Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des homosexuels pris à partie par des catholiques portent plainte
C
25 février 2010 16:37
LEMONDE.FR | 24.02.10 | 10h39
Le 14 février dernier, à l'occasion de la Saint-Valentin, plusieurs homosexuels s'étaient rassemblés sur le parvis de Notre-Dame pour un "kiss-in", une manifestation pacifique qui consiste à s'embrasser dans un lieu public afin de sensibiliser contre l'homophobie. Un rassemblement qui avait tourné court en raison de l'opposition virulente d'un groupe de catholiques.

Les faits Des homosexuels pris à partie par des catholiques portent plainte
Lundi 22 février, six plaintes ont été déposées par des personnes homosexuelles prises à partie par des catholiques. Ces plaintes pour violences en réunion ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête confiée à l'unité de soutien aux investigations territoriales (USIT).
Des vidéos montrant ce face-à-face et l'intervention des forces de l'ordre circulent à la fois sur les sites de défense des homosexuels et des sites catholiques intégristes. On y entend de nombreuses injures et slogans homophobes.
LES ASSOCIATIONS INTERPELLENT L'ARCHEVÊQUE DE PARIS

Le 14 février, les forces de l'ordre avait interpellé quatre personnes pour violences volontaires et propos homophobes. Conduites au commissariat du 4e arrondissement, elles avaient été remises en liberté en fin de journée. Plus tôt dans la journée, un rassemblement similaire s'était déroulé sans heurt place Saint-Michel, à quelques centaines de mètres de la cathédrale parisienne. Le parvis de Notre-Dame était le lieu initialement prévu pour cette brève manifestation mais les organisateurs avaient reçu des menaces "d'extrêmistes religieux" et, selon la préfecture de police, "la sécurité de ce happening ne pouvait être assurée". Les participants avaient tout de même tenté de réitérer leur geste symbolique devant Notre-Dame.

Les personnes homosexuelles ont fait l'objet "d'injures et de violences physiques", a vivement dénoncé la semaine dernière l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et transsexuelle (Inter-LGBT, 60 associations membres). L'Inter-LGBT attend des autorités "qu'elles condamnent, comme le prévoit le code pénal, de manière exemplaire ces actes à caractères homophobes".

Le mouvement homosexuel chrétien David et Jonathan a de son côté demandé à l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois de "condamner les violences homophobes perpétrées devant sa cathédrale" et de "se désolidariser officiellement de ces personnes se déclarant catholiques et scandant des 'habemus papam' mêlés de propos homophobes d'une violence inouïe, comme : 'Cassez-vous, on est chez nous' ou 'Les pédés au bûcher'". L'association rappelle les "déclarations de Jean-Paul II dès 1992 et de Benoît XVI dès 2008 qui condamnaient 'toutes les formes de violence à l'égard des personnes homosexuelles'".

DES BOULES PUANTES LORS D'UNE PRIÈRE ŒCUMÉNIQUE

Dans une lettre également adressée à l'archevêque de Paris et publiée mardi dans Libération, Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison verte de Paris 18e, s'inquiète lui aussi du rejet des homosexuels par certains catholiques. Il rapporte une autre irruption homophobe à laquelle il a assisté le 30 novembre dernier à Paris, lors d'une soirée de prière œcuménique à l'occasion de la journée mondiale contre le sida. "Au beau milieu de la soirée, un groupe de jeunes gens a interrompu la lecture de l'Evangile, jetant des boules puantes et des œufs sur l'assemblée et les célébrants, criant : 'Pas de gays dans nos églises.'"

Il interpelle l'archevêque de Paris : "Je ne peux croire que vous restiez silencieux sur de tels comportements [...]. Parce que ces jeunes se revendiquent comme les plus fidèles de vos fidèles, une absence de prise de position pourrait leur laisser croire une sympathie de votre part les incitant à recommencer des actes condamnables."
C
25 février 2010 16:56
Le monde se barre violemment en vrille..
.
C
25 février 2010 17:06
Encore plus :

L'Eglise protestante allemande perd sa chef pour ivresse au volant
LE MONDE | 25.02.10 | 14h17 • Mis à jour le 25.02.10 | 14h17 Réagissez (1) Recommandez Classez Imprimez Envoyez Partagez
Partagez :Buzzer !


Berlin Correspondante

Conduire en état d'ébriété un samedi soir est un délit répandu. Il est plus rare que la police interpelle une femme d'Eglise dans cet état, surtout pendant le carême. Prise sur le fait à Hanovre samedi 20 février, la charismatique chef de l'Eglise protestante allemande, Margot Kässmann, 51 ans, a annoncé sa démission mercredi 24 février. Un test d'alcoolémie, ordonné après qu'elle eut brûlé un feu rouge, avait révélé que l'évêque d'Hanovre, élue présidente du Conseil de l'Eglise protestante allemande (EKD) en octobre 2009, avait un taux largement supérieur au niveau autorisé. La pasteure risque une forte amende et un retrait de permis d'un an.



Sur le même sujet
L'incident est d'autant plus fâcheux que Mme Kässmann avait dénoncé par le passé le manque de responsabilité de certains automobilistes. "C'est une grave erreur que je regrette profondément", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Cette femme menue, dont les prêches attirent depuis longtemps les foules, était devenue une référence morale en Allemagne. Sur l'avortement, les boîtes à bébés (qui recueillent les nouveau-nés abandonnés) ou les bas salaires, ses interventions étaient toujours très écoutées. En même temps, celle que la presse surnomme "la popstar du protestantisme" a su garder le contact avec les fidèles.

Cette fille de serrurier née à Marbourg dans l'Etat de Hesse a fait une carrière rapide. Ordonnée pasteure en 1985, elle était devenue secrétaire générale de la Journée protestante allemande en 1995, puis, en 1999, elle avait été la deuxième femme à être élue évêque. L'une des clés de son succès réside dans son authenticité. Elle n'a pas hésité à évoquer publiquement son cancer du sein ou les changements provoqués par la ménopause. En 2007, cette mère de quatre filles avait divorcé après 26 ans de mariage avec un pasteur et s'en était expliquée dans les médias.

Aussi, son arrivée à la tête de l'Eglise protestante laissait attendre de nombreux changements. Cette communauté religieuse qui compte 25 millions de fidèles en a bien besoin. En 2008, 160 000 d'entre eux se sont fait rayer des registres de l'Eglise. Moins de deux mois après son élection, Margot Kässmann avait provoqué une polémique en critiquant l'engagement militaire en Afghanistan. Lors d'un prêche, le 1er janvier, elle avait proclamé que "rien n'est bon en Afghanistan" et que "les armes ne contribuent apparemment pas à la paix".

Après l'incident du week-end, la chef de l'Eglise protestante considère que son autorité morale est ébranlée : "Je n'aurais plus eu à l'avenir la liberté de juger des défis éthiques et politiques." L'annonce de sa démission a été saluée par les médias. "Ce n'est pas un acte de faiblesse mais de force", a estimé le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Cécile Calla
l
25 février 2010 19:12
"Dans une lettre également adressée à l'archevêque de Paris et publiée mardi dans Libération, Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison verte de Paris 18e, s'inquiète lui aussi du rejet des homosexuels par certains catholiques"

qu'est ce que vous attendez d'un catholique? qu'il vous fassent l'éloge de l'homosexualité, qu'il chante et danse YMCA des Village People pour que vous soyez content. c'est dingue comment la liberté d'expression soit protégé pour les uns et niée pour les autres. Toute les religions condamne l'homosexualité et demandé à un catholique l'inverse c'est lui demander d'abandonner sa chrétienté en quelque sort. après tout, on dit ne dit pas qu'il faut rendre à César ce qui est à César et donc rendre au pape ce qui est au pape?
D
25 février 2010 19:29
ces homos sont des provocateurs. afficher sa deviance sexuelle de façon aussi ostentatoire sans respects pour les gens qui se rendent a leur travail ou qui marchent seul avec leur souci, ni or les familles qui se promenent, les personnes qui vivent seules, les enfants juenes et moins jeunes.... brefs c est assez grave je trouve, et pour couronner le tout ils choisissent le parvis notre dame, c est vraiment se moquer du monde pour ne pas dire autre chose.
c
25 février 2010 19:34
autant je suis pour la fin de toutes discriminations concernant les homosexuels, autant là, je me demande quel est le but recherché.perplexe
allez s'embrasser collectivement sur le parvis de notre dame, ça ne pouvait que mobiliser le dernier carré de cathos intégristes. grinning smiley
pourquoi choisir ce lieu? forcer l'eglise à les accepter en tant que chretiens bien qu'homosexuels? c'est impossible. Are you crazy
D
25 février 2010 19:47
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe
25 février 2010 19:59
Ils l'ont bien cherché, faut arrêter de vouloir imposer son mode de vie à tous prix et à tout le monde, et revendiquer je ne sais quoi..

En allant dvt sur le parvis de notre dame, ils connaissaient les risques, faut pas se plaindre et se lamenter après

N'importe quoi Are you crazy
c
25 février 2010 20:11
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe


le catho integriste, c'est le catho qui a une lecture littérale de la bible, est militant, refuse l'avortement, les contraceptifs...etc
ça représente quelques centaines de zozos.
A
25 février 2010 20:14
Citation
fifiririloulou a écrit:
Ils l'ont bien cherché, faut arrêter de vouloir imposer son mode de vie à tous prix et à tout le monde, et revendiquer je ne sais quoi..

Tiens et bien c'est justement ce que je dis aux enburquadées^^

"Riri Fifi Loulou vous pouvez vous amuser mais surtout soyez sages"
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
25 février 2010 20:19
Citation
coldman a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe


le catho integriste, c'est le catho qui a une lecture littérale de la bible, est militant, refuse l'avortement, les contraceptifs...etc
ça représente quelques centaines de zozos.


Parmi ces zozos, il y aurait donc le Pape ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 20:20 par Chamellia.
.
l
25 février 2010 20:33
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe

un catho intégriste est un catho qui n'accepte pas de mettre de l'eau consumériste de la modernité dans son vin de chrétienté traditionnelle et spirituelle, celle des valeurs morales, familiales et chevaleresque aussi.
j
25 février 2010 20:45
Citation
coldman a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe


le catho integriste, c'est le catho qui a une lecture littérale de la bible, est militant, refuse l'avortement, les contraceptifs...etc
ça représente quelques centaines de zozos.

Non, dans la Bible, il n' y a rien de tout cela, ni dans les évangiles, l'essence du christianisme, c'est le pardon. La seule référence possible, c'est "croissez et multipliez". Les pédés ne font pas des enfants; voila leur pêché.

Maintenant que des cathos se fassent interpeller devant une église par des mecs en chaleur, malgré ma tolérance, je trouve qu'ils poussent un peu loin le bouchon. Qu'ils aillent faire aussi leur cinéma devant les mosquées, et on en reparlera.
D
25 février 2010 21:31
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe

un catho intégriste est un catho qui n'accepte pas de mettre de l'eau consumériste de la modernité dans son vin de chrétienté traditionnelle et spirituelle, celle des valeurs morales, familiales et chevaleresque aussi.

quand j ai posé la question je savais pourquoi, en faite le mot integriste veut dire infrequentable dans le vocabulaire actuel et dans la bouche de certains donneurs de leçons.
z
25 février 2010 21:51
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
qq peut nous expliquer la difference entre un catho et un catho integriste? parceque ça existe deja pour les musulmans, mais j ai jamais compris ce que ça veut dire. alors peut etre q avec le catho on aura plus de chance.perplexe


le catho integriste, c'est le catho qui a une lecture littérale de la bible, est militant, refuse l'avortement, les contraceptifs...etc
ça représente quelques centaines de zozos.

Non, dans la Bible, il n' y a rien de tout cela, ni dans les évangiles, l'essence du christianisme, c'est le pardon. La seule référence possible, c'est "croissez et multipliez". Les pédés ne font pas des enfants; voila leur pêché.

Maintenant que des cathos se fassent interpeller devant une église par des mecs en chaleur, malgré ma tolérance, je trouve qu'ils poussent un peu loin le bouchon. Qu'ils aillent faire aussi leur cinéma devant les mosquées, et on en reparlera.


Salam,

Tout le monde condamne ce qu'ils ont fait car ceci est de la pur provocation que ce soit sur le parvis de notre dame,devant une synagogue,une mosquée , un temple ...
1
25 février 2010 22:30
Y en a qui ne respectent plus rien dans ce pays. Quand les valeurs et le respect de son prochain se perdent, c'est la qu'on se dit que la religion est une lumière qui nous guide vers un chemin de paix et d'amour.

Quel est l'intérêt d'aller se mouiller la langue entre hommes devant une église si ce n'est de la provocation ?
Qu'est ce qu'ils diraient si les cathos allaient prier devant un bar à déviants ?

Ce sont des animaux ces gens la.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
25 février 2010 22:34
Citation
118218 a écrit:
Y en a qui ne respectent plus rien dans ce pays. Quand les valeurs et le respect de son prochain se perdent, c'est la qu'on se dit que la religion est une lumière qui nous guide vers un chemin de paix et d'amour.

Quel est l'intérêt d'aller se mouiller la langue entre hommes devant une église si ce n'est de la provocation ?
Qu'est ce qu'ils diraient si les cathos allaient prier devant un bar à déviants ?

excelente idée 118218thumbs up
 
Facebook