Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte a la piscine
m
29 juillet 2023 19:53
Je suis une fille, j'ai 22 ans et je ne sais pas nager. Et là je suis à la fac pour devenir instit. primaire et on a un brevet a passer (dans un mois puisque je l'ai pas passé en juin).
Et je suis trop mal a l'aise de pas savoir nager, j'ai honte car y'a plein de sauveteurs et j'ai peur d'avoir l'air conne et qu'ils le voient.

J'ai demandé à une maître nageuse des techniques et elle m'a aidé, elle m'a d'abord fait coucher dans l'eau sur le dos pendant quelques secondes puis j'ai appris à nager avec la planche et un boudin que je mets sous le bassin.

Du coup ça me rend trop gênée à mon âge de devoir prendre une planche et un boudin. Je suis vraiment mal à l'aise...
Le pire c'est qu'après m'avoir aidé et tout, j'ai vu que la maître nageuse avait échangé un rire avec un maître nageur assis de l'autre côté. Ils se foutaient sûrement de moi
M
29 juillet 2023 19:55
Salam,

Tu t’en fous de ce que les gens pensent de toi ! Sinon tu vas toujours te mettre des barrières. Courage dans ton apprentissage ? tu seras bientôt à l’aise dans l’eau inchaAllah
Citation
mountain95 a écrit:
Je suis une fille, j'ai 22 ans et je ne sais pas nager. Et là je suis à la fac pour devenir instit. primaire et on a un brevet a passer (dans un mois puisque je l'ai pas passé en juin).
Et je suis trop mal a l'aise de pas savoir nager, j'ai honte car y'a plein de sauveteurs et j'ai peur d'avoir l'air conne et qu'ils le voient.

J'ai demandé à une maître nageuse des techniques et elle m'a aidé, elle m'a d'abord fait coucher dans l'eau sur le dos pendant quelques secondes puis j'ai appris à nager avec la planche et un boudin que je mets sous le bassin.

Du coup ça me rend trop gênée à mon âge de devoir prendre une planche et un boudin. Je suis vraiment mal à l'aise...
Le pire c'est qu'après m'avoir aidé et tout, j'ai vu que la maître nageuse avait échangé un rire avec un maître nageur assis de l'autre côté. Ils se foutaient sûrement de moi
29 juillet 2023 20:17
Ton objectif c’est d’avoir ton brevet alors focalise toi sur ça et le reste tu t’en fiches grinning smiley

Et une belle carrière de prof t’attends smiling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
y
29 juillet 2023 20:21
Je vois pas ou est le problème, tu apprends à nager à ton âge et alors?
on a tous des choses à apprendre et il n'y a pas d'âge pour ça
Les maitres nageurs se racontent sûrement des blagues entre eux pcq ils n'ont pas grand chose à faire..et ça se trouve il blaguait sur autre chose..

tu découvriras un nouveau domaine comme la nage, les baignades, les plongés, les plongeons, snorkeling, la nage papillon, la nage battement des pieds pour déranger tout le monde..etc

si je pouvais oublier tout ça de ma mémoire pour réapprendre et redécouvrir ce genre de chose, ça serait plutôt fun
29 juillet 2023 20:24
La honte, c'est de ne pas apprendre !

Il y a des séniors qui passent le bac à 60, 70 ans !

Pour le savoir, les compétences, la technologie... il n'y pas d'âge pour apprendre !
C
29 juillet 2023 22:08
Tu ne devrais franchement pas regarder la reaction des autres.
Ton principal objectif c'est d'apprendre, ta motivation quotidienne doit être de progresser. C'est tout, les reste il faut s'en fiche.
29 juillet 2023 23:25
Shalom

Pourquoi avoir honte ? Dans la vie on apprend tout le temps de toute façon, il faut juste la volonté.

Je suis un homme et je me suis jamais posé la question si je sais vraiment nager ou pas, ça fait longtemps.

Et à vrai dire même si je ne sais pas nager je m'en fou. Et je compte pas apprendre ou m'améliorer car ça m'intéresse pas.

Donc la honte de ne pas savoir nager , mouais bof. Si tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook