Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexuel et musulman : que faire ??
i
14 août 2015 23:47
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Ce soir j'ai décidé de me confier à vous parce que je commence à perdre pied je ne sais plus quoi faire je ne sais plus quoi penser.

En effet, je suis homosexuel du moins je ressens des attirances physiques envers les hommes. Je ressens aussi quelque chose pour certaines filles mais ça n'a rien avoir avec l'attirance que j'ai pour les hommes qui est beaucoup plus forte on va dire.
Hamdoulilah jusqu'à aujourd'hui je ne suis jamais passé à l'acte et j'espère que ça n'arrivera jamais même si une partie de moi aimerais bien je sais que je regretterai à vie si jamais je passais à l'acte. Ça serait pour moi gâcher ma vie et tomber dans une grave dépression. Seulement voilà les envies sont là.

Étant un jeune adulte de 20 ans, je ne sais pas quoi faire, devrai je quand même songer à me marier plus tard après avoir finis mes études ou dois je me mettre dans la tête que je serai célibataire à vie et apprendre à vivre avec ?
Comment dois je penser ?
Vous à ma place, que feriez vous ?

Le plus dur est de devoir m'éloigner de certains ami que je trouve trop attirant ou de ne pas pouvoir faire connaissance avec des hommes parce que je les trouve trop attirant.
Le pire c'est que certains me tourne autour si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas parce que je réussis à me contrôler aujourd'hui que ce sera toujours pareil j'ai peur de passer à l'acte un jour et de tomber dans une dépression voir pire de me suicider Allah y ster.

Est ce qu'il y a des frères qui sont dans mon cas ici ? Comment vivez vous avec ce fardeau ? Aidez moi svp ça me travail tellement que ça me rend souvent malade.

Que faire d'après vous ?
Barack Allah o fikoum
Salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 23:50 par islam130.
15 août 2015 17:04
Bonjour mon frère
Désolée mais je ne sais pas quoi dire pour t'aider.
Mon frère aussi est homosexuel, sauf que lui n'est pas comme toi, il s'en fou et il est bien comme il est.
La seule chose que je peux te dire c'est d'essayer de te contrôler, et surtout ne jamais passer a l'acte. Et prie dieu pour qu'il taide et qu'il enlève de toi cette attirance que tu as pour les hommes.. demande a dieu de t'aider c'est le seul qui pourra. Et siii jamais un jour tu passes a l'acte, je dis bien *si jamais* mais je ne l'espère pas pour toi.. alors ne pense pas au suicide a3oudou billah, ca ne fera qu'aggraver ta situation. Repens toi auprès d'Allah, et ne recommence plus.
Fait ta prière correctement, et lis le coran, et prie Allah de te venir en aide.
C'est tout ce que je peux dire. Bon courage. Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 17:05 par ririzo13.
i
15 août 2015 17:20
Salam aleykoum ma sœur,

je te remercie pour ta réponse qui me fait beaucoup de bien. C'est ce que je fais j'essaye de me contrôler et de faire attention à ne jamais flancher mais je me demande ce qu'Allah pense de moi ..
Qu'est-ce qu'Allah attend de moi dans cette situation ? Que je me marie ou que je reste seul ? C'est mal de vouloir rester célibataire ? Penses tu que la prière de la consultation pourrait me donner la réponse à cette question ?
Concernant ton frère, il est musulman ?

Barack Allah o fik d'avoir pris le temps de m'aider smiling smiley
h
15 août 2015 17:21
c est un mal dans l islam donc ne passe pas a l acte.
il n y a pas que ce mal là dans l islam que nous devons combattre,pour toi c est Homosexualité pour d autres c est autre chose.
bon courage
i
15 août 2015 17:25
Salam aleykoum halimma,

oui je sais on a tous nos épreuves qu'Allah nous facilite tous amine.
Sauf que pour moi c'est pas facile tu sais parfois quand l'occasion se présente c'est tellement difficile de s'abstenir du pêché ..
j
15 août 2015 17:48
que allah sobhanah te protege a jamais de ce peche sale
evite les hommes homo qui t encourage ... cherche a savoir les regles de l islam
hamdolillah ya bcp de sites islamics pose tes questions tu trouvera des reponses
des savants qui nous aident a savoir et comprendre bien l islam et hadiths
remplit ton temps par lecture et recherche aime a savoir bcp de chose sur la vie
sur ce que allah sobhanah nous a conseille etc si ya une mosquee tout proche de chez toi fais tes prieres insha allah tu sera debarraser des tes soucis et envies ...
ne vois pas les videos et films qui te donnet envie de commettre ce peche
tu sera perdu apres...mais courage tu n as qu a demander allah ta3ala de t eloigner de
ce chemin noir et sale...tu sais lire en arabe ca te facilitera de savoir tout sur l islam
sinon ya les traductions heureusement...allah sobhanah nous entend oui tu peux dire a haute voix ou basse allah je ne veux pas etre un homo repete les dou3a plusieurs fois par jour insha allah tu sera bien apres ...tu sera un bon musulman et un bon futur mari etc
15 août 2015 18:07
Moi mon frère est musulman oui, mais il s'en fou de la religion, on pourrait même dire qu'il est athé, c'est dommage. Toi par contre tu peux te sauver. Ça c'est une épreuve d'Allah, comme a dit la soeur avant.. Chacun a ses épreuves, moi aussi je passe par une épreuve, toi la tienne c'est celle la. Tu te demandes ce que pense Allah de toi ? Tu dois te dire, qu'est ce qu'Allah va penser de toi après.. genre comment tu va dépasser cette épreuve, Allah veut te tester, alors si tu fais preuve de courage et que tu résiste a ça, et que tu essaie de surmonter en invoquant Allah et en priant et en augmentant le dikr ectt.. Allah sera fière de toi crois moi, car c'est ce que Allah swt attend de ses serviteurs en les éprouvant, il attend a ce qu'on se rapproche de lui dans ces moments difficiles. Il veut voir nos réactions face a ces épreuves. Alors dit Alhamdoulillah, et que tu acceptes tout ce qui vient de dieu que ce soit bon ou mauvais. Et dsl mais je ne sais pas si la prière de consultation peut aider dans ce cas la, je crois que tu peux la faire et demander a Allah de te montrer ce que tu dois faire et de te guider wa Allahou a3lam. Et si tu dois te marier ou pas.. Tu le dois. tu es encore jeune mnt, mais tu dois te mettre en tête que à l'avenir tu te marieras et tu auras une belle et très jolie famille, ca doit être ton objectif aujourd'hui, chaque matin en te réveillant pense a l'avenir et a la famille que tu auras, déjà ça ca va t'aider a te changer un peu les idées et a te motivé.
Et puis c'est pas grave de rester célibataire.. en plus les relations filles garçons hors mariage c'est illicite en islam, donc..
Et pour l'instant, c'est Allah qui va t'aider inchaallah. ( moi ma mère a cherché beaucoup de psy pour y emmener mon frère pour le guérir de ça lol !.. si ils étaient juste un peu conscients ils auraient su que c'est Allah qui guérit ca.
Non pas la perte de temps d'un psy a un autre )
Si tu oublie Allah.. il t'oubliera également et te laissera dans ce pétrin.. tu t'es demandé ce qu'Allah veut de toi.. je t'ai dit un peu plus haut ce qu'Allah attend de nous en nous éprouvant, il veut nous faire monter des degrés.. en l'invoquant, en priant, en se rapprochant de lui.et ca ca va te faire monter en degrés en islam, et dans lakhira. Fait des efforts pour ne pas être attiré par des mecs, si tu regardes un mec, essaye de te dire qu'il ne te plaît pas, même si c'est faux, mais essaye de te mettre en tête quil ne te plaît pas, force toi a te convaincre du contraire de ce que tu pense et ressens réellement. Tu vas te mentir a toi même c vrai.. mais jpense que ca va t'aider.. ca va jouer déjà sur le psychique. Et quand tu es devant un mec et que tu peut pas résister ferme les yeux et pense à la récompense d'Allah, pense au paradis et pense à l'enfer au plus bas niveau de l'enfer.. et puis ouvre les yeux et choisi ce que tu veux.. si tu renonce et tu change de chemin, wallah dieu te récompensera.
Le reste c'est Allah swt qui le fera pour t'aider.
smiling smiley
j
15 août 2015 22:35
Citation
halimma a écrit:
c est un mal dans l islam donc ne passe pas a l acte.
il n y a pas que ce mal là dans l islam que nous devons combattre,pour toi c est Homosexualité pour d autres c est autre chose.
bon courage
oui mais homosexualite c est la pire des peches la colere de allah sobhanah
est bien grande pour ces peches ...je demande a allah sobhanah de nous egarer tous de tout peche ...allah est grad et pardonne courage a toute personne qui ne veut absolument pas faire acte d un peche....islam130 bon courage
i
16 août 2015 22:14
Salam aleykoum mes sœurs,

je vous remercie pour vos réponses. Je suis conscient qu'il s'agit d'une épreuve pour moi et je dis hamdoulilah je vais tout faire pour réussir.

Je me dis que certains ont des épreuves beaucoup plus difficile et que moi a coté je n'ai pas le droit de me plaindre.

Surtout que cette épreuve me rapproche beaucoup d'Allah hamdoulilah smiling smiley sans elle, je ne serai sans doute pas la à discuter avec vous ce soir donc hamdoulilah Ya Rabbi smiling smiley

Mon seul soucis c'est le comportement à adopter quand un homme me plait, oui je sais vous m'avez conseillé de me mentir à moi même mais parfois l'homme en question est tellement attirant que le mensonge ne fonctionne plus.

Qu'est ce que je dois faire ? Puis je quand même aller vers lui ? Si c'est lui qui vient vers moi ? Par exemple si un frère à la mosquée ou un camarade d'étude veut faire connaissance avec moi mais que je trouve trop attirant pour moi, quel est le bon comportement à adopter ? Je dois prendre sur moi ?

Barack Allah o fikoum pour votre aide smiling smiley
+
16 août 2015 22:32
salam mon frere ton comportement tu leur passe salam et tu decline toute invitation d'amitié si tu sais que ils sont une tentation pour toi....bas toi inchaallah comme un homme doit eviter les femmes, que Allah te preserve de la turpitude amine
i
16 août 2015 23:55
Salam aleykoum ma sœur,

c'est bien ce qu'il me semblait Barack Allah o fik smiling smiley

Le seul soucis c'est que je vais finir sans ami lol

Amine.
+
17 août 2015 08:27
salam vaut mieu finir sans alis que finir en enfer! parle a ceux que tu trouve laid qui ne t'attire pas! ou lis toi d'amitié avec des vieux pieux surtout pieux inchaallah
i
21 août 2015 16:24
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

désolé de faire remonter ce poste mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise.
Je me connais et je sais que si jamais je venais à passer à l'acte un jour ça serait finir pour moi. J'aurai gâché mes deux vies, ici bas et dans l'au delà et après je pense que je serai tellement fragile que je finirai par commettre l'irréparable Allah y ster.

Je n'ai pas beaucoup confiance en moi pour l'instant ça va mais j'ai peur de l'avenir ...
J'espère que je ne passerai jamais au grand jamais à l'acte.

Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, peut être parce que j'ai besoin du soutien de mes frères et sœurs et de bons conseils pour l'avenir smiling smiley

Salam aleykoum
C
21 août 2015 19:09
On est tous pêcheurs Islam130. Tout le monde commet des fautes, même en connaissance de cause. Si c'est pas l'homosexualité, ce sera sur autre chose. Chacun a son fardeau à porter.

Si un jour tu fautes, il faudra te ressaisir et aller de l'avant.

Ton défi de la vie, ce sera de toujours combattre ce penchant-là. Il faudra faire avec. Y'en a qui doivent faire avec une dépendance à l'alcool ou la cigarette, plus communément à la nourriture, d'autres ce sera l'impossibilité d'avoir des enfants, d'autres ce sera de vivre avec la dépression toute leur vie sans opter pour le suicide ...

Que tu restes célibataire n'est pas forcément une mauvaise chose. Tu auras plus de temps pour aider ton prochain puisque tu n'auras ni femme ni enfants à gérer ... Et puis tu auras en principe plus d'argent en réserve dans ta vie. Srs-toi en intelligemment. Chacun a un but dans la vie. Si Dieu t'a fait homosexuel, c'est qu'il y a une raison. Il faut la trouver, pour faire le bien autour de toi. Ce sera ta raison de vivre.

Le sexe n'est pas tout dans la vie.

Tu es un homme, donc forcément, c'est important, je comprends, mais on arrive aussi à s'en passer. C'est un travail sur soi à faire.

Déjà, cesse de penser à une éventuelle vie de couple. Prends la vie autrement. Il y a d'autres choses à faire dans la vie.
A
21 août 2015 22:28
être homosexuel et musulman c'est comme être végétarien et carnivore
21 août 2015 23:08
Dieu t'as donné cette épreuve pour tester ton adoration envers Lui, chacun son épreuve si je pourrais dire ça comme ça. Et si tu flanche.. Se sera dur de remonter la pente, mais Insha'Allah tu réussira à teloigner de ces pulsions ! Qu'Allah te facilite
i
22 août 2015 01:54
Citation
wjouh a écrit:
être homosexuel et musulman c'est comme être végétarien et carnivore

Salam aleykoum,

alors la tu dérailles complètement frère, je suis déçu de ta réponse. Comment des gens peuvent penser comme ça ?

De une, je ne suis pas homosexuel étant donné que je ne suis jamais passé à l'acte, je ressens juste des attirances homosexuelles, ça ne fait pas de moi un homosexuel pour autant. J'ai une faiblesse qui est celle la, je peux tomber à tout moment dans le pêché qui est la fornication comme n'importe qui d'autre dont toi! Tu n'es pas à l'abri non plus de tomber dans ce pêché nous avons tous été créé faible mon frère et sheytan rode tu sais bien, un détail que tu sembles oublier. Alors quoi ? Des qu'on pêche on est plus musulman ? Il n'y a donc plus de musulman sur terre à part les nouveaux nee qui n'ont pas encore eu le temps de pêcher lol. Je sais que certains pêché font sortir de l'islam mais ce n'est ni la fornication ni l'homosexualité à ma connaissance. Allah o ahlem. Surtout que niveau sanction il paraît que la fornication hétérosexuel est encore pire que la fornication homosexuel ... Je dis ça je dis rien. Bref ton "tu es homosexuel donc tu n'es pas musulman" tu sais ce que j'en pense à présent.

De deux, même si j'avais commis ce pêché (et je pense aux frères qui l'ont déjà commis), je pourrai toujours demander pardon à Allah tant que je serai encore en vie car Allah est l'Accueillant au repentir, et tant qu'il y a de la vie les portes du repentir restent ouvertes. Allah o ahlem. Allah est Le Très Miséricordieu. Hamdoulilah c'est Lui seul qui nous jugera. Je souhaite qu'Allah t'accorde Sa miséricorde mon frère ainsi qu'à moi même et à tout les musulmans qui se seront repentis avec sincérité smiling smiley amine winking smiley
22 août 2015 02:03
Brûle toi et change ton pseudo
A
22 août 2015 03:27
(Salam aleykoum) - aleykoum salam

(Alors la tu dérailles complètement frère, je suis déçu de ta réponse. Comment des gens peuvent penser comme ça ?) - c'est la loi divine

(De une, je ne suis pas homosexuel étant donné que je ne suis jamais passé à l'acte, je ressens juste des attirances homosexuelles, ça ne fait pas de moi un homosexuel pour autant) - si ont part de ce principe, un hétéro n'est pas hétéro si il ne passe pas à l'acte donc si un hétéro à l'origine à des attirances homosexuelles, il est homosexuel

(J'ai une faiblesse qui est celle la, je peux tomber à tout moment dans le pêché qui est la fornication comme n'importe qui d'autre dont toi!) - exactement, sauf que celui qui pêche ne sera pardonné que si il se repent, et si il recommence il ne sera pardonne que si il se repend et il arrêtera bi idhnillah si avant de succombé il résiste, car il est miséricordieux mais le pardon ça ne s'accorde pas, sa se demande et sa se mérite

(Tu n'es pas à l'abri non plus de tomber dans ce pêché nous avons tous été créé faible mon frère et sheytan rode tu sais bien) - oui nous sommes vulnérables et c'est pour ça qu'il nous pardonne, la perfection n'appartient qu'à lui

(un détail que tu sembles oublier) - lesquels ?

(Des qu'on pêche on est plus musulman ?) - non, c'est absurde

(Il n'y a donc plus de musulman sur terre à part les nouveaux nee qui n'ont pas encore eu le temps de pêcher lol) - j'ai dit qu'être musulman et homosexuel c'était comme être végétarien et carnivore car la question n'était pas de savoir si ont pouvais être homosexuel et musulman mais plutôt pieux et homosexuel, c'est ça ? si c'est ça, mauvaise interprétation de ma part, mais ma réponse est qu'ont peut être homosexuel et musulman, mais pas homosexuel et pieux car ont ne peut pas être pieux en pêchant et en sachant qu'ont pêche

(Je sais que certains pêché font sortir de l'islam mais ce n'est ni la fornication ni l'homosexualité à ma connaissance) - c'est l'apostasie, la mécréance et le blasphème

(Surtout que niveau sanction il paraît que la fornication hétérosexuel est encore pire que la fornication homosexuel) - la fornication hétérosexuel est interdite hors mariage mais autorisé et même encouragé après, la fornication homosexuelle elle est interdite dans n'importe quel circonstance

(Je dis ça je dis rien. Bref ton "tu es homosexuel donc tu n'es pas musulman" tu sais ce que j'en pense à présent) - c'est une mauvaise interprétation de ma part, ma réponse dans le 8e paragraphe

(De deux, même si j'avais commis ce pêché et je pense aux frères qui l'ont déjà commis, je pourrai toujours demander pardon à Allah tant que je serai encore en vie car Allah est l'Accueillant au repentir, et tant qu'il y a de la vie les portes du repentir restent ouvertes. Allah o ahlem. Allah est Le Très Miséricordieux. Hamdoulilah c'est Lui seul qui nous jugera. Je souhaite qu'Allah t'accorde Sa miséricorde mon frère ainsi qu'à moi même et à tout les musulmans qui se seront repentis avec sincérité) - péché en connaissance de cause et se dire qu'ont sera ensuite pardonner comme si de rien n'était est illogique, ont ne pêche pas de cette manière, quand ont pêche ont succombe à quelque chose et ont demande le pardon, il est miséricordieux mais nous sommes musulmans, pas chrétiens, nous n'avons pas de prêtes qui nous disent que nous sommes pardonné alors qu'ont n'en sait complètement rien, ça permet seulement aux fidèles d'être bien dans leur être.

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
s
22 août 2015 16:18
Salam islam130,

J'apprécie ta manière de pensée et te félicite pour tes efforts.

Je t'ai sélectionné 2 nouveaux amis, dis moi ce que tu penses

[vignette2.wikia.nocookie.net]

[www.bloc.com]

Blague à part, voici une intervention que je t'invite à visionner


Nous sommes tous éprouvés par certains côtés.
Certains sont éprouvés par l'alcool et ont un faible qui, dans un environnement donné, peut les mener à la catastrophe.
D'autres ce sont les jeux de hasard.
Ainsi, on peut prendre une personne A et une autre B, la personne A succombera facilement alors que la personne B ne cédera pas.

Mais au final qui a du mérite si A était attiré alors que B n'a pas eu à lutter ?
C'est comme l'invocation d'un ancien, attiré par les femmes, qui invoqua Dieu pour ne plus être attiré par elles.
Dieu l'exauça et quand il voyait une femme, c'est comme s'il voyait une maison, une porte ...
Certes, il était tranquille mais son mérite relevait de sa lutte. S'il n'y a pas de lutte, le mérite n'a plus de sens.

De même, pour le voleur, certains ont une faiblesse que d'autres n'ont pas.
Et la liste est longue ...

Ainsi, si tu es éprouvé par une chose, ceux que tu croises le sont par d'autres.
Et à chacun, cela constitue une épreuve par laquelle la personne peut choisir de s'élever vers Dieu en cherchant refuge auprès de Lui, ou à profiter de la vie et à dépasser toutes limites.

Tu n'es pas le seul à être éprouvé par cela, et tu ne seras pas le premier à t'en sortir.
As-tu déjà essayé de parler de cela à des spécialistes musulmans ? (dans une sorte de thérapie)
Facebook