Naima Samih - Koun Jaid 12'35'' | 67 auditeurs
j'ai honte .
1 juillet 2005 09:24
je déteste parler anglais et pourtant j'ai grandi en amerique du nord.'
je déteste l'anglais parceque les americains et les anglais ont detrui le berceau de la civilisation humaine:l'iraq.

le pire c'est uniquement pour voler son petrol.

je suis arabe et en meme temps j'ai honte de l'etre car les arabes n'ont rien fait pour deffendre leurs "freres" de l'iraq.

vous les les arabes vous croyez a votre "glorieuse" histoire?

moi non.

yawning smiley
1 juillet 2005 09:29
j'aimerai bien avoir les mêmes hontes que toi pour ce qui est des langues...sinon pour le reste c'est la vie...les arabes n'on pas pu aider l'irak, pour faute de moyen...mais on les aides par des douates, des prières, des dons ect...

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
1 juillet 2005 09:33
l'histoire est derrière nous qu'elle soit glorieuse ou pas. L'un des gros problème des descendant de la civilisation arabe est qu'ils vivent sans cesse dans la mélancolie nostalgique de l'apogée de nos lointains ancêtres.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
1 juillet 2005 09:35
exuse moi ma cherie mais je comence a croire que dieu est avec eux.

pourquoi?

je ne le sais pas.

yawning smiley
1 juillet 2005 09:36
Non Astagh'firou allah, amir dis jamais ça...

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
1 juillet 2005 09:40
«qu’est-il reste de Nous?

après tant de massacres!

Des ruines géantes

ou les corbeaux avides de sang

se repaissent des restes de nos drames.

«Fallait-il , mon Dieu, oublier

jusqu'à ton nom,

pour perpétuer un tel génocide?

Quand vivre désormais les yeux clos

m’est devenu chose impossible.

«Hier l’Irak, aujourd’hui la Bosnie

et encore la Palestine mise en sourdine

et d’autres braises ardentes

faisant de bouches féroces

qui perpétuent la déchéance

échéance après échéance ...»

siryne
1 juillet 2005 09:42
Qu'est-il resté de nous
Kamel Zebdi

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
1 juillet 2005 09:42
basma,

vu la me...ou nous sommes je commense a douter.

pas de dieu mais de nous.

yawning smiley
1 juillet 2005 09:46
ce que que tu viens d'ecrire siryne est simplement sublime.

peut importe si de toi ou d'un autre.

yawning smiley
1 juillet 2005 09:50
nous avons abandonner dieu et dieu nous a abandoné.

les juifs et les americains ne sont que ses instruments.

mais que veut réellement dieu?

mon dieu je blasféme....

yawning smiley
1 juillet 2005 09:54
Salut Marwane ,

La glorieuse epopée des arbes est bien loin deriére nous , si les buch et les charogne ont put commetre leurs genocide , c'est en partie grace à l'aide de certains "arabes" ,

Nous , on est entrain de se dechirer deja entre nous , regarde le probeleme algerie-maroc , berbere-arabe et d'autres , on dirait que nous nous inspirons que haine entre nous , et nous respectons tous ce qui est vraiment un danger pour nous ,

Le nous c'est ceux qui nous gouvernent en premier , et certains gens du peuple ensuite ,

siryne
1 juillet 2005 10:05
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Syrine. Nos gouvernants n'ont pas été capables de construire quelque chose ces dernières années. Nos pays on été sans cesse sous domination. Il y a eu les colonies, puis aujourd'hui l'hégémonie américaine. Et demain ce sera sans doute la Chine qui imposera sa vue au monde. Hélas on vit dans une société ou la loi du plus fort régne exactement comme dans la jungle. Et comme on dit l'union fait la force. Mais on est très loin du compte car nos dirigeants s'en contre balancent et font passer leur bien être et interêt avant l'interêt général.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 10:06 par mar_1.
1 juillet 2005 10:09
exacte siryne.

c,est justement pourquoi j'ai honte d'etre arabe et surtout parlant la langue de l'islam:l'arabe.

j'ai tous las raisons de doutter.

pas vous mes "freres" arabes?

yawning smiley
1 juillet 2005 10:16
L'interet pour eux , ça s'arrete à la porte de leurs propres maisons ,

Ca s'est le probleme , rien à faire du frere ni du voisin , et c'est ça qui nous a perdu ,

Alors , le seul espoir qui reste si il y'en un c'est le reste du peuple mais que ça sera long meme trés long , juste c'est dommage parceque nous avions tout pour reussire , pour garder notre fierté , pour qu'il y'a plus des miseres , pour etre meme un exemple pour les autres de tolerance , et paix grace à notre religion .

siryne
1 juillet 2005 10:40
Notre seul éspoir c'est Allah soubhanou wa ta3alla

1 juillet 2005 10:59
Salam,
selon vous, comment peut on faire pour que les maghrébins, les pays arabes soient alliés ??

Je prend par exemple, l'union du maghreb qui fesait peur lors de sa création.. que faut il faire pour que cette union revoie le jour et qu'elle soit une force redoutable ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 12:11 par ktikita.
1 juillet 2005 11:02
Oui , ça c'est sur , marwane ,

Mais pour qu'il nous aide , faudra peut-etre penser à lui pour certains ,

Dieu , nous a donner certaines responsabilités , et certains choix à assumer , donc un cerveau et une volonté ,

siryne
1 juillet 2005 11:07
exactement il ne va pas nous aider si nous n'avons pas la volonté de changer les choses et de se touner vers lui pour demander son aide

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 11:07 par mar_1.
1 juillet 2005 11:54
ktikita a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> selon vous, comment peut on faire pour que les
> arabes et berbères soient alliés ??
>

ils ne le sont pas ?

1 juillet 2005 12:16
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> ktikita a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> > selon vous, comment peut on faire pour que
> les
> > arabes et berbères soient alliés ??
> >
>
> ils ne le sont pas ?
>
>

je me suis mal exprimé damire, j'ai édité mon message.

Pour ma part, je ne fais pas de difference entre un berbère et un arabe, on vit dans le même pays, on a la même religion donc je ne vois pas trop ou cela pose de problèmes. j'ai cité les arabes et les bèrbères car certains bèrbères se sentent exclus quand on parle des arabes, c'est tout.

fait un tour sur le forum "actualité du maroc". tu viras par toi même.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 13:08 par ktikita.