Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes veulent ils des femmes reconvertie?
y
28 mai 2009 22:52
voila alors je suis reconvertie et après un échecs sentimental je me demande si les hommes musulmans acceptent vraiment une française reconverti qui fat la priere et ne veut pas vivre dans le harram?

Donnez moi vos avis svp?
29 mai 2009 01:39
Anéaséo

Je serais tenté de dire qu'un couple ne se forme pas qu'avec le critère religieux et heureusement d'ailleurs... vu les dégâts que cela engendre dans les pays recouvert d'un voile noir, et où un célèbre Shinobi s'entraine à lancer des shurikens...

Y a d'autres facteurs qui jouent dans le choix du partenaire...

Le problème des gens en général, dans toute les communautés, est d'ouvrir l'esprit quand le coeur lui s'ouvre facilement...

Et comme tu peux le constater sur ce forum avec la "crème de la gente masculine" et la "couche de chocolat féminine", c'est pas encore gagné...

Bon courage et continuation

Vis ta vie, et l'amour viendra à toi, et pas l'inverse winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
f
29 mai 2009 03:01
OUIIIIIIIIIIIIIIII

Tu es pieuse, tu es sincère avec dieu et surement pudique alors OUIIIIIIIIIIIIIIII.thumbs up

N'as tu pas vu autour de toi tous les couples mixtes, qui s'unissent devant dieu et notre merveilleuse religion ?
NE CHANGES PAS ET PERSEVERE DANS TA FOI ,TON BONHEUR ARRIVERA MA GRANDE !!!

Bye
b
29 mai 2009 11:05
Oui, je prefére une convertie qui crois à la religion par conviction qur par habitude

Citation
yasmine13800 a écrit:
voila alors je suis reconvertie et après un échecs sentimental je me demande si les hommes musulmans acceptent vraiment une française reconverti qui fat la priere et ne veut pas vivre dans le harram?

Donnez moi vos avis svp?
y
29 mai 2009 11:09
Citation
bleu_ciel a écrit:
Oui, je prefére une convertie qui crois à la religion par conviction qur par habitude

merci pour vos reponses!

Ah! ce que tu dis me rassure, merci.
s
29 mai 2009 11:12
Salam

Perso si j'ai le choix je prendrai un converti aussi winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
y
29 mai 2009 11:15
et si vos parents ne sont pas tro pour vous essérai de leur prouver qu'une fille convertie peut ere une fille respectable?
e
29 mai 2009 11:18
Salam,

Allah efface tout ce qui a précédé ta conversion, donc sache que les hommes muslims se doivent de te considéré tel qu'une muslima.


Continue d'etre pieuse et d'evité le haram, et Allah mettra sur ton chemin un homme avec qui tu seras heureuse inchaAllah.


Allah sait mieux
s
29 mai 2009 11:20
Alors pr ma part je n'ai aps de souci ac les parents... converti ou musulman de naissance c du pareil au meme.....

Apres il s'avère que certains parents allah ihdihoum restent bloqué sur les origines, et c'est la ou il faut essayer de les raisonner....

Dc si jamais la question se pose de mon coté c suuuuure que je ferais tout pr pvr choisir celui que je veux surtt s'il rempli les conditions les plus importantes à savoir en priorité etre musulman


Citation
yasmine13800 a écrit:
et si vos parents ne sont pas tro pour vous essérai de leur prouver qu'une fille convertie peut ere une fille respectable?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
11 juin 2009 13:35
SALAM MA SOEUR MOI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION KE TOI MAROCAINE D ORIGINE ON M AVAIT PRESENTER UN CONVERTIS QUI ETAI PLUS KE MUSULMNA IL PRATIQUER SERIEU VOULAI SE MARIER ET NE FESAI RIEN DE HARAM HAMDOULILAH MAIS MALGRES NOTRE AMOUR RECIPROQUE MES PARENTS N ONT JAMAIS VOULU COMME LA RELIGION INTERDIT DES PRISE DE TETE AVEC TES PARENTS LORSKE TES PARENTS REFUSE TOTALEMENT JE NAI RIEN EU A FAIRE JAI DI AMES PARENT SKE JE PENSER MAIS RIEN NY FAIT C NON T5OU COURT MAIS SA FAIT 2SEMAINE KE J EVITE DE LE VOIR J ESSAIE DE COUPER LES PONDS MAI C TRES DURE JE C PAS SI C IMPOSSIBLE MAIS K ALLAH NOUS AIDE ET NOUS GUIDE INCHALLAH.

BON COURAGE A TOI MA SOEUR.
7
11 juin 2009 18:09
En 1 er je regard la gentillesse d'une femme, c'est le critère le plus important, beaucoup de femmes se lamentent sur leur sort alors que si elles étaient pieuse, elles seraient plus serein.
On peut toujours convaincre une femme française doué d'intelligence de se convertir, mais ça, ça peut être compatible du moment qu'elle ait un comportement génial, ou d'avoir un cœur, à partir de la elle comprendra.

Mais le fait de rencontrer et de tomber amoureux d'une femme déjà pieuse, qui essaye d'étudier les droits naturels pour étendre sa connaissance sur l'islam (lire le coran !), c'est une chance incroyable ou c'est la preuve que Alah tente de nous guider vers le droit chemin.
C'est clair que pour un homme qui est pratiquant ou qui essaye de se rapprocher de l'islam, il vaut mieux pour lui d'accepter une reconvertie, car cela formera un couple super complémentaire.
Même pour les hommes qui ne soucie pas de la religion, voudront une femme reconvertie peut-être que ça l'aidera à corriger ses défauts, maintenant tout dépend de son caractère, si il est vraiment gentil et sérieux, je pense que ça ira, il n'y a pas de souci.
p
11 juin 2009 18:32
salam

Il y a plusieurs cas

Il y a des vrais musulmans qui ne regarderont pas tes origines et qui t'aimeront toi pour ce que tu es
( c 'est l'idéal )

il y a ceux qui aimeraient être avec une française musulmane car ils pensent que si elle a embrassé l'islam d'elle même , ça ne peut qu'être mieux qu'une arabe dont il douterait de la foi

il y a ceux qui ont une préférence pour les françaises tout simplement parce qu'ils pensent qu'elles sont
plus ouvertes ou plus ceci ou cela ...même si elles sont converties .

Le dernier cas est dangereux car ces hommes seront soulagés de dire à leur entourage que tu es musulmane convertie alors qu'eux ne seront pas forcément musulmans au vrai sens du terme ...
k
23 juillet 2009 17:42
salem alaikom
personellement je m'interesse aux femmes converti parceque je pense qu'on quelque sorte il ont eu l'honneur de savourer le passage vers le chemain de allah en plus ce qui m'interesse c'est l'esprit critique que normalemnt doit etre present chez les femmes convertis et qui été normalement l'element fondamentale dans la prise de decision de conversion en plus il ne faut pas oublier tous les problemes qu'une femme peut avoir la famille et l'entourage en plus avec soit meme pour eviter l'alcol,le cochan et les relation sexuels hors mariage ce qui est signe d'une forte personaliter
personellemnt j'espere d'allah que ma femme aura ces caracteristiques
je salut enormement yasmine pour son courage ca sera en tout cas pour moi un honneur de la connaitre
salem alaikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook