Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de mon corp
M
30 mai 2015 19:54
Salem les filles ,je vous explique mon problème tous d'abord je me mari l'année prochaine insh'allah en 2016 ,le problème c'est que j'appréhende le jours ou mon mari vas d'écouvrire mon corp car je souffre d'acnéé dans le dos et en haut des bras chose que mon futur mari n'a jamais vue il pense que j'ai un beau corp alors que c'est tout autre chose , je perd confiance en moi aidez moi svp conseille témoignage je prend tous !
a
30 mai 2015 20:02
Citation
Manoura 44 a écrit:
Salem les filles ,je vous explique mon problème tous d'abord je me mari l'année prochaine insh'allah en 2016 ,le problème c'est que j'appréhende le jours ou mon mari vas d'écouvrire mon corp car je souffre d'acnéé dans le dos et en haut des bras chose que mon futur mari n'a jamais vue il pense que j'ai un beau corp alors que c'est tout autre chose , je perd confiance en moi aidez moi svp conseille témoignage je prend tous !
ne t'inquiete pas, l'acné s'en ira
de plus les hommes ne sont pas sensibles a ce genre de détails, crois moi c'est pas ca que je regarde chez une femme.
fais du sport, entretiens ton corps (abdos, fessiers, etc...) et tout ira bien winking smiley
30 mai 2015 20:18
Salam Aleykoum,

Ne stress pas sa ira , tu a consulter ou pas ?

Essayes de prendre un RDV chez le dermatologue, il vas te donner un traitement pour sa .
M
30 mai 2015 20:43
Oui j'ai consulter j'ai pris plusieurs traitement et rien ne marche sur moi je commence a désespéré ..
30 mai 2015 21:06
Tu as le temps.
Prends rendez vous chez un dermato.
Apparemment le romarin est pas mal pour les peaux acnéique. Tu peux en trouver en hydrolat ou sèché
m
30 mai 2015 22:14
Salam Aleykoum! Tout d'abord Félicitation pour ton futur mariage inchllah . Prend un rdv chez le dermatologue comme on te la conseiller plu haut. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ci peu.
31 mai 2015 11:01
Salam Aleykoum,

Ne désespère ma belle , tu trouvera surement une solution , si le traitement n'a pas fonctionner sur toi revois ton dermatologue et vois avec il te donnera surement un autre traitement qui fonctionnera mieux inshaa'Allah.
C
1 juin 2015 09:44
Salam aleikoum

As tu fait le traitement roaccutane / curacné ?

Si oui, et que ça n'a pas marché : alors c'est lié à tes hormones, il faut réguler ton alimentation et faire du sport, s'hydrater énormément.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
j
1 juin 2015 11:08
oui mais ca se soigne hamdolillah que tu es en bonne sante
il faut dire alhamdolillah et pas se paniquer pour que allah sobhanah
te facilite ce probleme d acnee.
M
1 juin 2015 16:50
Salam
Pour une peau saine fait des bains de boue à l'argile ou au savon noir une fois par semaine
Dans une atmosphère réchauffée et humide, Tu étales la pâte sur tout ton corps, (pas très glam mais ça vaut le coup)
Lisses agir quelques minutes puis rincer
Ensuite prendre un gant kessa et frotter , rincer
Prendre une douche finale avec quelques gouttes d huiles essentielles dans l eau, bien hydrater la peau

Si ça ne se purifie pas il faut aller voir un dermato, c est peut être un pb hormonal ou d alimentation trop riche en gras
P
1 juin 2015 17:36
Salam walikoum,

Mabrouk 3lik, Allah i kemel bel kheir in cha'Allah !

Pour ton problème d'acné il y a le tea tree apparemment c'est bien, et l'huile de nigelle ! Sinon consulte chez un autre dermato

Et puis ce n'est rien, tu n'a qu'à lui en parler avant mais ce n'est pas "choquant" à voir, il y a bien plus grave.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
1 juin 2015 21:10
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

As tu fait le traitement roaccutane / curacné ?

Si oui, et que ça n'a pas marché : alors c'est lié à tes hormones, il faut réguler ton alimentation et faire du sport, s'hydrater énormément.

Salem aleyki ma soeur Manoura 44,

Je suis d'accord avec C.C.B : le roaccutane est "le" traitement de l'acné sévère smiling smiley

Renseigne-toi auprès d'un dermatologue inshaAllah
M
1 juin 2015 21:31
Oualeyki Salem ma sœur Irfane 7 ,ce n'est pas de l'acnée sévére c'est plutôt quelque bouton qui ce propage sur toute la surface de mon dos de mes bras ,épaule mais pas au point de dire que c'est de l'acnée sévére pour un t'elle traitement .
L
1 juin 2015 22:35
Salam,

Consulte un dermatologue suit le traitement qu'il te donne et si au bout de 5/6 mois tu ne vois presque aucun changement,vas voir un endocrinologue qui te fera un bilan hormonal.

Si c'est hormonal,avec un traitement ça partira assez rapidement (en moins de 6 mois).

Dans tous les cas,les astuces ci dessous te permettront de limiter les dégâts,de faire en sorte que l'acné laisse le moins de cicatrices et que ta peau retrouve un aspect normal (comme si qu'elle n'avait jamais eu d'acné)

Il faut savoir que plus tu dessèche ta peau et plus elle produira du sébum,ce qui entraîne un excès de sébum et dont des boutons.

Donc voici ce que je te conseille. Je précise que j'ai également ce problème. Pour ma part j'ai une acné hormonale,je suis un traitement alhamdulilah ça va mieux mais aujourd'hui mon problème c'est les cicatrices rosés et/ou brunes.

-Lave toi avec un produit doux,sans savon. Du genre ceux de la marque Cadum ou ceux pour les bébés.
-Une fois par semaine lave toi avec une savon noir et un gant kessa. Ça a été très efficace pour moi sur l'acné et les traces.
-Hydrate bien ta peau avec une crème non comédogène.
-Évite le soleil car il contribue à faire proliférer l'acné et marques les tâches.


Pour bien connaître le problème qui me colle à la peau (et c'est le cas de le dire) depuis plusieurs années,je sais a quel point c'est gênant. Alors oui c'est rien et y'a bien plus grave,mais je vais être franche avec toi,ceux qui te disent que ça choque pas,que c'est rien...soit il n'ont jamais vu un dos souffrant d'acné soit ils mentent LOL.
Car oui c'est moche,c'est pas joli à voir et ça gâche quand même ta beauté.
Mais ça se soigne et ça part bien plus vite que l'acné du visage.

Bon courage et surtout vas consulter un professionnel de santé.
2 juin 2015 00:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si ce n'est que ça, ce n'est pas grave. En plus quand on éteint la lumière, on ne voit plus ce genre de détails.

Point stratégique : visage, cheveux, airbags avant, pare-choc arrière. Et vêtements qui font bien, de jour ou de nuit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 juin 2015 01:00
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleyki ma soeur Manoura 44,

Je suis d'accord avec C.C.B : le roaccutane est "le" traitement de l'acné sévère smiling smiley

Renseigne-toi auprès d'un dermatologue inshaAllah

Par contre, il faut être sure de ne pas tomber enceinte. Sous peine d'avoir un bébé handicapé. Et il faut attendre minimum 1 mois après arrêt du médicament pour tomber enceinte.
Sinon, des crèmes peuvent faire l'affaire.

En tout cas, il faut consulter une dermatologue.
B
2 juin 2015 09:15
Citation
CHN-W a écrit:
Par contre, il faut être sure de ne pas tomber enceinte. Sous peine d'avoir un bébé handicapé. Et il faut attendre minimum 1 mois après arrêt du médicament pour tomber enceinte.
Sinon, des crèmes peuvent faire l'affaire.

En tout cas, il faut consulter une dermatologue.

Oui, j'ai oublié de le préciser ^^

Barakallahu fik CHN-W

Et oukhti il faudra prendre un moyen de contraception (la pilule souvent), et aller faire une prise de sang une fois/ mois pour vérifier que tu ne tombes pas enceinte smiling smiley

C'est la condition médico-légale pour bénéficier du traitement smiling smiley

Et une fois que tu l'arrêtes, un mois après tout revient à la normale smiling smiley

Ton dermato te donnera plus d'infos à ce sujet bi idhnillah

Kheir inshaAllah
B
2 juin 2015 09:20
Citation
Manoura 44 a écrit:
Oualeyki Salem ma sœur Irfane 7 ,ce n'est pas de l'acnée sévére c'est plutôt quelque bouton qui ce propage sur toute la surface de mon dos de mes bras ,épaule mais pas au point de dire que c'est de l'acnée sévére pour un t'elle traitement .


En fait j'ai cru comprendre que tu avais pris plusieurs traitements et que ce n'était pas efficace. Il s'agit de traitements locaux je suppose ? Genre crème + comprimé ?

Si c'est le cas, on définit une acné sévère = pas d'amélioration à long terme après plusieurs traitements locaux smiling smiley

Donc à mon avis il faudra un traitement systémique comme le roaccutane.

Allahu a3lem après, vois avec ton dermato mais probablement qu'il te dira cela.

Pour prendre le Roaccutane, il faut être "bien" psychiquement.
(Pas de tendances suicidaires, etc.). Important de le préciser quand même smiling smiley


Kheir inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook