Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes violents et leurs meres
l
26 août 2015 15:25
Salam walikoum,

J ai constaté avec du recul, que le père de mes enfants avait ete tres jeune une personne violente. Bien que sa famille pretend le contraire et m est toujours rendue responsable de sa violence.
( par la suite , j ai appris que d autres beaux freres étaient violents avec leurs femmes une physiquement et l autre verbalement).Et que malheureusement elles avaient subi le meme sort que moi.
Je me demandais si la violence d un homme est du a son caractère propre ou a l imposibilite de se positionner par rapport à sa femme et à sa mere et/ou aux exigences familiales ( freres qui se melent de la vie de couple, critiques les belles soeurs).
Je pense pour ma part que ce comportement violent vis a vis des femmes vient essentiellement du rapport a la mère .Celle- ci doit etre respectée mais doit rester à sa place, car finalement ces personnes, ( j ai du mal a dire des hommes), suive les commandemants de leurs mamans aux detriments de ceux de dieu.
Et que dire des consequences sur l éducation des enfants dont ils sont responsables devant allah ?

D après vos expériences qu en pensez vous .?
26 août 2015 15:39
Et il est violent avec toi..?
L'éducation en mettant le petit homme comme le pivot de la famille où tous doivent céder devant ses caprices ( encouragé par les mères fautives et responsables au premier chef..)et ensuite sur un piédestal de mâle devant ses sœurs si il en a et toute une éducation le mettant en avant etc..
Si la femme regimbe et veut exister dans son foyer et le mari manque d'éducation c'est le clash..
26 août 2015 15:46
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam walikoum,

J ai constaté avec du recul, que le père de mes enfants avait ete tres jeune une personne violente. Bien que sa famille pretend le contraire et m est toujours rendue responsable de sa violence.
( par la suite , j ai appris que d autres beaux freres étaient violents avec leurs femmes une physiquement et l autre verbalement).Et que malheureusement elles avaient subi le meme sort que moi.
Je me demandais si la violence d un homme est du a son caractère propre ou a l imposibilite de se positionner par rapport à sa femme et à sa mere et/ou aux exigences familiales ( freres qui se melent de la vie de couple, critiques les belles soeurs).
Je pense pour ma part que ce comportement violent vis a vis des femmes vient essentiellement du rapport a la mère .Celle- ci doit etre respectée mais doit rester à sa place, car finalement ces personnes, ( j ai du mal a dire des hommes), suive les commandemants de leurs mamans aux detriments de ceux de dieu.
Et que dire des consequences sur l éducation des enfants dont ils sont responsables devant allah ?

D après vos expériences qu en pensez vous .?


Aleykoum salam


Je pense que le problème vient plutôt des femmes qui choisissent souvent des hommes violents et mauvais, il faut donc changer vos critères pour choisir plutôt des hommes simples et bons
P
26 août 2015 16:20
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam


Je pense que le problème vient plutôt des femmes qui choisissent souvent des hommes violents et mauvais, il faut donc changer vos critères pour choisir plutôt des hommes simples et bons
Très souvent les hommes ne dévoilent leur vrai personnalité qu'après le mariage.
Donc je ne pense pas que beaucoup de femmes se marient en connaissance de cause.

Certes certaines fois il y a des indices mais dans la plupart des cas la violence apparait après le mariage.
26 août 2015 17:04
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam walikoum,

J ai constaté avec du recul, que le père de mes enfants avait ete tres jeune une personne violente. Bien que sa famille pretend le contraire et m est toujours rendue responsable de sa violence.
( par la suite , j ai appris que d autres beaux freres étaient violents avec leurs femmes une physiquement et l autre verbalement).Et que malheureusement elles avaient subi le meme sort que moi.
Je me demandais si la violence d un homme est du a son caractère propre ou a l imposibilite de se positionner par rapport à sa femme et à sa mere et/ou aux exigences familiales ( freres qui se melent de la vie de couple, critiques les belles soeurs).
Je pense pour ma part que ce comportement violent vis a vis des femmes vient essentiellement du rapport a la mère .Celle- ci doit etre respectée mais doit rester à sa place, car finalement ces personnes, ( j ai du mal a dire des hommes), suive les commandemants de leurs mamans aux detriments de ceux de dieu.
Et que dire des consequences sur l éducation des enfants dont ils sont responsables devant allah ?

D après vos expériences qu en pensez vous .?

Salam

Les hommes violents sont de grand manipulateurs , ils se présentent même
comme le conjoint rêvé , car prévenant attentionné et tout le tralala donc de
véritables prédateurs et quelque soit le milieu social ou professionnel ...
26 août 2015 17:13
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam walikoum,

J ai constaté avec du recul, que le père de mes enfants avait ete tres jeune une personne violente. Bien que sa famille pretend le contraire et m est toujours rendue responsable de sa violence.
( par la suite , j ai appris que d autres beaux freres étaient violents avec leurs femmes une physiquement et l autre verbalement).Et que malheureusement elles avaient subi le meme sort que moi.
Je me demandais si la violence d un homme est du a son caractère propre ou a l imposibilite de se positionner par rapport à sa femme et à sa mere et/ou aux exigences familiales ( freres qui se melent de la vie de couple, critiques les belles soeurs).
Je pense pour ma part que ce comportement violent vis a vis des femmes vient essentiellement du rapport a la mère .Celle- ci doit etre respectée mais doit rester à sa place, car finalement ces personnes, ( j ai du mal a dire des hommes), suive les commandemants de leurs mamans aux detriments de ceux de dieu.
Et que dire des consequences sur l éducation des enfants dont ils sont responsables devant allah ?

D après vos expériences qu en pensez vous .?
Salam alikoum ,les hommes et les femmes qui n'arrivent pas à gérer leurs vies de couples sans leur parents ,pour moi ce dont des incapables et ils auraient du jamais se marier.Ce genre de chose tue le couple ,ça blesse de mener sa vie avec une/un incapable.Le couple c'est l'homme et la femme pas les parents de l'homme et de la femme et ces deux derniers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 17:13 par islampeace.
h
26 août 2015 17:20
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam walikoum,

J ai constaté avec du recul, que le père de mes enfants avait ete tres jeune une personne violente. Bien que sa famille pretend le contraire et m est toujours rendue responsable de sa violence.
( par la suite , j ai appris que d autres beaux freres étaient violents avec leurs femmes une physiquement et l autre verbalement).Et que malheureusement elles avaient subi le meme sort que moi.
Je me demandais si la violence d un homme est du a son caractère propre ou a l imposibilite de se positionner par rapport à sa femme et à sa mere et/ou aux exigences familiales ( freres qui se melent de la vie de couple, critiques les belles soeurs).
Je pense pour ma part que ce comportement violent vis a vis des femmes vient essentiellement du rapport a la mère .Celle- ci doit etre respectée mais doit rester à sa place, car finalement ces personnes, ( j ai du mal a dire des hommes), suive les commandemants de leurs mamans aux detriments de ceux de dieu.
Et que dire des consequences sur l éducation des enfants dont ils sont responsables devant allah ?

D après vos expériences qu en pensez vous .?
tu n aurais pas du trop d enfants avec lui.vous êtes grands ca ne regarde plus sa mère.
a vous de gérer votre famille.ne cherche pas une coupable.
p
26 août 2015 18:39
Salam.


Je suis quelque part la théorie de Freud qui dit que nous sommes amenés à reproduire le comportement que nos parents avaient envers nous.Si il a eu des parents violents,qu'il a été battu étant plus jeune,il va le reproduire inconsciemment envers sa descendance,mais ce n'est pas toujours le cas,certains ou certaines,justement,prennent le chemin inverse car ils ne veulent pas que leurs enfants connaissent la même chose que eux ils ont pu subir.Mais pour cela,il faut faire un travail sur soi.Tu sais si ces parents,ou un de ses deux parents était dur avec lui ? A t-il subi quelconque violence,maltraitance par qui que ce soit ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/15 18:45 par pak88.
L
26 août 2015 19:48
Celle- ci doit etre respectée mais doit rester à sa place,


Salam,

C'est plutot aux femmes de rester à leur places, rien ne remplace une mère. Il faut que la femme fasse tout pour être accepter même si la mère est difficile c'est comme sa comme l'homme doit faire le necessaire auprés de la belle mére pour être accepter. Il n'y a pas de place pour l'arrogance et la pretention ds ce genrre de relation.
26 août 2015 20:06
C est dans le sang ou pas et la mère de monsieur n a rien avoir la dedans

Enfin ceci est mon point de vue
26 août 2015 20:40
Citation
yayarose a écrit:
C est dans le sang ou pas et la mère de monsieur n a rien avoir la dedans

Enfin ceci est mon point de vue
C'est la maman qui éduque.
26 août 2015 21:53
Salam,
Mais la mère n éduque pas en disant tu dois taper ta femme.... c est dans le sang de certains garcons...
27 août 2015 02:04
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Mais la mère n éduque pas en disant tu dois taper ta femme.... c est dans le sang de certains garcons...
Certains sont pire que mauvais , le but du mariage est d'écraser le conjoint ,ils ne connaissent pas le sens du partage ,le mot concession n'entre pas dans leur vocabulaire et c'est valable pour hommes et femmes.
n
27 août 2015 02:37
Les hommes s'attachent beaucoup plus à leurs mères qu'à leurs femmes et c'est tout à fait normal.

C'est nos mères qui nous ont fait venir au monde, nous ont changé les couches, nous ont nourri et nous ont éduqué jamais une femme prendrait la place de nos mères.

Si des hommes sont violents c'est juste que ce sont des c-o-n-s c'est tout pourquoi chercher un lien avec sa mère
27 août 2015 06:05
Slm

Encore heureux que ta femme n'est pas le même rôle que ta mère sinon y aurais un problème
Le souci c'est la comparaison ya même des couples qui ce pose la question si ta un choix à faire ta mère ou moi n'importe quoi
on peut aimer tout le monde c juste un amour différent
après les hommes violents qui tabasse pour rien ont tjr était violent
et après ta des femmes des vipères nahl chetane qui mérite une tarte de temps en temps comme des mecs dailleurs
27 août 2015 07:05
Citation
samiraD a écrit:
Slm

Encore heureux que ta femme n'est pas le même rôle que ta mère sinon y aurais un problème
Le souci c'est la comparaison ya même des couples qui ce pose la question si ta un choix à faire ta mère ou moi n'importe quoi
on peut aimer tout le monde c juste un amour différent
après les hommes violents qui tabasse pour rien ont tjr était violent
et après ta des femmes des vipères nahl chetane qui mérite une tarte de temps en temps comme des mecs dailleurs
Salam alikoum , j'ai une chose à dire , dans n'importe qu'elle situation on doit le respect aux beaux-parents aux même titre que les parents.
Maintenant il fait que les femmes comprennent une chose :elles vont être des futur mère et elles auront des belles-filles , comportez vous avec vos mari et vos belles-mère et votre belle-fille se comportera bien avec votre fils et vous.
Pour les hommes ,soyez équitable ,ne blessée ni votre mère ni votre femme ,votre mère n'a pas à ingérer votre vie de couple et votre n'a rien à dire sur votre mère et tout ira bien ,la faite vient de l'hommes il après tout ça votre femme veut vraiment pas se soumettre ,le divorce ,changez de femme mais avant de prendre cette décision il faut être juste et vérifiez d'un propre comportement.
Je parle pas des hommes qui boivent ,fument ,sont vulgaires puis vont accuser leur femmes et la dénigrent chez leur mère.Je parle au nom des hommes et des femmes correct.
l
27 août 2015 08:06
Salam,
Merci pour vos reponses,

Je nai jamais dit que c est a cause des meres, non loin de la c est eux qui tabassent pas leurs meres, c est juste que je m interroge quant aux causes.
Le père de mes enfants me battait, un de ses freres à fait la meme chose avec la mère de son enfant , d autres sont violents verbalement et casse tout chez eux.
Y a quant meme vis a vis de la mère, une remise en question a faire c est elle qui éduque .
Surtout lorsque le discours de celle ci est que toutes les femmes sont des vipères , on une grande bouche, ou comme elle me la dit un jour apres avoir pris des coups et que j avais un oeil au beurre noir, c est ta faute tu sais pas lui parler.
De plus quand la mère passe sont temps à dénigrer les épouses des ses garcons tout en ayant connaissance des consequences que cela peut engendrer , elle ne fait que leur donner son avale pour qu ils continuent a frapper leus femmes et se fait complice d une certaine maniere. Tout autant quant elle incite son fils à expluser femme et enfants de leur demeure, à trouver une nouvelle femme et la dénigre, l accablant de tous les maux, l ex pour ne pas reveler le vrai comportement de son fils aux yeux de la nouvelle bent ness..

Les personnes musulmanes ne doivent elles pas s interdire le blamable (comme battre femme et enfant, spolier les bien d autrui et expluser des musulmans de leur demeure),
et inciter a faire le bien et non l inverse? C est donc aussi un probleme d éducation. Allah ehrim
27 août 2015 08:37
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Mais la mère n éduque pas en disant tu dois taper ta femme.... c est dans le sang de certains garcons...
Non mais elle place le petit mâle sur un piédestal lui accorde tout et les filles sont au second rang reléguées souvent à servir. ..de souffre douleur.
l
27 août 2015 08:39
Salam halima

J ai eu deux enfants avec lui hamdoulilah et je leur apprend le respect de la femme tout comme celle de la mere. Ca mere a toujours inciter a pas faire bcq d enfants et n était jamais contente lorsqu une de ses belles filles lui annoncaient une grossesse alors que les enfants sont des cadeaux de dieu. Le mariage est fait pour concevoir des enfants et les éduquer. Je ne dis pas que c est elle la coupable, c est qu à mon avis, elle cautionne le comportement de ses enfants car toutes ces belles filles, pas seulement moi ne correspondent pas à ses desires à elle. Du coup ses enfants ont des comportements schizophrenique et tente d imposer ce que veut maman a leurs femmes . D ou peut etre cette violence qui va crescendo.?
Enfin c est juste mon questionnement
h
27 août 2015 08:53
Y a quant meme vis a vis de la mère, une remise en question a faire c est elle qui éduque .
Surtout lorsque le discours de celle ci est que toutes les femmes sont des vipères , on une grande bouche, ou comme elle me la dit un jour apres avoir pris des coups et que j avais un oeil au beurre noir, c est ta faute tu sais pas lui parler

la roue tourne bjr
c vrai que j entend souvent ces bonnes femmes se plaindre des filles.
souvent elles disent entre elles "li ando bent fi dar,ando lafaa" ca veut dire "celui qui a une fille a la maison il a une vipère" pour elles il y a que les hommes qui comptent.No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook