Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte...
s
24 décembre 2007 23:20
Citation
kmelcasa a écrit:


caiallasser une maison de vendeur de whisky n'est pas un drame !!!! ???? c'est le pire des drames.
aujourd'hui c'est le vendeur de whisky demain mais demain ca sera le journaliste ou n'importe qui parcequ'une population n'est pas d'accord !

Je te signale qu'au maroc il y'a une justice et ceui qui n'est pas d'accord devrait deposer plainte.
et je te signale que la vente de whisky est legal au maroc.

Mais tu parles de 2 choses différentes
Fournisseur de whisky c’est l’organisateur des troubles
Rien avoir avec les vendeurs d’alcool.
Y a une justice dans ce pays oui mais y a aussi ce qu’on appel ( légitime défense)

Le troupeau d'animaux qui a pénétré dans un des rares moussems pour gâcher la vie de toute une région et des centaines de personnes n’a pas demandé l’avis de la justice n plus.

Pour moi ce troupeau mérite beaucoup plus,
Couper le zizi pour les mariés d’abord, bah oui il faut traiter les mauvaises herbes a la racine.smiling smiley
Et pour les autres les passer devant la justice !

Un peu méchant mais c’est malheureux de voir tous les moussems
Disparaîtres a cause de ces animaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 23:22 par amesamir.
D
24 décembre 2007 23:52
Effectivement l'islam ne recommande pas à la foule d'aller lyncher un individu ... tu as raison ...

En faite, l'islam est plus dur encore ... sauf si repentir il y a ! ( se referer à l'histoire de Loth)

Quoiqu il en soit, et pour eviter toute polemique puisque de toute façon, nous ne sommes pas sur le salon religion/ islam, je ne vais pas m'étaler là dessus !

Surtout qu'au fond je suis assez d'accord avec toi; moi ce qui me dérange, c'est lhypocrisie de la population, qui laisse faire lorsque cela se fait plus ou moins dans le secret des alcoves ... et qui là, s'étonne ! comme si elle même n'avait pas provoquée cette situation puisqu au final, c la société marocaine qui est à l'origine de cette pseudo mascarade ...

Enfin bon ...



Citation
azl95 a écrit:
En tant que quoi????

Je ne pense pas que l'Islam recommande à une foule d'aller lyncher un individu,désolé si nous n'avons pas la même conception de l'Islam.


Citation
Desenchantée a écrit:
Lorsqu'on se revendique être un pays musulman, on agit en tant que tel ...

Dans un pays qui justement affiche cette prétention, alors il est vrai qu on peut estimer que les comportements homosexuels soient des comportements deviants = mauvaises herbes.

smiling smiley



Citation
azl95 a écrit:
Discours etonnament romantique , dommage qu'il soit teintée d'une justification à peine dissimulée de la chasse à la sorcière.

Si je comprends bien les Marocains qui ont des tendances sont comme la mauvaise herbe , il faut leur couper la tête.
A vous comprendre c'est à la racine qu'il faut agir au moment où elles commencent à pousser...
Hitler à l'époque n'avait pas fait mieux.
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum


Je ne comprends pas ce qui vous étonne ?
Nous parlons du Maroc - dans lequel, certes, la religion d'Etat est l'Islam mais qui pour autant ...n'a de caractère "islamique" que cette seule et unique pretention !

Soyons réaliste, les autorités marocaines sont d'un laxisme stupéfiant en ce qui concerne toutes ces questions relatives à la religion, aux moeurs, aux rapports humains etc ... .

Toute cette mascarade n'est finalement que le retour du boomerang du libertinage impuni, toléré, voire accepté qui s'est bien installé au Maroc ces dernieres années.

Et il est évident que le jardinier qui laisse pousser des mauvaises herbes à côté de ses Roses, aura un jardin moins agréable à la vue, sans parler du fait que les mauvaises herbes vont tout simplement absorder des éléments nutritifs du sol qui manqueront à l'embellissement des Roses
- Roses qui perdront necessairement de leur éclat.


Oh
A
25 décembre 2007 13:12
Je crois que pour comprendre ces malheureux événements, il faut les analyser avec un regard neuf. Or, je crois avoir ce regard neuf, puisque installé au Maroc, depuis seulement trois ans. De mon point de vue, il n'est question, dans cette affaire, ni de religion ni de d'aucune autre "idéologie". Il faut, me semble-t-il, y voir ni plus ni moins,le désarroi profond et le désouvrement total d'une bonne partie de la population, notamment les jeunes. Ceux-ci, en effet, pour laisser libre cours à leur mécontentement, et c'est peu dire, sautent sur la moindre occasion - d'où cette tendance à ne pas se donner la peine de vérifier le bien-fondé d'une info aussi fantaisiste soit-elle. D'ailleurs pourquoi le faire, puisque c'est une occasion inespérée, pour casser, tabasser, insuler, vociférer, bref pour extérioriser ce mal-être et cette violence impressionnante accumulée au fil des jours, voire même des années....

Il faut par ailleurs y voir non pas l'ignorance, mais la pauvreté qui me semble être à l'origine de tous les maux, y compris d'ailleurs l'ignorance. Les gens sont laissés pour compte. Aucun projet. Aucune prise en charge. Promiscuité familiale insupportable. Des taudis invivables ou presque. Aucun semblant de revenu.....

Lorsqu'on fait valoir des arguements de nature religeuse, ce n'est, à mon avis, que pour légitimer une violence prééxistante. Mais, je crois que personne n'est dupe.....
s
25 décembre 2007 13:43
On vit dans une grande ignorance, on ignore même les bases de notre religion, que ses gens prétendent aimaient tend, parce ce que dans notre religion il y a des règles stricte, qui tendent a protéger les gens des calomnie et des calomniateurs, donnant exemple de l’adultère, pour le prouver il faut avoir 4 personnes qui ont vus l acte sexuel de leurs yeux, sinon celui qui dira ça sans preuves sera fouetté 80 fois, alors si ça s’applique sur l adultère qui devenu presque banal de nos jours, que dirions nous de celui qui accuse quelqu un de quelque chose aussi horrible qu’ est la sodomisation
B
25 décembre 2007 17:18
Citation
sam79 a écrit:
On vit dans une grande ignorance, on ignore même les bases de notre religion, que ses gens prétendent aimaient tend, parce ce que dans notre religion il y a des règles stricte, qui tendent a protéger les gens des calomnie et des calomniateurs, donnant exemple de l’adultère, pour le prouver il faut avoir 4 personnes qui ont vus l acte sexuel de leurs yeux, sinon celui qui dira ça sans preuves sera fouetté 80 fois, alors si ça s’applique sur l adultère qui devenu presque banal de nos jours, que dirions nous de celui qui accuse quelqu un de quelque chose aussi horrible qu’ est la sodomisation

Effectivement, ce point echappe a ceux qui ce sentent "deshonnorés" par cette pseudo-fête. Méme si on applique pas la charia au maroc: Pour pouvoir condamner qui que se soit, il faut des personnes physiques qui ont vu l´acte sexuel. Les delinquants qui ont attaqué ces gens ne sont pas pour l´islam de sidna mohammed, mais pour celui de torabora, des Frustrés quoi!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
26 décembre 2007 12:28
Bonjour !
En tant que marocain et musulman de père en fils,
Pour le respect de lieu où des milliers de familles se rencontrent chaque année
Pour se détendre et oublier les tracas de la vie et aussi pour ne pas laisser ce zaouya
Entre les mains des hommos et alcooliques, j’aurais donné une bonne leçon
Pour ces zamels hachakom !
Vous allez me dire y a une justice dans ce pays
Oui je suis d’accord
Mais ces zamels rentre dans le zaouya sans demander l’avis de la justice ni
L’autorisation et en plus bien armés avec des gardiens etc.
Donc légitime défense !

En France les hommos demandent l’autorisation et ne rentrent pas dans l’église
De force avec des vigiles comme ces animaux.

Où est le respect ?

C’est facile de traiter les autres de (Moutons, analphabètes, manque d'éducation, la pauvreté etc)
Lorsqu’on est entre deux verres !

n’oublions pas qu’au Maroc y a des boites de nuit barres etc.
Alors laisser les zaouyas tranquille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 12:32 par amesamir.
a
26 décembre 2007 12:57
franchement je ne vois pas ce qu'il ya de musulman dans une zaouiya.pour moi c'est un fête de tradition , un moment privilègié ou amis et parents se rencontrent autour d'un moment spirituel mais il n'existe aucune obligation religieuse dans ce domaine.


Citation
amesamir a écrit:
Bonjour !
En tant que marocain et musulman de père en fils,
Pour le respect de lieu où des milliers de familles se rencontrent chaque année
Pour se détendre et oublier les tracas de la vie et aussi pour ne pas laisser ce zaouya
Entre les mains des hommos et alcooliques, j’aurais donné une bonne leçon
Pour ces zamels hachakom !
Vous allez me dire y a une justice dans ce pays
Oui je suis d’accord
Mais ces zamels rentre dans le zaouya sans demander l’avis de la justice ni
L’autorisation et en plus bien armés avec des gardiens etc.
Donc légitime défense !

En France les hommos demandent l’autorisation et ne rentrent pas dans l’église
De force avec des vigiles comme ces animaux.

Où est le respect ?

C’est facile de traiter les autres de (Moutons, analphabètes, manque d'éducation, la pauvreté etc)
Lorsqu’on est entre deux verres !

n’oublions pas qu’au Maroc y a des boites de nuit barres etc.
Alors laisser les zaouyas tranquille !
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
26 décembre 2007 13:34
Citation
azl95 a écrit:
franchement je ne vois pas ce qu'il ya de musulman dans une zaouiya.pour moi c'est un fête de tradition , un moment privilègié ou amis et parents se rencontrent autour d'un moment spirituel mais il n'existe aucune obligation religieuse dans ce domaine.


]


Bonjour !

ou amis et parents se rencontrent autour d'un moment spirituel mais il n'existe aucune obligation religieuse dans ce domaine.



Mais je suis d’accord avec toi mon cher!
Où amis et parents se rencontrent
C’est hchouma a sahbiperplexe
a
26 décembre 2007 14:48
Citation
amesamir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
franchement je ne vois pas ce qu'il ya de musulman dans une zaouiya.pour moi c'est un fête de tradition , un moment privilègié ou amis et parents se rencontrent autour d'un moment spirituel mais il n'existe aucune obligation religieuse dans ce domaine.


]


Bonjour !

ou amis et parents se rencontrent autour d'un moment spirituel mais il n'existe aucune obligation religieuse dans ce domaine.



Mais je suis d’accord avec toi mon cher!
Où amis et parents se rencontrent
C’est hchouma a sahbiperplexe

mais la dessus on est tous d'accord , nous sommes tous contre ce genre de provocation encore faut il qu'elle soit averée?
mais nous sommes un certain nombre à être contre le lynchage et la loi de la jungle.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
26 décembre 2007 15:50
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour !
En tant que marocain et musulman de père en fils,
Pour le respect de lieu où des milliers de familles se rencontrent chaque année
Pour se détendre et oublier les tracas de la vie et aussi pour ne pas laisser ce zaouya
Entre les mains des hommos et alcooliques, j’aurais donné une bonne leçon
Pour ces zamels hachakom !
Vous allez me dire y a une justice dans ce pays
Oui je suis d’accord
Mais ces zamels rentre dans le zaouya sans demander l’avis de la justice ni
L’autorisation et en plus bien armés avec des gardiens etc.
Donc légitime défense !

En France les hommos demandent l’autorisation et ne rentrent pas dans l’église
De force avec des vigiles comme ces animaux.

Où est le respect ?

C’est facile de traiter les autres de (Moutons, analphabètes, manque d'éducation, la pauvreté etc)
Lorsqu’on est entre deux verres !

n’oublions pas qu’au Maroc y a des boites de nuit barres etc.
Alors laisser les zaouyas tranquille !


Dans le fete du ksar el kbir rien ne prouve qu'ils sont homosexuels ces gens la. c'est vrai il y'avaient des effemines mais de la à deduire que ce sont des homosexuels.

Quelque chose m'echape, que vient faire la zawya dans cette fete ?
s
26 décembre 2007 17:03
Citation
kmelcasa a écrit:
Dans le fete du ksar el kbir rien ne prouve qu'ils sont homosexuels ces gens la. c'est vrai il y'avaient des effemines mais de la à deduire que ce sont des homosexuels.

Quelque chose m'echape, que vient faire la zawya dans cette fete ?

Franchement je suis choqué !
ou va la vie ?
même les hommes qui se pacte en France sont moins ridicule que c mecs que j’ai vu ds la
Vidéo ! zerma la marié silencieuse qui se fait accompagner par les gens !
Un coup de fusil je te jure !


J’ai aussi lu :

Selon un responsable local, cette année, les ayants-droit de la zaouïa de Sidi Ali ont loué le terrain du « moussem » à un homme d’affaires pour la coquette somme de 300 000 DH par jour. Ce prix se justifie par l’énorme bénéfice que dégagent quotidiennement les tenanciers des différents commerces qui forment un hyper-souk où tout se vend et tout s’achète. L’achalandage est varié.

La zaouïa de Sidi Ali Ben Hamdouche s’en défend

Selon un membre de la zaouïa de Sidi Ali, la zaouïa et la confrérie des Hmadchas ne reconnaît aucune des pratiques immorales et sataniques qui ont cours pendant le moussem. Notre interlocuteur tient à nous montrer un avis affiché sur le mur du mausolée de Sidi Ali Ben Hamdouche. Il y est écrit : « Sidi Ali Ben Hamdouche était un mystique et un soufi qui a réservé sa vie à la prière et à la crainte de Dieu. Ces pratiques auxquelles nous assistons sont hérétiques et sont loin des enseignements légués par le fondateur de la confrérie des Hmadchas. Il s’agit des coutumes superstitieuses pratiquées pendant les nuits de fêtes : sacrifice d’animaux, nuits de transes au son des rythmes de Hmadcha ». La mise en garde de la zaouïa de Sidi Ali Ben Hamdouche contre les pratiques contraires à la religion s’attaque implicitement aux mariages homos. Elle le fait d’une manière explicite à l’encontre de la sorcellerie. Mais la mise en garde n’empêche pas les nombreux homosexuels de faire de Sidi Ali leur lieu de rencontre et de fêtes (même de noces) privilégié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook