Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j honte de demander ...
&
3 novembre 2011 13:18
Salam a tous,

D'abord Aidkom Mabrouk wbkol matmnaw inchalah smiling smiley

J'ai un petit problème , Je suis mariée depuis 5 mois , j ss etudiante ,et je vis encore avec mes parents prsq mon mari

travaille à l'etranger et j'ai décidé de le rejoindre dès l'obtention d mon diplome inchalah."

Le problème c'est que j'ai honte de demander a chaq foi de l' argent a mes parents pour m déplacer , faire des achats ... etc. "

la vérité mes parents disent rien parsq j ss leur fille c normal , mais quand on se mari c différent ( vous avez compris!)

vu moi j travaille pas.

Bientot l'Aid et j veu achter bcp d chose . Mais je n peu pas demander a mes parents prsq j honte " 3y9t",

et je n'ose pas demander a mon mari prsq " makandrach" é j dis tjr " c lui qui doit comprendr et m'envoyer un peu d sou"

Voilà !! Comment Faire alors ?
T
3 novembre 2011 13:22
Salam!

Oui ton mari doit le comprendre de lui méme qu'il faut t'envoyer de l'argent, mais vu qu'il ne comprend pas y'a aucune honte a le lui demander, enfin moi je trouve sa normal de demander de l'argent a son mari, surtout si t'en a vraiment besoin !
m
3 novembre 2011 13:26
Salam
Il faut demander à ton mari sans honte, c'est à lui de subvenir à tes besoins. Il a des responsabilités maintenant.
&
3 novembre 2011 14:00
Mais , je vais lui demander comme ça ! j'ai besoin d'argent pour ...... ??
K
3 novembre 2011 14:06
Bizarre d'avoir à demander ça, il devrait le comprendre de lui-même

[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 novembre 2011 16:47
Salam

Normalement il doit le comprendre lui meme, sinon tu lui dis clairement que tu as besoin de largent! Y'a pas de honte. Mais javoue que sur le coup c'est difficile de demander surtout quand il ne demande pas si tu as besoin de quelque chose.

Courage ma belle !
3 novembre 2011 16:56
salem
t es tomber sur un rachot de premiere , il doit le comprendre de lui meme
demande lui et met lui la pression
L
3 novembre 2011 17:14
Si tu veux attendre qu'il comprenne de lui-même, et bien ton attente risquera de durer très longtemps!!
Tu devrai lui faire remarquer la chose de manière intelligente!
v
3 novembre 2011 17:32
c est ton mari pas ta bourse . fallait vous mettre d accord des le début
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
3 novembre 2011 17:33
salam;

si il est juste ton fiancé il nte donner un cadeau pour l'aide ou (tfkour) ca rentre dans nos habitudes maocaines;
que disons s'il est ton mari!!!

s'il ne comprends fait lui comprendre!!!Heu
parfois ee faisant ignorer qlq truc ca nous arrange bien!!!
Ill
&
3 novembre 2011 19:29
C vraiment difficile !! et j n ss pa intelligente dans ce cas crying(
A
3 novembre 2011 20:09
Citation
Mlle loum a écrit:
C vraiment difficile !! et j n ss pa intelligente dans ce cas crying(

Tu n'es pas boursière ?
&
3 novembre 2011 21:06
Afouss
nn j n lss pa
r
3 novembre 2011 21:36
pkoi pas ts parents!!! ,tu vis tjr avec eux,j etais dans ton cas pendant 2 ans ,mais moi et mon mari nous etions tjr etudiant,il etudiait a letranger et moi avec mes parents ,,je n ai jamais attendais ca de sa part (sauf des cadeaux :d ) tant qu on pas encor fait ni 3arss ni mchit anfhoum ,c etait khtba et drib sda9 en attendant qu on termine!!! et quand il a travaillé il m'envoyait, mais s il travaille il doit le fair,et s il le fait pas tu le dmande sans honte
f
4 novembre 2011 04:51
On ne dépense que l'argent qu'on gagne ou qu'on a ?
K
4 novembre 2011 13:40
Salam,

Petit Normand dit " si tu veux obtenir de l'argent, retire toi les doigts des fesses avant que ça cicatrise"
w
5 novembre 2011 17:42
Salam

perso je ne vois pas pourquoi ce serait à lui de te donner de l'argent? Tu vis encore chez tes parents!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se marier et vivre chacun de son coté? le soucis vient de là...

Pour moi ce n'est ni a tes parents ni a ton mari avec qui tu ne vis pas de palier a tes dépenses non essentielles, tu veux te faire plaisir cherches un petit job le we par exemple
I
5 novembre 2011 18:30
Demande lui tout simplement y a des hommes qui on du mal à comprendre les choses..

Et après tout c'est ton mari tu es dans ton droit, il ne faut pas avoir honte c'est normal.
&
5 novembre 2011 18:49
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Aidkom mabrouk
5 novembre 2011 23:35
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

perso je ne vois pas pourquoi ce serait à lui de te donner de l'argent? Tu vis encore chez tes parents!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se marier et vivre chacun de son coté? le soucis vient de là...

Pour moi ce n'est ni a tes parents ni a ton mari avec qui tu ne vis pas de palier a tes dépenses non essentielles, tu veux te faire plaisir cherches un petit job le we par exemple

Salam ! Je suis d'accord avec toi ^^ Il faut apprendre à se débrouiller dans la vie alors un petit boulot en même temps des cours t'aidera winking smiley

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook