Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honteux de rouler en audi?
R
10 mai 2016 15:51
Hi!

Audi A4 ostentatoire!Oupsptdrptdrptdr

Bon, pour ton information, nombre de personnes travaillant en profession libérale roulent en clio ... les grosses voitures tape à l'oeil visent un tout autre public!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 15:53 par RAY.BOURBON.
10 mai 2016 21:23
Attend j'ai encore envie de rire un peu j'avais pas finis les coms ptdrptdrptdrptdr
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Audi A4 ostentatoire!Oupsptdrptdrptdr

Bon, pour ton information, nombre de personnes travaillant en profession libérale roulent en clio ... les grosses voitures tape à l'oeil visent un tout autre public!winking smiley
10 mai 2016 23:50
Vasy achète la, les gens ce qu'ils pensent tu t'en fou, c'est des jaloux tout simplement.
Une audi n'est pas une voiture de luxe, beaucoup de gens roule avec.
Fais toi plaiz winking smiley
.
11 mai 2016 19:23
Salam A3leykoum,

Ton post m'a fait sourire.

J'aime bien ta mentalité. Rester modeste et humble dans tous nos actes c'est vraiment admirable MashaAllah. Puisse Allah vous en récompenser, amîn.

En revanche, je pense que tu pousses un peu cela à l'excès... Une Audi A4 break, ce n'est rien tu sais, ce n'est pas comme si tu nous parlais d'une BMW X6. Et puis, les voitures allemandes sont très fiables, c'est clairement mieux que les françaises, donc c'est un très bon choix.

Regarde plutôt certains jeunes de chez nous, qui roulent en Porsche Panamera ou qui louent des voitures de luxe comme des Bentley ou des Bugatti Veyron à des prix exorbitants, et avec de l'argent haram par moment... ÇA c'est du "m'as-tu vu" et de l'extravagance, et Allah les punira pour cela.

Tu n'as pas l'intention de frimer avec cette voiture: vous allez l'acheter par nécessité et parce qu'il s'agit d'une voiture fiable. Allah Soubhanahu wa Ta'ala connaît tes intentions et celles de ton mari. Il lit en toi, ton mari et nous tous, comme dans un livre ouvert.

J'aime bien le fait que tu te poses de telles questions, mais détends-toi... Une Audi c'est très bien. winking smiley

Invoque Allah Soubhanahu wa Ta'ala afin qu'Il te protège des personnes qui pourraient vous voir d'un mauvais œil ton mari et toi, que ce soit pour ta voiture ou pour quoi que ce soit d'autre.

N'oublie pas Allah et Il ne t'oubliera pas InshaAllah et ce, je le rappelle, pour toutes les situations de ta vie.

Et dans un hadîth qudsî, Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur tant qu'il M'évoque et que ses lèvres Me mentionnent."
[ Rapporté par Al Hâkim et Al Bayhaqî ]



Citation
yasmine medina a écrit:
bonjour a tous...voila j'un un veritable cas de conscience et j'aimerais avoir l'avis des gens...je suis mariee, 2 enfants , tres heureuse en menage...nous avons une vie plutot confortable...depuis la venue de notre 2 ieme enfant nous nous sentons " serrés" dans notre voiture ( sachant que l'on a chacun la sienne) mais lorsque l'on part en vacances ou weekend ou que l'on est tous ensemble, ce n'est pas l'ideal avec poussettes et tout le tralala...nous avons donc decider avec mon mari d'acheter plus grand pour etre a l'aise...nous sommes des gens tres simples, modestes, nous aimons pas nous afficher ou nous faire voir...nous parlons jamais d'argent...bref on est tres discret dans notre maniere d'etre...mais voila...nous sommes tomber amoureux d'une voiture qui serait parfaite pour notre style de vie...et nous sommes en mesure de nous l'offrir...il s'agit d'u e audi a4 break recentes...elle est vraiment parfaite en tout point de vue, nous la voulons pour tous ses aspects pratique, la qualite de ses preStations. mais voila...un cas de conscience s'impose a moi...mon mari veut que ce soit moi qui l'ai au quotidien...avec les enfants...et lui continuera de rouler avec sa petite francaise...mais j'ai refusé ..je me suis rendu compte que j'aurais trop honte de rouler avec une telle voiture peut etre un peu m'a tu vu ..car je ne suis pas ce genre de personne...je n'ai pas envie que le gens pensent que j'ai les moyens ou me traitent differemment...je ne suis qu'un etre humain et l'argent est rien a mes yeux...juste un moyen de vivre...j'ai des origines a la base modeste, et je ne me vois pas rouler avec ca devant mes parents...meme si je sais que eux seraient ravis pour moi...mais j'ai peur des reactions de l'entourage, notamment des amis...mon mari est un homme simple aussi, et ne veut la voiture que pour ses qualites...et me dis que je me prends trop la tete....mais je n'aime pas attirer l'attention sur moi...alors je lui ai dit qu'il faidrait peut etre se rabattre sur une voiture plus " populaire"...bref j'ai un vrai cas de conscience...et en islam...est ce bien? j'ai un doute...pas envie que de pauvres gens pensent que je me sens mieux ou quoi que ce soit...apres comme dis mon mari il n'y a aucun mal a partir du moment lu l'intention n'est pas ostentatoire...que faut il faire? l'acheter mais pour une intention saine? ou ne pas l'acheter de peur d'etre assimilee a une personne que je ne suis pas? bref...besoin de vos reflexions...merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/16 21:13 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
D
11 mai 2016 20:15
Wa aleykoum salam,

Il n'y a aucun soucis puisque ton intention n'est pas ostentatoire. De toute façon les gens ont toujours un truc à dire.

Allahu Ahlam.
Zen
s
12 mai 2016 00:43
Salam,

Pas de quoi en faire une hrira c'est une a4 pas une Pagani huayra.

Félicitation pour ta voiture smiling smiley
C
12 mai 2016 09:59
Je peux comprendre la posteuse.
Une voiture est souvent synonyme de richesse extérieure enfin en général...
Une audi A4 3L Ambition Luxe d'occasion c'est 40-45 mille euros.
Alors oui je peux comprendre la posteuse...
De toute manière c'est toujours compliqué chez nous...
Il ne faut ni être trop riche ni trop pauvre...
Dur, dur...grinning smiley
k
12 mai 2016 10:10
Audi A4, Q5, Q7, A3 etc .....

Moi, j'hésite entre un J5 et un J9 ... en tous cas, j'aurais pas honte moi ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
y
12 mai 2016 23:55
merci pour ton retour.oui j'ai reflechi et je me suis dis qu'il fallait que je fasse la paix avec mon passé modeste. j'espere que Dieu me protegera des mauvais penchants qui peuvent se developper avec l'oublie parfois.j'ai peur de moi meme lol...mais tu as plainement raison.encore aujourd'hui j'en ai vu plein des a4...et je me suis dis, ca va.elle est pas si tape a l'oeil que ca.je la trouve simplement belle...comme une femme qui serait belle au naturel sans chichi lol...( comparaison byzarre mais ca m'a fait penser a ca...alors qu'un x6 c'est une femme superficielle, qui en ferait trop a tt niveau pr se faire draguer lol) merci en tout cas
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ton post m'a fait sourire.

J'aime bien ta mentalité. Rester modeste et humble dans tous nos actes c'est vraiment admirable MashaAllah. Puisse Allah vous en récompenser, amîn.

En revanche, je pense que tu pousses un peu cela à l'excès... Une Audi A4 break, ce n'est rien tu sais, ce n'est pas comme si tu nous parlais d'une BMW X6. Et puis, les voitures allemandes sont très fiables, c'est clairement mieux que les françaises, donc c'est un très bon choix.

Regarde plutôt certains jeunes de chez nous, qui roulent en Porsche Panamera ou qui louent des voitures de luxe comme des Bentley ou des Bugatti Veyron à des prix exorbitants, et avec de l'argent haram par moment... ÇA c'est du "m'as-tu vu" et de l'extravagance, et Allah les punira pour cela.

Tu n'as pas l'intention de frimer avec cette voiture: vous allez l'acheter par nécessité et parce qu'il s'agit d'une voiture fiable. Allah Soubhanahu wa Ta'ala connaît tes intentions et celles de ton mari. Il lit en toi, ton mari et nous tous, comme dans un livre ouvert.

J'aime bien le fait que tu te poses de telles questions, mais détends-toi... Une Audi c'est très bien. winking smiley

Invoque Allah Soubhanahu wa Ta'ala afin qu'Il te protège des personnes qui pourraient vous voir d'un mauvais œil ton mari et toi, que ce soit pour ta voiture ou pour quoi que ce soit d'autre.

N'oublie pas Allah et Il ne t'oubliera pas InshaAllah et ce, je le rappelle, pour toutes les situations de ta vie.

Et dans un hadîth qudsî, Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur tant qu'il M'évoque et que ses lèvres Me mentionnent."
[ Rapporté par Al Hâkim et Al Bayhaqî ]
S
13 mai 2016 06:37
Tu dis que vous etes discrets et n aimez pas vous afficher?

J ai lus tous tes coms et tu na fais que detaillez ta vie de bourge . Ca va les chevilles et tarrive passer encore ta tete dans les portes ??

Si roulez en audi c ostentatoire alors dis moi c quoo roulez en classe A mercedes vu que c dans ca que je roule ?? Et moi je me sens pas du tout comme toi .je men tape royalement de ce que pense les gens mais toi tu vis a travers leur regard . Moi je crois plutot tu cherche a justement leur montrer que t peter de thunes et que tu peux rouler en zerma audi mdrrr
13 mai 2016 15:11
Il n'y a aucune honte à s'offrir de belles choses. Tu n'as pas volé cet argent et tu ne semble pas avoir l'intention mauvaise d'en jeter plein la vue aux gens. Tu as le droit de faire ce qui te plait avec ton argent.
13 mai 2016 18:39
Trop de details sur ton foyer
Abusé
C est pas ça la discrétion
Tu te soucies de pas créer de l envie, reste vague dans tes posts, sans le savoir tu as fait de l ostentation sur ce forum.
L ostentation ce n est pas que le matériel.

Ex ostentation : un frere ou une soeur qui jeûne et qui le dit ---ostentation

Je donne cette exemple parce qu il m avait choqué mais quand tu réfléchis tu comprends.
Sheitan nous entourloupe par tous les moyens. En cherchant à paraître modeste tu t es exposé ici sur un forum.
Au début je comprenais mais plus je lisais tes réponses et plus je trouvais que t en disais trop.
Relis toi. Sans le savoir t es tombée dans ce que tu cherches a eviter.
Pourtant C est tout a ton honneur de chercher a rester humble et je comprends ta démarche.
13 mai 2016 19:14
Salam,

Je profite de ton cas pour exposer le mien. Je roule en 205 datant de 1988, sono de fou (6000 watts), vitres teintées et même moumoute autour du volant...quand je passe dans le quartier j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Alors oui, ils ont tous des twingo, mais ils n'ont pas ma sono. Est-ce ostentatoire?
S
13 mai 2016 19:24
Tu dois vivre pour toi ne vis pas pour les autres.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
y
17 mai 2016 01:24
mdr.j'aime ton ironie...
y
17 mai 2016 01:26
je m'en suis pas rendu compte.mais les gens cherchait a comprendre donc je me suis contenter de repondre.mon intention n'etait pas l'ostentation...il me semble que c'est essentiel en islam...la volonte de paraitre est ostentatoire,or je ne pense pas avoir eu cette intention initialement.mais merci pr ta remarque.on peut vite glisser
y
17 mai 2016 01:28
une classe a me derangerait moins justement, je la trouve tres simple.
S
17 mai 2016 13:00
je te parle du nouveau model
Citation
yasmine medina a écrit:
une classe a me derangerait moins justement, je la trouve tres simple.
y
22 mai 2016 17:49
oui meme le nouveau modele, ca va.il est joli et sobre je trouve...
s
22 mai 2016 22:30
Quatre choses contribuent au bonheur


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quatre choses font partie du bonheur: la femme pieuse, la maison spacieuse, le voisin pieux et la bonne monture.
Et quatre choses font partie du malheur: le mauvais voisin, la mauvaise femme, la mauvaise monture et le logement trop petit ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1914)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook