Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Islam
j
26 février 2010 11:01
Citation
Chamellia a écrit:
@joandemilan.

Nota : ce n'était pas en 93 mais en 83 !

Que d'erreurs finalement.

Si c'était conjoncturel, lié à un virus qui ferait temporairement onduler de la jaquette, la date aurait une certaine importance, mais là, il s'agit de raisonner sur un problème de nature aussi vieux que l'humanité, puisque le Prophète Noê ivre aurait été sodomisé par son fils Ham.

L'homosexualité est liée à la création. Dieu créa l'homme à son image et la femme à partir d'une côte d'Adam. On peut en déduire que la femme est une variante de l'homme, et que l'homosexuel a les désirs de la femme sans en avoir l'appareil génital. C'est une femme inachevée. Tout le reste c'est le la morale, et les chercheurs en génétique l'ont vérifié. Ce n'est pas un choix, mais un fait.

Après on pourra écrire ce qu'on voudra, mais on ne changera pas la nature des choses. Et puis même le Fils de Dieu n'a jamais condamné la pédérastie, et à son époque, elle était très répandue. Dans l'Antiquité gréco-romaine c'était une chose normale; surtout chez les soldats. César était le mari de toutes les femmes de Rome et la femme de tous les hommes (Suétone)

Je remarque simplement qu'en 33 ans de vie, il a moins parlé que son père ne l'a fait au Prophète. Dommage que Dieu ne se soit pas adressé à la foule comme l'a fait son fils.

Conclusion : laissons de côté tout ce qui n'est que pure spéculation. Laissons Dieu tranquille, et contentons nous de vivre dans la décence et le respect de l'autre.
3
333
26 février 2010 19:05
Joan

tes pas assez calé pour discuter de cela
un homo est pas du tout une femme inachevée
c'est bien fini le cliché de la cage aux folles

point de vue hypothèse: c'est spéculation a fond

ensuite, tout dépend de ce que l'on entend par homosexualité
est ce la pulsion ou le comportement?
Quand bien même la pulsion serait innée, ce qui est évidemment a démontrer, il reste que le comportement est interdit
et c'est ce qui compte et qui est blâmable
j
26 février 2010 23:30
Citation
333 a écrit:
Joan

tes pas assez calé pour discuter de cela
un homo est pas du tout une femme inachevée
c'est bien fini le cliché de la cage aux folles

point de vue hypothèse: c'est spéculation a fond

ensuite, tout dépend de ce que l'on entend par homosexualité
est ce la pulsion ou le comportement?
Quand bien même la pulsion serait innée, ce qui est évidemment a démontrer, il reste que le comportement est interdit
et c'est ce qui compte et qui est blâmable

Désolé, mais il est scientifiquement démontré que les homosexuels ont des combinaisons chromosomiques particulières Je cite " Les chercheurs en concluent que l’orientation sexuelle serait influencée par une série de gènes situés sur les chromosomes 7, 8 et 10. Ils ont relevé que 60% des frères homosexuels de l’étude avaient des parties d’ADN similaires sur ces chromosomes". Il y aurait donc une prédisposition naturelle, et innée dans 60% des cas; ce qui renforce ma théorie, que c'est lié à la création. J'espère que tu n'es pas évolutionniste !!!

Perso, les homosexuels ne me font pas chavirer, mais les sociétés occidentales, et même les églises qui pédalent en douce finissent par la reconnaître. Il n'y a que dans les pays musulmans que ce fléau est endigué. J'en connais quand même un Ali Tounsi.
3
333
27 février 2010 03:12
Ecoute

on a tous des predispositions génétiques
ça ne fait pas de nous des assassins, violeurs, violents, zoophiles ou homosexuels

la communauté scientifique n'a clairement pas Davis tranché sur la question: il est communément admis que lorientation sexuelle même sil existe une prédisposition, est chose acquise
si la frequence augmente chez les jumeaux vrais, n'oublie pas qu'ils avaient également le même environnement...

Je m'en fous que l'église reconnaisse quoi que ce soit
les homosexuels ne peuvent avoir aucune reconnaissance possible sociale en islam et ceci sur une Base coranique
N
27 février 2010 16:06
Citation
333 a écrit:
Je m'en fous que l'église reconnaisse quoi que ce soit


terroriste va grinning smiley
j
27 février 2010 16:13
Citation
333 a écrit:
Ecoute

on a tous des predispositions génétiques
ça ne fait pas de nous des assassins, violeurs, violents, zoophiles ou homosexuels

la communauté scientifique n'a clairement pas Davis tranché sur la question: il est communément admis que lorientation sexuelle même sil existe une prédisposition, est chose acquise
si la frequence augmente chez les jumeaux vrais, n'oublie pas qu'ils avaient également le même environnement...

Je m'en fous que l'église reconnaisse quoi que ce soit
les homosexuels ne peuvent avoir aucune reconnaissance possible sociale en islam et ceci sur une Base coranique



Salam,

Globalement, je suis d'accord avec toi, mais l'exemple des homosexuels, montre qu'il y a un décalage culturel entre les pays d'occident et d'Orient; et malgré qu'il y ait bien plus d'homosexualité cachée chez les musulmans, qu'en France. Quand le Coran parle des éphèbes du Paradis, c'est bien qu'il reconnaît son existence, et qu'elle constitue la récompense future du bon musulman qui en est privé toute sa vie et qui ne rêve que de çà.

Le Paradis musulman regorge de biens matériels des plus raffinés, et de pratiques sexuelles des plus excitantes. Les chrétiens pêchent puis se repentent puis repêchent, car plus tard ils auront droit au sexe des anges et à une belle paire d'ailes. Tout çà, ça nous fera une belle jambe.
3
333
27 février 2010 17:56
Ce que tu dis au sujet des ephebes est de la surinterpretation
jamais il n'est dit qu'il y aura une compensation pour les homosexuels qui nauront pas craqué
jamais il nest dit que le paradis sera un endroit ou les délires orgiaques sont au maximum
attention a tout cela: et surtout a ne pas faire de la même façon une interprétation litteraliste sur quelque chose dimmateriel...
L
27 février 2010 18:57
Citation
333 a écrit:
Ecoute

on a tous des predispositions génétiques
ça ne fait pas de nous des assassins, violeurs, violents, zoophiles ou homosexuels

la question n'est pas de dire qu'il y aurait une prédiposition génétique comparable a une autre mais de faire le simple constat

lorsque on est purement hétérosexuel comme je le suis, il me serait impossible d'avoir des relation sexuelles avec le même sexe que le miens
tu demande a des homosexuels pur il en est de même pour eux

là ou on pense que on peut incliner non pas ses penchants mais relativement ses pratique c'est das la bi sexualité qui recouvre toute sorte de déclinaison

le fait est qu'il faille admettre ce qui est de pulsion de désirs qui sont incotrolable même si le passage a l'acte est contrôlable (par exemple je ne me jette pas comme un sauvage sur la belle femme qui passe grinning smiley )
3
333
27 février 2010 19:39
Est ce que tu legitimises les pulsions incontrôlables?
En te lisant, non

et c'est ce que je dis, jemets des réserves sur le caractère fixe et stabilisé declorientation sexuelle
mais ça ne change absolument rien
l'acte et c'est ce qui peut également définir lorientation sexuelle, est contrôlable , et c'est ce qui est interdit en islam
a
27 février 2010 21:45
Mais comment fait-on aujourd'hui pour dire du mal d'une chose simple qui ne regarde que les homos ? Et dire que j'entends des jeunes qui condamnent l'homosexualité ! Et finalement je le dis oui c'est normal que ce soit surtout les jeunes qui la condamne car ceux-la n'ont pas encore atteint la maturité la sagesse et l'intelligence, ils pensent encore en copier coller !
27 février 2010 21:56
vous avez oublié que le posteur tente de lutter contre ses passions et ses pulsions..
z
27 février 2010 22:01
Salam,

Où est passé le posteur depuis qu'il a exposé son problème il est jamais revenu Grrrr
a
27 février 2010 22:05
Mon cousin a essayé de lutter aussi. Et un jour je lui ia dit pourquoi te casses-tu la tête ? Il m'a répondu ce n'est pas pour moi c'est pour les autres ! Mais il a mûri et a envoyé les autres en enfer, enfin ceux qui voient le mal partout, des malades quoi, de vrais obsédés qui pensent que le plaisir quand il est partagé dans l'amour et le respect est dangereux pour la société bornée !
3
333
27 février 2010 22:09
Fifiririloulou

l'arrivée de la pulsion est difficilement contrôlable

par contre, le fait de céder ou pas a la pulsion est sous le contrôle de la volonté

je félicite fortunet de cet effort
que Dieu nous guide
28 février 2010 15:10
Citation
333 a écrit:
Fifiririloulou

l'arrivée de la pulsion est difficilement contrôlable

par contre, le fait de céder ou pas a la pulsion est sous le contrôle de la volonté

je félicite fortunet de cet effort
que Dieu nous guide

oui, ça doit vraiement dur.. c'est clair qu'il a du mérite, en tout cas il s'auto analyse et c'est bien..

Croire fermement en une religion et être gay, c'est doit être extremement difficile
a
28 février 2010 15:48
Mais de quelle pulsion vous parlez les mômes ?
Cela n'a rien à voir avec la pulsion. Il y a des pulsions, dans tout. Mais être homosexuel, c'est un fait, d'autres ne le sont pas, et one leur demande pas pourquoi vous êtes hétéro. c'est quand-m^me simple à comprendre ! D'aucuns pensent vraiment qu'être hétéro c'est "normal" "naturel" "logique" "vrai" positif" etc des idées à la ....Vous m'avez compris ! Menteur, radin, faux, hypocrite, violeur, pédophile, commerçant (il a à peu près 0,1 % de commerçants honnête) tricheur etc voilà ce qu'il faut combattre et condamner. Dire que les homos sont condamnables sans la moindre raison à part refuser la différence c'est plus que minable c'est SAUVAGE !
I
28 février 2010 19:33
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Désolé mais ayant lu ce que j'ai lu, je ne peux m'empêcher de me fendre la poire.
Je rigole du fait que certains musulmans ici sont également des homophobes qui considèrent l'homosexualité comme une maladie ou une perversion, voir que ca provient de Satan(pour parler en bon français). Et ce sont ceux-là même qui crient à l'islamophobie et qui vantent la tolérance de leur religion. Franchement, très comique. On se croirait de retour dans les années 50 en Amérique du nord. Ou dans le 18e siècle avec les gauchers qu'on obligeait à écrire de la main droite. La chasse aux sorcières est encore ouverte pour certains.

Je ris également du fait qu'un simple sujet à controverse provoque déjà une telle dissension dans une communauté qui se veut unie.

Je ris aussi de l'argument que quelqu'un a sorti en disant que "la psychanalyse considere l'homosexualite comme une perversion". Sachant que la psychologie est pratiquement le seul domaine qui utilise autant l'interprétation que la religion, faut avouer que ça va bien de pair. Tu prends 10 psy et tu leur poses la question de la perversion de l'homosexualité, et t'auras 10 avis différents.

Vraiment, merci de m'avoir fait rire d'aussi bon cœur.


Et puisqu'on est sur le ton de la comédie, voilà une vidéo que je voudrais vous faire partager.
Jesus will survive
R
28 février 2010 20:38
Citation
a écrit:
Je rigole du fait que certains musulmans ici sont également des homophobes qui considèrent l'homosexualité comme une maladie ou une perversion, voir que ca provient de Satan(pour parler en bon français). Et ce sont ceux-là même qui crient à l'islamophobie et qui vantent la tolérance de leur religion. Franchement, très comique.

Ca n'a absolument rien à voir. Comment peut-on seulement mettre en comparaison une philosophie et une attirance sexuelle sans éclater de rire...? Et croire que la psychologie et la psychanalyse sont la même chose, c'est à se taper la tête contre le mur...

Ensuite, on peut parfaitement désapprouver l'homosexualité sans être un homophobe pour autant. Par contre, l'espèce de déchainement des mille passions contre ces derniers, je trouve ça fatiguant et totalement contraire à l'idéal de raison qui consiste à juger une chose avec la tête froide, et sans tomber dans des mots à contexte tels que "perversion", etc..

[www.tariqramadan.com]
3
333
28 février 2010 20:54
Tu sais itoshiki

le posteur souffre de cette situation
et toi, tu lui dis tinquietes c'est des c o n n e r i e s
ta religion cestcde la daube: tes coreligionnaires sont intolérants avec toi
alors que c'est tout le contraire

sois conscient que tu naides pas fortunet ni les homosexuels musulmans
I
28 février 2010 22:01
Citation
333 a écrit:
Tu sais itoshiki

le posteur souffre de cette situation
et toi, tu lui dis tinquietes c'est des c o n n e r i e s
ta religion cestcde la daube: tes coreligionnaires sont intolérants avec toi
alors que c'est tout le contraire

sois conscient que tu naides pas fortunet ni les homosexuels musulmans
Je crois que tu ferais bien de relire plus attentivement mon message précédent. J'ai critiqué certaines personnes ici, pas leur religion. J'ai dénoncé leur hypocrisie. En cela, ça devrait réconforter fortunet dans ses convictions et dans le fait qu'il n'a pas à se culpabiliser pour son orientation naturelle. Après, s'il pratique ou pas l'Islam, c'est pas mon affaire. J'essaie juste de lui éviter de faire un complexe à cause de quelques préjugés antédiluviens. Et pour ça, je dénonce ceux qui nourrissent ces préjugés.
Facebook