Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai honte
m
9 janvier 2015 08:30
je suis musulman et j ai honte de l image de notre religions salis par deux individus qui ne mérite aucune glorification loin de là!! ou est marqué dans le coran que celui qui se moque de toi ou que tu vois faire un péché, tue le, achève le?!!!! notre religion c est tout sauf donner la mort peut importe le contexte peut importe si on ne blaisse! combien meme vouloir se défendre alors défendez vous intelligemment avec les meme armes prenez un stylos faites comme eux mais pourquoi prendre des armes contre des feutres et du papier!!! et ceux qui se félicitent de tout cela en se disant musulman alors je vous dit désolé nous nous avons pas le meme islam, je n ai pas grandis dans un islam qui m as dicté de tuer et d enlever des vies loin de la et tout le contraire meme!! et j ai grandis au pays comme on dit... alors oui j ai honte de voir que l on trouve des exscuses a cette barbarie!! si les lois de la république ne vous conviennent pas et vous heurte!! faut simplement pas rester!!
N
9 janvier 2015 08:47
Salam

Euh l'image de notre religion tu en as honte à travers l'image qui est relayée dans les medias ?

Je pense que nous avons un sérieux problème avec le rapport aux autres (qu'ils soient musulmans ou non).

Déja rien qu'entre "nous" il y a des discordances quant à la pratique et au courant. Il n'y a jamais eu de solidarité, devons-nous attendre de telles tueries pour parler d'union et brandir l'étendard de nos innocences a qui veut l'entendre ?

Désolée l'ami je n'ai pas honte en tant que musulmane, j'aime ma religion et ma foi est personnelle et à ceux qui nous demandent de nous justifier nous condamnent dans un certain sens, je me désolidarise de ces dérives religieuses qui conduisent a tuer des innocents.

Je me désavoue de ces gens qui pensent être sur le bon chemin en vengeant notre prophète sws (starfirullah ce que je vais dire mais notre bien aimé prophète doit se retourner dans sa tombe en voyant notre monde et les interprétation du noble coran).

Personne n'est parfait moi la 1ere, il est evident que ces gens cherche a instrumentaliser la religion à mauvais escient et aujourd'hui le climat dans lequel nous vivons nous pousse a chacun a nous poser plein de questions diverses.

La France qu'on l'aime ou qu'on la quitte ? Il est difficile pour certains de dire que c'est la France qui nous a en partie tout donné et que nous avons essayé de nous construire, lorsque nous regardons les profils généralement de ces personnes naives qui partent au djihad ont des situations difficiles sociales (mais il n'empêche que certains veulent s'en sortir et ne tombent pas dans ses dérives).

Bien à toi
k
9 janvier 2015 09:24
Que tu es honte ou pas, dans leur petite tête nous sommes tous dans le même panier
crois moi!
S
9 janvier 2015 09:46
Salem marcdahu,

le pire à mon sens n'est pas que quelques tarés d'égarés extrémistes manipulés pètent les plombs , c'est de lire ici même certains qui justifient leurs actes barbares qui disent qui sèment le vent récolte la tempête comme j'ai pu le lire, comme si assassiné de sang froid des dessinateurs était la réponse au blasphème , ce n'est pas l' Islam tel qu'on me l'a enseigné , je ne me reconnais plus du tout dans ma communauté de croyants .
9 janvier 2015 11:30
Citation
marcdahu a écrit:
je suis musulman et j ai honte de l image de notre religions salis par deux individus qui ne mérite aucune glorification loin de là!! ou est marqué dans le coran que celui qui se moque de toi ou que tu vois faire un péché, tue le, achève le?!!!! notre religion c est tout sauf donner la mort peut importe le contexte peut importe si on ne blaisse! combien meme vouloir se défendre alors défendez vous intelligemment avec les meme armes prenez un stylos faites comme eux mais pourquoi prendre des armes contre des feutres et du papier!!! et ceux qui se félicitent de tout cela en se disant musulman alors je vous dit désolé nous nous avons pas le meme islam, je n ai pas grandis dans un islam qui m as dicté de tuer et d enlever des vies loin de la et tout le contraire meme!! et j ai grandis au pays comme on dit... alors oui j ai honte de voir que l on trouve des exscuses a cette barbarie!! si les lois de la république ne vous conviennent pas et vous heurte!! faut simplement pas rester!!

1/ on n'aura jamais honte d'être musulmans.
2/ on ne sait pas si les coupables sont vraiment musulmans. ils sont cagoulés tout comme on ne sait pas si Mr Merah était vraiment le coupable de Toulouse puisqu'il n'a jamais été jugé ni il ne s'est exprimé.
3/ le monde a des intérêts obscures. qqs années plus tard on venge le prophète?
4/ la France est un pays laic et c'est là sa grande erreur pour ma part: la laïcité, c'est la porte ouverte à toutes les pratiques et la dilution de la culture française dans la masse. les français ne sont pas encore prêts à être laïcs. la France est un Etat athé, tout ce qui est athéisme peut être proclamé ouvertement, au mépris des religion. tout ce qui est religieux doit être caché: "ça se vit dans les coeurs dit-on", "c'est privé"...
5/ les musulmans se sentent tout de suite visés alors qu'eux aussi sont contre les meurtres. Ne tomberons pas dans la victimisation permanente.
t
9 janvier 2015 11:36
Salam,

Pourquoi avoir honte ?

Ce sont 2 tarés qui pour moi n'ont rien à voir la religion.

Ceux qui trouvent des excuses à ces assassins ont des propos qui n'engagent qu'eux mêmes.

Manquerait plus que j'ai honte des pensées des autres No no
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
9 janvier 2015 11:43
pourquoi avoir honte?
parce que à chaque fois qu'il y a un drame, c'est un maghrébin musulman qui est désigné
et qui le revendique en plus c'est aussi simple que ça, vous avez vu la vidéo des 2 frères, et le séjour en Irak/ syrie ....
S
9 janvier 2015 11:45
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Pourquoi avoir honte ?

Ce sont 2 tarés qui pour moi n'ont rien à voir la religion.

Ceux qui trouvent des excuses à ces assassins ont des propos qui n'engagent qu'eux mêmes.

Manquerait plus que j'ai honte des pensées des autres No no

peut-être et pourtant j'ai honte parfois que des humains, encore plus que des croyants puissent avoir des pensées aussi nauséabondes.....honte d'appartenir à la même espèce , d'avoir le même créateur .
t
9 janvier 2015 11:52
Citation
Sarazin-31 a écrit:
peut-être et pourtant j'ai honte parfois que des humains, encore plus que des croyants puissent avoir des pensées aussi nauséabondes.....honte d'appartenir à la même espèce , d'avoir le même créateur .

Chacun mène sa barque jusqu'à sa tombe...

Je suis plus gênée des conséquences de cet acte.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
F
9 janvier 2015 14:01
non met tes serieux toi tu as honte auuuuuu ouvrer les yeux il est clair qu il agit dun attentat sous faux drapeaux

c est caricature date d il ya 8 ans
ensuite le monde c est lancée dans une croissade islamophobe depuis mini 10ans regarde chaque film americain diabolisation extreme des musulman
ensuite chaque info tu entend crié allah ou akbar suivi de meurtre

je connais ma religion et je sais que c est eux qui manipule les esprit et que nous n avons rien avoir il n ya juste a regardée le 11 sept
qui a permis e pillage que les us voulait faire depuis tant d année met il leur fallait une excuse les gouvernement son prés a massacrée quelque personne tuée afin de détruire et volée des pays sa était le cas de l Irak et la Libye

arrêt de suivre c est sale médias corrompu ouvrer les yeux et oui c est grave cette attentat c est triste que des gens meurt mes c est sous faux drapeau les gars crie pour que on les entend a 3 bâtiment a la ronde met il mette des cagoule mes laisse leur papier dans la voiture looooool et voiture qui na pas les même rétroviseur extérieur aprennait a réfléchir seul *
faite des recherche et surtout il veule crée une grande islamophobie et surement il nous prépare une guerre qui aura le but du pillage ou il veule la guerre civil
pourquoi c est simple c est la méthode qu il on depuis tous temps pour sortir des crise financière il faut regarder l histoire sa se répète
n oubli pas que l un des signe de la fin temps il sera difficile d être musulman comme tenir
S
9 janvier 2015 14:14
[www.lexpress.fr]


[www.conspiracywatch.info]


à qui profite le crime ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 14:16 par Sarazin-31.
s
9 janvier 2015 17:07
Faut tout de suite te mettre un masque a oxygène ton islam leur islam mon islam
Bon Dieu cet islam conjugué a tous les temps me fatigue

Honte de qui ,de quoi ....faut arrêtez

1°CE NE SONT PAS DES MUSULMANS
2°CE N EST PAS L ISLAM
qui ont commis cette tuerie atroce

CE SONT DES MEURTRIERS ABJECTS

La vie humaine est sacré
Les musulmans ,les chrétiens ainsi que les juifs ont vécu cote a cote dans la paix et le respect
Je suis très triste de ce qui est arrivé ....
a
9 janvier 2015 18:06
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi les Musulmans devraient se justifier par rapport aux actes de 2 hommes majeurs et vaccinés.
La pièce d'identité qui me permet de circuler porte mon nom et mon nom seul, il n'est pas écrit associé à tous les musulmans de France ou d'ailleurs.

Pour faire court chacun sa merde.

Est ce que les 2 frères avaient consulté tous les Musulmans avant de commettre leurs crimes?

Il faut arrêter de nous mettre sur le dos ce qui nous appartient pas.

Les responsabilités de ces crimes incombent avant tout à leurs auteurs, au responsable de la publication des caricatures, et à l’État qui n'a pas assuré la sécurité des dessinateurs de charlie hebdo.

Si on en arrive là c'est à cause du cumul de frustrations qui ne faisaient pas rire tout le monde.
Après les histoires sur les Belges, c'est au tour des Musulmans et ce qui devait arriver est arrivé ( le drame et ce n'est plus rigolo à commencer par les familles des victimes qui sont dans la douleur )
S
9 janvier 2015 18:09
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi les Musulmans devraient se justifier par rapport aux actes de 2 hommes majeurs et vaccinés.
La pièce d'identité qui me permet de circuler porte mon nom et mon nom seul, il n'est pas écrit associé à tous les musulmans de France ou d'ailleurs.

Pour faire court chacun sa merde.

Est ce que les 2 frères avaient consulté tous les Musulmans avant de commettre leurs crimes?

Il faut arrêter de nous mettre sur le dos ce qui nous appartient pas.

Les responsabilités de ces crimes incombent avant tout à leurs auteurs, au responsable de la publication des caricatures, et à l’État qui n'a pas assuré la sécurité des dessinateurs de charlie hebdo.

Si on en arrive là c'est à cause du cumul de frustrations qui ne faisaient pas rire tout le monde.
Après les histoires sur les Belges, c'est au tour des Musulmans et ce qui devait arriver est arrivé ( le drame et ce n'est plus rigolo à commencer par les familles des victimes qui sont dans la douleur )

Salem,

on a rien à justifier, suis bien d'accord, je n'ai rien de commun avec ces tarés, mais je m'associe à la douleurs des familles des innocents assassiné et surtout je ne tombe pas dans l'hypocrisie du déni et du complot .
F
9 janvier 2015 18:38
ptdr du complot tous suite diabolisation d autre idée independante pas dictée par les medias mensonge et si on ne veut pas croire a un attentat au nom de l islam j attend.
et l histoire donne malheureusement a ceux qui juge juste la theorie du complot je suis libre et je suis libre de dire c est un attentat sous faux drapeaux si tu crois que les gouvernement non a jamais fais sa renseigne toi il en a eu des tat de plus le 11 sept nous a bien montrer ceux qui decoule de sa islamophobie et guerre atroce contre le pseudo dijhadisme lol ou dictature lol alors qui on juste voulais volée petrole or diamand et detruire khadhafi et son desir du dinard or qui aurais montrer la mascarade du dollars .
dans la vie faux pas tous avalée
et n pas avoir peur de cherchez la verité
F
9 janvier 2015 19:07
Citation
kaylla59 a écrit:
Que tu es honte ou pas, dans leur petite tête nous sommes tous dans le même panier
crois moi!

tu pense que les français sont des cons! la différence le feront.

tu sais faire la différence entre un poulet et un dinde ?
Union National Français = Tous UNIS et restant Français avec nos belles valeurs que le monde entier nous envie...
j
9 janvier 2015 20:14
celui qui insulte le prophete mohammed 3alih assalato wa assalam

il faut le tue .point. il faut pas insulter allah sobhanah ni la religion ni le prophete
mais bcp de gens ignorent bien les regles de l islam ... meme les musulmans et ces ecrains francais doivent respecter notre religion et prophete.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook