Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homosexualité et musulman
21 juin 2016 01:09
salam alakoum

bonjour je suis un jeune musulman mais mon sujet aujourd'hui c'est que je suis aussi homosexuelle je connais bien évidement tout les texte expliquent ce qui ne va pas dans cela mais j'aimerai pouvoir en parler avec des personnes dans ma situation.... et avoir des contacts dans ma position qui comprennent vous pouvez vous adressez a moi par message priver merci ... s'il vous plait pas de message agressif car je connais déjà les haddits et l'histoire du prophète Lot paix sur lui sur lui, vous pouvez tout aussi bien de donner des conseil pour vivre le mien possible avec sa merci beaucoup de vos avis bonne soirée .

bslama
I
IEF
21 juin 2016 01:21
Salam aleykoum,

Nous ne devons pas condamner les personnes mais plutot condamner l'acte.

Ex: une personne qui commet le vol. On ne doit pas condamner la personne en lui disant " tu es un mauvais musulman " mais plutot condamner l'action en lui disant qu'elle est source se desobeissance envers Allah

moralite : nous ne sommes pas en droit de te nuire.

Essaie de ne pas tomber dans la fornication et applique les regles quant aux regards portés aux hommes etc...

Invoques beaucoup Allah
Fais beaucoup d'istighfar
Demande Lui de te retirer ce fardeau
Et surtout fais tout pour t'en sortir au risque de tomber dans les peches.

Quant aux attaques, n'y pretes pas attention.

En general, l'homme est ingrat et Allah est toujours Misericordieux.

Qu'Allah guide ton coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 01:35 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
21 juin 2016 01:21
Je suis tombé par hasard hier sur une émission diffusée sur La Une (Rtbf) hier et que j'ai retrouvé sur leur site. Ça pourrait t’intéresser, on y parle notamment de la modernisation de la lecture des textes religieux.

[www.rtbf.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 01:22 par Cunego.
21 juin 2016 01:35
salam merci beaucoup IEF ton message ma fait beaucoup de bien et me donne du courage pour l'avenir merci beaucoup pour ta bienveillance envers moi car je peut comprendre que beaucoup de gens son gêné par ce tabou merci merci sincèrement !! de ta réponse apaisante et constructive. Jazak Allah Khairan

bslama
21 juin 2016 01:55
merci beaucoup pour ta vidéo j'ai noté dans un coin de ma tête certain passage pour me laisser le temps de la réflexion "principalement le moment ou il parle des trois types de croyant d'aujourd'hui" merci de l'intérêt que tu a porter a ma question je t'en remercie beaucoup pour ton aide je vais pouvoir méditer sur certaine chose ... Azhak Allah Sinnaka
I
IEF
21 juin 2016 02:25
Je t'en prie. C'est avec plaisir que je t'ai repondu.

Je comprend que le sujet soit tabou au sein de notre communaute mais cela ne doit pas pousser les personnes à blamer les homosexuels mais plutot les soutenir dans cette rude affaire en les conseillant et implorer Allah pour Son Secours.

Qu'Allah te facilite !

Citation
islam1992 a écrit:
salam merci beaucoup IEF ton message ma fait beaucoup de bien et me donne du courage pour l'avenir merci beaucoup pour ta bienveillance envers moi car je peut comprendre que beaucoup de gens son gêné par ce tabou merci merci sincèrement !! de ta réponse apaisante et constructive. Jazak Allah Khairan

bslama
M
21 juin 2016 03:18
L'islam et ses réformistes qui veulent changer ce qui est halal ou haram . Et vous diffusez ce genre de video et le conseillez aux gens ?

On peut que lui conseiller une chose cest de se repentir et revenir sur ces positions . Il faut pas lui faire dédramatiser cela et qu'il finisse par chercher des gens comme lui se disant homo et musulman alors que ça n'existe pas en islam ! Bref Allah yahdina
Citation
Cunego a écrit:
Je suis tombé par hasard hier sur une émission diffusée sur La Une (Rtbf) hier et que j'ai retrouvé sur leur site. Ça pourrait t’intéresser, on y parle notamment de la modernisation de la lecture des textes religieux.

[www.rtbf.be]
21 juin 2016 03:35
Coeur sur toi ma soeur <3 quelle sagesse.
21 juin 2016 03:42
Modernisation ne signifie pas vouloir "changer ce qui est halal et haram", voilà là une vision bien erronée... Il s'agit plus d'une actualisation, d'une projection d'un texte religieux dans l'époque actuelle pour mieux l'expliquer et pouvoir l'adapter à notre mode de vie actuel, on ne parle pas non plus d'une révolution... Et loin de moi l'idée que l'on pourrait dire qu'être homo est halal, n'empêche que la réflexion du monsieur dans la vidéo est tout sauf idiote...
s
21 juin 2016 19:05
Il dit qu'il sait ce que le Coran nous enseigne par rapport à cela. Lui même il le dit et pourtant il est entrain de le faire. Allah lui ordonne de ne pas le faire et il continue de le faire. Ton père sûrement est ou sera contre cela, ta mère sûrement est ou sera contre cela et pourtant tu continue à le faire. Ceux qui te sont chers et ceux là qui te sont proches certainement s'ils sont au courant, ils seront contre cela et pourtant tu continues à le faire. Que ce que tu veux enfin de compte pour que tu arrêtes cela. Allah est très juste et il fait sans doute ce qu'il dit, En ces termes: continue à faire des pêches, il fera de telle sorte que tu persistes dedans et que tu t'oublie toi même. Quand ce jour arriveras toi même tu penseras que c'est tout à fait normal d'être homosexuel et en ce moment la mort est très proche de toi et Allah va te demander pourquoi tu faisais cela.

Sincèrement parlant, au Nom d'Allah qui m'a crée j'ai pleurer, mes larmes ont coule sur mon joue au moment où j'étais entrain d'écrire ce message pour toi et Allah est témoin de cela et je suis sûre et certain qu'Allah te confirmeras cela le jour du rassemblement.
Arrête vraiment, c'est très mal ce que tu fais. Q'Allah ait pitié de toi et de nous tous. Amen!
 
Facebook