Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualite !
n
29 novembre 2003 09:19
Si c'est pas un choix, alors c'est quoi dis moi?
C'est génétique? C'est Dieu qui l'a voulu ainsi? Hein, c'est quoi?
A moins que c'est un virus, une bactérie! Bientôt on va sortir les vaccins!

Faut arrêter de délirer!
Q
29 novembre 2003 23:02
Salut a tous,

Je suis tout a fait d'accord avec SamPar12.

On ne choisit pas d'etre gay et qui dit autrement c'est qu'il refuse de faire face a la realite peut etre par crainte de trouver des contradictions dans ses convictions religieuses chose que la plupart des religieux percoient comme une menace terrible a leur identite !

Moi,Je voudrais bien croire en Dieu ou plutot devenir musulman, mais maleureusement,des que je pense a la facon dont l'Islam gere et explique des choses comme l'homosexualite, je perds tout interet.

Merci.
a
1 décembre 2003 08:35
Qu'ALLAH te guide sur le droit chemin mon frère amin
garde toujour a l'esprit que tu devra justifier tes acte tes choix de vie auprès de notre seigneur
que lui dira tu alors que l'ISLAM ne permetttait pas l'homosexualité?
encore une dernière question
si l'homosexualité n'est pas une maladie dis moi ce que c'est?
tu dis que c'est un choix mais c'est une utopie de croire ca tout simplement parceque si c'était unchoix il serait compris par bon nombre de gens or ce n'est pas le cas alors dis moii ce que c'est?
Q
1 décembre 2003 09:49
Bonjour,


Au contraire, je dis que l'hmosexualite N'EST PAS UN CHOIX et que par suite Dieu ne devrait pas punir les homosexuels.

Merci.
c
1 décembre 2003 10:14
Cher frère, Toutes les religions condamnent et punissent l'homosexualité!!!. Si tu veux convertir à l'Islam, il faut s'approfondir dans les choses et ne pas se contenter de la surface, car tu risques de connaitre la mauvaise image de l'Islam. Essaie toujours d'analyser et utilises tes meninges, seulement de cette facon tu peux te faire ta propre image qui j'espère sera positive.

Cordialementsmiling smiley
Q
1 décembre 2003 10:35
Merci clymenia,

Crois moi, j'ai passe toute ma vie entrain de chercher et de m'efforcer a comprendre lIslam et de clarifier des sujets comme l'homsexualite mais j'ai toujours pas trouve des reponses logiques a mes questions !

Je dois dire que je souffre d'un vide spirituel affreux et d'une angoisee chronique c'est pour cela que je cherche desesperement a combler ce vide par l'adoption de la religion... mais dommage, je voi tellement de contradictions et de confusions dans l'Islam et j'ai tant de questions sans reponses logiques !!!

Merci.
c
1 décembre 2003 11:24
Des questions, tout le monde en a. On ne peux pas expliquer tout par la logique, des sujets comme l'homosexualité, l'evolution, la polygamie etc... sont difficile à expliquer. Et si tu cherches tout d'abord cette sérénité et équilibre mental et psychique dans la religion et oublier un peu les sujets "tabous", c'est pas un hasard qu'ils sont tabous tu vois??.
k
1 décembre 2003 12:50
Non franchement sans vouloir te blesser tu dis un peu trop n'importe quoi...Kawmou Loth, ils avaient des DVD peut être??? C'était un peuple de sodomites et d'homosexuels que Dieu a enterré vivant par sa colère. La sexualité a pour bute de multiplier l'humain sur terre.
Je suis sûr que d'être homossexuels est une abérration de la condition humaine, comme être pédophile...la liste est longue...mais dieu seul en a l'explication quant à la cause de l'existence de ces phénomènes...pourquoi font ils partie de notre monde??? C'est comme naitre handicapé...qu'est ce qui l'en peut le type? Vous allez pas lui dire et que fais tu du libre choix??? C'est pour la rendre la vie encore plus misérable!!! Il y'a bien des choses que nous comprendrons une fois le voil de la vie terrestre sera levé sur notre âme à chaqu'un...On peut dire ce qu'on veut les desseins de Dieu sont impénétrables...
Quel que soit le mal de vivre que nous devront affronter sur terre pour réussir le seul moyen est developper ses liens avec son âme, son esprit...Que Dieu viennent en aide à tous
k
1 décembre 2003 13:23
Etre homo c'est vraiment une abération de la nature...imaginez par extrapolation une population -exemple . l'Australie- où il n'y aurait que des homo jurés et qui sont heureux de leur vie qu'ils exercent en toute liberté et tolérance. Il ne survivront pas plus d'une génération...il n'y restyerait que des animaux hétéro ha ha ha.... Ca semble méchant à dire mais les homos sont l'impasse, la branche morte de l'arbre de l'humanité...Dieu seul a le secret de leur présence de leur existence dans notre société!!! Toute chose ne peut exister sans la permission de Dieu et puis comme je dis ailleurs, les desseins de Dieu sont impénétrables. Ils ne nous est pas permis de tout comprendre et de tout juger. Moi je dis elhamdoulelah que j'aime ma femme et que j'entrevois d'avoir des enfants avec elle.

Cordialement
S
1 décembre 2003 18:02
Cher Quashla, sois sûr que si le bon Dieu voit une vraie quête de la vérité pour t'approcher de lui, il te montrera le bon chemin, cependant il ne faudra pas te mettre les batons dans les roues si tu ne trouves pas de réponses qui te satisfont sur des forums ou en demandant aux gens. continue ta quête et cherches plûtot les plus savants pour leur poser tes questions et pour apprendre de source sûre.
J'ai vu sur ce forum pas mal d'affirmations concernant l'islam qui sont tout à fait incorrectes alors cherches et cherches dans les bonnes sources.
concernant l'homosexualité, regardes juste ses inconvénients sur notre société et tu comprendras pourquoi Dieu l'a prohibé.
Q
2 décembre 2003 10:43
Chere Sana, merci bien de tes idees.

Je voudrais rappeller que je ne defends pas l'homosexualite et que je suis tout a fait conscient du fait q'elle va a l'encontre de la nature & societe.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le fait que Dieu puisse punir les homosexuels sachant qu' etre gay n'est pas un choix et qu'ils sont nes comme ca !!!!!

Serait-il juste de punir un hancicape car il est handicape ?? !!!!

Merci.
S
2 décembre 2003 11:07
Cher Quashla,

il est évident aujourd'hui qu'on trouve des thèses très médiatisées sur la cause de l'homosexualité et d'autres qui le sont beaucoup moins. C'est justement ce qui fait ta conviction que l'homosexualité est innée chez certains, mais il y a d'autres thèses qui disent que c'est un trouble de que ça n'a rien comportement chez l'homme et de génétique et que par conséquent, la personne est totalement responsable de ses actes.
Le danger qui réside dans la thèse qui associe homosexualité et patrimoine génétique de la personne est qu'il sera facile de dire que les tueurs à série doivent être pardonnés car ils ne controlent pas ce qu'ils font alors que c'est tout à fait faux, la capacité de l'être humain à diriger sa vie vers le bon ou mauvais sens est très grande. Le cerveau humain que Dieu nous a donné est capable d'analyser et de choisir en fonction de son analyse.
La religion intervient à ce niveau là pour nous donner des repères pour vivre et pour connaitre le bien et le mal.
Et dans l'islam, Dieu nous a dit que tout un chacun naît sur "alfetra" ce qui veut dire que nous naissons tous prédisposés au bien. ce sont l'éducation et les expériences de la vie qui nous changent, en d'autres termes c'est notre vécu dont nous avons totalement le libre arbitre.
Ceci dit je trouve très logique qu'un vice soit puni car il ne nuit pas juste à la personne mais à toute la société et dans l'islam on essaie de construire une personne saine dans une société saine.
S
2 décembre 2003 11:13
désolée, un glisser déplacer a déformé ma phrase du premier paragraphe : voici la bonne :

il est évident aujourd'hui qu'on trouve des thèses très médiatisées sur la cause de l'homosexualité et d'autres qui le sont beaucoup moins. C'est justement ce qui fait ta conviction que l'homosexualité est innée chez certains, mais il y a d'autres thèses qui disent que c'est un trouble de comportement chez l'homme et que ça n'a rien de génétique et que par conséquent, la personne est totalement responsable de ses actes.

smiling smiley
Q
2 décembre 2003 12:24
Merci Sana,

Je ne dis pas que l'homosexualite est necessairement genetique. Je dis tout simplement que nos orientations sexuelles sont au dela de notre contro/volente. On n'apprend pas a etre attire sexuellment par un sex ou l'autre!!!

Et pour ceux qui disent que la personne ayant des tendances gay devrait s'abstenir sexuellemnt, et bien je crois que cela montre une ignorance totale de la vraie nature humaine et du role intrinseque de la sexualite dans le developement, constitution et equilibre de la personalite.


Merci.
S
2 décembre 2003 13:36
Cher Quashla,

Bien que je ne sois pas convaincue que nos orientations sexuelles soient au delà de notre contrôle car c'est une raison bien simple pour justifier n'importe quelle dérive et délinquance mais supposons que cela soit vrai, devrions nous permettre des agissements qui nuisent à toute la société pour veiller à "l'équilibre" de la personnalité d'une personne déséquilibrée?
J'aimerais donner l'exemple d'une pomme pourrie qui est avec d'autres pommes saines, si on la laisse sans la traiter et enlever son mal et sans l'éloigner des pommes saines, ces dernières vont pourrir. Ceci est un exemple qui montre une facette du problème.
Enfin, Dieu est le mieux placé pour connaitre les maux qu'endurent de telles personnes que je plains du fond de mon coeur car ils doivent vivre d'une façon désagréable et en plus Dieu est juste, il faut être sûr de cela, il ne punira pas quelqu'un qui ne le mérite pas.
S'il y a des personnes qui ont vraiment une tendance incontrolable, ils n'ont qu'à s'abstenir et chercher un remède aulieu de condamner tous ceux qui les entourent.
s
2 décembre 2003 19:14
salam !



moi je trouve ça completement débile !
pour faire simple et il vaut mieux etre simpliste en disant que les ## doivent se marier et ils peuvent rester ## dans leurs tetes !

dieu créa adam et eve ! et pas adam et yves !



ps: il vaut mieux eviter ces pseudo-sujets ,il faut se concentrer sur des sujets avec un grand S !

amazighement votre !
n
2 décembre 2003 20:34
Je rejoins tes idées

Barakallahou fik!
M
3 décembre 2003 12:56
Salam o ralaikom,

C'EST BEAUCOUP TROP FACILE DE DIRE QUE CE N'EST PAS UN CHOIX D'ETRE HOMOSEXUEL. Si on se base sur cette logique, pratiquer l'adultère et tout ce qui s'ensuit n'est pas un choix mais un gène qui "foire" et donc c'est une maladie pardonnée par Dieu !!!!!

Un homosexuel ne peut se dire musulman!!!!!

Un peu de sérieux tout de même


A+
N
3 décembre 2003 13:22
Le fait de se dire qu'on est musulman seul dieu à le pouvoir de juger.
L'homosexualité n'est pas une maladie , les gouts et leurs couleurs ne se discutent pas .
Chacun fait ce qu'il entend sans que ça nuise l'adultère c'est nuire au couple.

n
3 décembre 2003 18:23
salam aleykoum

Moi aussi je trouve que c'est une démarche très simpliste que de se dire: "c'est pas de ma faute, c'est inné, je n'y peux rien!".
Dire cela permet d'apaiser sa conscience.
Facebook