La honte d'être Marocain
salam

c'est pour ça que toute generalisation est nuisible...whistling smiley

des polis ou des mapolis, y'en a partout. pour faire plus de polis, faut les polir ou alors changer de potier.

salam
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
salam

Honnêtement et objectivement, avez vous déjà vu une file d'attente toute droite les uns derrières les autres chez les arabes ? Que ce soit à la banque, chez moul hanoute ou meme aux distributeurs de billets le mec ou la meuf ! soit il/elle te passe devant, soit te colle derrière !

comment ne pas réagir avec un peu d'agacement ? mais bon de la à appeler du renfort que pour ça ! ça craint effectivement !

Juste une exemple simple :

Vacances au maroc, Arrivé à Algésiras pour certains, on mouffte pas à l'organisation espagnole, rien qu'un coup de sifflet on bronche pas ! dès qu'on arrive à Tanger c'est le dawoua ! donc WOUAYE ??? moody smiley

désolé, mais les RME ne sont pas le bon exemple de marocains respectueux... j'ai grandi au Maroc (chez les arabes comme tu dis), même si au Maroc c'est majorité amazigh, bref j'estime que je suis autant respectueux qu'un soit disant europeen, pour ne pas dire mieux...
J'ai 2 ou 3 voisins français de souche (un peu agée), à qui je dis bonjour chaque fois je les vois dans l'ascenseur sans qu'ils me répondent... et pour autant j'ai continué à le dire jusqu'au jour où ils ont appris la leçon...
Si votre milieu sont ainsi, ne généralisez pas svp pour tous les marocains
Citation
tarik81 a écrit:

désolé, mais les RME ne sont pas le bon exemple de marocains respectueux... j'ai grandi au Maroc (chez les arabes comme tu dis), même si au Maroc c'est majorité amazigh, bref j'estime que je suis autant respectueux qu'un soit disant europeen, pour ne pas dire mieux...
J'ai 2 ou 3 voisins français de souche (un peu agée), à qui je dis bonjour chaque fois je les vois dans l'ascenseur sans qu'ils me répondent... et pour autant j'ai continué à le dire jusqu'au jour où ils ont appris la leçon...

Ill
Citation
Bengi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Bengi

Iwa corrige le titre de sujet rak chwhtina et demande au modo de la déplacer dans actualiter international

Dire fihe j honte pour les suidoise

J'ai mis une info, qui m'a choqué; elle est véridique et je n'y peux rien.

Le plus absurde dans cette info; le type qui appelle sa famille à Lyon pour en découdre.

Désolé pour chouha.

De là à dire "la honte d'être marocain"... Ce n'est qu'un fait divers et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de ma nationalité, juste parce qu'ils ont la même...
Sinon, je vous invite à rendre visite au consulat Indien à Paris pour voir "l'art" de la queue des Français de souche.

Ce n'est pas question uniquement d'humain .. c'est aussi question de moyen mises en place.

[/quote]
Honnêtement et objectivement, avez vous déjà vu une file d'attente toute droite les uns derrières les autres chez les arabes ?
Citation
a écrit:

Les vrais arabes sont assez riche pour se passer de queue winking smiley .. tu sous entends certainement "Maghrébins".
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
salam

Honnêtement et objectivement, avez vous déjà vu une file d'attente toute droite les uns derrières les autres chez les arabes ? Que ce soit à la banque, chez moul hanoute ou meme aux distributeurs de billets le mec ou la meuf ! soit il/elle te passe devant, soit te colle derrière !

comment ne pas réagir avec un peu d'agacement ? mais bon de la à appeler du renfort que pour ça ! ça craint effectivement !

Vacances au maroc, Arrivé à Algésiras pour certains, on mouffte pas à l'organisation espagnole, rien qu'un coup de sifflet on bronche pas ! dès qu'on arrive à Tanger c'est le dawoua ! donc WOUAYE ??? moody smiley

Par ce que toi t'es un un exemple .....laisse moi rigoler ptdr . Commence déjà à te corriger avant d'essayer de critiquer les autres .
Citation
lili_em a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
salam

Par ce que toi t'es un un exemple .....laisse moi rigoler ptdr . Commence déjà à te corriger avant d'essayer de critiquer les autres .

attends, il a dit les RME sont pas le bon exemple...il vit à Paris le mister....

moi je crois qu'il souffre de la crise d'indentité ou dedoublement de personnalité: il vit en France et il croit être au Maroc....

alhamdoulillah, ça se soigne! rien n'est perduwinking smiley

allez.
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Sinon, je vous invite à rendre visite au consulat Indien à Paris pour voir "l'art" de la queue des Français de souche.

Ce n'est pas question uniquement d'humain .. c'est aussi question de moyen mises en place.
Honnêtement et objectivement, avez vous déjà vu une file d'attente toute droite les uns derrières les autres chez les arabes ?
Citation
a écrit:

Les vrais arabes sont assez riche pour se passer de queue winking smiley .. tu sous entends certainement "Maghrébins".

Absolument cher Ali je parlais bien des maghrébois de la Maghrébie ! grinning smiley

Ah Nan c'est trop ! grinning smiley
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Citation
a écrit:

Je vois vraiment pas le rapport . T'as bien faire ton choix , tu compare une file d'attente dans un consulat indien , mon ami je crois que tu te contredis complêtement .

Je crois que tu as vraiment beaucoup de choses à apprendre des RME , et si tu crois que la file d'attente ds un consulat indien est un exemple , je crois que tu devais avoir un brouillard devant les yeux .

Laisse moi rire , une file d'attente indienne ....ptdrptdrptdrptdr
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
salam

attends, il a dit les RME sont pas le bon exemple...il vit à Paris le mister....

moi je crois qu'il souffre de la crise d'indentité ou dedoublement de personnalité: il vit en France et il croit être au Maroc....

alhamdoulillah, ça se soigne! rien n'est perduwinking smiley

allez.

Vous faites les malines... vous savez très bien de quoi je parle quand je dis RME !!!
Et puis je pense pas avoir dit tous les RME, mais malheureusement le pourcentage est trés elevé! Mais là j'en profite pour faire une remarque : les personnes qui critiques à longueur de journée le Maroc et les Marocains (installé au Maroc), sont les premiers à sortir les griffes dés qu'on parle des marocains de France (hallaloune 3alayhim wa haramone 3alayna smiling smiley )... le pire c'est que leur critique sont souvent infondés (résultat d'une méconnaissance) !
mais bon, on peut pas refaire le monde

ps : épargnez nous des attaques personnelles... au moins par respect envers ceux qui vous ont eduqués winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 16:46 par tarik81.
Citation
a écrit:

Oui, j'en ai déjà vu au Maroc! .. j'y est passé mes 20 premières années, c'était moi qui allait pour payer les factures d'ONE et de téléphone (chez la poste à l'époque) .. et y avait toujours la queue de façon rigoureuse .. Mais c'est les fonctionnaires qui se sont impliqués pour faire respecté cette queue

Aussi, à la fac, la queue est la règle ...

Par contre, pour payer la facture d'eau .. il fallait avoir des muscles ..

Enfin bref, faut surtout pas généraliser ..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 16:47 par Ali_el_himma.
Mais c est normale ceux sont des lyonnais
Ils sont pas faciles a vivre tout simplement perplexe
Citation
lili_em a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Citation
a écrit:

Je vois vraiment pas le rapport . T'as bien faire ton choix , tu compare une file d'attente dans un consulat indien , mon ami je crois que tu te contredis complêtement .
Je crois que tu as vraiment beaucoup de choses à apprendre des RME , et si tu crois que la file d'attente ds un consulat indien est un exemple , je crois que tu devais avoir un brouillard devant les yeux .

non il sait ce qu il dit obligatoirement il prend exemple des indiens
car si il donne en exemple des immigrés ou banlieusar
il y a petit chat qui va le mettre a l amende
c est la peur tout simplement de toute façon il l a jamais vu d indien a part a la télé
il regarde beaucoup la télé parait –il
C'est ce sujet qui me fait vraiment honte..
bengi partait sur de bonnes intentions à mon avis même si le choix du titre est discutable et voilà que ça tourne au grand n'importe quoi
Citation
a écrit:

Laisse moi rire , une file d'attente indienne ....

Oups .. C'est des français comme toi qui y vont pour demander des visas touriste.

Tu vois le rapport mnt? Miss clairvoyance
Citation
Bengi a écrit:
Règlement de comptes musclé à l'aéroport de Lyon: 6 personnes mises en examen
AFP

Lyon : Six membres d'une même famille ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués pour avoir organisé un règlement de comptes musclé à une descente d'avion à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour un "non respect dans une file d'attente", a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

"Pour une broutille, une histoire de regard mal placé, de non respect dans une file d’attente, ça a dégénéré, ils se sont tous donné le mot, ils sont tous venus attendre avec une barre de fer", a déclaré à l’AFP le vice-procureur de Lyon, Jean-François Varaldi.

Dimanche, un banal incident survient à l’embarquement à Marrakech du vol à destination de Lyon. Des passagers font remarquer à un couple qu’il ne respecte pas la file d’attente, ce qui provoque des échanges acides, des insultes et des menaces, relate mercredi le quotidien Le Progrès.

Lorsque l’avion arrive à Lyon à 14H30, un comité d’accueil, alerté par le couple, attend de pied ferme. Une violente bagarre éclate, qui fera quatre blessés, entraînant des incapacités de travail de sept à quatorze jours. Les six agresseurs, quatre hommes et deux femmes d’origine marocaine, âgés de 24 à 60 ans, ont été interpellés et mis en examen pour "violences volontaires aggravées".

[www.marrakechnews.net]

Mon cher Bengi ,

Je ne vais pas rentrer dans une guerre Bledard / RME comme certains le souhaitent , je voulais simplement préciser que ce type de comportement est inadmissible , en outre je caractérise pas cette réaction de typiquement marocaine mais je dirai que ce type de comportement caractérise surtout la population méditerannéene dans son ensemble (Maghreb , Italiens , Espagnols , ....).

Les méditérannéens ont du mal avec la discipline et montre d'une façon assez extravagante leurs émotions qui peut parfois les mener à du grand spectacle , au ridicule ou à des drames. Mais heureusement , ça ce soigne , certains auraient besoin de coach ...

Comme on dit " On a le sang chaud " .evil

Quand à ceux qui affirment que ce comportement est propre aux RME , je leur cite le proverbe suivant :

" Les chiens aboient , la caravane passe " Bye; à méditer ça peut servir .....
Citation
arhaye a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Citation
a écrit:

non il sait ce qu il dit obligatoirement il prend exemple des indiens
car si il donne en exemple des immigrés ou banlieusar
il y a petit chat qui va le mettre a l amende
c est la peur tout simplement de toute façon il l a jamais vu d indien a part a la télé

Tu m'as l'air plus clairvoyant que ta semblable.

Je parle bien de français de souche demandant des visas touriste pour l'Inde.

Pour votre culture, en tant que citoyens français, le visa est exigé pour aller en Inde.

Citation
a écrit:

Si je répond ... on m'accusera de frime winking smiley .. autant ne pas répondre.
Citation
lili_em a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans une guerre Bledard / RME comme certains le souhaitent , je voulais simplement préciser que ce type de comportement est inadmissible , en outre je caractérise pas cette réaction de typiquement marocaine mais je dirai que ce type de comportement caractérise surtout la population méditerannéene dans son ensemble (Maghreb , Italiens , Espagnols , ....).

Les méditérannéens ont du mal avec la discipline et montre d'une façon assez extravagante leurs émotions qui peut parfois les mener à du grand spectacle , au ridicule ou à des drames. Mais heureusement , ça ce soigne , certains auraient besoin de coach ...

Comme on dit " On a le sang chaud " .evil

Quand à ceux qui affirment que ce comportement est propre aux RME , je leur cite le proverbe suivant :

" Les chiens aboient , la caravane passe " Bye; à méditer ça peut servir .....

Salam,

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens d'ecrire thumbs up
Il n'y a rien à ajouté!

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
K7al'Ras a écrit:
C'est ce sujet qui me fait vraiment honte..
bengi partait sur de bonnes intentions à mon avis même si le choix du titre est discutable et voilà que ça tourne au grand n'importe quoi

Salam,

Tout à fait d'accord avec toi !
On a complètement dévié du sujet, certains ont prit des remarques pour des attaques personnelles et maintenant, ça tourne au vinaigre ! sleeping

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.