mimox [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 novembre 2009 18:56 |

17 novembre 2009 20:44 |
17 novembre 2009 20:46 |

17 novembre 2009 20:59 |
Citation
Chemsiyya a écrit:
Monsieur AMEZIANE porte bien son nom alors car il n'a rien d'un "Grand" professeur...
"Si vous avez une expérience similaire, merci de nous en faire profiter, car faute de poursuites on peut toujours s'exprimer, ça sera toujours ça ! "
Tu sais il y a toujours un moyen de faire avancer les choses...mais si tout le monde fait comme toi évidemment le système restera le même et c'est malheureux.
C'est comme ceux qui se plaignent des bakchichs mais qui continuent à sortir leur billet pour aller plus vite.

17 novembre 2009 21:38 |
Citation
mimox a écrit:Citation
Chemsiyya a écrit:
Monsieur AMEZIANE porte bien son nom alors car il n'a rien d'un "Grand" professeur...
"Si vous avez une expérience similaire, merci de nous en faire profiter, car faute de poursuites on peut toujours s'exprimer, ça sera toujours ça ! "
Tu sais il y a toujours un moyen de faire avancer les choses...mais si tout le monde fait comme toi évidemment le système restera le même et c'est malheureux.
C'est comme ceux qui se plaignent des bakchichs mais qui continuent à sortir leur billet pour aller plus vite.
Je pense que mon explication n'est pas assez claire, même si j'ai du faire des efforts pour être le plus simple et le plus clair possible. Mais bon, disons que j'ai pas bien rédigé ... et je vais m'empresser de mieux expliquer la situation.
Ce n'est qu'après avoir été examiné et qu'on m'a posé le platre que j'ai vu la facture qui était de 1.500 DH. Donc je ne m'attendais pas à cette somme, j'était donc obligé de la payer. Si c'était à refaire, bien entendu j'aurai pris plus de précautions. Mais comme vous le savez bien, quand on est dans un hôpital on a pas toujours le temps de réfléchir surtout si les choses se passent très vite, et le medecin ne vous donne pas le temps de réflexion nécessaire.
Par exemple, il ne m'a pas demandé mon avis avant de poser le platre, il a tout de suite commencé sans m'expliquer combien cela me couterait. Donc je n'encourage pas le système comme tu le suggère dans ton email, et je ne vois pas ce qui te l'as fait croire, j'ai quand même fait l'effort d'etre le plus explicite possible.
J'espère que c'est clair maintenant et que tu as compris mes propos.

17 novembre 2009 23:41 |
18 novembre 2009 13:16 |
18 novembre 2009 13:40 |
18 novembre 2009 14:43 |
Citation
OMEYMA a écrit:
Et tu crois qu'une visite aux urgences en france c combien
Pose d'un platre honoraire du medecin etc... c exactement le même prix
18 novembre 2009 16:51 |

18 novembre 2009 17:10 |
Citation
OMEYMA a écrit:
ben tu aurai du aller au dispensaire tu t'attendais à quoi en allant ds ce genre de structure
19 novembre 2009 11:21 |
19 novembre 2009 12:00 |
Citation
mimox a écrit:
Il y a en effet une sur-facturation des prestations essentiellement due aux commissions que touchent les médecins qui travaillent dans cet hôpital. Plus ils facturent, plus leur part est élevée. Et lorsque le client ou le patient se plaint, ils ne lui adressent même pas la parole. Le professeur en question n'a même pas daigné nous remplir la feuille de mutuelle, ils nous a dit, allez la remplir à la caisse. Quand nous sommes allés à la caisse, ils nous ont dit que c'était au médecin de la remplir. Quand vous lui parlez il vous prend de haut et vous parle comme si vous étiez venu lui demander l'aumône. Il a un sentiment de supériorité qui doit cacher un défaut psychologique ou physique quelque part.
Je lui conseiller d'aller exercer un autre métier aussi lucratif que celui là et qui est braqueur de banques. Au moins un "braqueur de banque" c'est un voleur qui s'assume. Mais un braqueur déguisé en médecin, c'est pas très honnête.
Je vais rencontrer le Directeur de cet hôpital et lui expliquer ce qui se passe, ne t'inquiète pas. Le seul truc c'est que je voulais quand même que ça se sache, comme internet est un puissant outil de communication, cela évitera à une autre personne de se faire braquer dans le couloir des urgences.
Si vous rencontrez un médecin qui porte un mini tablier blanc et une cravate rose et qui a une tête d'artichaut, serrez bien votre portefeuille, c'est un pickpocket de première main.
Merci
non?19 novembre 2009 20:12 |
Citation
OMEYMA a écrit:
ben tu aurai du aller au dispensaire tu t'attendais à quoi en allant ds ce genre de structure

19 novembre 2009 20:25 |
ici on a la chance d'être soigner qu'on soit pauvre ou riche on est tous à la même échelle mais c grâce à notre système de santé
et moi je serais ravie d'être solidaire ds cette action 
19 novembre 2009 20:52 |
Citation
OMEYMA a écrit:
Mimox ce que j'ai voulu te faire comprendre c que votre système de santé doit changer,qd je vois ma grand mère allahyrhemha qui a laisser ds une clinique 30000 dh pour qu'a la fin elle meurt,ou bien ma jeune cousine qui est morte après avoir lacher 50000dh ds une clinique pour des soins alors que ce sont des personnes pauvre ,l'état ne fait rienici on a la chance d'être soigner qu'on soit pauvre ou riche on est tous à la même échelle mais c grâce à notre système de santé
C à vous de faire bouger les choses et je pense que le pb faut le prendre à sa sourceet moi je serais ravie d'être solidaire ds cette action
Ces cliniques ne font que profiter du système

20 novembre 2009 10:24 |
21 novembre 2009 16:42 |
21 novembre 2009 20:29 |
21 novembre 2009 20:43 |