Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et islam
30 août 2014 22:36
Salam, Je suis une jeune femme qui aime les femmes. L'homosexualité est certes interdite dans notre religion mais alors que faire concrètement? Au jour d'aujourd'hui je suis en couple depuis 3ans et ne trouve pas d'issue. Soit je la quitte et cherche un homme pour me marier mais n'est ce pas la pure hypocrisie et irrespect vis à vis de ce dernier? Sans compter que ce n'est pas ce qui me rendra heureuse. Merci de votre réponse !
I
30 août 2014 22:41
Citation
babise a écrit:
Salam, Je suis une jeune femme qui aime les femmes. L'homosexualité est certes interdite dans notre religion mais alors que faire concrètement? Au jour d'aujourd'hui je suis en couple depuis 3ans et ne trouve pas d'issue. Soit je la quitte et cherche un homme pour me marier mais n'est ce pas la pure hypocrisie et irrespect vis à vis de ce dernier? Sans compter que ce n'est pas ce qui me rendra heureuse. Merci de votre réponse !
Salem aleykoum ourthy
fais des dou3a et implore ALLAH
prie énormément
faire rokya
quitte cette femme

et attend que Allah mais sur ton chemin un homme qui te plaira sinon allahreleb c'est que c'était pas mektoub
mais arrête de fréquentés des femmes vraiment c'est très important!!

qu'Allah te vienne en aide et te guide inchallah amine
30 août 2014 22:43
Merci pour ta reponse Ines mais je l'aime de tout mon coeur du plus profond de mon ame.
30 août 2014 22:58
Citation
babise a écrit:
Salam, Je suis une jeune femme qui aime les femmes. L'homosexualité est certes interdite dans notre religion mais alors que faire concrètement? Au jour d'aujourd'hui je suis en couple depuis 3ans et ne trouve pas d'issue. Soit je la quitte et cherche un homme pour me marier mais n'est ce pas la pure hypocrisie et irrespect vis à vis de ce dernier? Sans compter que ce n'est pas ce qui me rendra heureuse. Merci de votre réponse !


Alors là, tu mets le doigt sur un sujet, un cas de conscience très chaud. Moi, je pense que Dieu qui t'a crée, sait distinguer les choses et reconnaître les Siens.
a
30 août 2014 23:14
Soubhanallah ma sœur !! Si tu sait que c'est haram délaisse ce pêche et craint ton seigneur
Rappelle toi de ce hadith sans cesse

"Celui qui délaisse une chose pour Allah , Allah la lui remplacera par une chose meilleur qu'elle " si tu délaisse cette femme sincèrement pour Allah et que tu te repent ! N'ai aucun doute ma sœur qu'Allah azza wa jal ne manque pas a sa promesse

Pense au châtiment terrible du peuple de luth
- Quelle bonheur pense tu obtenir dans l'ivresse des pêcher et la malédiction d'Allah ?
Cette vie n'est qu'un test ! Ya oukhty alkarima !

Quand Allah veut égarer une personne il aveugle son cœur au point qu'il ne distingue plus le vrai du faux et il s'enfonce encore plus dans l'égarement
Jusqu'à ce que la mort le surprenne et la il regrette !! Mais ce jour la les regret ne serve a rien si ce n'est qu'à accroître son châtiment


-Il faut que tu fasse des effort sur toi même
-Tu doit lire bcp de coran mais avec méditation en comprenant les verset
-tu doit écouter des exhortation sur la mort , le jugement dernier , la vie de l'haut delà, tout ce qui attendrie le cœur
- tu doit délaisser les mauvaise personne qui t'influence sur ce pêcher ! Et fréquente des musulmane qui essaye d'être pieuse et vertueuse
Qu'Allah te guide ma sœur et qu'il nous maintienne tous sur la rectitude ,
Je te laisse avec ces 3 verset de la sourate 6

43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.

44. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.

45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers!
I
30 août 2014 23:21
Citation
babise a écrit:
Merci pour ta reponse Ines mais je l'aime de tout mon coeur du plus profond de mon ame.
c'est un amour illicite et éphémère qui t'éloigne de ta religion et d'Allah rompe tout de suite et repend toi avant que le shitan ne sois trop attacher a toi et que tu te sois trop éloigner et que tu ne peux plus faire marche arrière ourthy se n'est pas un vrai amour repend toi et remet en toi a allah si allah a interdi l'homosexualité c'est pad pour rien ourthy el kraima je dis sa pour ton plus grand bien est peur d'Allah et délaisse ton grand amour pour un amour encore plus fort! celui qu'on éprouve pour Allah jai peur pour toi ourthy crains Allah et délaisse la pour l'amour d'Allah et sa crainte fait dou3a allah t'aidera et te guidera et acceptera ton repentir inchallah
inchallah ya rabi amine
31 août 2014 01:16
Merci a tous pour vos réponses. Je vais mettre les choses a plat dans ma tete et dans mon couple aussi d'ailleurs, J'ai besoin de faire le point avec moi-meme je pense.
n
31 août 2014 05:46
Citation
babise a écrit:
Salam, Je suis une jeune femme qui aime les femmes. L'homosexualité est certes interdite dans notre religion mais alors que faire concrètement? Au jour d'aujourd'hui je suis en couple depuis 3ans et ne trouve pas d'issue. Soit je la quitte et cherche un homme pour me marier mais n'est ce pas la pure hypocrisie et irrespect vis à vis de ce dernier? Sans compter que ce n'est pas ce qui me rendra heureuse. Merci de votre réponse !

Salam alaykoum , ton épreuve c est cette attirance . D autre c est la maladie , toi c est ça.
Soit tu t arme face a cette épreuve en espérant obéir à Allah soit tu te laisse allez bercée par shaytan....

L amour est parfois l ennemi de la raison et peut nous amener a courir à notre perte.
F
31 août 2014 12:56
Salam aleikoum
Votre amour ne peut il pas rester platonique ?
Parce que d'après ce que je comprends, ce ne sont pas les sentiments d'amour entre personne du même sexe qui sont haram, mais le fait d'avoir des relations intimes, Allahou alem.
i
31 août 2014 13:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Votre amour ne peut il pas rester platonique ?
Parce que d'après ce que je comprends, ce ne sont pas les sentiments d'amour entre personne du même sexe qui sont haram, mais le fait d'avoir des relations intimes, Allahou alem.

Salut,

Comme Clothilde l'a suggéré à juste raison, il faudrait que tu fasses un transition vers une relation plus amicale qu'amoureuse avec elle. C'est difficile, mais possible. Sache que même si tu es devenue très homosexuelle, tu peux faire un retour à l'hétérosexualité.

Tous les hommes et toutes les femmes ont des penchants plus ou moins assumés pour l'autre sexe. Mais ils s'engagent le plus souvent dans une voie (quelque soit la raison), et pensent être à 100% l'un ou l'autre. C'est faux. Cela signifie qu'il est possible que tu sois attirée par un homme à l'avenir, si tu apprends à manifester de l'intérêt à l'autre sexe, d'abord de manière platonique, puis halalement sexuelle (dans l'idéal...).

C'est à ce prix que tu pourras concilier l'amour de ta compagne et celui d'Allah. Qu'Allah te facilite.
i
31 août 2014 13:21
Citation
babise a écrit:
Salam, Je suis une jeune femme qui aime les femmes. L'homosexualité est certes interdite dans notre religion mais alors que faire concrètement? Au jour d'aujourd'hui je suis en couple depuis 3ans et ne trouve pas d'issue. Soit je la quitte et cherche un homme pour me marier mais n'est ce pas la pure hypocrisie et irrespect vis à vis de ce dernier? Sans compter que ce n'est pas ce qui me rendra heureuse. Merci de votre réponse !

Salam,
aucun de nous n'est en droit de te juger puisque tu ne fais de mal à personne, c'est ta vie intime et amoureuse, tu ne tue ni ne viole, ni ne vol, ni ne fais de tort à quiconque, ceux qui te jugent sans doute font ou ont fait de bien plus gros péchés car personne n'est parfait et infaillible .
T
31 août 2014 15:13
assalam alaykoum

Je remarque quand même du positif dans ton post c'est que tu te pose des questions et que tu ne trouves pas ça normal sinon tu aurais continué ta vie tranquillement.

Maintenant tu as deux choix qui s'offrent à toi, celui de continuer cette relation avec cette femme et prendre le risque de ne pas aller au paradis et qu'Allah ne te pardonne pas...car l'homosexualité est un grave péché en islam, tu vas à l'encontre de la nature et tu trangresses la loi divine...

Soit tu décides de te réveiller et de sacrifier cet amour destructeur qui te ménera un jour ou l'autre à ta perte, tu ne seras jamais tranquille ni ici bàs ni dans l'au delà car tu n'auras ni la bénédiction d'Allah ni celle de ton entourage.

Je te propose une solution qui t'aidera vraiment c'est déjà de commencer à faire tes prières si c'est pas le cas car la prière quand elle est bien faite éloigne de la turpitude et du péché et d'invoquer Allah régulièrement pour qu'Il t'allège de ce fardeau, n'est ce pas lui qui contrôle l'état de nos coeurs? N'est ce pas lui qui répond à l'appel de ses serviteurs? Qui d'autre peut nous secourir si ce n'est lui?

Tu n'es pas seule, il est avec toi et n'oublie jamais ça, jamais, c'est ton créateur,IL t'aime plus que ta chère maman et IL veille constamment sur nous alors ne le décevons pas et essayons de l'adorer du mieux que nous pouvons.

Allah ismahlina

ps: si tu as besoin d'invocations je peux te les donner sans pbm
31 août 2014 16:26
c'est une maladie, nous n'avons été crée que par couple

edakara oi al ounfa ( le male et la femelle)

si nos aieux etaient homo notre espece serait eteinte, et nous n'existerions pas aujourhui



il faut que tu te fasse soigner ( je le dis pas mechamment, c vrai c vraiment une maladie de l'esprit)

j'espere que tu puisse trouver ton chemin, incha allah

(le peuple de Loth a été detruit pour ca, un prophete etait allé les voir, leur a proposé ses filles en mariages ils n'ont pas voulu

ensuite des anges sont venu dans sa maisons sous l'apparence de beaux jeunes hommes

ils ont kiffé lol, ils sont venus le voir, pour lui demandé qui etaient ils, bref

l'histoire est dans le coran, lis et tu verras

ils ont été anéanti ni notre createur nous l'interdit, c'est qu'il y a des raisons valables
31 août 2014 17:19
salam

Si tu postes c est que tu n es pas vraiment sereine vis a vis de ça
malgré tout l amour que tu portes à cette femme tu ne sembles pas épanouit
je pense qu au fond tu sais que l homosexualité est un grave péché
je te juge pas on ne sait pas la difficulté qu eça représente dans le sens ou nous
on ressent de l attirance envers le sexe qui nous est opposé c est peut être facile pour nous
de dire voila c est mal mais on ne le vit pas au quotidien
Après je dois t avouer que j ai du mal a comprendre le fait qu eles homo nient l évidence
c est pourtant sans l ombre d un doute que nous avons été crées pour vivre avec le sexe opposé
je veux dire tout dans la nature est mâle et femelle
l électricité, les plantes, les êtres humains , les animaux, c est ainsi que Dieu a fait les choses
pourtant les homos persistent dans le fait de vouloir vivre entre personne du même sexe
et de faire appel a des mères porteuses pour avoir des enfants
mais je regrette de dire ça ça manque cruellement de charme tout simplement parce que
c est pas dans l ordre naturel des choses

je pense qu il n y aque Dieu qui peut te délivrer de ça
je m y connais pas trop sur l homosexualité je ne sais pas si c est une maladie comme bcp de gens le disent franchement j en sais rien
en tous les cas une chose est sûre il n ya que toi qui puisse sortir de ça si tu le veux vraiment
tu sais tu dis qu etu aimes cette femme mais je pense que c est parce que vous avez succombez à la tentation
je pense pas que tu es tombé amoureuse d ellle au premier regard
vous avez entretenu cette relation et avec le temps les sentimenst naissent
c est comme chez les hétéros c est pareil
donc je pense que les couples se font et se défont alors qu on pense tous au départ qu on pourra
pas vivre sans l être aimé mais bon on sait tous que c est pas vrai
on s habitue a tous dans la vie
31 août 2014 17:42
Salam

L'an dernier , j'avais vu un film au ciné sur une histoire d'amour entre deux femmes.
( la vie d'Adèle )
Franchement si j'avais su qu'il y avait plein de scène de cul , j'aurai pas été le voir .
Même si il y avait trop d'amour , j'ai pas trouvé ça beau.
Mais l'histoire était belle , j'ai bien aimé le film.
Sinon elle avait trompé sa copine avec un homme a la fin .

C'est pour te dire que c'est peu être juste une attirance , que tu es peu être bi sexuelle et que tu devrais essayer avec des hommes pour voir si ça pourrais te plaire.

Tu devrais larguer ta copine .
Je ne pense pas que ça soit une maladie.si c'est la cas , ça se soigne alors.
Il me semble que j'avais déjà parlé de ce sujet avec une copine qui est psy , il faut que tu fasses une thérapie , pour comprendre d'où ça vient ,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
31 août 2014 17:51
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

L'an dernier , j'avais vu un film au ciné sur une histoire d'amour entre deux femmes.
( la vie d'Adèle )
Franchement si j'avais su qu'il y avait plein de scène de cul , j'aurai pas été le voir .
Même si il y avait trop d'amour , j'ai pas trouvé ça beau.
Mais l'histoire était belle , j'ai bien aimé le film.
Sinon elle avait trompé sa copine avec un homme a la fin .

C'est pour te dire que c'est peu être juste une attirance , que tu es peu être bi sexuelle et que tu devrais essayer avec des hommes pour voir si ça pourrais te plaire.

Tu devrais larguer ta copine .
Je ne pense pas que ça soit une maladie.si c'est la cas , ça se soigne alors.
Il me semble que j'avais déjà parlé de ce sujet avec une copine qui est psy , il faut que tu fasses une thérapie , pour comprendre d'où ça vient ,

juste pour info médicale, toutes les maladies ne se soignent pas .....smiling smiley
31 août 2014 17:56
Salam,
ce que tu ressens est beau mais je crains que ce sentiment soit aussi éphémère qu'envoutant.
Je pense qu'aucune femme ni aucun homme ne mérite que l'on se détourne de l'essentiel.
Souhaites-tu avoir des enfants ?
Bon courage
31 août 2014 18:24
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
ce que tu ressens est beau mais je crains que ce sentiment soit aussi éphémère qu'envoutant.
Je pense qu'aucune femme ni aucun homme ne mérite que l'on se détourne de l'essentiel.
Souhaites-tu avoir des enfants ?
Bon courage

Salam
Si elle veut des enfants, ça sera plus facile pour elle que pour un homme homosexuel.
Il suffit qu'elle ait des rapports avec un homme , et elle pourra l'élever avec sa copine .
Et le mec n'en saura jamais rien .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
31 août 2014 18:56
Salam,

J'ai une idée pour toi
Ne dit rien mari toi à un homme ouvert d'esprit et dit lui qu'il a de la chance car certain week end vous serez trois au plumard.


lol
i
31 août 2014 19:20
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

J'ai une idée pour toi
Ne dit rien mari toi à un homme ouvert d'esprit et dit lui qu'il a de la chance car certain week end vous serez trois au plumard.


lol

Lol... Toi t'es le genre de mec qui donne pas envie à une lesbienne de tenter l'hétérosexualité. Heureusement qu'il y a des hommes bien plus sages et plus doux.

P.S. L'homosexualité n'est pas une maladie, mais une déviance sexuelle. Une déviance, ce n'est pas une insulte, ni un mal contagieux, c'est une pratique déviée du sens commun, qui peut être pleine d'amour et de sincérité. Persister dans cette pratique est un choix de vie tout à fait libre, certes contraire à l'assentiment d'Allah, mais il n'y a que Lui qui peut juger les hommes.

Opérer un retour à l'hétérosexualité est aussi un choix de vie, elle doit faire ce choix, ou rester telle quelle. Mais si je peux me permettre de conseiller la posteuse, tu as l'air d'aimer aussi Allah, reviens vers Lui, ça vaut le coup d'essayer, peut être, au moins...
Facebook