Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP HOPITAL PAPA CIGARRETTE
I
18 août 2016 04:00
Salam aleykoum a tous, je suis un jeune étudiant qui a accompagné son père à l'hopital cette nuit. Don déja c'est un gros fumeur, il veut arreter mais il a dit qu'il y arriverait pas, moi je lui ai dit SI !On est parti à l'hopital car il avait de fortes douleurs au coeur,sur la route il ma dit si je me sens mal appelle le 15. ducoup arrivé la bas ils mont mis dans une salle seul et ont pris mon papa à part pour lui faire des examens sur le coeur les poumons et tt, et une prise de sang; Seulement rien de trouver, ses douleurs sont liés au fait à sa toux permanente a cause de la clope de merde! QUEL MERDE CELUI QUI A INVENTER CA ! en effet, ses toux lui ont fait une dechirure musculaire qui fait que voila son coeur lui fait mal. Ils sont pas sur mais presque car aucun lien avec son coeur et ses poumons. Dans la salle d'attente je pleurais comme un ouf de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai fait que des duhas et mtn Al Hamdulilah! JE VEUX QUE MON PERE ARRETE DE FUMER MAIS IL EST INCONVAINCANT DONNEZ MOI DES ARGUMENTS TOUT EN POLITESSE JAI PAS ENVIE DE ME MANGER UNE TLEHA MDDR. Je percisterai car je sais que c'est après avoir ctte foutu maladie qu'on regrette. Barakallahoufikoum , abdel. Désolé pour ma facon d'ecrire jss mort!
18 août 2016 04:44
Aleiykoum salam

Pleure devant lui profite de cette virée aux urgences pour lui montrer à quel point tu en es devenu fou et tu en mourrais s'il lui arriver malheur.
Quitte à sur jouer j'ai souvent vu que les papa cesser grâce à la peur de leur enfant.


Allah yahdina.

Allah le préserve de cette addiction o sahel3lik.
n
18 août 2016 04:45
Salam
C'est arriver à mon pere l'année dernière pareil à cause de la clope il a fait un infarctus , Allah y chefih frero il peut comprendre que de lui meme inchallah
Moi mon pere fume en cachette maintenant , il fume moins mais il n'a pas arrêter
18 août 2016 05:41
Slm,

Et il va mieux tn père ? Même après avoir fait un infarctus , il est tjr pas motiver pour arrêter ? smiling smiley
Citation
nass75240 a écrit:
Salam
C'est arriver à mon pere l'année dernière pareil à cause de la clope il a fait un infarctus , Allah y chefih frero il peut comprendre que de lui meme inchallah
Moi mon pere fume en cachette maintenant , il fume moins mais il n'a pas arrêter
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
18 août 2016 05:43
Tu dors jamais ? perplexe
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Slm,

Et il va mieux tn père ? Même après avoir fait un infarctus , il est tjr pas motiver pour arrêter ? smiling smiley
18 août 2016 05:44
Aleykom salam,
Sans la motivation de tn père il ne pourra jamais arrêter . Il faut qu'il soit motiver comme jamais pour pouvoir arrêter .

Pour moi , la seul motivation "extreme" qui peut le convaincre d'arrêter ,c'est qui se dise que s'il continu , il va y passer et laissera derrière lui ds orphelins et une veuve ! smiling smiley
Citation
Islamismylife a écrit:
Salam aleykoum a tous, je suis un jeune étudiant qui a accompagné son père à l'hopital cette nuit. Don déja c'est un gros fumeur, il veut arreter mais il a dit qu'il y arriverait pas, moi je lui ai dit SI !On est parti à l'hopital car il avait de fortes douleurs au coeur,sur la route il ma dit si je me sens mal appelle le 15. ducoup arrivé la bas ils mont mis dans une salle seul et ont pris mon papa à part pour lui faire des examens sur le coeur les poumons et tt, et une prise de sang; Seulement rien de trouver, ses douleurs sont liés au fait à sa toux permanente a cause de la clope de merde! QUEL MERDE CELUI QUI A INVENTER CA ! en effet, ses toux lui ont fait une dechirure musculaire qui fait que voila son coeur lui fait mal. Ils sont pas sur mais presque car aucun lien avec son coeur et ses poumons. Dans la salle d'attente je pleurais comme un ouf de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai fait que des duhas et mtn Al Hamdulilah! JE VEUX QUE MON PERE ARRETE DE FUMER MAIS IL EST INCONVAINCANT DONNEZ MOI DES ARGUMENTS TOUT EN POLITESSE JAI PAS ENVIE DE ME MANGER UNE TLEHA MDDR. Je percisterai car je sais que c'est après avoir ctte foutu maladie qu'on regrette. Barakallahoufikoum , abdel. Désolé pour ma facon d'ecrire jss mort!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 août 2016 05:46
Toi non plus à ce que je vois petite Inèsgrinning smiley (oui jai décider de t'appeler comme ça grinning smiley) . Ba j'arrive pas à dormir mais de tte façon jvais me forcer! je comptais aller dormir mtn ! Et toi je te retourne la question ! perplexe
Citation
.ines a écrit:
Tu dors jamais ? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
18 août 2016 05:48
Aleykoum selem,

Il peut y arriver, il lui faut juste un peu de motivation. Encourage le à arrêter, dis lui les dangers de la cigarette (meme si ils les connaient deja je pense), dis lui que beaucoup meurent à cause de ca, que tu veux pas le voir mourir etc... fais des dou'as pour lui et inchaAllah il reussira à arreter petit à petit smiling smiley
.
18 août 2016 05:51
Lool je sais pas ce que vous avez avec ce surnom, tout le monde m'appelle comme ça perplexe

Bah moi j'ai fais une petite "sieste" on va dire lol à 5h et là je viens de me lever, mais je pense aussi que je vais me forcer à me rendormir grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Toi non plus à ce que je vois petite Inèsgrinning smiley (oui jai décider de t'appeler comme ça grinning smiley) . Ba j'arrive pas à dormir mais de tte façon jvais me forcer! je comptais aller dormir mtn ! Et toi je te retourne la question ! perplexe
E
18 août 2016 09:17
ALy koum salam,

Il peut jeûner ou essayer la cigarette électronique, ça peut être une alternative temporaire à la cigarette.

kheir InchaAllah.
Citation
Islamismylife a écrit:
Salam aleykoum a tous, je suis un jeune étudiant qui a accompagné son père à l'hopital cette nuit. Don déja c'est un gros fumeur, il veut arreter mais il a dit qu'il y arriverait pas, moi je lui ai dit SI !On est parti à l'hopital car il avait de fortes douleurs au coeur,sur la route il ma dit si je me sens mal appelle le 15. ducoup arrivé la bas ils mont mis dans une salle seul et ont pris mon papa à part pour lui faire des examens sur le coeur les poumons et tt, et une prise de sang; Seulement rien de trouver, ses douleurs sont liés au fait à sa toux permanente a cause de la clope de merde! QUEL MERDE CELUI QUI A INVENTER CA ! en effet, ses toux lui ont fait une dechirure musculaire qui fait que voila son coeur lui fait mal. Ils sont pas sur mais presque car aucun lien avec son coeur et ses poumons. Dans la salle d'attente je pleurais comme un ouf de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai fait que des duhas et mtn Al Hamdulilah! JE VEUX QUE MON PERE ARRETE DE FUMER MAIS IL EST INCONVAINCANT DONNEZ MOI DES ARGUMENTS TOUT EN POLITESSE JAI PAS ENVIE DE ME MANGER UNE TLEHA MDDR. Je percisterai car je sais que c'est après avoir ctte foutu maladie qu'on regrette. Barakallahoufikoum , abdel. Désolé pour ma facon d'ecrire jss mort!
c
18 août 2016 12:00
Tu ne pourras pas le forcer, il faut que ça vienne de lui. Ce que tu peux faire c'est l'aider à remplacer la cigarette par une autre habitude, quelque chose qui l'occupe comme le jardinage ou le bricolage. Mais si ça fait partie de sa vie sociale genre aller dans des cafés etc, ça va être difficile de le couper de tout ça du jour au lendemain s'il n'a pas le déclic de lui-même!
n
18 août 2016 15:33
Il avait arrêter au début mais il arrive pas à arrêter complètement
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Slm,

Et il va mieux tn père ? Même après avoir fait un infarctus , il est tjr pas motiver pour arrêter ? smiling smiley
18 août 2016 17:48
Mais il avait arrêter pendant longtemps ou il est rester sans fumé que pendant quelques semaines ? perplexe
Citation
nass75240 a écrit:
Il avait arrêter au début mais il arrive pas à arrêter complètement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
18 août 2016 18:22
Pendant quelques semaines seulement
Je fumais aussi avant et j'ai réussi à arrêter
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mais il avait arrêter pendant longtemps ou il est rester sans fumé que pendant quelques semaines ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook