Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homo ou bisexualité en Islam
S
15 avril 2006 15:24
Salam 3aleikum

je lances un appel à ceux qui connaissent bien le Coran et les Hadiths. Pouvez-vous citer les passages où l'homosexualité est prohibée ? Moi je ne connais que les versets 55-59 de la sourate 27 (La fourmi) concernant le peuple de Loth qui s'adonne à l'homosexualité et qui se voit jeter des pierres pour ça.
j
15 avril 2006 16:46
ALLAH dit : « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs. » (26/ 165,166)


ALLAH dit : « {Et rappelle-leur} Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude (l’homosexualité) alors que vous voyez clair. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n’eut que cette réponse : « Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. » (27/ 54,55 et56)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
15 avril 2006 17:16
Salam alékom,


voici des hadiths concernant l'homoséxualité :


Ibn 'Abbàs a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) a maudit parmi les hommes les efféminés ainsi que les femmes qui cherchent à passer pour des hommes».

Dans une autre version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a maudit ceux des hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et celles des femmes qui cherchent à ressembler aux hommes». (Rapporté par Al Boukhâri)



Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit l'homme qui s'habille comme la femme et la femme qui s'habille comme l'homme. (Rapporté par Abou Dawûd)

Selon lui encore. Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Je ne vois pas encore deux catégories des gens du feu: «Des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et en frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux du Khorassan. Elles n'entreront jamais au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur bien que cette bonne odeur soit perceptible de telle et telle distance». (Rapporté par Moslem)
S
16 avril 2006 10:14
Merci pour vos réponses.
Jolie Dounia, tes citations concernent bien l'homosexualité, plutôt masculine, dans le sens d'hommes qui vont avoir des rapports avec d'autres hommes (ce qui peut simplement être de la bisexualité). Il s'agit du peuple de Loth. Dans le Coran, y a-t-il d'autres passages ?
Concernant la citation d'Ibn Abbas, Mediii, elle ne concerne pas l'homosexualité mais l'effémination, ce qui est bien différent ! Un grand nombre d'homosexuels ont tous les traits virils que tu veux, un film récent ayant fait grand bruit le rappelle (Return to Brokeback Mountains), qui décrit la vie et la relation de deux cow-boys, symboles de la virilité aux Etats-Unis, deux hommes qui ont un rapport d'amicalité virile qui finira vite, du fait de leurs penchants, en amour homosexuel. De même, un certain nombre d'hommes effeminés ou de femmes masculines ("garçons manqués"winking smiley sont parfaitement hétérosexuels.

Faut-il lapider les homosexuels comme semble le faire Dieu vis-à-vis du peuple de Loth ? Comment interpréter ce passage ?

Sinon, si d'autres personnes trouvent d'autres passages dans le Coran et les Hadiths des sunnites ou celles des imams chiites, n'hésitez pas à les donner.
l
13 janvier 2016 10:36
bonjour ,aider mois s'il vous plais je suis marier depuis 13 ans j'ais 3 enfant mon marie m'aime et me fait l'amour normalement et régulièrement ,mais un jour il avouée qu'il aimer se faire toucher l'anuce j'aie étais choquer mai quand jais demander si cela était permis dans notre religion on ma dit oui donc je fait avec même si ça me dégoute ,il ya quelque mois il me dit qu'il aimerer que je lui pénétré le doit et la j’étais doublement choquer et j’aie commencer a me poser des question es que il est homo? non c pas possible on est marié depuis 13 ans quand même je l'aurais su !!!j'usqu'a il ya quelque jour j'aie trouvé une conversation écrite avec un <<amis>> a lui du bled sur skype et son amis dans ces message il lui qu'il lui manque et qu'il envis de( NI......é )avec lui et la je suis tomber de haut depuis je ne le laisse plus me toucher mais il ne comprend pas pourquoi car je ne lui es encore rien dit que doi je faire.aider moi j’ai personnes a qui parler et puis c'est pas des chose qu'on peu raconter a ça famille
L
13 janvier 2016 18:12
Salam aleykoum,

Quand on sait qu'une personne que l'on côtoie régulièrement est attirée par les deux sexes qu'elle est le comportement à avoir ? Faire comme si on le savait pas (même si elle sait que je sais qu'est a cette attirance) Ou un peu s'eloigner d'elle ?
4 février 2016 21:55
Il faut aller voir un therapeute de couple. J'en connais un, MP moi si tu veux son contact.
 
Facebook