Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMMES& FEMMES VOS LIMITES/ DANGER
A
23 juillet 2014 00:00
Qu'est ce que vous tolérez, vos limites dans un couple, donnez vos reponses en colonnes

(Que vous soyez marié ou célibataire, aux mariés en synthèse vous pourrez rajouter un commentaire de comment votre conjoint conçoit ces interdits?)

Exemple

Ce que j'autorise à mon conjoint (e):

_sorties nocturnes seulement à la mosquée
_ aller seul en courses
_

Ce que j'interdis à mon conjoint(e):

_sortir jusqu'à 3 h dur matin avec ses amies
_les copines sur facebook
_


Synthèse.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
t
23 juillet 2014 00:12
Salam,


j'autorise à mon conjoint tout ce que je m'autorise et je lui interdis tout ce qu'il m'interdit smiling smiley

J'espère que c'est assez clair et synthétique.
G
23 juillet 2014 00:54
salam
-j'autorise aussi les sortis tard a la mosqué(sa arrive très rarement) il rentre normalement aprés l3icha.
-les sorties avec ses frères ne me gène pas (les potes il les vois vite fait ou alors a la mosqué)

j'interdis rien il s'interdit tous seul quand il sais que sa ne va pas me plaire lhamdolillah.
el hamdolillah
n
23 juillet 2014 01:04
C'est quoi le pire ce faire quitter car plus vierge ou DIVORCER PARCE QUE TROP CHASTE TROP VIERGE...
n
23 juillet 2014 01:04
Trompé de sujet desole
B
23 juillet 2014 02:17
Citation
mokalattechoko a écrit:

_sortir jusqu'à 3 h dur matin avec ses amies
_les copines sur facebook

Quand on vit dans un monde à le 7aram est si facile à faire, c'est une folie que de tolérer le FB.
Epouser un homme qui sort en boite, ou dans d'autres lieux de fa7icha, c'est irresponsable.
B
23 juillet 2014 02:48
mariée ou pas je lui autorise : de voir ses potes meme jusqu'3h ou 4h du mat si c est de tps en tps c est pas grave mais que s il est chez eux a jouer a la play ou aux cartes.j autorise les ptites vacances entre pote (meme si jsuis sceptique) car j aime aussi en faire avec mes copines (voila pk j autorise lol). j autorise les resto entre collegues meme si y a des filles tant que y a plusieurs garcons de présent. par contre j autorise pas les copines et qu il donne son numero ou qu il ait des numéros de filles et ni sur facebook. j autorise bien sur pas les boites pubs ou chicha.
L
23 juillet 2014 03:13
Assalam aleykoum,

Ce que j'autoriserais a mon époux:

-aller aux courses.
-visiter sa famille, ses amis.
-aller a la mosquée de jour comme de nuit.
-aller vaquer a ses loisirs type aller au foot, salle de sport, cours du soir....


Ce que je n'autoriserais pas a mon époux:
-sorties nocturnes (hors mosquée).
-avoir des amies filles.
-avoir un facebook/twitter...
-partir en WE/vacances avec ses amis. Sauf voyages religieux (hajj, omra).

De manière générale je lui autoriserais aucunes choses qui soient illicites. Donc sortir traîné dehors jusqu'à 4h du mat c'est niet!! Les boites, pub et autres chichas c'est encore plus niet!! Les repas entre collègues où y'a des femmes c'est archi niet!!

Après j'estime que je n'est rien a lui autoriser ou non. S' il est lui même correct et que c'est un bon musulman, il se refusera ces choses de lui même.
Et bien sûr ces choses sont aussi applicable a moi.
23 juillet 2014 03:43
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Ce que j'autoriserais a mon époux:

-aller aux courses.
-visiter sa famille, ses amis.
-aller a la mosquée de jour comme de nuit.
-aller vaquer a ses loisirs type aller au foot, salle de sport, cours du soir....


Ce que je n'autoriserais pas a mon époux:
-sorties nocturnes (hors mosquée).
-avoir des amies filles.
-avoir un facebook/twitter...
-partir en WE/vacances avec ses amis. Sauf voyages religieux (hajj, omra).

De manière générale je lui autoriserais aucunes choses qui soient illicites. Donc sortir traîné dehors jusqu'à 4h du mat c'est niet!! Les boites, pub et autres chichas c'est encore plus niet!! Les repas entre collègues où y'a des femmes c'est archi niet!!

Après j'estime que je n'est rien a lui autoriser ou non. S' il est lui même correct et que c'est un bon musulman, il se refusera ces choses de lui même.
Et bien sûr ces choses sont aussi applicable a moi.

c'est un homme ? un esclave ?
23 juillet 2014 10:09
Salam,

Entre gens convenables, on connait soit même ses limites. En cas de problème sur quelque chose on en discute, on négocie.

"Interdire à son mari", la formule me parait curieuse.
M
23 juillet 2014 10:36
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Entre gens convenables, on connait soit même ses limites. En cas de problème sur quelque chose on en discute, on négocie.

"Interdire à son mari", la formule me parait curieuse.

Bonjour,

En effet, c'est curieux, très... Interdits et danger...
Mes parents ne se sont jamais rien interdit et leur couple n'a jamais était en danger.

M.
23 juillet 2014 10:44
Je trouve ça aussi très bizarre de dire "j'autorise" ou "j'interdis", on dirait que le/la conjoint(e) est un enfant.
Pour ma part, je n'autorise ni n'interdis quoi que ce soit, chacun est assez grand pour connaître ses limites c'est ça aussi la confiance.

Et si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut "autoriser" son mari à aller aux courses seul? Il existe vraiment des filles qui n'acceptent pas?? Je suis perdue là....je savais même pas que c'était une option eye popping smiley
23 juillet 2014 11:02
Citation
MissOasis a écrit:
Je trouve ça aussi très bizarre de dire "j'autorise" ou "j'interdis", on dirait que le/la conjoint(e) est un enfant.
Pour ma part, je n'autorise ni n'interdis quoi que ce soit, chacun est assez grand pour connaître ses limites c'est ça aussi la confiance.

Et si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut "autoriser" son mari à aller aux courses seul? Il existe vraiment des filles qui n'acceptent pas?? Je suis perdue là....je savais même pas que c'était une option eye popping smiley

Ca va encore pour les courses. Là où c'est un peu abusé c'est quand il doit soliciter l'autorisation pour aller travailler. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 11:54 par stark90.
d
23 juillet 2014 11:26
Salam,

si il y a des autorisations ou interdictions a poser à l'autre c'est que les conditions n'ont pas été poser avant le mariage et que finalement, le couple n'est pas sur la même longueur d'onde.

Chacun doit savoir se poser des limites, ce qui est licite ou non, digne d'un comportement musulman... hommes comme femmes.
S
23 juillet 2014 13:26
Salam moi je dit y a pas besoin de c'est chose la pour que le couple est bien le seul truc qui doit être primordial est la confiance et la franchise.. S'interdire des truc ou accepte des chose nous seul on c'est ce que on doit faire et ne pas faire quand on est marier même en couples. Faut juste mettre sa foie et ce mariage dans les mains Allah (swt) . Sinon si on pratique tout ce genre d interdiction ou d acceptation le mariage partira dans le mensonge on saura plus stable y aura toujour un manque de confiance. Faite comme nos parent il sont jamais ce problème la reste simple tout iras bien.
s
23 juillet 2014 13:35
Alors moi, j'ai été une vraie bonne poire et j'ai laissé passer trop de choses: sortir tard la nuit en bar et chicha (voire plus car aucune preuve), j'ai toléré la violence et l'irrespect, et le délaissement de la religion.

Si après avoir enfin réglé cette situation incha Allah, si je dois me remarier incha Allah, alors je fixerai si je peux dire des conditions: je ne parle pas d'interdits car c'est comme pour les enfants si tu interdits quelque chose alors la tentation sera plus grande. Et je chercherai cette fois à trouver un mari pieux pour qui ce sera tellement logique ces conditions qu'il ne les considérera pas comme des interdits mais comme la vie normal d'un couple.
P
23 juillet 2014 13:47
Bonjour,

Au début de la relation, je n'interdis rien: je vois comment les choses évoluent et si des choses ne me plaisent pas ou me gênent, je lui en parle et on règle ça. Par principe, je n'aime pas interdire, notre conjoint n'est pas un gamin, il doit comprendre de lui-même que certaines choses se font, et d'autres ne se font pas. C'est dans le dialogue, la confiance et la franchise que l'on règle les problèmes.

Si nos conjoints nous aiment et qu'ils voient que certains comportements nous font du mal, ils arrêtent d'eux-même...Souvent Angel
23 juillet 2014 14:02
Citation
shconvertie a écrit:
Alors moi, j'ai été une vraie bonne poire et j'ai laissé passer trop de choses: sortir tard la nuit en bar et chicha (voire plus car aucune preuve), j'ai toléré la violence et l'irrespect, et le délaissement de la religion.

Si après avoir enfin réglé cette situation incha Allah, si je dois me remarier incha Allah, alors je fixerai si je peux dire des conditions: je ne parle pas d'interdits car c'est comme pour les enfants si tu interdits quelque chose alors la tentation sera plus grande. Et je chercherai cette fois à trouver un mari pieux pour qui ce sera tellement logique ces conditions qu'il ne les considérera pas comme des interdits mais comme la vie normal d'un couple.
Je plains le prochain..lol
tu vas le "géolocaliser" avec un bracelet électronique..!
s
23 juillet 2014 14:17
Citation
chrisado a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Alors moi, j'ai été une vraie bonne poire et j'ai laissé passer trop de choses: sortir tard la nuit en bar et chicha (voire plus car aucune preuve), j'ai toléré la violence et l'irrespect, et le délaissement de la religion.

Si après avoir enfin réglé cette situation incha Allah, si je dois me remarier incha Allah, alors je fixerai si je peux dire des conditions: je ne parle pas d'interdits car c'est comme pour les enfants si tu interdits quelque chose alors la tentation sera plus grande. Et je chercherai cette fois à trouver un mari pieux pour qui ce sera tellement logique ces conditions qu'il ne les considérera pas comme des interdits mais comme la vie normal d'un couple.
Je plains le prochain..lol
tu vas le "géolocaliser" avec un bracelet électronique..!

Non avec une puce ce sera plus sûr, pas moyen de retirer ptdr
23 juillet 2014 14:57
Non mais c'est bientôt ça! Ca me pique les yeux quand je vois les commentaires commençant par "j'autorise" olalalala y'a des filles bien naïves...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook