Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une honte pour le gouvernement marocain
29 avril 2012 22:17
certaines des lois au Maroc sont une honte, une discrimination flagrante ! je prend un seul exemple ( parmi tant d'autres ) , un exemple qui m'a choqué et qui m'a fait très mal :

- celui d'un gardien de prison tué , assassiné, en plein exercice de ses fonctions officielles , à l'intérieur d'une prison. Il a laissé une veuve et deux enfants dont un handicapé.
- Après cette disparition tragique, la veuve NE REÇOIT QUE MILLE dirhams par mois ( moins de 100 euros ).
- est-ce que le gouvernement " marocain" n'a pas honte de ses lois et règlements ?
- est-ce que ce pauvre gardien a demandé d'être assassiné dans son travail ? pour qu'on laisse à sa veuve et ses enfants ces centimes de misère ?
- est-ce que les représentants du peuple ne sont que des lâches et des arrivistes ? est-ce qu'ils n'ont aucun pouvoir de revoir et rendre plus justes ces lois ??
- je prie les lecteurs de prendre 3 ou 4 minutes pour lire cette vidéo, à partir de la 25e minute !

[www.2m.ma]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
30 avril 2012 02:02
Et encore au moins on leur 1000dh...

Par témoins oculaires, de nombreux ouvriers meurent par accident dans les chantiers marocains, sans le moindre copec, on les ramasse, et c'est les ouvriers qui se cotisent pour payer le cimetière et aider un peu la famille s'il en a ...

Almaktoub, c'est almaktoub ( la volonté de dieu ) ont la habitude de dire les marocains en se résignant.
b
1 mai 2012 21:00
C'est pour cela que Renault a ouvert son usine à Tanger, il paye aux privilégies du pouvoir le droit d'avoir des estropiés et des mort dans le travail sans être inquiété par d'éventuelles procédures et tout ça pour des salaires qui paraissent non négligeables pour des ouvriers marocains mais bien en dessous de tout ce qui se fait dans les pays de l'Est européen où Renault s'était délocalisé et d'où il lui faut déguerpir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 21:01 par bou-maqla.
N
2 mai 2012 15:06
il me semble que c'est selon le salaire ou l'ancienneté de la personne car j'ai entendu dire qu'une veuve d'un simple marin et mère de 2 garçons en bonne santé reçoit l'équivalent de 1000 euros celle la son mari a disparu dans la mère et une autre veuve dont le mari qui a dépensé 70 ans est mort pendant sa retraite et sa femme qui n'a qui fille mariée et un jeune de 18 ans reçoit l'équivalent de 200 euros par mois.
je ne sais pas sur quoi il faut se baser la bas , je n'ai aucune idée mais toutes les veuves ne reçoivent pas la même chose.
c
2 mai 2012 17:38
Salam,

si le patron ne paie pas de cotisations sociales pour les 36 cas possibles(allocation, sécurité sociale, handicap, accident ...
t
3 mai 2012 15:12
salam

ils sont chanceux de gagner 1000dhs c'est mieux que rien, même si ce n'est suffisant pour vivre
de nombreuses personnes ne gagne pas un sous après la mort du chef de famille
3 mai 2012 15:30
une veuve de résistant ne touche que 90 DH? alors que les collabos on reçu des taxis et des terrains?
les corrompus de tout poil son encore entrain de s'engraisser la panse au parlement et ailleurs. donc pas étonnant que les gens ont raz la patate
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook