Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte que mon propre mari ma foutu devant son frère
8
10 juin 2009 13:52
Mon mari se disputont tout le temps , je manque daffection , il est chleuh et trop mentalité a la darone, genre on soffre un cadeau une fois danslanné, pas de complicité des quon sort de la maison, dfevant les autres j, cest comme si je suis un fantome

bref il est parti raconté devant son grand frer TOUT TOUT TOUT! on était tous les 3 et ilma bien affiché, il a dis que je le respecte pas , ni lui ni sa famille, ke jen navai marre que leur mere appelle tout le emps, ke je loblige a lappeler une fois dans la semaine, ke je veu pa allaer voir sa famille (hors c FAUX ), ke jaime pas ses seur, ke jveu pa qui donne de largent a sa mere, kil na pas a faire les courses pour ses parents, etc etc etc

bien entendu cest mal interprété mais na donné aucune explication

en effet, sa mere apel tout les jours et je lui di que c mieu ke se soit moins,
jai eu un diféérent avec sa suer ki ma insulté, bien entendu il a pri sa défense! et depuis on se parle plus

vous savez, jai memeplus la forece décrire et de tout raconté
car je suis treès épuisé , tres faible je pèse meme pas 50 kg a cause de tout ca
mais devant lui je fai styl, jai rien!

il gueulait et moi je restait calme et son frere lui a clairement dis ke c lui ( mon mari ) qui me respecte pas! mai bon jsui contente mais je sais coment jai fai pour gardé mon calme
kan je mexpliquait , il disait a son frere, " la croit pas, elle ment, "!!!! un vrai gamin
il me dégoute
on narrete pas de sengueler, et le pire c ke je mens a ma mere car elle me demande si ca va et je repond que oui alors que je suis a deux doigt de me jeté dans le fossé

je sais pas quoifaire
mainetenat personne parle a personne, c juste salam salam et lui dans la nuit il est toujour en train de me caresser, menbrasser mai le jour, plu personne
y
10 juin 2009 15:38
J'espère que ça t'a fait du bien d'en parler...

Personnellement je ne vois pas ce que je pourrais faire pour toi...

Je pense qu'il faut que tu lui dises tout ce que tu as sur le coeur avant que ça ne se dégrade.

Et au fait: le fait qu'il soit chleuh ça ne change pas grand chose à l'histoire...alors inutile de le préciser. On pourrait mal l'interpreter!

wa salam
s
10 juin 2009 15:52
salam

il y à vraiment un manque de communication entre toi et ton mari Oh

il déforme tt ce que tu lui dit d'après tes dires moody smiley

vs avez quel âge Oh
m
10 juin 2009 15:57
personnellement le seul conseil que je te donnerai est de ne rien cacher de ton mal être à ta maman.....parle lui de tes problèmes, elle te sera de bons conseils....
A
10 juin 2009 16:04
Salam

Tu as des enfants avec lui????, moi aussi mon mari quand on sort dehors ne me calcul pas kan il rencontre un membre de sa famille ou des amis dehors ne me présente pas il me laisse a l'écart et sa je le prend trés mal je lui est di plusiers fois ke sa se fait pas ce kil fait, et on véra ce ke va donner la prochaine sorti...

Sinon ton mari n'a pas a te hecheme kome sa devant ton beau frére, jéspére ke tu la remi en place!!!!

Essaye de discuter avec lui, et dit ui carte sur table tout ses défauts...
h
10 juin 2009 16:06
t'as pas a imposé le nombre d'appel que sa maman ou lui peut passer, ..

et lui, il aurait du te parler de tout ça tete a tete, ... sans a avoir recours a son frere,

bref ça va dans tout les sens, ...


pour ta maman, lui en parler ne va pas servir a grand chose, ... si ce n'est empiré les choses.
assalam o alykoum
C
10 juin 2009 16:37
bon cest deja ça si ya des tendresses dans la nuit grinning smiley

je me demande aussi vous avez quel age, on dirait 2 freres et soeurs qui se chamaillent.

une bonne conversation entre vous 2 ne suffirait pas, ca finirait en engueulade, ce qu'il vous faut c'est vraiment une thérapie de couple!!!

ça fait combien de temps que vous etes mariés?
n
10 juin 2009 16:42
je te souhaite bien du courage pour surmonter tout ça!!!!
l
10 juin 2009 18:10
fai la méme chose que lui,parle a ta mama souvent,donne lui de l argent,ou achéte des cado a ta maman.elle poura pa parlé parce qu il sait qu il fai pareil.mais il essayera d arrété.je te demande pas de faire déd,mais tu sera son miroir,il sentira les méme sentiments que toi.et j espére qu il comprendra.et surtout si tu voi que ca plai pa ou ya des disputes parle lui et explique lui que cé pareil pour toi.et il faut étre raisonable.ya pa mieux que la discution toute façon
B
10 juin 2009 18:34
j'essaye de comprendre mais je suis toujours à la première ligne : que veut dire le mot darone

Excusez moi , mais si vous savez dans quel bled je vis ...
------------------------------------------------
A
10 juin 2009 18:43
darone = mére!
daron= pére
m
10 juin 2009 23:01
salut,

J'appelle pas ça un MARI mais un ENNEMI.

On se marie pour s'entraider, c'est ce que dit le maire lors de la cérémonie du mariage et là il est contre toi.

Divorce, ça sert à rien de se prendre la tête avec lui. Il a une mentalité arriérée, où à l'époque on rabaissait sa femme devant les siens.

Pourquoi tu t'es mariée avec lui?

BOn courage
H
11 juin 2009 00:24
As sallam wa aleykoum

a ta place je vais voir la belle mére et je lui explique tout comme sa y a pas de malentendu .
ensuite tu attrape ton mari tu lui dit qu'il arrête son cinéma de te faire passer pour un monstre devant sa famille et derrière faire le gentil.
attend si il te respect il ne parle pas comme sa de toi a son frére et si il y a quelque chose a régler sa reste entre vous,comme sa la situation n'empire pas .

Que Dieu t'aide ma soeur sa ne dois pas être facile je te comprend et ne te laisse pas aller .prend soin de toi.yawning smiley
11 juin 2009 00:35
Citation
ASSIA.93 a écrit:
darone = mére!
daron= pére

thumbs up bien parlé que allah la guide!
T
11 juin 2009 09:47
salam
contrairement aux autres je pense que tu as des torts dans cette histoire, attends tu n'as pas à dire à sa mère combien de fois elle doit appelé c'est n'importe quoi. Ton mari a pas du pété les plombs pour rien j'suis sur que tu ne dis pas tout...
ya plus de respect là, ni entre toi et ton mari, ni avec la belle famille
f
11 juin 2009 11:08
Pourquoi serait ce nécessairement la faute de la posteuse ,hein ?

Désolée mais les belles familles envahissantes , ça a toujours existait chez nous l3rab et visiblement c'est ce qu'est entrain de subir la pauvre posteuse .

Ne déprime pas , tu n'as qu'à le laisser de côté un moment , l'ignorer et peut-être qu'il sera rendra compte de sa bêtise .

Menfin c'est pas sur , car j'en connais des maris comme le tient qui ne pensent qu'à moman les soeurs et frères et qui délaisse complètement leur femme , ils n'ont pas réussi à couper le cordon avec leur maman et ne savent malheureusement pas faire la part des choses .
o
11 juin 2009 12:03
Citation
mlleaicha a écrit:
salut,

J'appelle pas ça un MARI mais un ENNEMI.

On se marie pour s'entraider, c'est ce que dit le maire lors de la cérémonie du mariage et là il est contre toi.

Divorce, ça sert à rien de se prendre la tête avec lui. Il a une mentalité arriérée, où à l'époque on rabaissait sa femme devant les siens.

Pourquoi tu t'es mariée avec lui?

BOn courage



eye popping smiley comment tu peux lui conseiller le divorce ??

On ne connaît pas tout de leur histoire , et on ne divorce pas à cause d'une dispute...

Je suis desolée mais j'ai l'impression que la posteuse a aussi des torts , comment ose -t-elle dire que sa belle mère ne doit pas appeller son fils tout les jours , c'est la meilleure Are you crazy

Elle aimerait bien que son mari lui dise qu'elle doit parler à sa mère qu'une fois par semaine ?

Bref on est pas obligé d'aimer sa belle famille mais on doit la respecter , avant de se marier son époux a vécu au sein d'une famille qu'il aime , il va pas les rayer de sa vie parcequ'il est en couple.

Il aurait pas dû tout dire devant son frère mais une remise en question s'impose des deux côtés.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
l
11 juin 2009 12:05
SALAM, petite parenthèse mon mari est chleuh et il n'est pas comme ça. Sinon ne dit rien a ta mère car tu vas l'inquiéter pour rien et inchalah quand tout sera arrangé elle ne te croira pas et pensera que tu es toujours triste . Attend que ton mari soit doux avec toi qu'il commence les carresse et a ce moment tu allume la lunière et tu t'explique avec lui.
Si ta belle maman appelle tous les jours c'est son droit mais toi tu n'est pas obligée de décrocher laisse ton mari répondre lui meme a sa mère . Ne réagis surtout pas comme lui comme on ta suggérer plus haut, au contraire soit patiente montre lui que tu n'as pas besoin de te rabaisser à son niveau
D
11 juin 2009 12:09
Citation
habib75 a écrit:
t'as pas a imposé le nombre d'appel que sa maman ou lui peut passer, ..

et lui, il aurait du te parler de tout ça tete a tete, ... sans a avoir recours a son frere,

bref ça va dans tout les sens, ...


pour ta maman, lui en parler ne va pas servir a grand chose, ... si ce n'est empiré les choses.

Salut !

Elle ne lui dicte pas sa conduite par rapport aux nombres d'appels concernant sa maman. Elle veut simplement un peu d'intimité, vivre sa vie avec son mari sans que les membres de sabelle famille soit au courant des moindres faits et gestes. J'imagine que si les coups de fil la dérange c'est parcequ'il doit parler de ce qu'ils ont fait dans la journée ou leur projet pour le lendemain.

J'aime ma mère que je respecte plus que tout au monde mais je ne l'appelle pas tous les jours par respect pour mon mari. J'aurais honte d'être accroché au téléphone tous les jours avec ma mère pendant que mon mari a besoin de moi.

Accepterais tu que ta femme ou future femme appelle son père tous les jours pour lui raconter ce que vous faites chaque jour que Dieu fait. Je pense que ça te dérangerait un peu. Ca ne veut pas dire qu'elle n'aime pas sa belle mère. Elle a simplement l'impression d'être étouffée. Je suis sûre que si il l'appelait de temps à autres c'est à dire deux fois ou trois fois par semaines ça changerait beaucup de choses. Elle verrait les efforts et ferait des concessions aussi. La mère aussi doit comprendre que son fils est marié et qu'il a une intimité à préserver si il veut que ca vie de couple dure.

En ce qui me concerne j'évite d'appeler mes frères et soeurs lorsque mon mari est là, non pas parcequ'il me l'interdit mais parceque lorsque j'appelle ma soeur on reste à peu près une heure au téléphone. Mon mari rentre du travail fatigué et lorsque vient le soir et que les enfants sont couchés il souhaite que je reste à ses côtés et non pendu au téléphone tous les jours. Ma soeur comprend cela et évite de m'appeler pour ne pas le déranger. C'est une question de respect. Mon mari apprécie beaucoup ma soeur parcequ'il ressent qu'il y a du respect envers lui. Ma mère agit de la sorte et c'est pareil. Je pense que si elle faisait sonner le téléphone tous les jours quand il est là il ne les aimerais pas. on ne pas manquer de respect et exigerdes autres qu'ils nous apprécient

Pareil pour mes frères mariés je ne les appelle que très rarement et je m'entend bien avec leur femme.

Par contre ma belle soeur appelait mon mari tous les jours des fois à 23h et ça a fait des tensions entre mon mari et moi pendant un petit moment.



Je ne te juge pas, essaye simplement de faire preuve de compréhension. J'espère que tu ne le prends pas mal car c'est juste un point de vue.

Ciao!
c
11 juin 2009 12:10
SALAM, petite parenthèse mon mari est chleuh et il n'est pas comme ça. Sinon ne dit rien a ta mère car tu vas l'inquiéter pour rien et inchalah quand tout sera arrangé elle ne te croira pas et pensera que tu es toujours triste . Attend que ton mari soit doux avec toi qu'il commence les carresse et a ce moment tu allume la lunière et tu t'explique avec lui.
Si ta belle maman appelle tous les jours c'est son droit mais toi tu n'est pas obligée de décrocher laisse ton mari répondre lui meme a sa mère . Ne réagis surtout pas comme lui comme on ta suggérer plus haut, au contraire soit patiente montre lui que tu n'as pas besoin de te rabaisser à son niveau

ET NON ON NE DIVORCE PAS POUR UN OUI OU POUR UN NON. Le divorce et la chose la plus détestée d'ALLAH (swt) sur les choses qu'Il a permise. Alors craignez Allah (swt) et éviter de mettre de telles idées dans la tete de nos freres et soeurs qui sont en général dans une periode de déprime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook