Bengi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 4 juin 2008 12:54 |
4 juin 2008 13:00 |

4 juin 2008 13:10 |

4 juin 2008 13:35 |
4 juin 2008 13:37 |
Citation
Bengi a écrit:
Règlement de comptes musclé à l'aéroport de Lyon: 6 personnes mises en examen
AFP
Lyon : Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour un "non respect dans une file d'attente", a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
"Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d’attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l’AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.
Dimanche, un banal incident survient à l’embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu’il ne respecte pas la file d’attente, ce qui provoque des échanges acides, des insultes et des menaces, relate mercredi le quotidien Le Progrès.
Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".
[www.marrakechnews.net]
4 juin 2008 13:51 |
4 juin 2008 13:56 |
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Il s'agit plutôt de Français d'origine marocaine.
De la racaille family en somme, comme on en trouve dans les banlieues des grande villes françaises.
) 
4 juin 2008 13:56 |
Citation
aela.91 a écrit:
salam
des energumenes il y en a partout ca c'est certain mais quand un marocain est implique dans une histoire honteuse comme celle ci , je me suis mal ca c'est sur.
en general j'ai honte car j'aimerai entendre des choses positives sur mes compatriotes.
l'histoire est plus qu'honteuse a la limite de l'ignoble. comment peux t-on appele des gens au telephone pour regler son compte a d'autres qui ont fait une simple remarque sur le tour dans la file d'attente?? incroyable.
l'incivilite premiere finit en betise humaine.
ps: je pense que ce post va mal finir
4 juin 2008 14:00 |
4 juin 2008 14:08 |
quel dommage
4 juin 2008 14:10 |
Citation
ana* a écrit:
Salam![]()
C'est dingue les généralités qui existent sur ce sitequel dommage
![]()
Allah y 3dikoum
4 juin 2008 14:27 |
Citation
pseudonyme007 a écrit:Citation
ana* a écrit:
Salam![]()
C'est dingue les généralités qui existent sur ce sitequel dommage
![]()
Allah y 3dikoum
C'est un principe tout simple. Chercher ce qui nous différencie les uns des autres est tellement plus facile et ne néessite que très peu voire aucune reflexion!
jamais je n'ai entendu ce genre de remarque de la part de tunisiens ou d'algériens (et j'en connais !!!) 
4 juin 2008 14:30 |
Citation
ana* a écrit:
Salam![]()
Oui je vois ça !!!
Au point où ils oublient l'essentiel c'est qu'avant tout nous sommes tous frères![]()
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on ne voit ça que chez les marocainsjamais je n'ai entendu ce genre de remarque de la part de tunisiens ou d'algériens (et j'en connais !!!)
C'est désolant d'en arriver là
4 juin 2008 14:33 |
Citation
Bengi a écrit:
Quelle mauvaise foi!
Citation
Ali_el_himma a écrit:
De la racaille family en somme, comme on en trouve dans les banlieues des grande villes françaises.
qui se disputent pour des broutilles jusqu'à en venir aux mains y'en a toujours eu partout... 4 juin 2008 14:36 |
.
.....il n'y avait aucun respect. inutilse de respecter la ligne de discretion: pendant que toi tu attend à un metre, il y 'en a déjà deux qui se prepare à te depasser sur les côtés...si ce n'est qéjà fait.
...en plus il etait minuit
4 juin 2008 14:37 |
Citation
pseudonyme007 a écrit:Citation
ana* a écrit:
Salam![]()
Oui je vois ça !!!
Au point où ils oublient l'essentiel c'est qu'avant tout nous sommes tous frères![]()
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on ne voit ça que chez les marocainsjamais je n'ai entendu ce genre de remarque de la part de tunisiens ou d'algériens (et j'en connais !!!)
C'est désolant d'en arriver là
Je pense que ça existe chez toute la communauté maghrébine.
Il faut savoir s'accepter et s'apprécier. Mais ça c'est un travail de longuehaleine!

4 juin 2008 14:42 |
Citation
petit chat a écrit:Citation
Ali_el_himma a écrit:
arretez avc vos histoires de "banlieue", ça ne veut pas dire grand chose et ça n'apporte rien de préciser l'origine ou la situation géographique du protagoniste d'une affaire
sérieux ali, qu'est-ce que nous apporte ton commentaire? (à part nous montrer que t'as trop abusé de la téloche, de la mauvaise presse qui systématise ce genre de précisions et/ou des squattées au café du coin..)
un trouble-fete peut aussi habiter en centre-ville, de la meme maniere que la plupart des gens qui vivent en périphérie sont des gens tranquilles..
toi qui habites en banlieue, tu te racaillises avc le temps mn ami.. (peut-etre pour contrarier ma théorie sur les gens tranquilles de banlieue tiens!)
et pour la stigmatisation, si c'est une façon pour toi de dire "ils ne sont pas marocains comme moi" ou "je ne suis pas comme eux", ne dit-on pas que qui s'excuse (de ne pas en etre) s'accuse un peu aussi
racaille va!
4 juin 2008 14:47 |
Citation
Ali_el_himma a écrit:Citation
Bengi a écrit:
AFP
Lyon : Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour un "non respect dans une file d'attente", a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
"Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d’attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l’AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.
Dimanche, un banal incident survient à l’embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu’il ne respecte pas la file d’attente, ce qui provoque des échanges acides, des insultes et des menaces, relate mercredi le quotidien Le Progrès.
Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".
[www.marrakechnews.net]
, c'est plus facile). 4 juin 2008 14:54 |
Citation
sam87 a écrit:Citation
Ali_el_himma a écrit:Citation
Bengi a écrit:
AFP
[www.marrakechnews.net]
Salam,
Je trouve ça facile de préciser l'origine des personnes en question, honnêtement, qu'est-ce que ça change, y'a de tout un peu partout !!
Quelle différence y-a-t-il, on reste avant tout des êtres humains ! Donc je mettrais ça sur le compte de la bêtise humaine (encore et toujours ..., c'est plus facile).

4 juin 2008 14:57 |