La honte....selon Nadia Yassine....
là tu me rappelle Marcuse et son homme unidimensionel ;n'est tu pas toi meme entrain de classer l'intelelectuel de lui poser des bornes?
Pour ma part je considére que l'intellectuel n'est pas un philosophe mais plutot un simple cytoyen qui milite dans un parti pilitique peu importe sa couleur mais qui milite selon ses convictions pour le bien de son pays pas de ceux qui se croient superueurs au dessus de la mélée et que la politique est une affaire de populace ,l'intellectuel devrait avoir sa carte d'adhérent et participer aux élections car tel est le droit si on veut batir un pays de droit et non pas rester louche ni association ni parti ni secte ....Dans les eaux troubles ne conviennent qu'à ceux qui sément le trouble.
amicalement le citoyen.
Citation
lunik a écrit:
là tu me rappelle Marcuse et son homme unidimensionel ;n'est tu pas toi meme entrain de classer l'intelelectuel de lui poser des bornes?
Pour ma part je considére que l'intellectuel n'est pas un philosophe mais plutot un simple cytoyen qui milite dans un parti pilitique peu importe sa couleur mais qui milite selon ses convictions pour le bien de son pays pas de ceux qui se croient superueurs au dessus de la mélée et que la politique est une affaire de populace ,l'intellectuel devrait avoir sa carte d'adhérent et participer aux élections car tel est le droit si on veut batir un pays de droit et non pas rester louche ni association ni parti ni secte ....Dans les eaux troubles ne conviennent qu'à ceux qui sément le trouble.
amicalement le citoyen.

Mais Sa Majesté le roi est lui même au dessus de la mêlée politique de par la constitution. Et à mon humble avis, il n' y a pas de mal à ça.
un roi n'est pas le commun des mortels moi je parle de simple citoyen comme ceux d'Ait bou gmez.
Citation
lunik a écrit:
amicalement le citoyen.

Combien sont-ils ces intellectuels marocains qui offrent leur science, leur art et leur savoir sur des forums de discussions gratuitement et anonymement ? Ne le font-ils pas parcequ'ils veulent monnayer la moindre phrase ou idée qu'ils prononcent ou qu'ils écrivent ?
Où sont nos savants et nos intellectuels, ils devraient être là gratuitement parceque sans eux on ne trouve pas de réponse à nos questions, nous autres messieurs quelconques..?..
Proposition de changement du nom de ce post: La honte... c'est Nadia Yassine !
Si l'on s'acharne de cette façon, c'est qu'elle est vraiment importante la bonne dame..
Salam à tous,

Monsieu lunik,

Je confirmr les écrits en sujet : la honte selon Nadia yassine..........

Souvent la verité dérange, le sujet n'a rien de religon ni de manipulation c'est une methode politique pour dire qu le maroc est un pays de fonctinnaires des petits et des grands voleurs couvert par tous les ministéres de tutelles pour entretenir un pays sous infusion des aides de la CEE.

Pourquoi se cacher dérriere sont petit doigt!!!!!!!!!!

Prouvez moi le contraire de cet écrit ?

hannou moussa beauvais
Malheureusement il y a de ces dahirs qui ne prouvent pas le contraire à l'encontre de certaines bonnes volontés..