinique privé et que ton bebe na son promence systeme immunitaiure quau bout de trois semaines
I
30 décembre 2008 12:21
salam,

pour le 8éme et 9éme mois c'est clinique privé Inchallah.

Tu peux tout à fait te faire suivre par un gygy en dehors de ces deux organismes pour commencer et si tu penses hésiter longtemps. Dis-toi que por avoir un RDV avec un gygy il fat des fois prévoir entre 1 et 3 mois (oui oui)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
30 décembre 2008 13:33
merci pour vos réponces les filles

JusTe une chose encore auriez vous des gyné a me recommandais a Paris,ou des hopitaux?????
E
30 décembre 2008 13:55
Salam,

pour le suivi de grossesse tu n'es pas obligée d'etre en clinique ou hopital il te faut un gynéco qui peut donc consulter dans son cabinet. En suite en effet tu peux choisir d'accoucher dans une clinique privée ou hopital sachant que personnellement je te conseillerai hopital si ta grossesse est a risque car en clinique il devrait te transférer en cas de pb...bref c'est un choix purement personnel que tu dois faire et le bouche à oreille est efficace. Perso je suis suivie par ma gygy dans son cabinet et compte accoucher en hopital incha allah car mes proches y ont accouchées (dans celui que j'ai choisi) et cela s'est tres bien passé....
b
31 décembre 2008 11:33
Je suis sidérée par ces conseils..Sache ma belle que dans le public tu as plusieurs garanties que tu ne retrouves pas forcément dans le privé :
en 1 : ratio personnel- patient respecté
en 2 : matériel disponible avec les garanties d'aseptie nécessaire

Moi je ne déconseillerai pas le public (du moins pas pour les arguments de james), car en plus tu ne te fais pas racketter notamment si tu prends une chambre seule ou la péridurale (compter 200 euros de dépassement d'honoraires).. après tu as pê une bonne mutuelle.

Ensuite tu peux pour t'aider à choisir consulter les palmarès type : top des maternités sur le net.
JUste si je peux te donner un conseil, regarde le nombre d'accouchements par an (plus ils en font, plus ils sont pros), regarde s'ils sont une unité de réanimation néo-natale (Allah y hfad s'il arrive qqchose au bb à l'accouchement, il n'y a pas besoin de le transférer ailleurs pour le prendre en charge) et puis si tu n'as rien choisi ni gynéco, ni hôpital/clinique, ben moi ce que j'avais fait j'ai commencé le suivi chez mon médecin traitant (généraliste)...euh pour prise de sang et contrôle (pas d'auscultation confused smiley) et je lui ai demandé de me conseiller une gygy et je lui ai demandé ce qu'il pensait des hôpitaux alentours !

PAreil demande à tes collègues, copines, voisines qui sont maman ce qu'elles pensent des établissements, si elles peuvent te conseiller une gygy ou une sage femme ...

Voilà Rabi i Sahel
A
31 décembre 2008 11:53
moi ca sera la clinique car mes proches ont été en maternité et j'ai pas aimé l'accueil du personnel ni l'espace des chambres qui etait toutes petites. De plus les repas n'etaient pas fameux. Rien que pour ca je prefere la clinique, le top c'est que la clinique a été transferé et donc tout est neuf. COOL

J'espere qu'ils accepteront mon choix sur le fait d'avoir une chambre seule. C'est plus intime pour le bébé et moi et ca m'evitera d'etre reveillé par le petit de la voisine.
M
31 décembre 2008 12:08
Salam oukhti

Tout dépend de tes moyens financiers et surtout de ta mutuelle.

Perso, je préfère accoucher en clinique privée. Pour moi, c'est très important de retrouver un coté convivial et humains pour un moment aussi important.
Je suis allée une fois à l'hôpital pour une urgence (au 5ème mois) et sa m'a suffit pour me faire une opinion, les sages femmes étaient antipathiques, j'avais l'impression qu'elles n'aimaient pas ce qu'elles faisaient et travaillent à la chaine.
Après je ne généraliserais pas bien sûr, ce n'est que mon avis.
D
31 décembre 2008 12:36
Salam Alikoum,


Vous etonnez pas si ensuite on privatise la sécurité sociale et que les mutuelles deviennent de plus en plus cheres.

Public !

Ps: Le service Urgence n'a rien à voir avec la maternité. smiling smiley
O
31 décembre 2008 12:45
salam

je conseillerai l'Hopital et non la clinique pour plusieurs points

déja le raket de la clinique tu paye TOUT alors qu'à l'hopital en dehors du fait que tu dois ramener avec toi les vetements de bb et bien tout t'es donné

j'ai vu cela grace à mon entourage

pour la chambre en hopital aussi tu peux demander une chambre individuelle donc no soucy et pour l'accueil des infirmières et sage femme j'ai pu constater qu'elles sont plus proche en hopital qu'en clinique qui sont froides !

voila pour mon conseil

bonne continuation smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
D
31 décembre 2008 13:11
Citation
Ouzala a écrit:
salam

je conseillerai l'Hopital et non la clinique pour plusieurs points

déja le raket de la clinique tu paye TOUT alors qu'à l'hopital en dehors du fait que tu dois ramener avec toi les vetements de bb et bien tout t'es donné

j'ai vu cela grace à mon entourage

pour la chambre en hopital aussi tu peux demander une chambre individuelle donc no soucy et pour l'accueil des infirmières et sage femme j'ai pu constater qu'elles sont plus proche en hopital qu'en clinique qui sont froides !

voila pour mon conseil

bonne continuation smiling smiley


Exact, on a à faire à des sages femmes, infirmieres spécialisées dans la pédiatrie ou les naissances, idem pour le reste du personnel.

Faut arreter de fantasmer sur tout et n importe quoi!
m
31 décembre 2008 13:17
réfere toi visite les deux il y a des sites qui classe et selon region defois le privée c'est pas sa et aussi les moyen sa peu faire mal financierement un bébé quant il sort
f
31 décembre 2008 14:52
salam alikoum,
pour le suivi dema grossesse c'était a l'hopital jean rostand du sèvres(92),personnelement 'ai pas chercher a droite a guauche c'était le plus pris et franhement j ne suis pas deçu.
ça était bien du début a la fin et pour mon accouchement j'ai eu le droit a une chmbre individuelle (j'ai accouchée de jumeaux c'est pour ça) et le personnel je te raconte pas ils sont super sympa.
j'ai une copine qui a accouchée dans une clinique privée a sevran et je te raconte ,il falais payer tous et le peu de temps que j'était avec elle a chaque fois qu'elle a besoin de qqe chose il faut attendre au mois 20mn pour que qq'un arrive .
moi je te conseille de bien se renseigner et pourkoi pas d'aller voir .
bon chance
salam alikoum
31 décembre 2008 15:03
Je pense vraiment que c'est chacun son expérience, ou ce qu'il entend autour de soi.
Moi aussi j ai beaucoup hésité avant de choisir le privé. Au début je suis allée à l'hôpital public de ma ville pour faire ma 1ère écho obligatoire, ils m ont annoncé qu'ils ne faisaient aucun suivi jusqu'au 6ème mois, qu'il fallait que je me débrouille avec mon médecin généraliste. Ce que j'ai fait bien sûr, mais il n était pas très expérimenté à ce niveau.
Donc au final je me suis dirigée dans le privé où là j'ai un obstétricien-gynécologue qui me suit tous les mois, avec une écho tous les mois aussi, et c'est même lui au va m'accoucher inchaAllah.
Donc au final j'ai trouvé ça beaucoup plus rassurant pour une 1ère grossesse, et beaucoup de personnes de mon entourage on accouché là bas, très satisfaites, et pour ce qui est des tarifs, comme on peut le dire, elles n ont pratiquement rien payé ! Les chambres sont beaucoup plus modernes, plus spacieuses, ce qui n est pas le cas dans le public où ce sont des boîtes d'allumettes.

Enfin, je pense que tu devrais te faire un avis personnel des 2, car tu entendras tout le long des ons de cloches différents, et tu seras toujours aussi perdue si ce n est pas pire. Ca a été mon expérience winking smiley
n
3 janvier 2009 13:12
salam,
moi, j'ai été suivi pour mes 3 enfants dans le privé et j'ai été ultra satisfaite ! par contre c un peu cher ! heureusement, ma mutuelle a pris en charge le plus lourd !
au niveau de l'accueil, c top ! c ma gynéco qui m'a suivie du début à la fin !
par contre, il faut tout apporter ! même les couches sont payantes par forfait ! mais tout dépend de la clinique !
je connais aussi le public par ma soeur et franchement, je n'ai pas aimé le bain public...moi, j'avais tout ds la chambre ! avec diététicienne qui passe te demander tes choix de menu (sans viande...), des puéricultrices aux petits soins...bah oui, c privé : faut appater la clientèle !
ceci dit ya sûrement des hopitaux très bien...
a
4 janvier 2009 01:34
salut j ai accoucher dans les 2 cas,dans une clinique privee pour ma fille,qui as maintenant 2ans et 10 mois,ca s est tres bien passe ,j avais une chambre pour moi toute seul,le personnel a ete genial,meme dans des momment de tress quand mon bebe n arretais pas de pleurer et que je n arrivais pas avec allaitement,les infermieres ont ete patiente et on sus me donner de bon conseil,l accouchement a ete tres vite sans soucis,j avais ete entourer par toute les sage femme car j etais la seul pendant quelque heures a etre o travail!je serais venu plutot elles etais deborder,et c etais la seul fille de la journee car il y a eu que des garcons qui sont venu o monde ce jour la!!vraiment c est un merveilleux souvenir , j ai ete tres rasurer surtout pour une premiere fois,il ont mis ma petite sur moi et la c est un momment......le personnel a ete tres pros et tres attentif.Pour mon fils ,11 mois apres,ca a ete autre chose,un accouchement penible et tres dure moralement,je devais accoucher a la meme clinique mais j ai perdu les o a 6 mois et quelque jour donc quand nous somme aller les medecin ont pris la decision de me transferer a l hopital d urgence!j avais des prioris sur l hopital car j avais des amie qui travaillais la bas et qui me racontais leur contidiens et puis j avous que je n etais pas du tout rassurer mais finalement c etais aussi serieux meme si o debut il te laisse poireauter dans une salle allonger toute seul...mais ensuite il m on enmmener dans une chambre aussi grande et agreable que la clinique,je suis rester 1 mois avant que mon petit bebe est arriver avec une cesarienne d urgence ,il a eu beaucoup de chance a etre la aujourd hui ,il est rester 45 jours en neonat!!je ne l ais pas vu quand il est arriver et je l ais pris dans mes bras que le lendemain,j ai souffert,lui aussi et c etais tres fatigant et stressant moralement mais je me rappelle que le personnel etais aussi professionnelle et rigoureux que la clinique et tres a l ecoute et toujour la quand tu en avais besoin.les 2 options sont a la hauteur crois moi c est surtout le deroulement de l accouchement et la grossesse qui fais la difference moi j ai eu 2 experience tellement differente,2 cas opposer,mais le principale c est que ton bebe naissent avec une tres bonne sante car crois moi quand tu as ton bebe dans les bras en clinique ou a l hopital c est un momment magique...et tu remercie chaque jour le ciel que tes bebe et toi se porte a merveille,car d autre femme n ont pas eu cette chance..........bon courage et chouchoute toi bien avant l arrives de ton petit ange!
w
4 janvier 2009 10:52
Public ou privé dans les deux cas le personnel est très professionnel, il faut plutôt envasager la cas ou bébé aurait un gros problème (même si on ne le souhaite pas) il faut savoir ce qui existe en réanimation, service néonatal... Parfois les cliniques privées redirigent le bébé vers l'hôpital et la maman reste à la clinique, c'est diificile à vivre. Il faut donc penser à cela, en sachant que bien des accouchements se passent bien, c'est un acte naturel il ne faut pas l'oublier.
b
4 janvier 2009 20:03
Citation
james68 a écrit:
clinique privée ma chere, sache que lhoital est un nid a germe propoce a maladie nosoccomiale plus important qu'en clinique privé et que ton bebe na son promence systeme immunitaiure quau bout de trois semaines

tu a raison je taf dans un hospice et jirai jamais trop de souci surtt avec les accident mi en lumiere en cemoment le pire c que il continu a pas nous donner dargent letat prefere renboursé les vioctime o fure et a mesure pluto que de donnéé bocoup dargent o opito merci sarkoooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook