Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hopital ou cabinet externe?
23 novembre 2016 09:51
SALAM les filles,

vous préferez prendre vos rdv avec gynéo à l'hopital ou cabinet externe? le suivi est-il le même?

si suivi par un gynéco externe, à partir de quand doit-on s'inscrire à la maternité?

merci pour vos réponses Bye
D
23 novembre 2016 10:13
Salam

Ma gynéco a son cabinet , et jaccouche dans la maternité ou elle travail, une clinique.

Inscription a 5 mois de grossesse

7 mois rdv anestesiste.

Pr le suivi je sais pas comment ca spasse chez les autres.

Ma gynéco c' est un rdv chaque mois avec petite écho de contrôle, et écho morpho au premier trimestre secon et dernier.

Voila
M
23 novembre 2016 11:28
Salam,

JE préfère largement en cabinet. Tant que je peux éviter les hopitaux je le fais. Ça fait moins malade... moins d'attente...
PAR contre à partir de la consultation des 6 mois c'est hôpital pour le reste de la grossesse...
a
23 novembre 2016 13:23
salam

en général, si pas de problèmes, le suivi se passe en cabinet, gynécologue ou sage-femme
ce n'est qu'au septième ou huitième mois que la maternité prend la relève
et puis c'est plus agréable le suivi en cabinet
s
23 novembre 2016 13:31
wa alaykom salam

j'était en cabinet avec ma genycologue obstétrique qui est rataché à l'hôpital

je me suis inscrite à la maternité à 6 ou 7 mois et j'ai fais tout mes rdv avec la meme génycoloque
D
23 novembre 2016 13:37
Salam

Pourquoi vos suivi a partir du 6 ou 7 ème mois se fait en hôpital?

Ma gynéco me prend jusqu'à la consultation du 9 eme mois...
s
23 novembre 2016 13:39
salam alaykom oukhty

ta genyco est rattaché à ta clinique c'est peut etres pour ça smiling smiley
D
23 novembre 2016 13:49
Ah oui c' est tt a fais ça lol mdr elle travail dans la clinique ou jaccouche
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom oukhty

ta genyco est rattaché à ta clinique c'est peut etres pour ça smiling smiley
a
23 novembre 2016 14:45
salam

en général, les deux derniers rendez-vous de suivi ont lieu à l'hôpital mais si ta gynécologue travaille à la maternité où tu vas accoucher, possible que tu fasses tous tes rendez-vous en cabinet

à la maternité, tu auras au moins le rendez-vous avec l'anesthésiste qui est obligatoire même si tu ne veux pas de péridurale et tu auras peut-être des monitorings si c'est nécessaire

il faut quand même que tu fasses ton dossier à la maternité avant le neuvième mois
on ne sait jamais si tu accouches un peu en avance
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Pourquoi vos suivi a partir du 6 ou 7 ème mois se fait en hôpital?

Ma gynéco me prend jusqu'à la consultation du 9 eme mois...
M
23 novembre 2016 16:21
Salam

Moi j'ai accouché dans une maternité de niveau 3 et j'ai eu le suivi par les sages-femmes qui y travaillent. Ce n'était pas toujours la même.

Parallèlement, j'étais suivie par une sage-femme indépendante près de chez moi car elle prenait plus le temps de répondre à mes questions et l'accueil était plus chaleureux qu'à l'hôpital où c'est un peu à la chaîne.

Bonne grossesse.
24 novembre 2016 11:35
Salam,

Si tu cherches à faire un choix bén choisis le cabinet externe , chez ta gyneco si tu en as une.

Le suivi a l'hôpital n'est pas très personnalisé , voir pas du tout , les échographies ou rdv n'en seront pas toujours fait par La meme personne du coup elle ne te suivra pas du début a la'fin ... en plus elles font' du travail à la chaîne et sont à peines impliqués dans ta grossesse vu que tu ne verra pas toujours la même...

Tu verras en plus ç généralement les personnes qui n'ont pas les moyens de payer un supplément d'honoraire d'un gyneco en cabinet qui se font suivre à L'hôpital. Pour moi je considère que si tu as les moyens alors pas besoin de l'hôpital y'a suffisamment de femme Qui n'ont pas le choix...

L'inscription que ce soit en clinique ou hôpital êt quelque soit ton suivi se fait vers le 6eme mois sauf je crois pour les grandes villes il me semble que ç plus tôt ...

Êt effectivement si ta gyneco bosse dans la clinique ou tu accouchera alors tout tes rdv se feront au cabinet !
Citation
bébéchou a écrit:
SALAM les filles,

vous préferez prendre vos rdv avec gynéo à l'hopital ou cabinet externe? le suivi est-il le même?

si suivi par un gynéco externe, à partir de quand doit-on s'inscrire à la maternité?

merci pour vos réponses Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook