Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualite !
Q
28 novembre 2003 16:50
Salut a tous,

Je voudrais savoir la position de l'Islam vis a vis de l'homosexalite ?

Comment est-ce-que Dieu pourrait punir quelqu'un pour une chose sur laquelle il n'a pas control et en n'est pas responsable tel que sa sexualite!!!!

Je me refer a ceux qui sont nes effemines et en reste comme ca toute leur vie sans pouvoir y remedier.

Comme vous savez,l' identite/preferences sexuelles de l'individu restent audela de son control.

Je ne me rappelle pas avoir choisi d'etre hetero et d'etre attire sexuelment par les femmes.Ceci est arrive spontanement ! !!


Merci a tous.
I
Ima
28 novembre 2003 18:19
Salam Quashla

ce sujet a été discuté des millions de fois sur yabiladi. regarde dans les archives. sinon sur la rubrique general ya le post de aniswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 18:30
basta!!!!

:o
O
28 novembre 2003 19:48
Azul/Shalom/Salam,

L’islam pense qu’il est dans l’intérêt même de l’humanité qu’on affame ni l’âme ni le corps, mais que les deux reçoivent une attention équilibrée. Sinon l’homme ne sera pas homme. Si seul son côté spirituel est développé, il deviendra un ange, et si seul le côté matériel est développé, il deviendra un diable, alors que Dieu a déjà crée des anges et des diables que les humains.

Dire que l’homme n'a pas control et n'est pas responsable de sa sexualité!!!! Est la preuve flagrante que tu nages dans un trou noir de misère intellectuelle. Cette rampe lance-missiles à têtes calomnieuses et diffamatoires sur un Dieu "innocent" des actes humains ne date pas d’aujourd’hui……

La position de l’Islam est claire et net, dans ce cas là, comme toute religion moraliste et organisatrice de la société humaine.

Il faut bien et prendre le temps de lire l’ouvre de Shakespeare"être ou ne pas être" être homo ou autre, est avant tout un CHOIX! Tu es libre d’être Homo ou Hétero! C’est un choix que tu fais dans la vie……

Autrefois pour face à l’hostilité de la société, les homos préfèrent utiliser l’épithète : Malade! De nos jours où les droits humains se sont vu évouluer on ne parle plus de maladie mais de CHOIX personnel!

Dieu le tout puissant juge les hommes sur leurs actes et leurs choix!....

Mazal Tov



Message edité (28-11-03 19:51)
S
28 novembre 2003 20:06
Non l'homosexualité n'est pas un choix !!!

Si elle l'était, pourquoi diable accepterions nous de vivre cette sexualité encore condamnée lourdement (peine de mort dans certains pays) et tout juste tolérée dans d'autres pays.

Franchement, il faudrait vraiment être maso pour accepter de vivre comme un paria par choix...

On se découvre homosexuel, on ne choisit pas de l'être !

Vive l'Amour, vive le Maroc !
a
28 novembre 2003 20:47
mes parole vont peut etre choquée plus d'un mais pour moi l'homosexualité est un choix c'est une maladie
si Dieu accepterait de tel acte pourquoi avoir créer un homme et une femme il aurait creer alors que des homme ou que des femmes.mais pas les deux
l'islma interdit la sodomie il y a une raison a ca encore une preuve que l'homosexualité est malsaine
chacun d'entre nous est "libre" de ses choix de vie mais il faut penser aussi aux conséquence a tres long terme
A
28 novembre 2003 21:51
Tu as réussis a.safia à en choquer plus d'un, dont moi.
L'homosexualité n'est pas une maladie.
L'homosexualité n'est pas un choix, mais on choisi de la vivre. On peut aussi refuser et on vit malheureux et depressif toute sa vie.
Si Dieu à crée un Homme et une femme c'est pour la procréation.(les femmes ont un utérus)
La sexualité n'est pas que la procréation, c'est aussi la rechrche du plaisir sinon le prophète n'aurait pas épousé autant de femmes;
L'islam n'interdit pas la sodomie ce sont les religieux, après la mort du prophète qui ont interprété la sourat à propos de Loth dans cette perspective. Une lecture attentive et contextualisée de cette sourate montrera que Dieu à puni le peuple de Loth pour incroyance.
Les hadith qui interdisent la sodomie sont tous à chaine de transmission faible, ils sont ÖÚÝÇÁ
Les juristes et théologiens ne sont pas d'accord sur la licité de la sodomie des femmes. Certains l'autorisent et d'autres non.
Alors basta avec vos histoire de l'homosexualité est une maldie. Cette fable à été emprunté aux occidentaux qui ont voulu médicaliser l'homosexualité au 19e siècle. Comme quoi les musulmans continuent à emprunter ce qu'il y a de pire et de plus rétrograde dans la pensée occidentale.
S
28 novembre 2003 21:52
Sache que je n'ai pas choisi d'être gay. Disons maintenant, qu'après une période d'acceptation de soi, je n'en ressens aucune honte. C'est ainsi, pourquoi devrais-je avoir honte de ce que je n'ai pas choisi ???

Et si tu penses que c'est une maladie, contrairement à ce que disent maintenant tous les psychiatres, dis-moi alors quel est le remède ?

Les coups de fouet, la prison, la lapidation, la peine de mort ???

Si quelqu'un de ta famille ou de tes proches était gay, tu réagirais sûrement d'une autre façon.

Vive l'Amour, vive le Maroc !
O
28 novembre 2003 22:17
Azul/Shalom/Salam,


Anis a écrit:

"L'islam n'interdit pas la sodomie ce sont les religieux, après la mort du prophète qui ont interprété la sourat à propos de Loth dans cette perspective."

Contentes-toi de lire la soura : Anissa-a (femmes) et laisses tes Meiningens font leur job. Je suis sûr et certain qu'après gymnastique cérébrale tu arriveras à trouver la vérité!

Mazal Tov
A
28 novembre 2003 22:51
J'ai beau lire dans tous les sens Mazal Tov, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peut être que ton savoir, qui rayonne dans tous les sens saura me faire voir ce que mes yeux et ma petite cervelle n'ont pas su voir. Surtout à propos de la sourat des annisâ'
a
28 novembre 2003 22:54
donne moi justement les hadith dont tu dis qu il sont faible j aimerais avoir les référence stp merci
je suis desoler de t avoir choquer par mes paroles c'était juste mon point de vue j'accepte ce que tu me dis mais autant que je osi honnete je ne suis pas convaincue
a
28 novembre 2003 23:01
tu te trompe je connais des homosexuels et je prefere dire les
chose tel que je les vois tel que je les ressens mon but n'est pas de blesser loin de la mais je trouve ca malsain desoler pour ce terme
par exemple je ne trouve pas normal que un couple d'homosexuel adopte un enfant parceque justement comment cette enfant va vivre la situation d'avoir 2pere ou 2 mere un enfant a besoin d une presence masculine et feminine pour son developpement il sera sujet aux moqueries par les autre enfant comment reagira t il par rapport a ca

et pour repondre a ta question je n'ai jamais di qu'il fallait lapider, tuer emprisonner ... les homosexuel ce n'est pas aux homme de faire la justice mais a Dieu et lui seul
n
28 novembre 2003 23:08
salam aleykoum

Tu dis : >>>Sache que je n'ai pas choisi d'être gay<<<<

Cela voudrait dire que:
1) soit cette tendance est liée à un gène;
2) soit c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

Maintenant, réfléchissons aux deux points:

1) Des recherches scientifiques ont été faites pour savoir s'il existait un gêne causant la tendance homosexuelle de l'individu:

En 1993 le Docteur Dean Hamer, un chercheur à l'Institut National du Cancer, a revendiqué avoir découvert "la première preuve concrète que « les gènes gays existent vraiment »." L'orientation homosexuelle était supposée être transmise aux hommes par le Chromosome X de la mère.

Cependant, une reproduction de son étude à l'Université d' Ontario Ouest a échoué en ne trouvant strictement aucun lien entre le Chromosome X et l'orientation sexuelle.
Il a été aussi constaté que l'étude d'Hamer a manqué d'un groupe témoin. En outre, en juin 1994, la Tribune de Chicago a annoncé qu'une jeune chercheuse du laboratoire d'Hamer, ayant aidé dans la cartographie génétique dans l'étude de l'homosexualité, a allégué qu'il a sélectivement rapporté ses données. Elle a été alors sommairement licenciée de sa corporation post-doctorale au sein du laboratoire d'Hamer.
Bien que le docteur Hamer ait été discret au sujet de sa propre sexualité dans ses écrits, il a admis plus tard dans ses cours qu'il était gay. (!)

(source: islam-médecine)


2) Penses-tu vraiment que Dieu crée des personnes homosexuelles, qui le déclare comme étant un crime, pour finalement infliger un châtiment à ces personnes?
Cela voudrait dire que Dieu est injuste?
Alors, dans cette même logique Il devrait épargner les fornicateurs, les voleurs... c'est absurde!
L'homosexualité est , pour l'islam, le résultat d'un choix.
Le libre arbitre vous connaissez?

Nous sommes tous responsables de nos actes.

Tu dis également:
>>>C'est ainsi, pourquoi devrais-je avoir honte de ce que je n'ai pas choisi ???<<<
Dire que ce n'est pas 1 choix (et donc dire que c'est inné!) c'est rechercher une certaine facilité. On arrive mieux à s'assumer.
C'est pas de leur faute s'ils sont homosexuels, NON, c'est de la faute à Dieu, ou à Dame Nature qui l'a voulu ainsi!!

Pense-tu vraiment que tu aurais été homosexuel si tu avais vécu dans un pays où il n'existe pas ce genre de choses? Un pays coupé du reste du monde (pas de télé, pas de médias) et donc, par conséquent, qui ignore l'existence de l'homosexualité?
A
28 novembre 2003 23:14
Les enfants vivent très bien cette situation, ce sont les adultes hétéros qui la vivent mal. Je le sais je suis le parain civil d'une petite fille qui est heureuse d'avoir deux mamans et deux papas. Ce sont les parents de ses copines qui lui compliquent la vie. Mais nous arrivons à lui expliquer la situation et elle s'adapte.
Quand aux hadîth, prend n'importe lequel de ceux qui parlent de l'homosexualit, va dans [hadith.al-islam.com], utilise le moteur de recherche avec comme mot clé loth ou luwwat, et tu aura la liste des hadîth, une dizaine, ensuite vérifie al-isnâd dans les livres des sunan (les sahîh notamment, et tu verra que les auteurs de ces livres disent que leur isnâd est faible.
Maintenant que tu trouves ça malsain me désole, par ce que moi je ne me sens pas malsain. je ne pense pas non plus, par exemple, que toi tu es malsaine parce que tu es hétéro.
cordialement
O
28 novembre 2003 23:23
Azul/Shalom/Salam,

Votre message me passe par dessus la tête tant j'ai du mal à comprendre où veux-tu en venir. Du reste, ma cervelle est trop petite pour répondre à tes questions.

Cependant j’ai juste un conseil si tu en veux enrichir ta petite cervelle comme tu le prétend : Prends le temps de lire cette Soura ! Tu verras que la sodomie est interdite même avec les femmes, que dire alors des hommes…..

Et puis donne-nous ta référence sur ce que tu avançais comme une mal interprétation du verset coranique : Qawem Loth !!!

Quand à mon savoir et ma lumièree je sais une chose : je suis qu’un misérable mortel!
J’ai le cou rentré entre les épaules, devant les illuminés de ton genre….


Mazal Tov
a
28 novembre 2003 23:25
je suis entièrement d'accord avec toi en tout point
je pensais vraiment etre intolérante
A
28 novembre 2003 23:38
Ma chère nurcan, peut-tu me donner le nom de ce pays merveilleusement préservé de l'homosexualité? C'est la Turquie peut être?
29 novembre 2003 00:40
ALORS CHERE SAFIA NOUS SOMMES DEUX INTOLERANTES CAR MOI AUSSI JE PENSE COMME TOI
S
29 novembre 2003 01:04
J'insiste, on ne choisit pas sa sexualité !

As-tu choisi d'être hétérosexuelle ?

En tout cas, sache bien que l'homosexualité est transversale : elle concerne despersonnes de toutes les races, de tous les pays du monde, de toutes les nationalités et de toutes les religions !!!

Et oui ma chère, même dans l'Afghanistan des Talibans il y avait des gays. Leur chatiment était terrible : ensevelis vivants ou tués entre des briques.

Et tu oses parler de choix... Mais quel choix ?

Comment expliques-tu alors que depuis que l'homme existe sur la terre les gays existent et aujourd'hui plus que jamais. Il ne s'agit nullement d'une contamination due à la télévision ou aux médias... Arrête de répéter comme un robot et juge par toi-même.



Message edité (29-11-03 01:05)
Vive l'Amour, vive le Maroc !
n
29 novembre 2003 09:16
malheureusement il n'en existe pas!
La Turquie n'est pas à l'abri non plus.
Mais par contre, il existe bien des villages coupés du monde. Je ne dis pas que c'est bien, et qu'il faut vivre ainsi. Loin de là!
Personnelement, je pense que dans ce genre de village, on suit la "logique".
Facebook