Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de moi
c
28 octobre 2013 21:09
Salam A3leykoum

Je vous écris ce soir par ce que quand je fais le bilan de ma vie j'ai honte!
J'ai toujours été une fille très sérieuse mais voila depuis environ 1an et demi je ne suis plus du tout sur le droit chemin, j'ai enchainé les fréquentations d'homme sans forcément que ce soit sérieux, j'ai progressivement complètement délaisser la religion, parfois je me sens limite sale
au point ou je n'ose plus reprendre la prière car je me dis que ce serait hypocrite, c'est un cercle vicieux. Je fréquente en ce moment même un homme, je l'aime beaucoup mais je ne me vois pas faire ma vie avec, il a un lourd passé et mes parents ne l'accepteraient pas mais voila je n'arrive pas à le quitter sad smiley
C'est horrible ma situation, personne dans mon entourage n'est au courant de ce changement, que je sois devenue une fille pas bien.
J'ai beaucoup d'amies qui sont des soeurs voilées et je ne me sens pas digne de leur amitié, j'ai l'impression que je ne vaux rien à côté d'elles et que dieu me réserve un sombre avenir
j'ai vraiment les idées noires

Aidez moi comment m'en sortir? Comment redevenir la fille droite que j'étais??
F
28 octobre 2013 21:16
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam A3leykoum

Aidez moi comment m'en sortir? Comment redevenir la fille droite que j'étais??

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Est-ce qu'un événement particulier est apparu au moment de ce changement brusque ?

Il n'est jamais trop tard de se remettre dans le droit chemin et d'effacer ses erreurs si ALLAH accepte ton repentir ourthy.
28 octobre 2013 21:22
Salam,

repens toi vite il se peut que tu meurt demain... ou cette nuit... tu ne sais pas....tiens lis cela et ne déserpère pas!

Allah a dit: O mes serviteurs qui avez commis des exces a votre propre détriment, ne desesperez pas de la misericorde de Dieu, car Dieu pardonne tous les peches. Oui, c'est lui le pardonneur, le tres misericordieux

Ibn 'Abbas, que Dieu les agree, rapporte : le Messager de Dieu (paix
et benediction de Dieu sur lui) convoqua Wahchi Ibn Harb qui avait tue
Hamza (que Dieu l'agree) pour l'inviter à l'Islam. Wahchi envoya lui
dire : "O Mouhammad! Comment m'invites-tu alors que tu pretends que
celui qui a tue, associe ou commis l'adultere trouvera un chatiment;
la souffrance lui sera doublee le jour de la resurrection et il y sera
eternel et humilie? Et moi, j'ai commis tout cela. Me trouves-tu une
exception?"

Dieu revela alors : {Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une
bonne oeuvre; ceux-la Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes,
et Dieu est pardonneur et misericordieux} (25/70).

Wahchi fit la remarque : "O Mouhammad! C'est une condition tres dure :
{Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne action}. Il se
peut que je ne puisse faire cela".

Dieu descendit alors : {Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne
quelqu'associe. a part cela, il pardonne a qui il veut} (4/48).

Wahchi objecta encore : "O Mouhammad! D'apres ce que je vois, ceci
depend de la volonté de Dieu, et je ne sais pas s'il me pardonnera ou
non. Y a-t-il autre chose?"

Dieu revela enfin : {O mes serviteurs qui avez commis des exces a
votre propre détriment, ne desesperez pas de la misericorde de Dieu,
car Dieu pardonne tous les peches. Oui, c'est lui le pardonneur, le
tres misericordieux} (39/53).
Wahchi declara : "La, d'accord", et il embrassa l'Islam.
Des musulmans demandèrent : "O Messager de Dieu! Nous avons commis les
memes choses que Wahchi?".
Il repondit : "Ce verset est pour tous les musulmans".
K
28 octobre 2013 21:22
Salam




Dieu dit : « Ô fils d’Adam ! T’es-tu rappelé Ma colère en Me désobéissant ? T’es-tu arrêté là où Je te l’ai interdit ? T’es-tu acquitté de mes prescriptions comme Je te l’ai ordonné ? As-tu réconforté les nécessiteux par tes biens ? As-tu fait le bien à celui qui t’a fait du mal ? As-tu pardonnée à celui qui était injuste envers toi ? As-tu gardé les liens avec celui qui les a rompus avec toi ? As-tu été équitable avec celui qui t’a trahi ? As-tu parlé avec celui qui t’a quitté ? As-tu éduqué tes enfants ? As-tu contenté tes voisins ? As-tu interrogé les savants sur des questions touchant ta foi et ta vie d’ici bas ? Car Je ne regarde pas vos formes et votre prestance mais Je regarde dans vos cœurs et J’agrée ces qualités chez vous ». (Hadith qodsi)


Les conditions du repentir sincère: Résumé d'une Risala de Shaykh Al'Uthaymine رحمه الله 1. La sincérité:La sincérité envers Allah (al-ikhlas), c'est a dire que le repentir doit etre dirigé exclusivement vers Allah, afin d'obtenir sa récompense et d'échapper a son chatiment.2. Le regret:Le regret du péché qui a été commis, cela l'attriste et il souhaiterait ne jamais l'avoir commis 3. Arreter immédiatement le péchéconfused smileyi ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser; et si ce péché était l'abandon d'un acte obligatoire, alors il doit recommencer a le pratiquer.De meme, si ce péché enfreint le droit d'une personne, il doit s'acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou en lui demandant pardon et en réparant le mal causé. 4. La détermination a ne pas retourner a ce péché dans le futur:

Bonne lecture et à toi de jouer
h
28 octobre 2013 21:22
salam

cesse ce que tu fais et repens toi sincèrement
Allah azzawajal accepte le repentir de tout le monde pour peu qu'il soit sincère inchAllah

Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (Sourate 15 "Al-Hijr" - Verset 56).

Dis: ‹Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah,
car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›. ( Sour."Az Zumar" Verset.53).

source : [www.mosquee-lyon.org]
28 octobre 2013 21:32
Salem,

Je rajouterai aussi que l'être humain a été crée FAIBLE, tu peux un jour ou l'autre tomber dans le pêché mais ne désespère surtout pas et revient vers Allah. Personne ne peut te juger sauf LUI. Cette vie passagère est comme un examen, tu peux rater un exercice mais il ne faut pas tous les rater pour réussir. Dis toi que t'es de passage pour 70 80 ans ( Allaho 3alem ) et qu'Allah t'observe tout le temps. Que cette vie n'est qu'illusion et que cheytan fera TOUT pour te faire désespérer et t'enfoncer encore plus. Quitte cet homme et travail ta relation avec Allah et toi même.

Allez courage winking smiley
m
28 octobre 2013 21:39
wa alikoum salam

a chaque fois que tu commets un péché un point noir assombrit ton coeur , si tu cesses et te repens, ce point noir disparait mais si tu continues d'autres points noir s'accumulent jusqu'à couvrir complètement ton coeur, et après c est quasiment foutu.


Le Prophète (salla Allah alayhi wa salam) a dit : « Lorsque le serviteur commet un péché, un point noir vient se placer sur son cœur ; s’il s’abstient, demande pardon à Allah et se repent, le cœur en sera débarrassé ; et si le serviteur recommence, les points noirs augmentent jusqu’à ce qu’ils couvrent le cœur, comme Allah l’a mentionné dans le Coran : "Au contraire ! Mais c’est plutôt les péchés qu’ils ont commis qui ont recouvert leurs cœurs." (Al-Mutaffifûn, 14). » (At-Tirmidhî)

Il a dit aussi (salla Allah alayhi wa salam) : « Les cœurs sont exposés aux tentations, progressivement, à la manière d’une natte que l’on tresse, nœud par nœud. Tout cœur qui se laissera gagner par cette tentation sera marqué par un point noir, et tout cœur qui la rejettera, sera marqué d’un point blanc jusqu’à ce que les cœurs se partagent en deux catégories : un cœur blanc comme un rocher blanc et solide, aucune tentation ne peut lui nuire tant que la terre et les cieux existeront ; et l’autre cœur : noir foncé et terne, comme une cruche retournée, il ne reconnaît aucun bien, ni ne rejette aucun mal, en dehors de ce qu’on lui a inculqué comme passion. » (Muslim)

la solution tu la connais, le nafs et les passions t'ont menés vers une pente glissante, maintenant il faut refaire le chemin inverse, sauf que maintenant la descente est devenu une monté,
contrairement à bcp qui se complaisent dans cette situation, toi tu souhaites revenir à la tranquillité et au bien etre que tu vivais au tout début, donc rien n'est perdu, ca dépend que de toi et de ta volonté maintenant.
c
28 octobre 2013 21:40
Barraka allah ouh fikoum pour vos messages ca m'apaise de lire ces rappels

Fara-fariha: je pense que le déclic c'est mon manque de confiance en moi, le besoin de plaire car je complexais beaucoup sur mon physique j'avais besoin de me sentir désirer donc je fréquentais des mecs qui me trouvaient jolies, attirantes... Mais aujourd'hui c'est meme plus pour ca je suis juste attachée au mec avec qui je suis :s

Comment le quitter, il m'aime autant que je l'aime ça va être un crève coeur et si du jour au lendemain je lui explique que j'ai eu un déclic et que je veux me repentir il ne me croira jamais. J'ai pas envie de le faire souffrir et je n'ai pas envie de souffrir non plus!
28 octobre 2013 21:43
Regarde ce rappel en video ma soeur :


Je t'assure que ça fonctionnera si t'es sincère dans ta démarche et que ça t'ouvrira les yeux winking smiley
c
28 octobre 2013 21:58
Citation
Unknown47 a écrit:
Regarde ce rappel en video ma soeur :



Je t'assure que ça fonctionnera si t'es sincère dans ta démarche et que ça t'ouvrira les yeux winking smiley[/quote

soubhanallah magnifique vidéo j'en ai les larmes aux yeux
S
28 octobre 2013 22:04
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam A3leykoum

Je vous écris ce soir par ce que quand je fais le bilan de ma vie j'ai honte!
J'ai toujours été une fille très sérieuse mais voila depuis environ 1an et demi je ne suis plus du tout sur le droit chemin, j'ai enchainé les fréquentations d'homme sans forcément que ce soit sérieux, j'ai progressivement complètement délaisser la religion, parfois je me sens limite sale
au point ou je n'ose plus reprendre la prière car je me dis que ce serait hypocrite, c'est un cercle vicieux. Je fréquente en ce moment même un homme, je l'aime beaucoup mais je ne me vois pas faire ma vie avec, il a un lourd passé et mes parents ne l'accepteraient pas mais voila je n'arrive pas à le quitter sad smiley
C'est horrible ma situation, personne dans mon entourage n'est au courant de ce changement, que je sois devenue une fille pas bien.
J'ai beaucoup d'amies qui sont des soeurs voilées et je ne me sens pas digne de leur amitié, j'ai l'impression que je ne vaux rien à côté d'elles et que dieu me réserve un sombre avenir
j'ai vraiment les idées noires

Aidez moi comment m'en sortir? Comment redevenir la fille droite que j'étais??

Salam wa alikoum,

La bonne nouvelle c est que tu rejette le péché et c est synonyme de foi. La prière est un lien direct et elle constitue même l essence de l adoration. Nous prions car nous avons étés creer pour adorer Allah. L un des effets de la prierecest le délaissement des péchés et l occasion de demander pardon.

Refuser de prier car tu pêche edt contradictoire. Commence à prier et tu t eloignera du mal. Par contre il va falloir cesser cette realtion haram car elle est la source de tes problèmes. Ne t eloignes pas de tes amies qui sont t dans le dine. Tu as la l occasion de te détacher de tes mauvaises habitudes.

Maintenant sur le fait que tu ne sois pas digne d elle, tout le monde commet des erreurs. L important c est de se repentir tant qu il est encore tant. Pour ce qui est de tes péchés ne dit rien. Les gens n ont pas besoin de savoir. Cela regarde toi et ton Créateur.

Qu Allah te facilite et reprend la prière inch Allah.

Wa salam, ma soeur!
T
28 octobre 2013 23:13
assalam alaykoum,

Peu importe ce que tu as fais saches que la miséricorde et le pardon d'ALLAH sont plus grands.

Tu as honte c'est normal c'est un sentiment humain, on a tous honte de nos péchés et heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que notre coeur est MORT, le principal c'est de revenir vers ALLAH, lui demander pardon et repartir à zéro.

Allah nous le dit dans le saint coran,dans la sourate az zumar:

" ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment ,ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Car Allah pardonne tous les péchés.Oui c'est LUI le Pardonneur, le Très miséricordieux."V.39

Tant que tu es encore vivante tout est possible...qui n'a jamais péché ? PERSONNE on a tous fais des erreurs à des degrés différents, personne ne sait s'il est mieux que l'autre, seul ALLAH connait réellement l'état de nos coeurs, le principal c'est de nous repentir à chaque fois, regretter et ne pas reproduire nos erreurs.

La vie c'est un djihad contre nous même, nos passions, nos mauvais penchants....faut pas baisser les armes pour autant et se laisser écraser par nos péchés, non faut relever la tête et se battre contre tout ça winking smiley
A
28 octobre 2013 23:14
si tu viens nous dire que tu es mal de faire des péchés c que tu es une personne bien!!!

ne minimise pas tes péchés!!

tu as succombé aux ruses de Satan!! mais il n'est pas trop tard Satan est faible!

dit toi que tu as ALLAH azawajel avec toi c LUI le plus fort!!!

si si ALLAH est avec toi suffis de faire tes ablutions te tourner vers la qibla et de te prosterner encore et encore en lui demandant pardon jusqu'a pleurer de regrets!! et d'amour pour LUI!

mais ne retourne pas aux péchés

une fois jais entendu un cheikh donner un conseil dans un dars à un homme qui mentais tt ltemps! ( c'était plus fort que lui)

le cheikh lui a répondu: prends un mp3 avec des écouteur que tu mettras autour de cou et dès que tu peux écoute le coran n'est il pas le meilleur des rappels????

soi assidue dans cette pratique et éloigne toi de cet homme!

nous sommes tous faible!
T
28 octobre 2013 23:20
Je viens de lire ton histoire avec ton petit copain, je ne t'encourage pas à continuer loin de là mais je dirais qu'il faut que ton retour vers DIEU se fasse de façon organisée.

Commences d'abord par reprendre la prière, c'est prioritaire, travaille ta relation avec DIEU en l'invoquant de te garder sur le droit chemin " ya mouqalliba lqouloub thabbit qalbi 3ala dinik", force toi à le connaitre c'est primordial, tu as des audios, vidéos sur ça et des livres.

Quand tout ça sera acquis, l'histoire du petit copain sera logique pour toi mais surtout ne saute pas les étapes sinon tu lâcheras aussi vite que tu auras repris.N'essayes pas d'aller vite, c'est comme les médocs, on les prend à des moments bien précis, on avale pas les comprimés d'un coup auquel cas c'est à l'hosto qu'on finit grinning smiley
c
29 octobre 2013 03:21
Les fqih qui font apparition ptdr


Sinon @la posteuse, il n'est jamais trop tard pour se reprendre, personne n'est parfait, personne n'est à l'abri des tentations de la vie. Tu as m***é, tu le reconnais ce qui est une bonne chose, tu n'as pas la conscience tranquille et c'est une bonne chose, ca veut dire que ton ancienne toi n'est pas encore morte, elle essaie de refaire surface, à toi de l'aider à le faire. Bonne chance!
F
29 octobre 2013 07:06
Citation
wachlef02 a écrit:
Barraka allah ouh fikoum pour vos messages ca m'apaise de lire ces rappels

Fara-fariha: je pense que le déclic c'est mon manque de confiance en moi, le besoin de plaire car je complexais beaucoup sur mon physique j'avais besoin de me sentir désirer donc je fréquentais des mecs qui me trouvaient jolies, attirantes... Mais aujourd'hui c'est meme plus pour ca je suis juste attachée au mec avec qui je suis :s

Comment le quitter, il m'aime autant que je l'aime ça va être un crève coeur et si du jour au lendemain je lui explique que j'ai eu un déclic et que je veux me repentir il ne me croira jamais. J'ai pas envie de le faire souffrir et je n'ai pas envie de souffrir non plus!

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ma soeur, tu peux être belle pour l'unique Homme de ta vie, et à défaut soit belle uniquement aux yeux de notre Créateur, Allah. Et ces hommes dont tu as séduis, où sont-ils aujourd'hui si ce n'est en train de draguer d'autres femmes aussi jolies que toi ?!
Une femme belle est celle qui préserve sa dignité au nom d'ALLAH pour son mari. Même si tu as pêché, tu peux toujours faire de voeu de chasteté après ton repentir sincère. N'oublie pas qu'ALLAH est le plus Grand, le plus Indulgent, le plus Miséricordieux.

Commence tout d'abord à effectuer des changements dans ton comportement, mais le simple fait que tu te remettes en question est un bon début, donc suis le fil de cette prise de conscience.
Quant à l'homme que tu aimes, tu peux l'inciter également à changer, à défaut ma soeur il n'y a aucun doute à choisir la religion au détriment de cet homme : pourquoi ? Parce que si tu fais un pas vers ALLAH, il en fera 100 pour venir à toi, et en faisant des dou'as sans cesse, il te donnera un homme pieux qui te respectera comme il se doit. L'amour va de paire avec la religion : tu ne peux pas dissocier l'un de l'autre !

Ne laisse surtout pas une simple créature te détourner de l'amour que tu porte à notre Créateur ! L'amour que tu porte à cet homme s'estompera avec le temps, je te l'assure ourthy. Pense donc d'abord à toi, avant de penser à autrui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 07:09 par Farah-fariha.
29 octobre 2013 11:36
Tu sais pour la prière ne pense pas comme ca..

C'est comme si tu disais ca sert à rien de me laver..je vais me salir...

Commence par reprendre ta prière et demande pardon en allah... en reprenant ta prière tu va travaillé ta foi et t'éloigner de tes péchés et te rapprocher d'allah.

Ensuite , personne ne connait les cœurs des autres et personne ne connait 0 péchés!!! alors les soeurs voilées ne sont pas supérieur à toi ou moins bien que toi.. te sens pas inférieur..

Seul allah est supérieur....

Inchallah ma soeur tu va revenir sur le droit chemin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook