Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexuel(le)s au Paradis
7 juin 2016 09:39
Bonjour et Ramadan Mubarak à vous tous,

Amma Baa'd

En lisant des posts sur le forum, j'en ai vu un qui parlait des Houriates promises aux musulmans dans l'au-delà. Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? Si oui, est ce qu'ils/elles auront des partenaires du même sexe ?
h
7 juin 2016 09:46
Va te recoucher ça te fera du bien
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Bonjour et Ramadan Mubarak à vous tous,

Amma Baa'd

En lisant des posts sur le forum, j'en ai vu un qui parlait des Houriates promises aux musulmans dans l'au-delà. Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? Si oui, est ce qu'ils/elles auront des partenaires du même sexe ?
H
7 juin 2016 09:51
Salam Alaycoum

Il est vrai que la reponse est logique mais mon frère en plein jeune , adoucit un peu tes écrits .
C'est juste un conseil , il es tellement dommage d être désagréable en tant normal , mais alors en plein mois sacrée .
Allah y hdik
Ramadan moubarak
Citation
hamdi13 a écrit:
Va te recoucher ça te fera du bien
H
7 juin 2016 09:58
Salam au posteur .

L'homosexualité et l'une des choses les plus détesté par notre créateur.
D'ailleurs l'homosexualité est l un des signes de la fin du monde surtout quand il s'agit du peuple musulman et qui plus est , les homosexuels de confession musulmanes qui n'ont aucune pudeur et qui vivent leur amour au yeux du monde entier .

Allah y hdihoum et qu'il les te mettent sur le drout chemin InshAllah .
2 hommes ou 2 femmes c'est contre la logique de ce monde, et contre la loi divine .

Que dieu les guides , mais pour répondre précisément à ta question , les homosexuels n'entreront pas au paradis , alors je te laisse imaginer que la réponse à ta question es NON.

Wa salam Alaycoum
H
7 juin 2016 09:59
Ramadan Moubarak et karim InshAllah .
Barak'Allah ou fiki
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Bonjour et Ramadan Mubarak à vous tous,

Amma Baa'd

En lisant des posts sur le forum, j'en ai vu un qui parlait des Houriates promises aux musulmans dans l'au-delà. Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? Si oui, est ce qu'ils/elles auront des partenaires du même sexe ?
n
7 juin 2016 10:00
1) Dieu ne reconnait pas la relation entre deux personnes de meme sexe
2) Allah dit qu'il ne pardonne pas a celui qui a commi du shirk (associationisme) mais il peut pardonner tout autre peche.

donc les homosexuels peuvent esperer entrer au paradis si Allah leur pardonne

Allah ne reconnait pas le marriage entre deux personnes de meme sexe. donc si tu es homosexuel toi et ton partenaire seront separese au paradis meme si vous rentrez en enfer vous serez separes
7 juin 2016 10:02
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi un homosexuel qui a préservé sa chasteté serait à blâmer ?

Religieusement il a obéi au Créateur, il en sera récompense grandement.
Dieu nous donne à chacun des épreuves et des mauvais penchants particuliers, pour voir qui de nous seront les plus endurants et les meilleurs.

Pour ce qui est du paradis ça me paraît peu probable que les mauvais penchants puissent y être assouvi.
Peut être en seront nous débarrassé.
Citation
Habibaino a écrit:
Salam au posteur .

L'homosexualité et l'une des choses les plus détesté par notre créateur.
D'ailleurs l'homosexualité est l un des signes de la fin du monde surtout quand il s'agit du peuple musulman et qui plus est , les homosexuels de confession musulmanes qui n'ont aucune pudeur et qui vivent leur amour au yeux du monde entier .

Allah y hdihoum et qu'il les te mettent sur le drout chemin InshAllah .
2 hommes ou 2 femmes c'est contre la logique de ce monde, et contre la loi divine .

Que dieu les guides , mais pour répondre précisément à ta question , les homosexuels n'entreront pas au paradis , alors je te laisse imaginer que la réponse à ta question es NON.

Wa salam Alaycoum
h
7 juin 2016 10:07
Wa aleikoum Salam

Il n'y a rien dans ce que j'ai dit un terme vulgaire je lui ai tout simplement conseille d'aller se recoucher peut être que ça lui remettra les idées en place.

Ensuite, tu ose me dire que c'est logique ce qu'il dit ? Tu devrais revoir les bases de l'Islam alors c'est Ramadan en plus profite justement et tu verra que l'homosexualité est condamnable et qu'ils iront en Enfer enfin qu'on a un minimum de connaissance sur l'Islam on devrait même pas de poser cette question est ce que les homosexuels qui respecté à la lettre iront au Paradis ?
Et bien non ils n'ont pas respecté l'Islam à la lettre car l'Islam interdit l'homosexualité il y a qu'à voir ce qu'Allah Azzawajel à fait au peuple de Lot que la paix soit sur lui qui pratiqué cette abomination alors j'imagine même pas ce qui leur attend en Enfer

Citation
Habibaino a écrit:
Salam Alaycoum

Il est vrai que la reponse est logique mais mon frère en plein jeune , adoucit un peu tes écrits .
C'est juste un conseil , il es tellement dommage d être désagréable en tant normal , mais alors en plein mois sacrée .
Allah y hdik
Ramadan moubarak
H
7 juin 2016 10:12
Non akhi tu m'as mal compris .

Quand je disais que la réponse était logique sa voulait dire
Que bien-sûr ils iront en enfer, de ce fait la réponse à sa question est logique lol lol.

A savoir non il n'auront pas de partenaire du même sexe au paradis a astarghfiloulah car les homosexuels iront droit en enfer .
Désolée de m être mal exprimée .
Citation
hamdi13 a écrit:
Wa aleikoum Salam

Il n'y a rien dans ce que j'ai dit un terme vulgaire je lui ai tout simplement conseille d'aller se recoucher peut être que ça lui remettra les idées en place.

Ensuite, tu ose me dire que c'est logique ce qu'il dit ? Tu devrais revoir les bases de l'Islam alors c'est Ramadan en plus profite justement et tu verra que l'homosexualité est condamnable et qu'ils iront en Enfer enfin qu'on a un minimum de connaissance sur l'Islam on devrait même pas de poser cette question est ce que les homosexuels qui respecté à la lettre iront au Paradis ?
Et bien non ils n'ont pas respecté l'Islam à la lettre car l'Islam interdit l'homosexualité il y a qu'à voir ce qu'Allah Azzawajel à fait au peuple de Lot que la paix soit sur lui qui pratiqué cette abomination alors j'imagine même pas ce qui leur attend en Enfer
h
7 juin 2016 10:15
D'accord pas de soucis car j'avoue que tu m'avais choquée toi aussi

Qu'Allah Azzawajel te facilite le jeûne
Citation
Habibaino a écrit:
Non akhi tu m'as mal compris .

Quand je disais que la réponse était logique sa voulait dire
Que bien-sûr ils iront en enfer, de ce fait la réponse à sa question est logique lol lol.

A savoir non il n'auront pas de partenaire du même sexe au paradis a astarghfiloulah car les homosexuels iront droit en enfer .
Désolée de m être mal exprimée .
7 juin 2016 10:22
Je vois que certains ont mal compris la question, alors je réitère, différemment cette fois-ci.

Est-ce que les homosexuel(le)s [= ils/elles n'ont pas choisi de l'être, les penchants et les attirances ne se contrôlent pas, donc ils/elles ne sont pas blâmables], qui ont fait le choix de ne pas assouvir leurs besoins, donc qui n'ont pas commis de péché de chair ici-bas et ont suivi les commandements de l'islam[ donc musulman(e)s exemplaires] iront au paradis ? [ a priori je dirais oui, car Dieu est juste ]

Dans l'au-delà, est-ce qu'ils/elles seront récompensé(e)s justement ? [ puisque la procréation n'existe plus dans l'au-delà, ça n'aurait pas de sens d'ailleurs perplexe ]
[ si Dieu est juste ]

Voilà, j'espère ne pas avoir "choqué" certains qui commencent le ramadan en exacerbant leur homophobie. TREMDINA² ptdr
H
7 juin 2016 10:24
Alaycoum salam .

Tu peux ne pas être d accord mais dis moi qu'est ce que tu n'a pas compris ?

A savoir que le posteur ,n'a a aucun moment mentionné que l'homosexuels en question a preserver sa chasteté .

Je pars du principe ou lhomosexuels vie sa vie en tant que tel , et qu'il ne s'y repente pas , car le posteur ne nous parlés pas de regret ou de repentir .

Si l'homosexuels vie sa vie en tant que tel et qu'il meurt en tant que tel , je peux t assurer qu'il n entrera pas au paradis je ne l'ai pas inventer il l'est écrit .

Il me semble donc logique que dans l'eau delà un homosexuels naura pas comme partenaire quelqu'un du même sexe .
Pourquoi Allah interdirait quelque chose ici bas pour le tolérer dans l'au-delà?

Au cas contraire il l'aurait était mentionnée dans une sourate ou dans un hadidth

Allah sait mieux .

SALAM Alaycoum

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi un homosexuel qui a préservé sa chasteté serait à blâmer ?

Religieusement il a obéi au Créateur, il en sera récompense grandement.
Dieu nous donne à chacun des épreuves et des mauvais penchants particuliers, pour voir qui de nous seront les plus endurants et les meilleurs.

Pour ce qui est du paradis ça me paraît peu probable que les mauvais penchants puissent y être assouvi.
Peut être en seront nous débarrassé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 10:26 par Habibaino.
7 juin 2016 10:31
"Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? "

Un musulman qui respecte l'Islam à la lettre préserve sa chasteté.

De ce que j'ai compris, le posteur demande si une personne possédant le mauvais penchant de l'homosexualité, mais se préserve par crainte d'Allah, et à une bonne pratique religieuse, une telle personne peut elle entrer au paradis.

C'est un jihad an nafs, celui qui le réussit, c'est tout bénéfice pour lui.
Citation
Habibaino a écrit:
Alaycoum salam .

Tu peux ne pas être d accord mais dis moi qu'est ce que tu n'a pas compris ?

A savoir que le posteur ,n'a a aucun moment mentionné que l'homosexuels en question a preserver sa chasteté .

Je pars du principe ou lhomosexuels vie sa vie en tant que tel , et qu'il ne s'y repente pas , car le posteur ne nous parlés pas de regret ou de repentir .

Si l'homosexuels vie sa vie en tant que tel et qu'il meurt en tant que tel , je peux t assurer qu'il n entrera pas au paradis je ne l'ai pas inventer il l'est écrit .

Il me semble donc logique que dans l'eau delà un homosexuels naura pas comme partenaire quelqu'un du même sexe .
Pourquoi Allah interdirait quelque chose ici bas pour le tolérer dans l'au-delà?

Au cas contraire il l'aurait était mentionnée dans une sourate ou dans un hadidth

Allah sait mieux .

SALAM Alaycoum
H
7 juin 2016 10:57
Ahhhh je comprend mieux .

C'est vrai qu'il demande pour un musulman ayant " pratiquer l'islam a la lettre ".

Donc effectivement ont peut partir du principe qu'il n'es pas céder à son penchant d'homosexuels .

Effectivement si l'homosexuels en question n'a pas céder à cette tentation complètement haram, et qu'il est pratiquer sa religion a la lettre comme il le précise les portes du paradis lui seront grande ouvert insha'Allah

Cette épreuve aura était son jihad ici bas , et nous en tant que frères et soeur de la oumma pouvons juste le féliciterd'avoir combattu ces pulsions et ains féliciter sa foie qui aura masha'Allah était plus grande et plus forte que son jihad.

Ayant combattu son jihad nafs ici bas , dans l'au-delà je pense que son attirance envers une personne du même sexe sera inexistante .
Je ne peux affirmer ce que j'écrit , il me semblerait simplement logique que son combat et cette attirance ne soit qu'un lointain souvenir .

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? "

Un musulman qui respecte l'Islam à la lettre préserve sa chasteté.

De ce que j'ai compris, le posteur demande si une personne possédant le mauvais penchant de l'homosexualité, mais se préserve par crainte d'Allah, et à une bonne pratique religieuse, une telle personne peut elle entrer au paradis.

C'est un jihad an nafs, celui qui le réussit, c'est tout bénéfice pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 10:59 par Habibaino.
7 juin 2016 11:04
Salam 'aleykoum, merci bon ramadan à toi aussi.

C'est très simple, le paradis est la perfection divine, de ce fait, il n'y a aucun "brouillon" dans celui-ci, seulement de la perfection, donc les hommes seront attirés par les femmes, et les femmes par les hommes..
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Bonjour et Ramadan Mubarak à vous tous,

Amma Baa'd

En lisant des posts sur le forum, j'en ai vu un qui parlait des Houriates promises aux musulmans dans l'au-delà. Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? Si oui, est ce qu'ils/elles auront des partenaires du même sexe ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
7 juin 2016 11:12
Bonjour,

Certaines interprétations peignent le paradis comme étant une maison close or, logiquement, la sexualité ne devrait pas exister dans l'au delà.

Adam et Eve ont dû quitter l'Eden par ce qu'ils ont touché au fruit défendu. De ce fait il ne serait pas cohérent qu'il y ait du sexe au paradis!

En plus, les cieux ne sont pas pour les corps, ces corps terrestres, ils sont pour les belles âmes et les coeurs purs.

M.


Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Bonjour et Ramadan Mubarak à vous tous,

Amma Baa'd

En lisant des posts sur le forum, j'en ai vu un qui parlait des Houriates promises aux musulmans dans l'au-delà. Je voudrais donc savoir, est ce que les homosexuel(lle)s qui ont respecté l'Islam à la lettre, iront au paradis ? Si oui, est ce qu'ils/elles auront des partenaires du même sexe ?
h
7 juin 2016 11:30
Les relations intimes existeront bel et bien au Paradis

Ensuite tu affirme "Adam et Eve ont dû quitter l'Eden par ce qu'ils ont touché au fruit défendu. De ce fait il ne serait pas cohérent qu'il y ait du sexe au paradis!"

Je comprends pas quel est le rapport ?
Citation
MercurialMind a écrit:
Bonjour,

Certaines interprétations peignent le paradis comme étant une maison close or, logiquement, la sexualité ne devrait pas exister dans l'au delà.

Adam et Eve ont dû quitter l'Eden par ce qu'ils ont touché au fruit défendu. De ce fait il ne serait pas cohérent qu'il y ait du sexe au paradis!

En plus, les cieux ne sont pas pour les corps, ces corps terrestres, ils sont pour les belles âmes et les coeurs purs.

M.
7 juin 2016 11:33
Il faut que tu lises un peu le coran et les Hadiths, tu verras que c'est truffés de sexualité, vraiment truffé de sexualité ...
Citation
MercurialMind a écrit:
Bonjour,

Certaines interprétations peignent le paradis comme étant une maison close or, logiquement, la sexualité ne devrait pas exister dans l'au delà.

Adam et Eve ont dû quitter l'Eden par ce qu'ils ont touché au fruit défendu. De ce fait il ne serait pas cohérent qu'il y ait du sexe au paradis!

En plus, les cieux ne sont pas pour les corps, ces corps terrestres, ils sont pour les belles âmes et les coeurs purs.

M.
A
7 juin 2016 11:40
Je ne pense pas que l'on naisse homosexuel. On le devient, tout comme Mandela disait qu'on ne naît pas raçiste, on le devient.

Il ne faut pas penser comme si c'était quelque chose d'inchangeable.
En médecine, l'homosexualité est un trouble psychologique. Cela relate de l'esprit.

Il faudrait alors remonter aux sources de son homosexualité, et se demander qu'est-ce qui nous y a poussé.
Je pense qu'en général, c'est une conséquence d'un enchaînement de frustrations et déceptions vis-à-vis de filles.

Certains s'en remettent, d'autres y voient une fatalité
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Je vois que certains ont mal compris la question, alors je réitère, différemment cette fois-ci.

Est-ce que les homosexuel(le)s [= ils/elles n'ont pas choisi de l'être, les penchants et les attirances ne se contrôlent pas, donc ils/elles ne sont pas blâmables], qui ont fait le choix de ne pas assouvir leurs besoins, donc qui n'ont pas commis de péché de chair ici-bas et ont suivi les commandements de l'islam[ donc musulman(e)s exemplaires] iront au paradis ? [ a priori je dirais oui, car Dieu est juste ]

Dans l'au-delà, est-ce qu'ils/elles seront récompensé(e)s justement ? [ puisque la procréation n'existe plus dans l'au-delà, ça n'aurait pas de sens d'ailleurs perplexe ]
[ si Dieu est juste ]

Voilà, j'espère ne pas avoir "choqué" certains qui commencent le ramadan en exacerbant leur homophobie. TREMDINA² ptdr
7 juin 2016 12:22
La définition de l'homosexualité dans le DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) a changé, elle n'est plus une maladie depuis longtemps 1987.

En ce qui concerne le débat inné/acquis, je crois qu'il a été tranché que c'est inné, étant donné que plusieurs animaux présentent la même sexualité (y compris le taxon des hominidés) .
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je ne pense pas que l'on naisse homosexuel. On le devient, tout comme Mandela disait qu'on ne naît pas raçiste, on le devient.

Il ne faut pas penser comme si c'était quelque chose d'inchangeable.
En médecine, l'homosexualité est un trouble psychologique. Cela relate de l'esprit.

Il faudrait alors remonter aux sources de son homosexualité, et se demander qu'est-ce qui nous y a poussé.
Je pense qu'en général, c'est une conséquence d'un enchaînement de frustrations et déceptions vis-à-vis de filles.

Certains s'en remettent, d'autres y voient une fatalité
Facebook