Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Discussion ferméeLa honte d'être Marocain   
Auteur: Bengi
Date: le 04 juin 2008 à 12h54

Règlement de comptes musclé à l'aéroport de Lyon: 6 personnes mises en examen
AFP

Lyon : Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour un "non respect dans une file d'attente", a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

"Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d’attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l’AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.

Dimanche, un banal incident survient à l’embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu’il ne respecte pas la file d’attente, ce qui provoque des échanges acides, des insultes et des menaces, relate mercredi le quotidien Le Progrès.

Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

[www.marrakechnews.net]

Options: RépondreCiter
Discussion ferméeRe: La honte d'être Marocain
Auteur: rajaouia
Date: le 04 juin 2008 à 13h00

le titre ne va pas avec le contenue, dans se cas la c est la honte d'etre un etre humain vue que ça peu arriver avec des gens de n'importe quel originethumbs down

24 a 60 ans mdrrrrr ça doit etre la vieille qui a le plus cogné grinning smiley

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
[blog.aufeminin.com]

Auteur: malika_malika
Date: le 04 juin 2008 à 13h10

Salam,

Oui Bengi, le titre que tu as mis est thumbs down

Je vois pas en quoi tout les maroacains sont concerné par cette histoireAre you crazy

Bonjour le raccourcis sleeping

Peut être tu te sens concerné d'ou ton titre eye rolling smiley

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.

Date: le 04 juin 2008 à 13h35

Quelle mauvaise foi!

Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 04 juin 2008 à 13h37

Citer:
Bengi
AFP

Lyon : Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour un "non respect dans une file d'attente", a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

"Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d’attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l’AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.

Dimanche, un banal incident survient à l’embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu’il ne respecte pas la file d’attente, ce qui provoque des échanges acides, des insultes et des menaces, relate mercredi le quotidien Le Progrès.

Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

[www.marrakechnews.net]

Il s'agit plutôt de Français d'origine marocaine.

De la racaille family en somme, comme on en trouve dans les banlieues des grande villes françaises.

Auteur: aela.91
Date: le 04 juin 2008 à 13h51

salam

des energumenes il y en a partout ca c'est certain mais quand un marocain est implique dans une histoire honteuse comme celle ci , je me sens mal ca c'est sur.

en general j'ai honte car j'aimerai entendre des choses positives sur mes compatriotes.

l'histoire est plus qu'honteuse a la limite de l'ignoble. comment peux t-on appele des gens au telephone pour regler son compte a d'autres qui ont fait une simple remarque sur le tour dans la file d'attente?? incroyable.

l'incivilite premiere finit en betise humaine.

ps: je pense que ce post va mal finir

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-06-08 14h10.

Auteur: petit chat
Date: le 04 juin 2008 à 13h56

Citer:
Ali_el_himma

De la racaille family en somme, comme on en trouve dans les banlieues des grande villes françaises.

arretez avc vos histoires de "banlieue", ça ne veut pas dire grand chose et ça n'apporte rien de préciser l'origine ou la situation géographique du protagoniste d'une affaire

sérieux ali, qu'est-ce que nous apporte ton commentaire? (à part nous montrer que t'as trop abusé de la téloche, de la mauvaise presse qui systématise ce genre de précisions et/ou des squattées au café du coin..)

un trouble-fete peut aussi habiter en centre-ville, de la meme maniere que la plupart des gens qui vivent en périphérie sont des gens tranquilles..

toi qui habites en banlieue, tu te racaillises avc le temps mn ami.. (peut-etre pour contrarier ma théorie sur les gens tranquilles de banlieue tiens! grinning smiley)

et pour la stigmatisation, si c'est une façon pour toi de dire "ils ne sont pas marocains comme moi" ou "je ne suis pas comme eux", ne dit-on pas que qui s'excuse (de ne pas en etre) s'accuse un peu aussi

racaille va! spinning smiley sticking its tongue out

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-06-08 14h08.

Date: le 04 juin 2008 à 13h56

Citer:
aela.91
salam
des energumenes il y en a partout ca c'est certain mais quand un marocain est implique dans une histoire honteuse comme celle ci , je me suis mal ca c'est sur.

en general j'ai honte car j'aimerai entendre des choses positives sur mes compatriotes.

l'histoire est plus qu'honteuse a la limite de l'ignoble. comment peux t-on appele des gens au telephone pour regler son compte a d'autres qui ont fait une simple remarque sur le tour dans la file d'attente?? incroyable.

l'incivilite premiere finit en betise humaine.

ps: je pense que ce post va mal finir

C'est clair;quand on voit les 2 premières réponses concertées.

Auteur: pseudonyme007
Date: le 04 juin 2008 à 14h00

ce qu'il ne faut pas lire.
les raccourcis rapides une habitude !!!!!

Demain c'est loin

Auteur: ana*
Date: le 04 juin 2008 à 14h08

Salam smiling smiley

C'est dingue les généralités qui existent sur ce site Ill quel dommage Ill

Allah y 3dikoum

Date: le 04 juin 2008 à 14h10

Citer:
ana*
Salam smiling smiley

Allah y 3dikoum

C'est un principe tout simple. Chercher ce qui nous différencie les uns des autres est tellement plus facile et ne néessite que très peu voire aucune reflexion!

Demain c'est loin

Date: le 04 juin 2008 à 14h27

Citer:
pseudonyme007
Citer:
ana*
Salam smiling smiley

Allah y 3dikoum

C'est un principe tout simple. Chercher ce qui nous différencie les uns des autres est tellement plus facile et ne néessite que très peu voire aucune reflexion!

Salam smiling smiley

Oui je vois ça !!!

Au point où ils oublient l'essentiel c'est qu'avant tout nous sommes tous frères Ill

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on ne voit ça que chez les marocains sad smiley jamais je n'ai entendu ce genre de remarque de la part de tunisiens ou d'algériens (et j'en connais !!!)

C'est désolant d'en arriver là Ill

Date: le 04 juin 2008 à 14h30

Citer:
ana*

Salam smiling smiley

Oui je vois ça !!!

Au point où ils oublient l'essentiel c'est qu'avant tout nous sommes tous frères Ill

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on ne voit ça que chez les marocains sad smiley jamais je n'ai entendu ce genre de remarque de la part de tunisiens ou d'algériens (et j'en connais !!!)

Je pense que ça existe chez toute la communauté maghrébine.

Il faut savoir s'accepter et s'apprécier. Mais ça c'est un travail de longuehaleine!

Demain c'est loin

Date: le 04 juin 2008 à 14h33

Citer:
Bengi
Quelle mauvaise foi!

perplexe

eye rolling smiley

Citer:
Ali_el_himma

Qui te dit qu'il n'y a pas des "blédards" dans le lot???

Un fois encore je comprends pas pourquoi tout le monde insiste sur la nationalité, l'origine des personnes ou leur lieu de résidence??? De l'incivilité y'en à partout, pas la peine d'essayer de faire un lien avec leur origine, c'est stupide. Des gens Are you crazy qui se disputent pour des broutilles jusqu'à en venir aux mains y'en a toujours eu partout...

Auteur: noujoum-samae
Date: le 04 juin 2008 à 14h36

salam

moi, ce qui me fait honte, c'est le titre qui est donné au postwinking smiley.

pourquoi titer honte d'être Marocain alors qu'on sait qu'il s'agit d'une minorité de degenerés qui peuvent faire ça.

je vous rapelle que les marocains sont avant tout un peuple pacifiste qui aime la simplicité, l'hospitalité et la bonne entente...malheureusemenent, on en vient à ce comportement barbare (tel que celui de l'aeroport) quand on est TROP FIER...
trop fier de soi
trop fier de son pays
trop fier d'être de la tribu machin
trop fier d'être MRE
trop fier...

bref, la fièrté qui n'a pas lieu d'être.

pour en revenir au contenu du sujet.winking smiley
le fait de ne pas respecter la file d'attente est courant...que ce soit pour les MRE ou les marocains du bled.
une fois, arrivée à Oujda, j'ai decidé de faire la queue normalement...et bien je suis restée la dernièreeye popping smiley.....il n'y avait aucun respect. inutilse de respecter la ligne de discretion: pendant que toi tu attend à un metre, il y 'en a déjà deux qui se prepare à te depasser sur les côtés...si ce n'est qéjà fait.smoking smiley

enfin, alhamdoulillah que j'ai pas fait de remarque...on sait jamais si j'ai des problèmes juste aprés l'aeroport alors que je voyage seuleAre you crazy...en plus il etait minuitSOS

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-06-08 14h42.

Date: le 04 juin 2008 à 14h37

Citer:
pseudonyme007
Citer:
ana*

Salam smiling smiley

Oui je vois ça !!!

Je pense que ça existe chez toute la communauté maghrébine.

Il faut savoir s'accepter et s'apprécier. Mais ça c'est un travail de longuehaleine!

Un long travail effectivement !!!

Pas étonnant que le monde arabe soit dévisé quand on voit ce qui se passe au sein d'un même communauté Oh

Enfin bref, que Dieu nous préserve Ill

Date: le 04 juin 2008 à 14h42

Citer:
petit chat
Citer:
Ali_el_himma

arretez avc vos histoires de "banlieue", ça ne veut pas dire grand chose et ça n'apporte rien de préciser l'origine ou la situation géographique du protagoniste d'une affaire

sérieux ali, qu'est-ce que nous apporte ton commentaire? (à part nous montrer que t'as trop abusé de la téloche, de la mauvaise presse qui systématise ce genre de précisions et/ou des squattées au café du coin..)

un trouble-fete peut aussi habiter en centre-ville, de la meme maniere que la plupart des gens qui vivent en périphérie sont des gens tranquilles..

toi qui habites en banlieue, tu te racaillises avc le temps mn ami.. (peut-etre pour contrarier ma théorie sur les gens tranquilles de banlieue tiens! grinning smiley)

et pour la stigmatisation, si c'est une façon pour toi de dire "ils ne sont pas marocains comme moi" ou "je ne suis pas comme eux", ne dit-on pas que qui s'excuse (de ne pas en etre) s'accuse un peu aussi

racaille va! spinning smiley sticking its tongue out

Premièrement, je n'ai pas généralisé ... j'ai juste dit "comme on en trouve ..". Au passage tu as raison, on en trouve également aux centre-villes.

Ma réflexion est malsaine, je ne cache pas cela, mais c'est à la mesure de l'article qui n'a pas mentionné la nationalité des personnes .. on devine bien qu'ils sont français ..

C'est également dans un contexte de guerre identitaire que j'ai posté ceci. Il faut dire que certaines ont honte d'être mis dans le même sac que les misérables corrompus vivant au Maroc. Moi aussi, en tant que blédard misérable et corrompus; Pourquoi devrai-je m'identifier à des personnes qui ont honte d'être marocains?

Sinon, c'est plutôt l'auteur de l'article qui pense qu'il ne sont pas des "français comme lui" et "qu'il n'est pas comme eux". Pour moi, c'est un linge franco-français, et je ne supporte pas qu'on nous le sous-traite .. du linge sale, c'est pas ce qui manque au Maroc.

Enfin, sache qu'en 2008, Je totalise moins de 24h de matage de télé .. ma télé commence à pourrir à force de rester éteinte.

Bien cordialement très chère compatriote.

Auteur: sam87
Date: le 04 juin 2008 à 14h47

Citer:
Ali_el_himma
Citer:
Bengi
AFP

[www.marrakechnews.net]

Salam,

Je trouve ça facile de préciser l'origine des personnes en question, honnêtement, qu'est-ce que ça change, y'a de tout un peu partout !!

Quelle différence y-a-t-il, on reste avant tout des êtres humains ! Donc je mettrais ça sur le compte de la bêtise humaine (encore et toujours ... grinning smiley, c'est plus facile).

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-06-08 14h48.

Auteur: K7al'Ras
Date: le 04 juin 2008 à 14h54

Citer:
sam87
Citer:
Ali_el_himma
Citer:
Bengi
AFP

[www.marrakechnews.net]

Salam,

Je trouve ça facile de préciser l'origine des personnes en question, honnêtement, qu'est-ce que ça change, y'a de tout un peu partout !!

Quelle différence y-a-t-il, on reste avant tout des êtres humains ! Donc je mettrais ça sur le compte de la bêtise humaine (encore et toujours ... grinning smiley, c'est plus facile).

Quelle bêtise? Celle de notre cher 3lilou? ou bien celle de bengi qui nous a mis un vrai faux titre? ou bien celle de ces barbares qui se prennent pour "gangs of new york" ? eye rolling smiley

Date: le 04 juin 2008 à 14h57

Ce post est hallucinant.

J'ai posté pour que la prochaine fois que quelqu'un passe dans une file d'attente devant vous,

restez stoique, parceque les conséquences peuvent être désastreuses.

Voilà, on peut verrouiller ce post.

Date: le 04 juin 2008 à 15h00

Citer:
Bengi
J'ai posté pour que la prochaine fois que quelqu'un passe dans une file d'attente devant vous

Ton titre ne reflete point "tes intentions"

Edité 3 fois. Dernière modification le 04-06-08 15h04.

Date: le 04 juin 2008 à 15h03

de toute façon peu importe les orignines, l'age, la provenance, tu peux faire la queue aussi dans un supermarché et la petite mamie passe devant sans te demander et quand tu lui dis : excusez-moi (je suis d'originaire marocaine et je suis polie) j'étais avant vous,

elle ne te calcule meme pas et depose ses courses sur le tapis comme si de rien n'étaitZenZenZen

qui a commencé dans l'histoire?donc la nationalité n'a rien à voir

Date: le 04 juin 2008 à 15h05

Citer:
malika_malika
Citer:
Bengi
J'ai posté pour que la prochaine fois que quelqu'un passe dans une file d'attente devant vous

Ton titre ne reflete pas ce que tu appelles "tes intentions"

Toujours inutile, sauf pou faire verrouiller les posts des autres.

Il faut grandir un peu et arrêter de m'envoyer des mp enfantins..

Auteur: sam87
Date: le 04 juin 2008 à 15h07

Citer:
K7al'Ras
Citer:
sam87
Citer:
Ali_el_himma
Citer:
Bengi
AFP

[www.marrakechnews.net]

Salam,

Quelle bêtise? Celle de notre cher 3lilou? ou bien celle de bengi qui nous a mis un vrai faux titre? ou bien celle de ces barbares qui se prennent pour "gangs of new york" ? eye rolling smiley

Salam, smiling smiley

Mdrrr, je faisais plutôt référence à ceux qui ont commis ces violences .... mais après, chacun le prend comme il le veut eye rolling smiley !!

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Date: le 04 juin 2008 à 15h07

NON la nationalité a à voir ...

Le poste parle de "La honte d'être marocain" (sans majuscule cher Bengi winking smiley)

Le pseudo-journaliste est français .. il a pris soin de signaler que les personne sont d'origines marocaines. Et avec le même soin, il évite de dire que c'est des français .. Le comble, c'est que cette histoire se passe en France.

C'est dingue .. binatkoum ntouma les français

Date: le 04 juin 2008 à 15h09

Citer:
naima-majdoline
de toute façon peu importe les orignines, l'age, la provenance, tu peux faire la queue aussi dans un supermarché et la petite mamie passe devant sans te demander et quand tu lui dis : excusez-moi (je suis d'originaire marocaine et je suis polie) j'étais avant vous,
elle ne te calcule meme pas et depose ses courses sur le tapis comme si de rien n'étaitZenZenZen

qui a commencé dans l'histoire?donc la nationalité n'a rien à voir

salamsmiling smiley

dans le supermarché, il y a UNE....

mais à l'aeroport au Maroc, si tu ne dis rien, tout le monde passe devant toi...et même si tu dis qqhose, on passe quand-mêmeOups.

el mouhim, je parle juste du cas que j'ai vecu à l'aeroport de Oujda, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.

salam

Auteur: aela.91
Date: le 04 juin 2008 à 15h10

Citer:
noujoum-samae
salam
moi, ce qui me fait honte, c'est le titre qui est donné au postwinking smiley.

pourquoi titer honte d'être Marocain alors qu'on sait qu'il s'agit d'une minorité de degenerés qui peuvent faire ça.

je vous rapelle que les marocains sont avant tout un peuple pacifiste qui aime la simplicité, l'hospitalité et la bonne entente...malheureusemenent, on en vient à ce comportement barbare (tel que celui de l'aeroport) quand on est TROP FIER...
trop fier de soi
trop fier de son pays
trop fier d'être de la tribu machin
trop fier d'être MRE
trop fier...

salam

Je pense que le titre est donne car c'est ce qu'il ressent. personne n'est oblige de ressentir cela mais il parle en son nom et attend des reactions de votre part.si vous n'avez pas honte dites ce que vous inspire ce genre d'evenements.

Je n'ai pas honte d'etre marocaine mais plutot honte de certains marocains.

quant a la notion de fierte ici, je ne vois pas trop le rapport. c'est de la betise pure que de regler ses comptes en telephonant pour avoir du renfort sur un sujet plutot trivial.
je ne vois pas en quoi il est fier d'etre MRE, de son pays etc.... il a agresse je pense des MRE aussi (meme si la je n'en suis pas sur) donc je mettrais plutot sa reaction sur le compte de la violence gratuite, de l'incapacite a se comporter civilement et a communiquer.

la fierte de soi? possible mais je dirai plutot qu'ils se sont cru invincibles, intouchables.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Date: le 04 juin 2008 à 15h11

Citer:
Bengi
Citer:
malika_malika
Citer:
Bengi

Ton titre ne reflete pas ce que tu appelles "tes intentions"

Toujours inutile, sauf pou faire verrouiller les posts des autres.

Il faut grandir un peu et arrêter de m'envoyer des mp enfantins..

ptdr

Depuis quand je t'envoie des mps enfantins??? perplexe

Tu dois prendre trop de prozac en ce moment mon pauvre!!!

Date: le 04 juin 2008 à 15h12

Citer:
Bengi
AFP

Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine suédoise, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

[www.marrakechnews.net]
a1726.html

Le journaliste vient de rectifier l'origine des protagonistes.ptdr

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-06-08 15h14.

Date: le 04 juin 2008 à 15h18

salam

dhek 3la Rassekwinking smiley.
ka teyeh be bladek en generalisant 9bel ma tjib elme3louma essahiha!

iwa enta bla ma tekhdem fle journalisme!

allezptdrOups

Citer:
Bengi
Citer:
Bengi
AFP

Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine suédoise, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

[www.marrakechnews.net]
a1726.html

Le journaliste vient de rectifier l'origine des protagonistes.ptdr

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-06-08 15h25.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2