Hajjaoui - Ghasaddoun 5'52'' | 127 auditeurs
Honte aux agences
Salam

sayez mes parents sont partis hier pour leur pelerinage, HAJJA MABROUKA EL KOUL MOUMNIN

je tire mon chapeau à ces agences qui se révèlent être incapable et négligente vis a vis de leurs clients je m'expliques...

Mes parents devaient partir le 11.11 de Montpellier, Or samedi dans la fin d'am on les appel en leur disant Lundi Matin a 6h00 du mat rdv sur un parking près d'avignon on part de Lyon à 13h30...

Du coup nous qui sommes loin du vaucluse ma soeur et mon frère nous n'avons pas pu descendre passer quelque jours avec eux du fait d'avoir ete prévenue à la derniere minute ... Heureusement nous habitons à Lyon du coup on a put les voir du moins aperçu lol 45min le temps de faire la queue avec eux pour les bagages et enregistrement...

Lundi matin mes parents se pointent au lieu dit à 6h00 toutes les personnes sont là sauf leur accompagnateur qui se pointe à 6h30 leurs donnent leurs passeports a toutes et tous et repart je ne sais où pour revenir que vers 07h40...
Le car ete sensé partir de l'endroit a 6h00 du matin, donc les gens etaient là et attendez dans leurs voitures car il y avait du vent mistral et froid, le chauffeur se pointe à 8h30 MAIS QUEL HONTE quel organisation pourrie les gens ete dans leur voiture à attendre ... pas un local rien pour les faire patientez c'est pas les mosquées qui manquent ...

Du coup le car monte à Lyon arrive 11h45/12h00 à l'aeroport mais cela ne s'arretes pas la, le chauffeur a tourné une heure sur le parking il ne savait même pas ou se garer et nous on attendais on bouillaient car on voyait l'heure qui tourner et on se disait on va pas se voir...
Donc enregistrement clic clac cloum les larmes les bisous les prends soin de toi et hop il se sont envolés vers la terre sainte
Sauf qu'escale a ISTAMBUL et attente pratiquement 5h00 et arrivé a Medine à 3h30
HAMDUALLAH isls ont bien arrivés mais avec quasiment 24h00 de non dodo pour les parents

BRAVO Les agences qui croivent que les gens se sont du bétail .
Tout simplement parceque ce ne sont pas de vraies agences, juste des gens qui se mettent dans ce "commerce/service" pour s'en mettre plein les poches, si c'était une vraie agence de voyage avec des gens ayant les diplomes requis ça ne se passerait certainement pas comme ça.

♥_____♥_____♥_____♥_____♥_____♥_____♥♥♥_____♥____ _♥_____♥_____♥_____♥_____♥
hamdi Allah certaines agences ferment les portent avant le départ des pélerins, au final pas de haj et pas de retour de passeport, ni retour de l argent

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Ben la eux oui c'est une agence basée sur Montpellier
et la depuis hier j'essaie de les appeler pour leur dire ce que je penses du traitement qu'ils leur on fait

leur départ ete triste ST EXUPERY personne ne les accompagnaient, meme la nana qui faisaient l'enregistrement ete triste pour eux car il n'y avais personne ...

Moi du coup sachant qu'ils n'avaient pour la plupart rien dans le ventre pas de petit dej
je suis passée a Carrouf j'ai fait le plein et j'ai distribuée a tout le monde ...

Wallah ce qui me blessent dans tout cela c'est que les gens qui sont partit ne sont pas tout jeunes et de les faire galèrer comme cela je trouves cela ignoble MAIS EL HAMDUALLAH isl sont bien arrivés

Hajja Mabrouka qu'allah acceptes leur pelerinage, en tout cas suis tres tres contente pour mes parents et pour tous les musulmans du monde qui vont marcher sur la terre sainte.
Salam moi Hamdoulilah ma maman na pas eu ce probléme.
En tous cas inchallah kheir smiling smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
El hamduallah
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Ben la eux oui c'est une agence basée sur Montpellier
et la depuis hier j'essaie de les appeler pour leur dire ce que je penses du traitement qu'ils leur on fait

leur départ ete triste ST EXUPERY personne ne les accompagnaient, meme la nana qui faisaient l'enregistrement ete triste pour eux car il n'y avais personne ...

Moi du coup sachant qu'ils n'avaient pour la plupart rien dans le ventre pas de petit dej
je suis passée a Carrouf j'ai fait le plein et j'ai distribuée a tout le monde ...

Wallah ce qui me blessent dans tout cela c'est que les gens qui sont partit ne sont pas tout jeunes et de les faire galèrer comme cela je trouves cela ignoble MAIS EL HAMDUALLAH isl sont bien arrivés

Hajja Mabrouka qu'allah acceptes leur pelerinage, en tout cas suis tres tres contente pour mes parents et pour tous les musulmans du monde qui vont marcher sur la terre sainte.

salam
tu sais tu m'a rappelé une histoire que Mama m'a raconté hier!

En fait Mama est partie en compagnie d'une agence mais Macha Allah, j'avais le numéro du Directeur et l'encadrant de l'agence, le téléphone de 3-4 personnes l'accompagnant d'Agadir en plus de deux directeurs d'Agences d'Agadir! et bien sur celui d'un yabi qui a appelé Mama plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles et m'en donner et me rassurer. Hamdoullah.

Au travail, y avait aussi 3 hommes qui sont partis mais sous la responsabilité de l'Etat! Des pelerins nous ont annoncé que pluisuers n'ont pas effectué leur Haj car ils n'ont pas pu être le jour du 3arfa à 3arafa même, ce qui fait qu'ils ont pas effectué le haj 'Alhajjo 3arafa".

Mais le comble, c'est un collègue à Mama lui a raconté juste hier qu'il veut aller à Omra avec ses parents Incha Allah, Mama lui a suggeré le Haj, Or ne peut pas s'inscrire au tirage (pour le quota) qu'après 10ans de son haj donc ds 9ans! Il lui a raconté, qu'il a rencontré une vieille dame de la région, qui ne parle que Tachel7ite! La pauvre n'a pas quitté l'hotel depuis son arrivée donc elle a pas effectué le haj. Personne ne s'est soucié d'elle, même pas les houjjajs alors que c'est un devoir obligatoire de s'entraider et de partager pendant ce moment.

J'étais surprise et j'ai pleuré!

C'est pour ca le collègue de Mama ne pouvait pas laisser ses parents aller seuls au Haj et prefere les accompagner pour la Omra Incha Allah.

Quelle honte de la part des responsables mais aussi des pèlerins égoïstes qui oublient que la nafa9a labas vaut 700 fois celle dans le pays! que tout geste de bienfaisance est bcp plus quoté qu'au pays!
on oublie que si on montre à un frère le bon chemin ou à faire une belle chose on aura le mm mérite que celui qui nous suit! On oublie tout les principes que le prophète salla allaho 3alayhi wa sallam nous a enseigné!
Le prophète a dit : faites comme j'ai fait (pour le haj). et Il n'a jamais été égoïste ou malhonnête. Ma3ada Allaho.

Macha ALlah et je dis tjrs Hamdoullah que ma mère a suivi mes conseils et consignes (elle a bien appris les cours même analphabète Macha Allah), nous sommes restées en contact chaque jour au moins 20-30 min ensemble, à lui apprendre des do3as, des choses qu'elle doit faire par exemple lendemain! J'ai vécu au rythme du haj pendant cette période.
et Macha Allah, on m'a raconté que de bonnes choses sur elle, lors de sa présence et à son retour! Que Allah accepte son haj.

A mon avis, vaut mieux y aller bien preparé : cours, comportement du bon musulman (un ptit geste pourra détruire tt ce que le haj a fait), santé, pas seulement argent. Il faudra changer les mentalités! Attendre la fin pour aller au Haj en esperant que Allah nous pardonnera nos pèches de la vie! la mort est imprévisible et si on a la possibilité on doit pas attendre.

Haj mabrour wa sa3ye machkour wa danb marfour wa l jannata incha Allah.

une grande pensée à nos deux Yabies qui y vont, nour al houda qui est partie avec ses parents le 30.10 (je l'ai appelé hier, Très heureuse Macha Allah) et une autre, je me rappelle plus son pseudo! qui partira demain de France et que j'ai eu sur msn hier soir, et bien sur à notre frère Abdou08.

salam

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
Citation
lamyaâ a écrit:

salam Lamiya
haj mabrour wa sa3ye machkour wa danb marhfour wa jannata incha allah pour ta maman et tout les pelerins du monde.

Allah irej3ha like b sellama Incha Allah. Amine ya rebb.

salam

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
merci elham20 winking smiley amine

Citation
elham20 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:

salam Lamiya
haj mabrour wa sa3ye machkour wa danb marhfour wa jannata incha allah pour ta maman et tout les pelerins du monde.

Allah irej3ha like b sellama Incha Allah. Amine ya rebb.

salam

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Horaires de prières Saint Coran